Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 282 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 8434
  1. #8221
    Bizarrement je trouve que les cancels sont les manip les plus "accessibles" et "faciles" à travailler.
    Le truc que je capte vraiment pas au niveau manip, c'est les combo des normaux.

  2. #8222
    C'est parce qu'il s'agit probablement de Links. Ca veut dire que tu dois entrer une commande au moment exact où finit le coup d'avant. Bref, tu as 1/60ème de secondes pour le faire.
    Tu peux t'aider ceci-dit. Au moment où tu frappes l'adversaire, une barre parcourt sa barre de vie de l'intérieur vers l'extérieur. Quand elle arrive à l'extrémité, c'est que tu peux faire ton link. Mais bon, les links c'est bon pour les cyborgs, en match je ne connais pas beaucoup de gens qui en sortent.

  3. #8223
    Tout les links ne sont pas des just-frame (par exemple, la plupart des link important d'akuma ont au moins une fenêtre de 2 frames). De plus, même ceux ci ne demandent pas nécessairement une précision de l'ordre du 1/60ème (tu peux plinker la plupart de ceux-ci, ce qui ramène la précision exigé à 2/60ème). D'ailleurs, avec de l'entrainement, même les just-frame ne sont pas si dur, beaucoup de joueur sur internet arrivent à les sortir régulièrement. Tel que je le ressens, les link, c'est un peu comme les FADC, ce n'est pas une technique de débutant, il est évident que si tu n'es pas à l'aise sur les cancels, il ne faut pas s'en pré-occuper, mais ce n'est pas non plus l'apanage des meilleurs joueurs (même un yun moyen saura linker ses bas MP).
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  4. #8224
    Faut connaitre les timings.

    Ne t’inquiète pas c'est normal de les rater... C'est d'ailleurs le principal défaut de Street Fighter, les links sont tellement dépendant d'une precision extreme qu'ils créent une difficulté supplémentaire pour pas grand chose.

    Ajoute a ça le fait qu'on puisse bourrer les dragons entre les links et le damage reduce (plus tu enchaîne, moins les coups font mal). Du coup dans SF4 les combos "simples" en 3 ou 4 coups sont totalement rentables.

    Si tu joue a d'autres jeux de combats, tu verra que les links sont moins présents... Mieux vaut essayer de progresser sur les autres aspects du jeu, si tu ne souhaite pas t'entrainer une heure par soir.

  5. #8225
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Mieux vaut essayer de progresser sur les autres aspects du jeu, si tu ne souhaite pas t'entrainer une heure par soir.
    Ça dépend vraiment du perso. Ne pas savoir linker avec honda, ce n'est pas un drame. Avec Makoto ou akuma, c'est déjà plus problématique. Avec Yun, tu peux presque laisser tomber le perso.

    Et je maintiens que ce n'est pas si dur (surtout pour les link ayant une fenêtre de 2 ou 3 frames, ce qui constitue la majorité de ceux-ci). Quiconque joue d'un instrument de musique fait déjà preuve d'une précision très proche sur une bien plus longue période.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  6. #8226
    J'me fais chier, je matte des vidéos de KB sur SF4), le défi entre Mago et Fuudo.

    Y'a un truc que je pige pas, il est où le mind game si on peut foutre des options select partout qui couvre toutes les possibilités? Doit me manquer un truc mais honnêtement je ne vois pas du tout l'intérêt... Quand je jouais à SF4 j'utilisais pas ces horreurs, mais j'ai l'impression que dès qu'on les utilise, bah y'a quand même un putain d'avantage. J'veux dire là, Fei Long a des doubles options select, donc qui couvre deux situations différentes, c'est dingue. Du coup le mind game disparait complétement, ou du moins énormément.

    Franchement ça me donne pas du tout envi de retoucher au jeu.

    Dans BB y'en a vraiment pas beaucoup, et surtout ça fait pas parti intégrante du gameplay, GG pareil. Mind game only, c'est ça qui est bon, là franchement, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc...Déjà qu'au niveau des possibilités c'est pas folichon, mais si en plus les options select limitent encore plus les possibilités, waiiiiii.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  7. #8227
    Bah en un sens y a des options select dans tous les jeux, mais le cas particulier de SFIV c'est que les options select couvrent trop de choses en fait. Qu'on prépare un dragon pendant un saut HK pourquoi pas, mais quand le dragon arrive à t'avoir quand tu tentes un reversal, que tu backdash, que tu sautes, voir même que tu focus (plusieurs hits) ouais là y a clairement un souci. Perso j'ai arrêté de jouer à SFIV le jour où j'aurais du les apprendre pour continuer à progresser, je trouvais ça chiant et pas agréable, en plus de gâcher le jeu.

    C'est une question de gout mais par exemple les OS de déchope je trouve également ça à chier, pour moi une déchope ça se fait en réaction, pas en prévention...

  8. #8228
    Pareil pour moi, c'est ça qui a contribué à me lasser de SFIV je pense, tout ce côté tellement linéaire, mécanique, pré calculé... c'est pas spécialement dur à comprendre ou même mettre en application les OS, les set-ups de safe jump, meaties etc... mais c'est juste ultra chiant quoi, t'as l'impression de réciter ta leçon, comme un devoir, une rédaction.

    Par contre, c'est un frein à la "progression" dans SFIV et réel ça, tu t'en rends bien compte contre un mec qui connait bien ses OS et ses set-ups, t'as un train de retard face à lui.

  9. #8229

  10. #8230
    Une bonne partie des perso n'utilisent pas tant que ça les options select (disons pas beaucoup plus que les OS présente dans la plupart des jeux), et même pour ceux en ayant un usage plus musclé, les OS répondant à -presque- toutes les situations n'ont lieu que lors de setup particulier sur une mise au sol non techable. D'ailleurs, même dans ce cas, une focus dash annule justement l'option select de l'adversaire (le coup touche donc l'option en cas de whiff ne se déclenche pas).

    Citation Envoyé par TheMeth90 Voir le message
    mais c'est juste ultra chiant quoi, t'as l'impression de réciter ta leçon, comme un devoir, une rédaction.
    Comme les combos en fait. Je peux comprendre qu'on aime pas trop ça si on est pas intéressé par les aspects techniques du jeu. Mais comme les combos, une fois maitrisé, ces outils peuvent aussi servir à enrichir le jeu d'un point de vue stratégique/psychologique (ou pas, comme pour les combos).

    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Déjà qu'au niveau des possibilités c'est pas folichon, mais si en plus les options select limitent encore plus les possibilités, waiiiiii.
    Les OS limitent certaines possibilités et se faisant en ouvrent d'autres. Si tu te souviens bien, au début de sf4 vanilla, quand les OS n'étaient pas très développé, c'était le règne du backdash invincible : il avait presque réponse à tout (même les top players s'en plaignaient). Les OS, en permettant de punir les backdash sans courir de risque inconsidéré, ont limité l'utilisation de celui-ci et se faisant ont ouvert un panel de possibilités à l'attaquant qui, auparavant, était nullifié par ledit backdash.

    Après, ne vous trompez pas, je ne suis pas fan des OS trop complexes. D'ailleurs, j'utilise(/utilisais) makoto qui s'en passe sans trop de problèmes (son ia tsurugui nique les bs). Simplement, j'ai l'impression que vous sur-estimez à la fois leur importance dans le jeu et ne prenait pas en compte tout ce qu'elles peuvent avoir de positif.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 04/11/2011 à 12h45.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  11. #8231
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Les cancels : voila la notion réellement importante à comprendre : il s'agit d'annuler (d'où cancel) les frame de recovery de tes coups (c'est à dire la période de temps durant laquelle tu ne peux rien faire après avoir taper le vilain) par un coup spéciaux. Cela se fait automatiquement, il suffit de faire la manip du coup spéciaux le plus rapidement possible. Pour gagner du temps, il est utile de les faire dans le même mouvement que le premier coup. Par exemple, pour canceler le bas moyen pied de ryu par un hadoken, tu fais juste la manipulation de l'hadoken, mais tu y ajoutes un mk au moment où tu tapes bas -2mk36hp pour utiliser un peu le jargon- ; parfois, tu ne peux pas utiliser ce genre de raccourci, tu dois juste être rapide (toujours pour ryu, canceller un gros poing par un hadoken : HP236HP). Aussi, seulement certain coups normaux peuvent se canceller par un coup spéciaux. Ici, pas de secret, il faut juste connaitre, mais ce n'est pas dur.
    Bon je viens de comprendre pourquoi j'avais autant de mal à réussir mes cancel: je tentais de les placer dans le vide sans toucher l'adversaire ou sa garde...c'est ça être un nioub .

    Ça appelle deux questions:
    -ou trouver une liste des cancel pour chaque personnage? Est-ce que l'on devine soit même les cancel? Est-ce que tous les coups spéciaux peuvent se placer en situation de cancel?

    et surtout
    -pourquoi est-ce si important? Si je cancel un normal je peux ajouter un coup spécial et je gagne donc un coup par rapport à ce que je ferais si je me contentais du spécial. C'est mieux que rien bien-sûr mais j'ai du mal à saisir l'importance de la chose...

  12. #8232
    Alucard je veux pas être méchant mais tu joues à un jeu où on se tape sur la gueule, donc d'après toi, à quoi ça sert de cancel un coup par un autre coup hormis faire plus mal et donc foutre sur la gueule de l'autre ?

  13. #8233
    Il y a d'autres utilités au cancel (par un coup spécial) que simplement faire mal : être safe, en frame advantage, feinter, gratter, frame traper, pousser dans le coin, mettre à terre etc. Ceci étant, c'est vrai que ne pas saisir l'utilité de faire bobo dans un jeu de stonba, c'est rarement signe d'une brillante carrière à suivre.

    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    je tentais de les placer dans le vide sans toucher l'adversaire ou sa garde...c'est ça être un nioub .
    Pas vraiment. C'est le genre de truc qui devient tellement naturel qu'on oublie de le préciser, alors qu'au fond ça ne l'est pas du tout.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 06/11/2011 à 21h37.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  14. #8234
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Gné ?
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Pas bô !
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Vilain !
    Commence par lire ce genre d'articles :
    http://www.gamerzonline.eu/forums/je...-debutant.html
    http://kenbogard.fr/?page_id=3/Conse...et-fighter-iv/

  15. #8235
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Il y a d'autres utilités au cancel (par un coup spécial) que simplement faire mal : être safe, en frame advantage, feinter, gratter, frame traper, pousser dans le coin, mettre à terre etc.
    Donc pour faire simple, c'est évidemment pour permettre d'exploiter les propriétés des coups spéciaux dans les enchaînements de manière garantie.

    Alucard, commence par comprendre à quoi servent les différents coups spéciaux des personnage que tu joues, et à ce moment là l'intérêt des cancel devrait te sembler évident. Une fois cela fait, tu pourras ensuite revenir nous demander à quoi ça sert de cancel un coup spécial par une super

  16. #8236
    L'intérêt du cancel est simple: lancer SF4, faire un cancel, changer pour un vrai jeu
    Ok, d'accord, c'est facile et petit, mais c'était tellement tentant, promis je le referai plus.

    Une remarque plus intéressante: on conseille souvent SF4 pour débuter parce que les mécaniques de bases sont très simples, mais dès qu'on veut un peu faire quelque chose de moins basique, le jeu est inutilement et affreusement compliqué.
    Comment expliquer par exemple la notion de pressing et surtout son intérêt si dès qu'un joueur le tente il va se prendre un dragon bourré entre deux coups à cause des links pourris ?

  17. #8237
    Pas à cause des links pourris, à cause du buffer débile.

    Mais ouais, troll inutile. >_<

  18. #8238
    Ou comment sortir d'un pressing avec un perso qui n'a pas de reversal ? Makoto au hasard ?
    Tu peux critiquer le jeu, il faut simplement le prendre pour ce qu'il est. Un grand succès technique et commercial où tu trouves des adversaires en ligne à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

  19. #8239
    Mais Waaaaaaaaaa les gars Street fighter 4 a maintenant + de 3 ans , et vous en êtes toujours à cracher votre haine dessus ? Je sais pas mais il y a un moment faudrait passer à autre chose non ? Jusqu'a preuve du contraire Ono n'a forcé personne avec un couteau à jouer a son jeu , même si il y des défauts même si ça ou ça je pense que les 275 pages de ce topic on plus ou moins fait le tour des choses qui allait ou pas. Je vois pas l’intérêt à venir encore cracher sa haine. Autant en 2008 le jeu vampirisé la communication que maintenant avec le retour du genre (Versus fighting spéciale casseDédi à neithan ^^) je pense que si on aime pas le jeu on doit arriver à trouver son bonheur ailleurs.

    Je ne passe plus souvent sur le topic, et je suis moins l'actualité "baston" en ce moment mais voir ses commentaires (pas le tien jojo ^^ ) ne m fait pas plus envie de revenir j'ai vraiment l'impression de tomber sur un forum ou ça trolle sur Apple / pas Apple avec du fanboyïsme agiu !
    Je pense que la "communauté" basgrospoing/canardPc entre GROS guillemets vaut mieux que ça sinon autant aller sur JV.com.
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  20. #8240
    Hier j'ai fait un beatby2 à Arcade Street. Je suis pas passé loin du 3. Et même si j'ai eu une moule de porc, je suis joie
    Dernière modification par jojozekil ; 08/11/2011 à 13h37.

  21. #8241
    Trash : SFIV est toujours d'actualité au cas où tu aurais oublié, avec la sortie de AE et la sortie du patch en décembre. Et c'est toujours le jeu le plus joué en tournoi partout dans le monde. Quand au fait de "cracher" j'ai pas l'impression qu'on passe notre temps à cracher gratos et sans raisons, je me souviens rarement l'avoir fait sans expliquer pourquoi. Pour ma part ça fait un bail que je suis passé a autre chose et si tu avais lu une page avant tu aurais vu que nos opinions ont pas mal évolué sur le jeu.

  22. #8242
    C'est où qu'on troll? Sérieusement je vois pas. :x J'ai juste dis que l'utilisation des OS à outrance je trouvais ça naze, et concernant les buffers, je suis complétement d'accord avec Orochi, c'est débile. Combien de fois ça me sort pas du tout ce que je voulais à cause du buffer naze. Et ça arrive même aux japs, donc je suppose qu'ils n'en pensent pas moins.
    J'vois pas de troll là dedans. :/

    Et sérieusement les "waaaaa", au secours... Faut arrêter avec cette pratique débile, elle me fait pitié plus qu'autre chose. J'sais pas pourquoi c'est devenu une sorte de gimmick chez les mecs qui dosent la baston, et moi, ça me fait assez "tiep" comme disent les jeunes. C'est comme l'expression: "il a paaaaaaas le temps", ça veut rien dire et ça fait pitié...

    Faut arrêter avec ces gimmicks à la con. Tu m'étonnes apr_ès que la plupart passent pour des mongolos.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  23. #8243
    C'est surtout que c'était des expressions utilisées par un groupe d'amis qui dosaient ensemble et ça s'est répandu, c'est un peu étrange d'ailleurs que ça ait pris autant d'ampleur.

  24. #8244
    Pas si étrange que ça étant donné qu'elles ne sont probablement pas originaire du groupe d'amis en question. Je n'ai pas le temps de vérif, mais je ne serais pas étonné de trouver des expressions/onomatopées très similaire dans des bds destiné à un public jeune comme gaston lagaffe ou joe bar team ("waaah, mais l'autre oh !").
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  25. #8245
    Ouais enfin dans ce cas tu peux trouver de tout n'importe où. Je te parle de gens qui disaient déjà ça quand je les ai connus il y a des années, bien avant SFIV, Ken Bogard ou eLive là.

  26. #8246
    [Mode Excuse ON]
    Je m’excuse je n'avais pas pris le temps de lire les pages précédentes , et effectivement le ton était plus mieux cool , j'étais enervé hier matin et la succession de "link pourri" "buffer de merde" m'a fait monté dans les tours pour rien . Sumimasen , je suis pas digne toussa.
    [Mode Excuse OFF]

    [Mode digression ON]
    Mon terme "Waaaaaaaaaa" n'était pas une réference a ken bogard , que j'aime beaucoup.
    Durant mon enfance j'ai étais traumatisé par Rick dangerous et le "Waaaaaaa" en question fait plus référence au cri du héros qui meurt et des ennemi aussi.
    Autant j'aurais fait une blagounette a base de cailloux d'otarie ou de moyen "gastronomique" (celle la je l'adore ^^) je veux bien , mais waa est certainement un onomatopé plus que répandue.
    [Mode digression OFF]

    Sinon Street fighter 4 AE2012 + VER.b Spec 4 Gem pandora mode kikoolol il sera gratuit , ou on a pas encore de news dessus ?
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  27. #8247
    AE2012 sera gratuit. En fait c'est presque une excuse de la part de Ono auprès des fans, il s'est publiquement excusé d'avoir orienté de son plein gré le jeu de cette manière. Autant c'est compréhensible comme choix car un jeu trop équilibré est un jeu chiant, mais là ils ont poussé le bouchon un peu loin avec Yun, Yang et Fei Long et le manque d'options défensive efficace comme un parry fait qu'on ne peut pas compenser comme les joueurs de 3.3 ont appris à le faire.

  28. #8248
    Tu trouve vraiment qu'un jeu équilibré est un jeu chiant ? Tout le contraire perso. Les excuses à la ono comme quoi ça donne une dynamique au jeu j'y crois pas une seconde. La plupart des gens ça les énerve tout simplement. Mais bon apparemment je viens de trouver une personne qui aime bien ça.

  29. #8249
    Le mieux c'est les jeux où tous les persos sont craqués, ça s'équilibre tout seul.

  30. #8250

Page 275 sur 282 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •