Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 285
  1. #1
    Yop les canards,

    Je me tâte furieusement à tenter l'expérience d'un bon vieux RPG sur DS, cependant, vu la masse de titres dispos ou à venir, j'avoue être complètement paumé...

    Rien qu'à lire le topic plus bas sur Chrono Trigger et Dragon Quest IV, je sais plus quoi choisir.

    Il faut savoir que j'aimais beaucoup les RPG dans ce style, mon dernier étant sur portable Golden Sun 2 ( j'avais déja joué au 1er).

    Depuis plus rien pour la simple et bonne raison...je joue beaucoup sur PC. J'ai également une PSP mais FF VII me tente moyen, bizarrement, me demandez pas pourquoi mais je préfère sur la DS...

    Alors en mentionnant FF, je n'ai pas peur de dire que je n'y ai jamais joué...à l'exception de FFTA sur GBA, mais joué peu longtemps car revendu avec la console rapidement ( besoin de sous à l'époque).

    Une fois ma vie racontée, que me conseillez-vous?

    Y a FF III, FF IV, FF Crystal Chronicles, FF XII, Chrono Trigger, Dragon Quest IV, The Legend Of Zelda, Childen of mana, Heroes of mana, Etrian Odyssey, Magical Starsign...et j'en passe.

    Chrono Trigger semble être une bombe mais j'ai vu un FF à 9.90 €... ça se laisse tenter !

    Y a du choix c'est clair, apres y a des jeux à bons prix, d'autres réçents dans les 40 €... Je cherche avant tout un jeu pour jouer dans le plumard apres une journée de boulot bien crevante ( + vie de famille tout ça...).

    Donnez moi vos avis, dîtes ceux auxquels vous avez joué, ça serait super sympa ^^, poussez-moi à la consommation aussi !

    Merci à vous

    PS : Ah Secret Of Evermore sur SNES... pourvu qu'il y ait un remake un jour !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  2. #2
    Si tu n'as pas joué à Chrono Trigger et que tu es un nostalgique des RPG de la SNES, alors je crois que tu n'as pas à hésiter une seule seconde...
    Save Ferris !!!

  3. #3
    Disons que le seul RPG auquel j'ai joué sur SNES c'était celui là, j'avais emprunté la console à un pote ^^

    Sinon j'ai peu d'expérience de ces jeux

    Ah y avait aussi sur Game Gear, un jeu difficile à trouver, Defender of Oasis, merveilleux

    Voilà pour ma brève expérience de console, le reste étant purement PC
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  4. #4
    Zelda est bien sympa, mais ça fait plus jeu d'aventure. Chrono Trigger rafle les palmes partout, mais il y a peut-être l'effet nostalgie qui joue un peu. Les Dragon Quest et les FF ont pris la peine de ressortir avec un nouveau moteur. Attention, le XII n'est pas vraiment un JDR.

  5. #5
    En RPG sur DS, y'a aussi The World Ends With You qui vaut vraiment le détour.

    En RPG plus classique, Chrono Trigger, Dragon Quest IV et Final Fantasy IV sont des valeurs sures.

    Je voudrais aussi signaler deux curiosités qui valent le coup d'oeil : Mario & Luigi DS et Tingle RPG. Pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu différent...

    Par contre, je déconseille Children of Mana et Heroes of Mana. Ou alors à super pas cher.

  6. #6
    Children of Mana, j'ai beaucoup aimé. Le gros point faible est qu'il est ultra court.

  7. #7
    Le Sword of Mana dispo sur GBA vaut le coût.

  8. #8
    Bon alors déja merci de vos réponses

    Children of mana se trouve dans les 15€, mais semble plus axé combat que les autres. Mais qu'il est beau !
    Dragon Quest IV également, superbe mais le V sort bientôt, peut-être une baisse de prix? ^^
    Chrono Trigger semble indispensable on dirait...

    Reste FF IV, et là une question : si j'ai jamais joué à un FF, vais-je louper des trucs ou pas? Ou alors commencer par le III ? J'avoue que parmi les 5 çités, les FF semblent m'attirer le moins, mais ne me demandez pas pourquoi... la difficulté annoncée ou alors la peur de ne pas aimer cette licence si vénérée par tant de joueurs...? trop peur d'être frustré en fait , c'est marrant ça m'a jamais attiré. Seul le VII sur PS1 avait attisé ma curiosité, mais bon comme dab, la console était pas à moi donc jamais pu essayer vraiment ^^

    Pas facile mais au moins, j'ai réduit la liste...
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  9. #9
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Bon alors déja merci de vos réponses

    Children of mana se trouve dans les 15€, mais semble plus axé combat que les autres. Mais qu'il est beau !
    Dragon Quest IV également, superbe mais le V sort bientôt, peut-être une baisse de prix? ^^
    Chrono Trigger semble indispensable on dirait...

    Reste FF IV, et là une question : si j'ai jamais joué à un FF, vais-je louper des trucs ou pas? Ou alors commencer par le III ? J'avoue que parmi les 5 çités, les FF semblent m'attirer le moins, mais ne me demandez pas pourquoi... la difficulté annoncée ou alors la peur de ne pas aimer cette licence si vénérée par tant de joueurs...? trop peur d'être frustré en fait , c'est marrant ça m'a jamais attiré. Seul le VII sur PS1 avait attisé ma curiosité, mais bon comme dab, la console était pas à moi donc jamais pu essayer vraiment ^^

    Pas facile mais au moins, j'ai réduit la liste...
    Alors pour children of mana : fais gaffe l'histoire est bidon et ça se rapproche plus d'un dungeon RPG qu'un siumple RPG.
    Quand à la baisse de DQ 4: pas pour l'instant , il est sorti y'a pas longtemps hein...Et puis les 2 sont très bon (même si le 5 est mieux ...le meilleur ptet même)
    Alors les FF....Si tu trouves le 3 à vraiment pas cher, prends le c'est super old school et te permettra de voir un jrpg "à l'ancienne".Mais c'est pas "indispensable", les 3 1ers étant assez chiants pour les joueurs actuels (levelling obligatoire, dificulté parfois élevée, système assez rigide).
    Le 4 : prends le. C'est le 1er FF à vraiment passer le scénario au 1er plan et faire une mise en scène. Le scénar est pas mal (quoi que classique), c'est dur sans être insurmontable, on avance en voulant savoir la suite. En plus la 3D est ici bien exploitée (j'ai pas dit belle) pour améliorer grandement la mise en scène (tu repenseras au jeu en te disant : merde sans mouvement de caméra ces scènes devaient être bien fades en 2D toute plate).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  10. #10
    Garde toi chrono pour bien plus tard car après les autres RPG te paraitrons bien fade

  11. #11
    FF Crystal Chronicle sur DS est vraiment sympa dans le genre A-RPG. Même si il reste simpliste, l'histoire est assez sympa (et émouvante ) Mais bon la meilleure partie reste quand même le multi (en local seulement :/ ) Il y a vraiment de quoi s'amuser un moment.
    Et puis bien qu'en 3D je le trouve plutôt bien foutu pour un jeu DS.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  12. #12
    Et sinon vu que tu as acces à la ludotheque GBA, je ne peux que te conseiller FF6 (sans doute à choper outre atlantique vu le prix de malade de la vf). Pareil, je ne sais pas ce que vaut le FF4 DS, mais etant allergique aux remakes 3D, je te le conseillerai plutot en version GBA (mais bon ca c'est plus les gouts et les couleurs).
    Pour Chrono Trigger, il semblerait qu'il soit sorti en assez peu d'exemplaires (j'ai eu le dernier à mon Game local, il en restait 3 à la fnac des Halles alors qu'à cote il y avait des palettes de FF4, DQ4...), donc si tu le veux avec un manuel fr essaye de le choper assez vite. Sinon ca semble etre une bete version US (les langues dispo seraient le FR et l'anglais) donc tu pourrais le chopper la bas.

  13. #13
    Pareil, je ne sais pas ce que vaut le FF4 DS, mais etant allergique aux remakes 3D, je te le conseillerai plutot en version GBA (mais bon ca c'est plus les gouts et les couleurs).
    Et non comme je l'ai dit, même si la 3D est moche, la mise en scène est cette fois sublimée...sisi, j'ai vraiment redécouvert le jeu, pas comme ff3 où la 3D n'apporte strictement rien.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  14. #14
    Surtout que la FF4 sur GBA n'était pas sans défaut. Je me souviens d'une lenteur horrible dans les menus...
    Il reste un bon jeu, mais j'avoue que la version DS m'a quand même beaucoup convaincu.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  15. #15
    Chrono Trigger c'est un choix sûr. The World Ends With ou est super aussi.

  16. #16
    Pouvez-vous m'aider également, s'il vous plait ? Je suis un fan inconditionnel de Final Fantasy 9, sur PS qui m'avait absolument charmé, emerveillé, etc. Et depuis, impossible de retrouver un RPG de cette trempe sur DS.

    J'ai essayé les FF3 et 4 mais ils ne sont pas vraiment au niveau. Donc voilà, un conseil sur les JRPG de famille, avec combat au tour par tour ? Merci bien !

  17. #17
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Pouvez-vous m'aider également, s'il vous plait ? Je suis un fan inconditionnel de Final Fantasy 9, sur PS qui m'avait absolument charmé, emerveillé, etc. Et depuis, impossible de retrouver un RPG de cette trempe sur DS.

    J'ai essayé les FF3 et 4 mais ils ne sont pas vraiment au niveau. Donc voilà, un conseil sur les JRPG de famille, avec combat au tour par tour ? Merci bien !
    Hmm, pour être honnête, aucune FF sur DS ne rivalise avec le 9.

    Le seul RPG DS que j'oserai placer au même niveau (bien qu'il soit très différent) c'est Chrono Trigger (pas fait sur DS, mais pour l'avoir fait sur SNES et à l'émulateur il y a même pas 2 ans...je peux facilement dire que c'est un des meilleurs J-RPG au niveau plaisir pur).


    Sinon, j'aimerai juste dire que étant assez déçu de DQ IV, j'aurai du mal à le conseiller...le gameplay à tellement vieilli que ça en deviens insupportable (dommage, parceque la refont graphique est plutôt bonne). Pourtant, j'avais apprécié le VIII sur PS2.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  18. #18
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Chrono Trigger c'est un choix sûr. The World Ends With ou est super aussi.
    Voila...


    C'est vraiment les deux rpg à se faire sur ds;
    Chrono trigger pour un des meilleur jrpg "classique".

    The World end whith you pour le coté. C'est un jrpg ok... Mais bon les conventions ça compte moins que la jouabilité sur un support donné.

    Il y a plein d'autre jrpg sympa sur ds... Les Etrian Odissey pour les fans de dungeons rpg, les remake de final fantasy ou de dragon quest, pas mal de truc super moyens...

    Mais ses deux sortent vraiment du lot je trouve.
    Il parait que Dragon quest V vaut vraiment le coup aussi...

    Et heu... Personnellement celui que je me ferais surement sous peu c'est My world, my way... Il est vraiment très moche mais il parait qu'il est très drole... En gros c'est l'histoire d'une princesse pourrie gâtée qui tombe amoureuse d'un héros et part à l'aventure pour le conquérir... Grosse grosse parodie des clichés classiques des rpgs, texte assez drôle. Et un système de "caprice" qui semble assez sympa. La princesse peut faire des caprices pour avoir plus de loot, changer les monstres qui apparaissent etc...

  19. #19
    Perso jsais pas, y'a un truc qui me chiffonne, c'est RPG en fait. Ca se fait de plus en plus rare au final, on a une pléthore de Dungeon RPGs tous plus insipides les uns que les autres ou des Action RPGs qui vont du franchement excellent au nul à chier.

    En fait, dans les vrais RPGs pur souche, à part des remake, y'a vraiment pas grand chose de potable à se mettre sous la dent.

    En même temps c'est le même topo sur PSP, comme quoi tout le monde est logé à la même enseigne.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  20. #20
    Des vrais rpgs sur support vidéo ludique, il n'y en a pas.

    Le principe du rpg, c'est qu'on peut avoir tous les choix possibles pour une situation donnée. Pour pouvoir répondre à tous les désirs avoués, inavoués du joueur, il faut un vrai cerveau en face. Pour avoir une belle réponse cohérente qui satisfait l'intellect de celui qui a entrepris d'essayer la diplomatie avec un kobold ou alors de celui qui veut s'allier avec le gros vilain sorcier du jeu plutôt que de lui péter sa tête, il faudrait un support et un développement du jeu infinis.

    Perso, j'ai tendance à considérer qu'un rpg a rempli sa tâche quand :


    • Le jeu et les réactions de l'environnement sont différents selon le personnage que l'on a choisi
    • On a un impact à plus ou moins long terme sur l'environnement.
    • On a un semblant d'arbre de choix.

    Aucun jap-rpg ne remplit la première condition. quasi aucun la troisième.

    Il faut mettre de l'eau dans son vin
    Dernière modification par etherealwtf ; 12/02/2009 à 11h49.

  21. #21
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Perso jsais pas, y'a un truc qui me chiffonne, c'est RPG en fait. Ca se fait de plus en plus rare au final, on a une pléthore de Dungeon RPGs tous plus insipides les uns que les autres ou des Action RPGs qui vont du franchement excellent au nul à chier.

    En fait, dans les vrais RPGs pur souche, à part des remake, y'a vraiment pas grand chose de potable à se mettre sous la dent.

    En même temps c'est le même topo sur PSP, comme quoi tout le monde est logé à la même enseigne.
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Aucun rpg sur console portable (j'ai les deux) n'arrive à me scotcher sur la durée. Quant à se taper des remakes, je commence en avoir un peu marre. A quand un Baldur's Gate LIKE sur portable, quelle qu'elle soit ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Aucun rpg sur console portable (j'ai les deux) n'arrive à me scotcher sur la durée. Quant à se taper des remakes, je commence en avoir un peu marre. A quand un Baldur's Gate LIKE sur portable, quelle qu'elle soit ?
    Bioware a fait Sonic Chronicle sur ds...

    Sinon heu... Je sais pas sur une portable j'accrocherais surement peu à un jeu à la baldur's gate...
    A choisir préfère des rpg-light ( par rapport à un rpg occidental j'entends ) adaptés au courte séances dans les transports etc... Comme un The World end with you.
    Le problème c'est qu'il y en a pas tant que ça non plus...

  23. #23
    J'ai pas essayé TWEWY, mais tout RPG qui commence par A (A-RPG) est éliminé d'office. Je préfère les combats en tour par tour, ou qu'on met en pause, à ses espèces de jeu de plateforme tout pourri... (FF Chrystal Chronicles par exemple...)

  24. #24
    Twewy est bien sympa : on bourrine sa ds comme un forcené et il y a plein de combinaisons possibles. Sans compter que le scénario est assez original (un petit goût de matrix / battle royale). La difficulté est réglable dans le jeu, c'est un paramètre intégré au gameplay. A tout jouer en facile, on s'y ennuie un peu. La musique se défend bien aussi.

  25. #25
    Citation Envoyé par etherealwtf Voir le message
    Twewy est bien sympa : on bourrine sa ds comme un forcené et il y a plein de combinaisons possibles.
    C'est justement là où j'ai du mal à voir le plaisir, et encore plus de mal à y voir un lien avec un RPG.

  26. #26
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    C'est justement là où j'ai du mal à voir le plaisir, et encore plus de mal à y voir un lien avec un RPG.
    Oui enfin tu l'as dit toi même...
    Il n'y a pas de vrai rpg plein de choix et conséquence sur ds.
    Même sur console en générale j'en vois très peu.

    Du coup bon. C'est un abus de langage de parler de rpg pour un jrpg voir pour un crpg...
    Mais heu... C'est tellement répandu que c'est tolérable nan ?

    Et certain sont des jeux très intéressant quelque soit le nom qu'on donne à leur genre.


    Et heu... Les "trpg" ça te plait pas non plus ? Il y a un portage de disgaea et tout un tas d'autre jeux du genre sur ds nan ?

  27. #27
    En fait, j'étais un grand fan des FF, mais avec le temps, la sauce ne prend plus, ça me lasse.

    En dehors de ça, je trouve que la plupart des jrpg tournent en rond. Pour les tactical, j'aime bien mais je dépasse rarement 2 à 3h de jeu, parce que ça reste de la tactique style jeu d'échec, et je suis pas un grand tacticien...

    En fait, je suis un peu blasé de ce qui nous vient du japon en ce moment (sans parler du vide qui nous vient d'europe ou d'ailleurs...)
    DS ou PSP, c'est la même rengaine. J'attends vraiment LE rpg avec sa grande saga qui nous transporte ailleurs que dans les village / chateau / égouts / forets, etc... et son système de combat original. Mais je ne vois rien venir...

  28. #28
    Hmm, pour être honnête, aucune FF sur DS ne rivalise avec le 9.
    La, pardonne moi d'intervenir, mais une DS Lite dispose d'un port GBA non ? Donc FF6 Advance est bien disponible sur DS non ?

    Dans tous les cas, Chrono Trigger et Final Fantasy 6 Adv sont des références, pour ceux qui aiment toujours le old school

  29. #29
    Ah bah dîtes donc ça discute bien pendant mon absence !

    De retour en effet apres quasi 3 jours de formation sur Dijon, je me suis précipité dans plusieurs enseignes ( Fnac, Game, Micromania...) et aucune trâce de CT mais par contre du FF, DQ & cie oui...ça confirme l'engouement pour ce jeu et les stocks quasi épuisés.

    Non pas que je voulais le prendre direct mais ça m'a mis la puce à l'oreille ! ( s'il fallait encore essayer de me convaincre ! )

    Go Carrouf pour voir ça, et là, il en reste UN !!!

    Sur le coup j'ai hésité mais pas longtemps car je me suis dit que c'était un signe...

    Bah je l'ai pris du coup, j'ai pris ma décision sur un éventuel regret de passer 5 min plus tard et de plus le trouver, et de me dire 't'es trop c... t'avais qu'à le prendre' .

    Donc bon voilà Chrono Trigger trouvé difficilement donc mais trouvé quand même

    J'ai suivi l'avis des Canards comme la presse unanime sur ce jeu, même si je l'avoue, je ne ressent pas pour l'instant une vraie claque comme ce jeu peut le laisser le supposer...

    Mais j'arrive à m'amuser, c'est le principal.

    Pour info, je suis
    Spoiler Alert!
    sorti de prison, buté le dragon, parti avec la blondasse et pris le tp


    Vivement DQV il me fait drôlement envie celui là
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  30. #30
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Garde toi chrono pour bien plus tard car après les autres RPG te paraitrons bien fade
    +1

    Mon premier RPG a été Chrono trigger et depuis je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour FF7.
    Dernière modification par Flonflon ; 17/02/2009 à 05h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •