Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 432
  1. #1
    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Evochron : Legends vient de sortir : http://starwraith3dgames.home.att.net/evochronlegends/index.htm

    Il s'agit d'un space opera à l'ancienne, old school, un peu hardcore. Alors les graphismes ne sont pas géniaux, encore que largement honorables ; mais par contre, le reste, quel pied ! Depuis Elite, Privateer, y a pas eu mieux.
    Dans ce jeu, rien n'est "artificiel" comme par exemple dans X3. On peut naviguer d'un bout à l'autre de l'univers, sans passer par aucune porte ; TOUT ce qu'on voit peut être approché, et ça va très loin : on survole le sol des planètes, la gravité est simulée, c'est très rigolo d'ailleurs et ça donne lieu à des tactiques de fourbe absolu : poursuivi par des missiles, il suffit de rentrer dans l'atmosphère d'une planète pour que votre vaisseau soit soudain violemment et très rapidement attiré vers le bas, ce qui représente un gain de vitesse non négligeable pour semer vos poursuivants. Un champ d'astéroïde au loin? Allez y et slalomez entre eux. Une lune gelée? Survolez sa surface, peut être y trouverez vous des cavernes. A la surface des planètes, on trouve des villes ; on peut même distinguer des bagnoles qui circulent dans les rues !

    Rien que pour ça, ça vaut le coup ; mais en plus, le modèle de vol est bien plus réaliste que tout ce qui s'est fait ces dernières années : la gravité est simulée, l'inertie aussi (ce n'est pas difficile à gérer, l'ordinateur de bord de votre vaisseau corrige automatiquement les trajectoires pour faciliter le vol ; mais on peut le désacitver et jouer avec l'inertie, et donc se déplacer de côté ou à reculons, par exemple). Comme dans ces bons vieux X Wing, Tie Fighter, etc, on gère l'énergie allouée aux boucliers ou aux armes.

    Ce n'est pas un jeu de construction d'empire à la X3, c'est un jeu de "loup solitaire" qui fait ce qu'il veut dans l'espace : miner, faire des courses de vitesse, nettoyer des gigantesques panneaux solaires, explorer des endroits cachés, se lier avec les factions en présence, engager des ailiers, attaquer des vaisseaux capitaux gigantesques, survoler des planètes pour y miner ou y découvrir des matériaux précieux, etc..., etc...

    C'est assez difficile à prendre en main, l'interface n'est pas parfaite, les graphismes non plus, c'est en anglais, les vaisseaux se ressemblent tous un peu ; mais bon dieu, quel pied !

    Le jeu est entièrement moddable, des cockpits au reste. On customize son vaisseau un peu à la GalCiv 2, on choisit une coque, et on place dessus divers éléments qu'on peut déplacer un peu partout. On peut évidemment peindre son vaisseau en rose.

    Le meilleur pour la fin : jouable en multiplayer jusqu'à 36 joueurs. La communauté est une communauté de fans, très sympathiques. De plus, vous pouvez à tout instant utiliser votre pilote solo pour jouer en multi : les progrès que l'on fait, que ce soit en solo ou en multi, sont sauvegardés dans tous les cas. Il y a déjà un projet de serveur permanent, simulant un truc à la MMO.

    La démo est téléchargeable sur le site que j'ai indiqué plus haut, et, comble du miracle, elle ne pèse que 50 mo. Je ne sais pas quel procédé utilise ce type (le mec qui fait ça est tout seul et bosse sur des simu spatiales depuis des années) mais c'est du génie de faire tenir tant d'éléments dans 50 mo. La démo, c'est le jeu complet, limité à 90 minutes de jeu, et sans le multiplayer. Aucune raison de ne pas l'essayer, donc : pour 25$, à la fin de ces 90 minutes, une clef vous est envoyée qui permet de débloquer le jeu complet.

    A essayer d'urgence ! (je duplique le post depuis le topic des "space opera")

    Edit : le trailer : trailer

  2. #2
    e nesoérant que les combat soit moins mous que dans renegade, testerais ca ce soir

  3. #3
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    e nesoérant que les combat soit moins mous que dans renegade, testerais ca ce soir
    Tu voulais peut être dire en espérant ?

    En tous cas ça a l'air pas mal sur le papier ce truc, hop je DL pour voir ce que ca donne

  4. #4
    oui c est ca!
    ces clavier logitech une fois qu'il fais nuit mais quel cauchemar!

    mes excuse pour vos yeux et vos intellects

    edit :

    pour les changement de direction c es cool on vois les thruster, par contre ils sont abusé et assez horrible au final ^^

  5. #5
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    oui c est ca!
    ces clavier logitech une fois qu'il fais nuit mais quel cauchemar!

    mes excuse pour vos yeux et vos intellects

    Y a pas de mal !

    J'ai maté le trailer vite fait, c'est vrai que c'est pas top beau, mais si le gameplay est top, ca peut le faire

  6. #6
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Y a pas de mal !

    J'ai maté le trailer vite fait, c'est vrai que c'est pas top beau, mais si le gameplay est top, ca peut le faire
    ceci dit dans le genre y en a tellement peu qu on peut guerre faire la fine bouche!

  7. #7
    Ca me tente pas mal et avec ton descriptif tu m'a donné envie de le tester

    Les graphismes sont secondaires tant qu'ils remplissent le minimum syndicale et d'après le trailer c'est le cas.

  8. #8
    ca commence bien il détecte mon volant a la place de mon x52

    et aller derrière la bécanne pour le débrancher dans mon pit maison c est la misère :/

  9. #9
    Evochron Legends features unified gameplay profiles for both single player and multiplayer. The upgrades, ships, equipment, money, and commodities you earn in the game can be used in both the single player and multiplayer modes. You don't have to give up your progress in these areas when switching between single player and multiplayer, nor do you have to give up what you earn when you join different multiplayer sessions.
    Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée (j'ai peur des abus), mais en tout cas le concept est novateur et intéressant.

    Le jeu a l'air sympa sinon, je vais essayer la démo.

  10. #10
    Ca a l'air sympa, je testerais.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  11. #11
    À première vue le pilotage a l'air à la fois nerveux et réaliste (avec inertie). Ça change agréablement de Freelancer et autres ratages casuals du même genre.

  12. #12
    Ca a l'air super sympa ton truc. J'ai pas eu le temps de tester encore, mais déja le client de 50 Mo (!) ça fait bien plaisir.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  13. #13
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    ceci dit dans le genre y en a tellement peu qu on peut guerre faire la fine bouche!
    C'est pas faux !

  14. #14
    Graphismes honorables, gameplay oldschool, 25$
    Je peux pas m'empécher de faire le raprochement avec mount & blade.
    Testerais ça ce soir.

    Encore Encore

  15. #15
    Ca va c'est pas si moche. En plus je trouve que c'est bien expliqué niveau interface, pilotage. J'ai qu'une pauvre manette de Gamecube donc c'est pas top, mais je me suis amusé. Bon en ciblant une planete et en partant en hyperespacen j'ai explosé, téléscopant l'astre... ptetre que le ALT+F2 pour le jumpdrive c'est pas conseillé.
    Et hop!

  16. #16
    Je viens de le trouver a 14,90 € Dans le supermarché du coin (cora si ça peut vous aider).
    Je sais quoi faire ce soir

  17. #17
    J'ai joué hier soir pendant un bon moment sur un serveur avec une dizaine de types, c'est vraiment bien marrant. Les gens sont très très sympathiques.

    Oui, les petits trucs qu'on apprend très vite, c'est :

    - Ne pas diriger le jump trop près d'une planète : on explose, si jamais on arrive trop près (on peut engager un équipier navigateur qui recalcule nos trajectoires si elles sont défectueuses, c'est bien pratique)
    - Ne pas enclencher le jump alors qu'on est dans l'atmosphère d'une planète : on explose.
    - Ne pas diriger le jump en plein champ d'astéroïdes : là, on explose une fois sur deux ; faut aimer le risque, c'est plutôt marrant.
    - Ne pas entrer dans l'atmosphère d'une planète en désactivant l'inertie, à plus de 4k de vitesse : on explose.
    - Acheter plein de "cargo space" permet de miner des types de métaux différents, et de rendre le minage très lucratif sur les astéroïdes.

    Je signale au passage qu'un type a développé un serveur spécial, dynamique, où sont enregistrés les stats des joueurs, notamment en ce qui concerne le PvP : le serveur garde trace des évènements qui se déroulent à travers la galaxie, les guerres inter clans sont enregistrées et ont des répercussions sur les réputations globales des joueurs qui y appartiennent, etc...

    Astuce (peut être évidente) : On peut aller très très vite en poussant l'afterburner à fond, puis en désactivant l'inertie avec la barre espace : on est dans l'espace, le vaisseau ne ralentit pas et conserve sa vitesse initiale. On peut économiser beaucoup de carburant comme ça, en foutant les gaz à 0. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut aller que tout droit, of course. Cela permet aussi d'aller à reculons, et donc de mitrailler un poursuivant qui est derrière nous pendant qu'on continue à avancer.

  18. #18
    sinon quelqun a tenté de changer de vaisseau? les vasiseau plus évolué sont ils plus sympa a piloté?

  19. #19
    Citation Envoyé par rwan Voir le message
    Graphismes honorables, gameplay oldschool, 25$
    Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec mount & blade.
    Exactement pareil, et en plus le jeu inclus déjà du multi-joueurs alors que sur M&B pas encore, mais très prochainement ces jeux risquent d'avoir beaucoup en commun.

    Et vu que j'aime aussi ce genre je testerai... hum... dans 30 minutes.

  20. #20
    aperrement il bien moddable, je vais voir si on peut altéré les comportements de vaisseau, pour les rendre plus dynamique et plus inertique aussi dans les controles ^^

  21. #21
    Est-ce que ce genre de modification ayant une incidence directe sur le gameplay ne serait pas contradictoire avec un l'esprit "égalitaire" d'un jeu en multijoueur ?

  22. #22
    Ah ouais ça me rappelle beaucoup M&B dans le principe, les jeux indés comment vraiment à sortir du lot.

  23. #23
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Est-ce que ce genre de modification ayant une incidence directe sur le gameplay ne serait pas contradictoire avec un l'esprit "égalitaire" d'un jeu en multijoueur ?
    oui a priori ca serais locké

    ca serais pas forcément contre l'esprit si le mod est utilisé par le serveur et l'applique a tout les joueur

    et puis si ca peut rendre le solo plus sympa, au pire je me fais une autre install pour le multi.

  24. #24
    Même pas besoin à mon avis : le serveur dynamique (celui sur lequel tout le monde joue), quand on le lance, sauvegarde l'univers original puis le remplace par le sien ; quand on veut jouer normalement, en solo, le remplacement se fait automatiquement ! Bien pratique pour les moddeurs.

    Là je sors d'une session de quelques heures et franchement, je suis de plus en plus impressionné. Le jeu est vraiment énorme, les lieux sont très différents les uns des autres, et le multi vraiment rigolo... L'inertie permet de faire des trucs très marrants.

    J'ai aussi découvert les combats au ras de la surface des planètes, avec la gravité, et c'est presque un autre jeu !

    On peut aussi miner des astéroïdes, convertir les minéraux en objets dans des stations spéciales, et revendre ces derniers à très bon prix. Bref, plus je joue plus je découvre de trucs, et il semble que ce soit pas près de s'arrêter (un joueur parlait d'un combat à l'intérieur d'une caverne, un autre à l'intérieur d'un énorme vaisseau).

  25. #25
    T'a changé de vaisseau depuis le début du jeux?

    ça donne quoi les autres par rapport au premier?

  26. #26
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Même pas besoin à mon avis : le serveur dynamique (celui sur lequel tout le monde joue), quand on le lance, sauvegarde l'univers original puis le remplace par le sien ; quand on veut jouer normalement, en solo, le remplacement se fait automatiquement ! Bien pratique pour les moddeurs.

    Là je sors d'une session de quelques heures et franchement, je suis de plus en plus impressionné. Le jeu est vraiment énorme, les lieux sont très différents les uns des autres, et le multi vraiment rigolo... L'inertie permet de faire des trucs très marrants.

    J'ai aussi découvert les combats au ras de la surface des planètes, avec la gravité, et c'est presque un autre jeu !

    On peut aussi miner des astéroïdes, convertir les minéraux en objets dans des stations spéciales, et revendre ces derniers à très bon prix. Bref, plus je joue plus je découvre de trucs, et il semble que ce soit pas près de s'arrêter (un joueur parlait d'un combat à l'intérieur d'une caverne, un autre à l'intérieur d'un énorme vaisseau).
    Tu sais ce qui serait super? Ca serait que tu fasse un journal de bord à la façon de celui que tu avais fais pour le jeu de survie finlandais. Je m'étais bien marré en lisant les aventures de ton "pauvre" avatar

  27. #27
    Oh ca a l'air pas mal quoi qu'un peut gris sur les screen.

    M'enfin je me ferai une idée avec la demo, ca me fera peut être décoller de IWAR2

  28. #28
    Héhé, oui, ce serait marrant à faire ! Mais ça prend beaucoup de temps, mine de rien, et je ne l'ai malheureusement pas trop en ce moment...

    Sinon, oui, j'ai changé de vaisseau. En fait, ça se passe un peu comme dans Gal Civ 2 : on choisit un type de coque (plus c'est gros, plus on peut mettre de trucs dessus - et plus c'est cher, évidemment), ensuite un type de moteur, de cargo, de boucliers, et on choisit aussi le type d'ailes (ce qui modifie très fortement la maniabilité des divers vaisseaux). On peut donc combiner tout un tas de trucs différents ensemble. Comme dans galciv on peut modifier la taille et la position de chaque composant, et faire des vaisseaux vraiment débiles.

    Tous les composants ne sont pas accessibles dès le début, aussi n'ai je pas pu tout tester, évidemment. Ca s'upgrade petit à petit, élément par élément. Certaines missions et stations cachées offrent des composants uniques.

  29. #29
    Ca a l'air prometteur, je vais oublier ma vie sur red orchestra et après j'oublierai de dormir sur ce jeu.

  30. #30
    Testé vite fait. Ca a l'air d'être du bon.

    Me suis déjà crasher en approchant d'une planete en hyperespace \o/
    See You Space Cowboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •