Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 282 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 8434
  1. #8191
    Tu as les deux choix.
    Acheter le DLC (15€) ou la galette (30€ trouvable à 25 voir moins facilement).

  2. #8192
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Si t'a la version AE tu peux jouer contre des SSF4 mais dans l'autre sens c'est pas possible. Normal quoi.
    Je me permet de faire remarquer que ton message pose une question et nous mène à un inextricable problème logique.

  3. #8193
    Il voulait sans doute parler des nouveaux perso d'AE

  4. #8194
    Non avec AE tu peux jouer a SSFIV avec ceux qui n'ont que SSFIV, mais ceux ayant SSFIV only ne peuvent pas jouer à la version AE.

  5. #8195
    A ce que j'ai vu t'as un "profil" en ligne ou tu peux choisir ta version du jeu. Enfin si t'as la AE car moi j'ai qu'un seul choix >.<

  6. #8196
    Oui c'est exactement ca , le createur de la room choisit si il veut des adversaire AE , SSFIV ou les deux ! par contre il faut que les joueurs de SSFIV ait fais la mise a jour gratuite (DLC) sinon ca ne se connectera pas ...
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  7. #8197
    Bon aujourd'hui c'était "Les non dépenses du jour" sur SSFIV.
    Je commence à y jouer régulièrement avec des amis et avaient envie de me faire avgoir par le marketing et d'acheter les packs de costumes.

    Même si au fond de moi je savais que c'était stupide, je trouvais quand même amusant de craquer. Je rajoute donc plein de sous sur mon compte XBLA et cherche un pack avec l'intégrale des costumes. Et là c'est le drame: pour acheter l'intégral des costumes il faut payer deux pack "complets" un Ultra et un Super. On en a pour plus de 40 euros le tout. Je ne suis pas un farouche opposant aux DLC mais là j'ai vraiment du mal à comprendre la logique économique derrière!

    Enfin j'avais envie de profiter de la promo, 15 mois de live pour le prix de 12 (je suis sur Xbox). Clairement le live ne m'aurait servi qu'à doser quelques jeux de baston et dans 75% des cas à doser SSFIV.
    C'est mon altruisme et mon fair play qui m'ont retenu: mes amis n'ont pas de 360 pour s'entrainer et j'ai peur qu'un entrainement en passant par le live me laisse trop fort et désequilibre désavantageusement mes parties entre amis (qui sont pour l'instant assez tendues.

  8. #8198
    Tes amis peuvent acheter le jeu sur PC s'ils ont peut d'être semé. Ce n'est pas un gros investissement et ça tourne sur quasi n'importe quoi en le modant un peu.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  9. #8199
    Bon j'ai craqué et ceux qui veulent kicker du nioub sur le XBLA peuvent le faire en cherchant "Alucard le mord" (oui je sais, don't ask).

  10. #8200
    Lors d'une session hier soir chez moi on a ressorti SFIV de base pour rigoler un peu. Plus de sauvegarde donc l'équivalent de la version arcade. Alors certes les dragons qui tradent comme des porcs, le DP de sagat fumé, son LK, le EX DP de Rufus, etc... Mais c'est pour moi le meilleur SFIV en fait (bon ça reste SFIV hein, aka un 2X en plus facile) vu qu'à partir du super on arrive dans une logique plus compétitive et ça ajoute des matchups plus complexes pas forcément logiques. SFIV Arcade le jeu est vraiment carré et bien construit, les furies font vraiment mal, les punitions sont putes, etc... Bref le jeu est "logique" par rapport à un AE qui a des ultras qui enlèvent plus rien et des dragons qui font moins mal en anti-air qu'en bourrage dans les links.

  11. #8201
    La version 2012 va bientôt arriver je crois, donc peut être que ça apportera de l’intérêt au jeu, j'ai vu que beaucoup de personnages injustement nerfés seront upés cette fois-ci... on verra bien mais c'est vrai que la version SFIV de base a un certain charme, la nostalgie doit jouer aussi dans mon cas.

  12. #8202
    J'avoue que la nostalgie aide un peu, mais perso c'est surtout le fait de retrouver un roster limité, avec des options limitées, et donc le tout facilement identifiable, qui le rend plus agréable. Bon je préfère encore jouer à 2X si je veux un classique SF, mais ça apporte aussi viper, abel, rufus et fuerte qui sont cools.

  13. #8203
    Mais grave, 3-4 newcomers auraient largement suffit un peu comme BB, moi c'est surtout pour l'étude de match ups que j’étais complétement perdu sur SSFIV...

  14. #8204
    Salut,

    Je découvre les jeux de baston avec SSF4. J'ai bien sûr déjà joué aux Tekken 1,2,3,4, VF 1 (saturn) etc... mais sans jamais vraiment "accrocher" au jeu.
    Cependant j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du buffer d'input : parfois il faut rentrer le coup suivant avant que le coup 1 ne soit donné, parfois il faut attendre.

    Auriez-vous un article complet qui parle de ça? Ou pouvez-vous m'aiguiller sur le sujet?

    Merci !

  15. #8205
    Citation Envoyé par satss Voir le message
    Salut,

    Je découvre les jeux de baston avec SSF4. J'ai bien sûr déjà joué aux Tekken 1,2,3,4, VF 1 (saturn) etc... mais sans jamais vraiment "accrocher" au jeu.
    Cependant j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du buffer d'input : parfois il faut rentrer le coup suivant avant que le coup 1 ne soit donné, parfois il faut attendre.

    Auriez-vous un article complet qui parle de ça? Ou pouvez-vous m'aiguiller sur le sujet?

    Merci !
    Je suis dans le même cas que toi.
    Comme toi je découvre réellement le jeu de combat avec SSFIV. J'avais joué à pas mal de jeux du genre (plutôt Soul Calibur et Dead or Alive) mais sans jamais chercher à y jouer sérieusement. Et c'est très agréable.
    Je pense bien comprendre une grande partie des mécanismes du jeu, et les comprendre de mieux en mieux.

    Mais je suis encore bloqué devant les combo, n'étant même pas capable de finir les défis composés d'une succession de plus de 2 (éventuellement trois) coups. Et ce sans jamais les réussir du premier coup. Je veux bien que le timing soit précis mais je le trouve surtout incompréhensible!

  16. #8206
    satss : tout dépend des jeux, mais en gros faut faire le coup suivant pendant l'animation du coup actuel. A quelques exceptions prêt ça devrait fonctionner sans souci, genre avec ryu tu fais bas MK et pendant son animation tu ramènes le stick vers l'avant et tu appuies sur une touche pour enchaîner.

  17. #8207
    Il existe, je crois, 5 type de lien unissant les coups des combos : Les cancels, les links, les chains, les targets combo et les juggles.

    Les links sont les plus simples à comprendre et souvent les plus dur à réaliser (sauf les link fait à partir d'un coup sauté). Il s'agit tout simplement d'attendre la fin de son coup pour placer le suivant juste après. Le problème, c'est que la fenêtre dans laquelle il faut placer cet autre coup est souvent réduite. Il n'est pas rare de trouver des just frame (précision de 1/60th de seconde, 2/60th en plinkant, ce qui n'est pas si dur, mais est clairement une technique avancé). Si vous n'arrivez pas à sortir les combos les plus simple de manière constante, inutile de vous préoccuper de la chose.

    Les cancels : voila la notion réellement importante à comprendre : il s'agit d'annuler (d'où cancel) les frame de recovery de tes coups (c'est à dire la période de temps durant laquelle tu ne peux rien faire après avoir taper le vilain) par un coup spéciaux. Cela se fait automatiquement, il suffit de faire la manip du coup spéciaux le plus rapidement possible. Pour gagner du temps, il est utile de les faire dans le même mouvement que le premier coup. Par exemple, pour canceler le bas moyen pied de ryu par un hadoken, tu fais juste la manipulation de l'hadoken, mais tu y ajoutes un mk au moment où tu tapes bas -2mk36hp pour utiliser un peu le jargon- ; parfois, tu ne peux pas utiliser ce genre de raccourci, tu dois juste être rapide (toujours pour ryu, canceller un gros poing par un hadoken : HP236HP). Aussi, seulement certain coups normaux peuvent se canceller par un coup spéciaux. Ici, pas de secret, il faut juste connaitre, mais ce n'est pas dur.

    Les chains : rien a branler pour le moment, sérieux.

    Les target combo : je dirais bien rien à branler, mais ça dépend vraiment de ton perso. dans tout les cas, c'est très facile a faire : tu appuis sur les boutons composant le target combo les un après les autres, et hop, magie. Ces combos sont indiqués dans la liste du coup des perso.

    Juggle : certain coups, contre des ennemis venant des airs ou bien envoyant les ennemis dans les airs -même pas forcement haut, comme l'ex hadokens-, font rentrer les ennemis dans l'état juggle, il devient alors possible de les toucher avec certains autres coups (c'est relativement complexe, en fonction du nombre de juggle -c'est à dire le nombre de fois que tu l'as touché en l'air et renvoyé dans l'état juggle- les coups ne sont pas les mêmes). Globalement, C'est assez facile. Mais là encore, les conseils qu'il est possible de te donner dépendent vraiment du perso.


    Enfin globalement, mon conseil, c'est de prendre ryu et de canceller des bas mk par des hadoken jusque ce soit automatique (s'il faut que ça prenne des heures, prend-les, tu n'arriveras à rien si tu ne sais pas faire ça). Puis tu complexifies un peu les choses : gros poing canceller par hadoken, puis bas mk canceller par shoryu (62mk36 : là encore, on fait les 2 mouvement en 1, c'est à dire qu'on place le mk au milieu de mouvement pour le shoryu), puis saut HK bas mk cancel hado, etc.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 21/10/2011 à 16h21.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  18. #8208
    Bonjour,

    Merci pour vs réponses claires et rapides !
    Je vais essayer de m'entrainer avec vos conseils.

    Mais lorsque vous dites, faire le coup suivant pendant l'animation du coup actuel, c'est l'animation avant que ca touche ? ou juste après?

  19. #8209
    Le mieux, c'est de le faire avant que ça touche (je ne crois pas qu'il y ait un cancel qui rate si on le fait trop tôt). Mais pour certain coup, il est possible de le faire après (genre lk de makoto). Dans tout les cas, à part pour certain trucs très très spécifique (blockakusa de makoto par exemple), essaye juste de le faire le plus rapidement possible après avoir appuyé sur le bouton de coup (c'est pourquoi il est conseillé de faire les 2 coups en 1 : par exemple, tu fais la manip du shoryu, et au moment où tu presse bas(2) (du 623 du shoryu) , tu appuis sur mk -si ton but est de faire un bas mk shoryuken).

    P.S. : je ne connais pas forcement bien la théorie à ce niveau, qui dit, des tas de coups peuvent se canceller après que le coup ait touché. J'en sais rien. Mais en pratique, l'idée à retenir, c'est qu'il est à peu près humainement impossible de le faire trop tôt après avoir appuyé sur le bouton de coup.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  20. #8210
    Nan puis surtout entraine toi pendant un paquet d'heures hein, y a que comme ça que ça rentre malheureusement.

  21. #8211
    Du coup j'ai une question avec Abel : je fais un bas gros poing pour projeter l'adversaire en l'air. J’enchaîne alors par une falling sky. Le soucis c'est que soit je dois le faire trop tôt après le bgp. Dans tous les cas je n'y arrive que sur un des bords du stage.
    - Est-ce normal que ca ne passe que quand l'adversaire est collé à un des bords du stage?
    - Y-a-t-il une astuce pour faire cet enchaînement correctement?

    PS : je suis sûr de faire le falling sky trop tôt quand ca échoue car j'ai l'affichage des input et j'ai bien les bonnes touches.

  22. #8212
    Tu peux aussi tout simplement faire bas HP, roulade, Falling Sky qui fonctionne.
    Un truc aussi qu'on a t'a pas précisé, c'est que tu peux faire la commande en avance et appuyer sur le bouton en retard. Par exemple faire bas MK puis la commande d'un hadoken en avance, et n'appuyer qu'un poil après, ça sortira quand même. Tu n'es pas obligé d'aligner, niveau timing, les directions et le bouton. Ca devrait t'aider à trouver des timings plus facilement.

  23. #8213
    Thoma Thoma! J'sais plus si c'était bien toi, mais il me semble bien, qui avait dit que SF4 intégrait un système qui permettait d'éviter les input lag sur les télés LCD, tu pourrais me rafraichir la mémoire? Et c'est le seul jeu qui intègre ça?

    J'me pose la question car dès que je joue ailleurs que chez moi à BB, c'est l'enfer, chaque télé a un delay différent, du coup tu mets une demi heure à retrouver tes marques.

    J'vais me remettre au cathodique....
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  24. #8214
    Je me permets juste de partager une remarque que je viens de faire : dans le mode défis, il est indiqué les touches à faire en pressant select, seulement elles ne correspondent visiblement pas à la seule combinaison qui fonction ! Depuis de longues dizaines de minutes j'essaies de faire le Focus Attack - Breathless, hé bien sans faire de dash après la focus3 je n'ai pas réussi une seule fois, alors qu'avec un FADC ca passe beaucoup mieux ! (bon je dois encore travailler mais au moins je sais quelle combinaison fonctionne !)
    En espérant que ça aide les nouveaux comme moi !

  25. #8215
    Les défis, on s'en fout quand on commence à ce jeu, c'est plus pour meubler ces défis, vous apprendrez pas à jouer avec.

    Déjà trouvez vous un perso qui vous plait, apprenez juste ses punitions de base et ses Bnbs quoi, trouvable facilement sur divers sites (SRK, Eventhubs etc...) et habituez vous au jeu surtout, ne vous cassez pas la tête sur les combos et uniquement ça, car c'est loin d'être le plus important sur SFIV, essayez d'apprendre le zoning, les footsies, l'art de gérer l'espace de jeu quoi et d'autres bases, j'avais vu un bon tuto fait par Justin Wong, faudrait que je le retrouve.

  26. #8216

  27. #8217
    Tiens, j'ai encore trouvé mieux sur hitcombo :

    http://www.hitcombo.com/games/street...treet-fighter/

    Le site est rempli d'autres guides très intéressants, bonne lecture et bonne progression, si tu débutes déjà avec une bonne base théorique, c'est une bonne chose.

  28. #8218

  29. #8219
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Enfin globalement, mon conseil, c'est de prendre ryu et de canceller des bas mk par des hadoken jusque ce soit automatique (s'il faut que ça prenne des heures, prend-les, tu n'arriveras à rien si tu ne sais pas faire ça). Puis tu complexifies un peu les choses : gros poing canceller par hadoken, puis bas mk canceller par shoryu (62mk36 : là encore, on fait les 2 mouvement en 1, c'est à dire qu'on place le mk au milieu de mouvement pour le shoryu), puis saut HK bas mk cancel hado, etc.
    Houla il va falloir y passer des heures parce que pour l'instant je n'arrive pas du tout à sortir des cancels...Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

    Une petite question sur les target combos, où sont-ils indiqués dans la liste des coups du perso (peut-être que Rose n'a pas de target combo? Si c'est bien ça à tu des exemples de persos avec des target combo pour me faire une idée de ce que c'est?).

  30. #8220
    Les target combos sont indiqué dans la Movelist et non, tout les personnages n'en possèdent pas, seulement certains.

Page 274 sur 282 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •