Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19212223242526272829
Affichage des résultats 841 à 849 sur 849
  1. #841
    Comme pour n'importe quelle grève Dread.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #842
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je préfère ne pas dire ce que je pense de Michel Godet (c'était donc lui l'affreux qui était sur le plateau de "C dans l'air" l'autre jour), je risquerai d'être vraiment grossier.
    Dommage...
    Je l'ai découvert dans la même émission. C'est ce qui m'a poussé à acheter son bouquin.
    Si tu peux me donner des liens vers des critiques (constructives !) sur les défaillances de ses analyses et des solutions qu'il propose, je suis preneur

    Edit : même remarque pour FanDeBouvard

    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Sinon, à part "mon cul" et "pas la peine de commenter", tu pourrais nous expliquer par quel miracle des bac +5 qui ne trouvent pas un travail correspondant à leurs compétences peuvent ne pas être frustrés?
    Après l'avoir perdu de vue pendant deux ans, j'ai croisé un ancien copain de fac qui passait à Toulouse durant ses vacances.
    Un sacré déconneur avec qui on avait fait des fiestas incroyables. Un sportif qui pratiquait le hand-ball au niveau départemental quand il n'était pas guide de montagne dans les Pyrénées, une pêche d'enfer !

    Une maitrise de chimie organique en poche, il était parti à l'assaut du monde du travail. Et avait du s'avouer vaincu.
    Après quelques petits boulots, dégouté de vivre aux crochets de papa-maman, il avait accepté ce qui ce présentait dans sa branche : un job à Strasbourg, "assistant laborantin" ou un truc du genre.
    Cela consistait à nettoyer la verrerie et la paillasse une fois que les "vrais" chimistes avaient fini leurs expériences.
    Oh, il y avait quelques moments agréables et l'ambiance n'était pas mauvaise du tout.

    Bac+4 pour toucher à peine plus que le smic à l'autre bout de la France sans perspective d'avancement (un de ses collègues faisait ça depuis vingt ans !)...
    Je sentais bien que ça passait mal chez lui. Ça se voyait aussi : il avait pris quinze kilos, ne faisait plus de sport et paraissait "tout mou".
    Je l'ai à peine reconnu

    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Nb: Il y a effectivement des études sur le chômage des jeunes.
    Là, j'ai bien quelque chose mais qui date un peu :

    Chômage des jeunes :


    • 30 % à 40 % pour les jeunes en échec scolaire
    • 14 % à 17 % pour les diplômés du secondaire
    • 7 % pour les Bac +2
    • 10 % pour les Bac + 4
    • 6 % pour les Master + 2
    • 4 % pour les GE (Grandes Écoles)
    • 8 % pour les docteurs

    Source : Cereq (suivi de la génération 2004), cité dans le livre de Michel Godet.

    Le site a l'air bien touffu mais j'ai l'impression qu'on peut consulter les résultats gratuitement. Je sens que je vais aller fouiner un peu

  3. #843
    Je crois qu'on peut voir les émissions de "C dans l'air" sur le site de France 5, tu te forgeras ta propre opinion là dessus. D'ailleurs c'est lui qui a eu l'idée lumineuse de défiscaliser les heures supplémentaires.

    Sinon je vois ce que tu veux dire. Simplement il faut aussi que les étudiants qui font des études THEORIQUES ne se disent pas qu'après ils trouveront du boulot de suite ! Les Universités A LA BASE ont été crées pour former des érudits, des théoriciens, et c'est TOUT !!! Bien sûr si l'on considère les juristes comme des érudits. Il faut arrêter de dire au lycée qu'avec un diplôme universitaire on va trouver du travail, c'est pas garanti. Alors après ça dépend de la formation : en médecine ou en pharmacie par exemple c'est un poil différent. De même les IUT il me semble qu'elles fournissent des formations pro, non ? Je ne suis pas contre non plus pour des passerelles entre formation pro et formations théoriques.

    De plus il faudrait peut-être expliquer au patronat (terme désignant de manière très générale les patrons, il y a toujours des cas particuliers bien sûr) que les étudiants qui vont en Fac ne sont pas nécessairement des glandouilleurs. Forcément à diplôme équivalent comme bac +5, l'un étant d'une Grande Ecole, lequel va t il choisir en supposant qu'il a un tel préjugé dans la tête ?
    Bon j'ai dis tout ça, mais c'est surtout un étalage cahotique de mes idées plus qu'une véritable construction. J'espère néanmoins que c'est clair.

    Ah puisqu'on parle des connaissances, j'en ai une qui a effectivement fait des études d'Arts Plastiques, un truc théorique encore. Elle n'a pas de boulot mais pourtant ne regrette absolument pas d'avoir suivi une telle formation. J'avais déjà parlé d'elle d'ailleurs quand j'avais répondu à Grosnours. Grosso modo, elle a appris plus que de simples connaissances théoriques sur la matière en question. C'est beaucoup plus formateur qu'on ne le pense. Donc non je ne suis pas d'accord avec le monsieur.
    Et quand je demandais des études, c'était pas sur le chômage que je demandais ça.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #844
    D'accord avec Aghora.
    Quand on va à la fac et surtout quand on se lance dans une formation théorique, faut pas s'attendre à avoir un boulot dans une grande entreprise à la fin. Et c'est pas ce que recherchent la plupart des gars qui font une thèse. La plupart des gars qui je fréquentent cherchent un boulot dans la recherche (sous entendu le secteur public). Ce qui est possible, si l'Etat avait d'autre priorité que la lutte contre les bandes organisés dans les classes de CP.
    Après, si on veut cracher sur les chercheurs en disant que ce sont des branleurs qui ne veulent pas s'adapter au monde du travail, c'est tant pis. Reste qu'il faut pas venir chialer le jour où on verra à quel point les chercheurs fuient la France pour aller exploiter leur savoir faire dans d'autres pays bien plus accueillants.
    Parce que ça c'est un truc assez hallucinant en France : d'un coté on chie sur les chercheurs en les traitant de branleurs, qu'ils plongent le monde dans le cahot avec des découvertes dangereuses et d'un autre, on fait des dons à outrances pour des conn... Comme le téléthon pour AIDER LA RECHERCHE. Ok c'est parfaitement logique.
    Donc faut vraiment que les gens comprennent ce qu'est la recherche fondamentale, en quoi c'est primordiale pour l'Humanité... J'arrive pas à piger pourquoi quasiement personne ne comprend ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #845
    Disons que le Téléthon, c'est pour aider la Recherche contre le Cancer et autres Myopathies etc. Sous entendu, c'est de la recherche "utile". Certains ne voient ou ne comprennent pas la portée scientifique (et même si il y en avait une c'est pas dis que ce serait classé "utile") de certains travaux.

    [HS un peu]Tiens l'autre jour je suis tombé sur cet article de Rue 89 vulgarisant les travaux d'un matheux en physique/chimie quantique. J'ai trouvé ça intéressant et surtout que c'est une bonne chose de faire de la vulgarisation sur les avancées scientifiques (même si c'est que d'un poil..et c'est d'ailleurs toujours comme ça).[/HS]
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #846
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Disons que le Téléthon, c'est pour aider la Recherche contre le Cancer et autres Myopathies etc. Sous entendu, c'est de la recherche "utile". Certains ne voient ou ne comprennent pas la portée scientifique (et même si il y en avait une c'est pas dis que ce serait classé "utile") de certains travaux.

    [HS un peu]Tiens l'autre jour je suis tombé sur cet article de Rue 89 vulgarisant les travaux d'un matheux en physique/chimie quantique. J'ai trouvé ça intéressant et surtout que c'est une bonne chose de faire de la vulgarisation sur les avancées scientifiques (même si c'est que d'un poil..et c'est d'ailleurs toujours comme ça).[/HS]
    C'est ce que je voulais dire. Dans la tete des gens, le téléthon est une recherche utile (les organisateurs ont super bien visé en faisant chialer dans les chaumières) donc c'est normal de mettre la main à la poche... Alors que la plupart des chercheurs n'ont meme pas d'argent public pour financer leur rercherche. C'est complétement absurde et contre productif, vu que l'Etat n'a pas à s'engager dans le cas du téléthon.
    Ca me fait penser aussi à cette guerre permanente que des labos se font pour avoir des deniers. Et les dérives complétement abbérantes de ce système financier qui veut que le plus publié (donc celui dont la recherche a plus de valeur scientifique (sic) )soit le mieux loti. Ca amène à étudier les sujets "à la mode"... Comme le climat en ce moment...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #847
    @ Aghora : je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord pour les passerelles. Plus de souplesse pour ceux qui s'aperçoivent qu'ils se trompé de filière.

    Il faut aussi, en amont, informer les élèves du secondaire pour qu'ils choisissent l'université en connaissance de cause.
    [My life]Durant mes huit ans de pensionnat, qui devait pourtant couter bonbon à mes vieux, je ne me rappelle pas avoir reçu d'autre conseil que {IF roXor GOTO mathsup+grandes écoles ELSE université}[/My life]

    On commence à voir des quantités de "jeunes vieux" (~50 ans) qui galèrent pour retrouver un job. Pourquoi ne pas en faire des "assistants éducatifs" qui passeraient dans les lycées parler de leur carrière ?

    Sinon, comme vous deux, je suis inquiet pour l'avenir de la qualité de la recherche en France ...
    Quand on finance un chercheur, on n'est pas sur qu'il va trouver quelque chose ni même qu'il y a quelque chose à trouver.
    Ben oui, sinon on aurait pas à chercher, hein ? (Kass Kroute, enfonceur de portes ouvertes level 50, devis gratuit )
    Je vois mal comment leur appliquer un critère de rentabilité sans faire de dégât...


    Ce qui me désole le plus, c'est de voir qu'on augmenté le budget de l'éducation bien au delà de ce qu'exigeait la démographie et que le mammouth semble devoir résister encore et toujours à toute réforme...
    Et si finalement c'était pas plus mal comme ça que si c'était autrement

    PS : dans les dommages collatéraux de cette histoire, je voudrais citer les universités étrangères qui vont vraiment l'avoir mauvaise de voir revenir leurs étudiants avec une telle quantité de cours non assurés. Quid de leur collaboration future avec nous ?










  8. #848
    Bha concernant les étudiants étrangers, pour le programme européen (Erasmus donc), en général, avant de partir, tu sais déjà que t'aura validé ton année. Donc blocage ou pas.... Ce qui est aussi un scandale cela dit.

  9. #849

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •