Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 282 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 8434
  1. #1561
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Effectivement, je viens de m'y mettre, avec Abel en l'occurence, et impossible de réussir le 3ème test... Il y a un truc dans le timing qui m'échappe. J'ai cherché des vidéos sur Youtube qui pourrait m'aider, mais sans succès.
    Ca va surement t'aider.

    http://www.youtube.com/watch?v=QoKaC...e=channel_page

  2. #1562
    Hmm effectivement. Ca m'aide à me dire que j'ai encore beaucoup de boulot

    Je suis parti avec Ryu là, parce que je maîtrise ses quelques coups de base sans problème. Mais quand je vois le cinquième combo du 3ème défi (ce moment très précis, attention c'est rapide), je me demande un peu comment il fait.

    Y'a un piège? Un truc genre "Cancel" à sortir? Ou juste un bon vieux coup de poing fort suivi d'un Shoryuken, comme on me le demande? Et faut les sortir tous les deux à suivre, ou attendre la fin de l'animation du coup de poing? Et est-ce que quelqu'un veut venir boire une bière chez moi pour me l'expliquer de vive voix? Vous avez de l'argent? Vous aimez les films de gladiateurs?

  3. #1563
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Hmm effectivement. Ca m'aide à me dire que j'ai encore beaucoup de boulot

    Je suis parti avec Ryu là, parce que je maîtrise ses quelques coups de base sans problème. Mais quand je vois le cinquième combo du 3ème défi (ce moment très précis, attention c'est rapide), je me demande un peu comment il fait.

    Y'a un piège? Un truc genre "Cancel" à sortir? Ou juste un bon vieux coup de poing fort suivi d'un Shoryuken, comme on me le demande? Et faut les sortir tous les deux à suivre, ou attendre la fin de l'animation du coup de poing? Et est-ce que quelqu'un veut venir boire une bière chez moi pour me l'expliquer de vive voix? Vous avez de l'argent? Vous aimez les films de gladiateurs?
    Faut sortir le shoryu tout de suite après le poing, faut être assez rapide, donc pas attendre la fin de l'anime. Et oui, ça s'appelle un cancel.

  4. #1564

  5. #1565
    Moi je bloque au 3eme niveau de Abel aussi ...

    ... mais en difficile.

    J'arrive a rentrer tous les mouvement régulièrement (pas a chaque fois non plus) mais le dernier sort toujours un poil de cul trop tard ...
    Faut une sacré concentration en tout cas et utiliser pas mal de raccourcis :
    Parce que si théoriquement la séquence est la suivante :

    Bas + mp,
    Bas, avant-bas, avant+lp,
    mp+mk,
    avant, avant,
    bas + hp,
    Bas, avant-bas, avant, Bas, avant-bas, avant+3P.

    En pratique il "suffit" d'entrer le plus rapidement possible :
    Bas + mp,
    avant+lp,
    mp+mk,avant,
    bas + hp,
    avant, Bas, avant+3P.

    La dernière séquence ayant une fâcheuse tendance a ce transformer en choppe aérienne ex au lieu de l'ultra. Et quand j'arrive a la placer c'est toujours trop tard.

    Sinon j'ai debloqué akuma ... me reste gouken et seth.

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ce jeu est trop injuste.
    Mais non ...
    Faut juste aller super vite s'en toccuper de ce qui se pase à l'ecran. Aprés sa sortira tout seul.

    Par contre j'ai l'impression pour tout les persos que les deux derniers niveaux en normal sont super faccile par rapport au précédent.
    Dernière modification par TheToune ; 05/03/2009 à 16h46. Motif: Fusion automatique

  6. #1566
    BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi

    Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours )

  7. #1567
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi

    Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours )
    C'est pas obligatoire non plus, je me suis bien amusé avec la manette pendant les vacances, c'est surtout une question de feeling.

  8. #1568
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Parce que si théoriquement la séquence est la suivante :

    Bas + mp,
    Bas, avant-bas, avant+lp,
    mp+mk,
    avant, avant,
    bas + hp,
    Bas, avant-bas, avant, Bas, avant-bas, avant+3P.

    En pratique il "suffit" d'entrer le plus rapidement possible :
    Bas + mp,
    avant+lp,
    mp+mk,avant,
    bas + hp,
    avant, Bas, avant+3P.
    Les raccourcis tu les as trouvé seul ou tu as des indices quelque part ?

  9. #1569
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi

    Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours )
    Comme dit plus haut, le stick ne rends pas bon au jeux de combat mais permet de s'améliorer.

    Comme expliquer plus haut par thomasorus, le zoning, la guard, le pressing et connaitre les coups de son perso peuvent très bien s'apprendre sans sticks et ce sont les bases.

    Une fois ces bases maitrisées bien sur que le stick donne une meilleure assise pour jouer, ne serait ce que pour les combos, mais ça ne sera jamais la réponse universelle

  10. #1570
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Les raccourcis tu les as trouvé seul ou tu as des indices quelque part ?
    Tout seul à force d'essayer.
    L'enchainement je le connais par coeur a force d'en baver

    En gros il faut partir du principe que finir un coup dans une direction peut etre considéré comme le debut d'un autre coup.

  11. #1571
    Ouais ok pour la le coup bas avec le bas qui est le début d'un quart de tour, mais de là à zapper la diagonale ?

    Ca marche vraiment

  12. #1572
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    En gros il faut partir du principe que finir un coup dans une direction peut etre considéré comme le debut d'un autre coup.
    C'est d'ailleurs comme ça qu'on cancel les coups à charge
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  13. #1573
    Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un truc aussi abrutissant. Deuxième combo de la 4ème série de défis de Dan.

    Je dois enchaîner :
    - Saut + pied fort
    - Accroupi + poing moyen
    - Gadoken (son hadoken à lui)
    - Hisho Buraiken (son Ultra)

    Les deux premiers pas de problème. Par contre la troisième étape, le Gadoken... Si je dis pas de conneries, "Accroupi + poing moyen, puis Gadoken", ça revient à faire un quart avant avec le stick, en appuyant sur Y au début et Y à la fin. Enfin ça c'est la théorie. Dans la pratique, ça m'arrive d'en rentrer 6 ou 7 d'affilée, puis plus rien pendant cinq minutes. Sur fond de musique techno, ça devient complètement abrutissant... hypnotisant... absurde et abstrait, jusqu'à ce que je n'arrive vraiment plus à rien. J'ai décidé d'arrêter au moment où je me suis surpris à tenter de m'arracher les yeux.

  14. #1574
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un truc aussi abrutissant. Deuxième combo de la 4ème série de défis de Dan.

    Je dois enchaîner :
    - Saut + pied fort
    - Accroupi + poing moyen
    - Gadoken (son hadoken à lui)
    - Hisho Buraiken (son Ultra)

    Les deux premiers pas de problème. Par contre la troisième étape, le Gadoken... Si je dis pas de conneries, "Accroupi + poing moyen, puis Gadoken", ça revient à faire un quart avant avec le stick, en appuyant sur Y au début et Y à la fin. Enfin ça c'est la théorie. Dans la pratique, ça m'arrive d'en rentrer 6 ou 7 d'affilée, puis plus rien pendant cinq minutes. Sur fond de musique techno, ça devient complètement abrutissant... hypnotisant... absurde et abstrait, jusqu'à ce que je n'arrive vraiment plus à rien. J'ai décidé d'arrêter au moment où je me suis surpris à tenter de m'arracher les yeux.

    Oui, c'est ce que tu dis.
    Et la musique, moi je met autre chose à la place, et si j'arrive plus à rien, je fais une pause ou je joue à autre chose.

  15. #1575
    En voilà une riche idée. C'est bien une pause que je fais : je n'ai pas dit mon dernier mot.

    De toutes façons, ça va se passer comme ça se passe toujours avec tous les jeux de l'univers depuis que Papa Noël a déposé Super Mario Bros sous un de mes premiers sapins : je réessayerai demain, sans trop y croire mais détendu, et j'y arriverai du premier coup.

  16. #1576
    Moi j'ai abandonné les défis:
    -c'est pas drôle
    -sans intérêt
    -c'est pas drôle
    -j'ai pas eu l'impression d'apprendre des trucs utiles pour le combat
    -c'est vraiment pas drôle

  17. #1577
    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Moi j'ai abandonné les défis:
    -c'est pas drôle
    -sans intérêt
    -c'est pas drôle
    -j'ai pas eu l'impression d'apprendre des trucs utiles pour le combat
    -c'est vraiment pas drôle
    L'intérêt est quand même de t'apprendre à faire des combos plutôt sympa, et certains sont bien pour s'entrainer au focus attack dash cancel.

  18. #1578
    Possible, mais là, tel quel, j'ai l'impression de faire du QTE super dur. C'est pas ludique pour un sou.

  19. #1579
    Je suis presque d'accord avec Spooky, je préfère nettement faire du versus online que du défi.

    J'apprends plus de choses et c'est nettement plus fun & gratifiant.

  20. #1580
    En même temps je serais surpris que beaucoup de monde préfère les défis à du versus.

  21. #1581
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    En même temps je serais surpris que beaucoup de monde préfère les défis à du versus.
    Ah c'est sur, mais je parle en ratio temps/trucs appris/agacement.

  22. #1582
    J'ai aussi laissé tomber les défis "combos", trop mystiques pour mon niveau.
    Par contre je désespère pas sur les chronos et survival, surtout pour m'entrainer avec des persos improbables (ou pas), parce que Sagat ça va 5 minutes.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  23. #1583
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi

    Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours )
    Citation Envoyé par GobFou Voir le message
    L'intérêt est quand même de t'apprendre à faire des combos plutôt sympa, et certains sont bien pour s'entrainer au focus attack dash cancel.
    Oui dans l'absolu mais tu vas le tenté 100fois et sur un coup de chance tu vas le réussir.
    Qu'est ce que ca t'as appris, rien du tout vue que au final tu ne connais pas le timing donc c'est dans ce sens la que je trouve ça complètement inutile.

    Aussi non il y a quelque chose pour filtrer sur la qualité de connexion car je me suis fait bien défoncer sur le live et 90% de mes combats laggaient a mort.

    Sans compter que sur 30 combats, en dehors de ryu/ken/zangief/zagat j'ai juste combattu un énorme dhalsim qui m'a mis ma race, j'en était content tellement ils jouait bien.

    Apres cette session je garde mon fei long pour les canards, pour le live il va falloir du plus résistant et je penche vers honda / guile voir balrog, en tout cas je prendrai pas ces deux petites salopes de Ryu et Ken

  24. #1584
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Oui dans l'absolu mais tu vas le tenté 100fois et sur un coup de chance tu vas le réussir.
    Qu'est ce que ca t'as appris, rien du tout vue que au final tu ne connais pas le timing donc c'est dans ce sens la que je trouve ça complètement inutile.
    Il suffit de refaire le défi pour s'entrainer, ou le réessayer en mode entrainement en mettant l'ordi qui pare pas les combo.

  25. #1585
    +1.
    Forcément si tu t'arrêtes de t'entraîner parce que tu as passé une fois le combo tu vas pas apprendre grand chose.

  26. #1586
    Je vous le répète encore mais c'est pas le manque de combos compliqué qui va vous faire gagner ou perdre, c'est le reste ! Un combo trois hits placé 3 fois vaut autant voir plus qu'un seul combo de ouf placé avec du bol !

    Voyez les conseils que j'ai donné sur la page d'avant et demandez si vous avez besoin d'aide pour progresser, vous irez deux fois plus vite ! S'il y a des notions que vous comprenez pas dans ce que j'ai écris je précise et vous verrez qu'une fois ça compris le jeu est bien moins imperméable !

  27. #1587
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Je vous le répète encore mais c'est pas le manque de combos compliqué qui va vous faire gagner ou perdre, c'est le reste ! Un combo trois hits placé 3 fois vaut autant voir plus qu'un seul combo de ouf placé avec du bol !

    Voyez les conseils que j'ai donné sur la page d'avant et demandez si vous avez besoin d'aide pour progresser, vous irez deux fois plus vite ! S'il y a des notions que vous comprenez pas dans ce que j'ai écris je précise et vous verrez qu'une fois ça compris le jeu est bien moins imperméable !
    D'accord, mais si tu touches l'adversaire, autant placer le plus de dégats possible, d'ou l'utilité de connaitre différents combo pour différentes situations.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Je vous le répète encore mais c'est pas le manque de combos compliqué qui va vous faire gagner ou perdre, c'est le reste ! Un combo trois hits placé 3 fois vaut autant voir plus qu'un seul combo de ouf placé avec du bol !

    Voyez les conseils que j'ai donné sur la page d'avant et demandez si vous avez besoin d'aide pour progresser, vous irez deux fois plus vite ! S'il y a des notions que vous comprenez pas dans ce que j'ai écris je précise et vous verrez qu'une fois ça compris le jeu est bien moins imperméable !
    Tout à fait.

    Un combo "safe" du genre saut HK, crouch MK, Smash/hadoken, c'est simple, facile, et efficace.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Tout à fait.

    Un combo "safe" du genre saut HK, crouch MK, Smash/hadoken, c'est simple, facile, et efficace.
    Tout à fait, mais si celui là est maîtrisé pourquoi ne pas en apprendre d'autres ?

  30. #1590
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Tout à fait, mais si celui là est maîtrisé pourquoi ne pas en apprendre d'autres ?
    Certes, mais le mode défi tel quel n'apprend pas à construire ses combos (pas comme ma maaaagnifique leçon ), mais à sortir les combos de oufz0r de Capcom, il y a aucune pédagogie passés les défis normaux 1 et 2:
    1ère étape : les coups uniques
    2ème étape: les coups spéciaux
    3ème étape: les combos de oufz0r en mode "facile"

Page 53 sur 282 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •