Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11131415161718192021
Affichage des résultats 601 à 622 sur 622

Discussion: Fire Emblem

  1. #601
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Personne n'a mis la main sur Echoes ? Histoire d'avoir un retour de canard, donc un retour fiable. Ou pas
    J'y ai un peu joué, et il est super plaisant et assez noob friendly (parfait pour moi) avec quelques passages 3d en donjons pour un peu casser la routine... les armes qui ne s'usent plus et les magies qui puisent dans la vie des mages... pour le reste c'est du classique... je le trouve juste beaucoup plus plaisant qu'awakening pour la comparaison

    Et pour Disgaea 5 ... il est très fun aussi mais oui; clairement pas la même ambiance... plus délire/débile avec plein de trucs a faire/essayer ... il y a une démo sur l'e-shop pour vous faire une idée

  2. #602
    Il est sur mon étagère mais je suis encore sur Fates Conquest, vers la fin (déjà fait Bithright), je suis à la bourre.

    De ce que j'ai vu, y a pas mal de points positifs : adieu le dating sim/my castle, système de duos d(unités supprimé (GROS point positif), bref on revient à un truc plus roots et surtout avec un système plus clair et prévisible, ça part dans la bonne direction.
    Pis un remake du 2 c'est cool, c'est le seul épisode que je n'ai pas fait (coz' Famicom faut pas abuser, j'avais tenté mais trop dur) et pour lequel actuellement le remake fait sens.

  3. #603
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Il est sur mon étagère mais je suis encore sur Fates Conquest, vers la fin (déjà fait Bithright), je suis à la bourre.

    De ce que j'ai vu, y a pas mal de points positifs : adieu le dating sim/my castle, système de duos d(unités supprimé (GROS point positif), bref on revient à un truc plus roots et surtout avec un système plus clair et prévisible, ça part dans la bonne direction.
    Pis un remake du 2 c'est cool, c'est le seul épisode que je n'ai pas fait (coz' Famicom faut pas abuser, j'avais tenté mais trop dur) et pour lequel actuellement le remake fait sens.
    Moi aussi je suis encore sur Conquest en ayant fini Heritage.. Mais je pars en vacances 3 semaines, donc j'hésite à me le prendre avant de partir, au cas ou.

  4. #604
    Bah si t'as le temps n'hésites pas, j'arrive au bout et il est laaaaaaaaaaargement meilleur que Birthright. Au point que je me demande si lors du dev ils n'auraient pas bien entamé un seul jeu (Conquest), avant qu'un commercial ne rapplique en disant "On fait deux jeux!!" et qu'ils ont rajouté Birthright à la va-vite en panique.

    Par contre je suis repassé en difficulté normale au chapitre 10, parce que c'est toujours réglé n'importe comment. Beaucoup mieux que sur Birthright mais en hard l'IA est clairement avantagée (notamment une stance en duo interdite au joueur), gruge assez ouvertement et y a des gros renforts surprise très sales régulièrement. Du coup on se retrouve à cheese à mort, faire de l'exploit ou devoir compter beaucoup trop sur du RNG, c'est pas ce qui m'intéresse dans Fire Emblem (l'exploit, c'est plutôt pour Disgaea). Le mode normal est plutôt bien réglé en fait, pas simple non plus mais beaucoup moins difficulté artificielle.

  5. #605
    Intéressant ton retour. Le dernier FE m'a tellement calmé tellement c'était chiant, un petit retour aux sources ferait pas de mal.

  6. #606
    Parler d'un retour aux sources pour le remake d'un épisode qui est quasiment tout sauf classique dans ses mécanismes par rapport au reste de la série faut le faire quand même .

  7. #607
    J'ai dit un "petit" retour. Genre la suppression des duos et autre date simulator.

  8. #608
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah si t'as le temps n'hésites pas, j'arrive au bout et il est laaaaaaaaaaargement meilleur que Birthright. Au point que je me demande si lors du dev ils n'auraient pas bien entamé un seul jeu (Conquest), avant qu'un commercial ne rapplique en disant "On fait deux jeux!!" et qu'ils ont rajouté Birthright à la va-vite en panique.
    Le mode Nohrmal est déjà bien tendax ouais. Mais c'est surtout lié au fait que le grinding est interdit (hormis DLC je crois bien) alors que la mécanique de base (qui reste inspirée d'Awakening) repose quand même pas mal dessus.

    Par contre c'est évident que ça s'est fait à l'envers en fait. Ils ont vu le succès d'Awakening et ont voulu capitaliser dessus (ça c'est Birthright) mais en même temps ils ont entendu les critiques des "vieux fans" et ont tenté de les réconcilier (ça c'est Conquest).

    Quant à Revelations c'est plus une sorte de conséquence logique du combo "double scénario + DLC + fan service".

    Ceci étant dit, je comprend que les "vieux fans" tirent la gueule, mais en termes de mécaniques Fates est vraiment bon. C'est surtout côté persos/scénar que le bât blesse ...

  9. #609
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Parler d'un retour aux sources pour le remake d'un épisode qui est quasiment tout sauf classique dans ses mécanismes par rapport au reste de la série faut le faire quand même .
    Je crois que l'idée, c'est retrouver un jeu avec un peu moins de gras. FE c'est très bien, mais il faut reconnaître que les derniers épisodes dégoulinent de trucs plus ou moins dispensables.

  10. #610
    Ouaip, en ce qui me concerne Fire Emblem est un bon exemple du "less is more". Les gros rajouts de système faits sur Awakening et améliorés sur Fates ont pas mal de conséquences: du grind (horreur dans mon Fire Emblem), beaucoup plus d'imprévisibilité, d'exploit de trucs faciles, de gros problèmes d'équilibrage de la difficulté, je trouve qu'on perd la belle mécanique typique de la série.
    Pour empiler des systèmes de jeu à retourner dans tous les sens, pour moi ça se passe plutôt du côté de chez Nippon Ichi & co.
    Dans les Fire Emblem je préfère vraiment le duo 9-10 à ce niveau, on est sur la mécanique classique de la série mais assez enrichie sans la dénaturer.

  11. #611
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Dans les Fire Emblem je préfère vraiment le duo 9-10 à ce niveau, on est sur la mécanique classique de la série mais assez enrichie sans la dénaturer.
    Oh oui !!

    Path Of Radiance et Radiant Down sont communément reconnus comme le pinacle de la série.

    Vous savez s'ils sont disponible sur e-shop ?

  12. #612
    Perso, sans être un expert FE, je n'ai rien à reprocher au mécanisme duo offensif / duo défensif de Fates (à part sa légère complexité à comprendre au départ). J'ai jamais joué à Awakening et si j'ai bien compris, on avait le duo offensif et défensif en même temps? Ça me parait super bourrin pour le coup :D
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  13. #613
    Citation Envoyé par Marcarino Voir le message
    Perso, sans être un expert FE, je n'ai rien à reprocher au mécanisme duo offensif / duo défensif de Fates (à part sa légère complexité à comprendre au départ). J'ai jamais joué à Awakening et si j'ai bien compris, on avait le duo offensif et défensif en même temps? Ça me parait super bourrin pour le coup :D
    En gros, oui.

    En tant que tel ça n'est pas forcément problématique en fait. C'est juste que ça a un effet secondaire très simple : tu as concrètement le choix entre x unités ou x/2 super unités. Et de la façon dont FE est conçu (encore aujourd'hui), quelques super unités valent largement plusieurs dizaines d'unités plus faibles.

    Autrement dit, ta première étape dans un combat est de pairer tes unités, et hormis une mission bien spécifique qui en gros t'oblige à jouer avec les unités en solo, tu fais tout le jeu comme ça. Bref ça limite tes options.

    Dans Fates, même si le combo défensif reste globalement plus intéressant que le combo offensif, le fait de ne pas pouvoir avoir le beurre avec l'argent du beurre oblige à faire des choix.

    Bon en contrepartie les combats consistent parfois un peu trop à se "passer" les unités de soutien lors des passages les plus tendus pour maximiser l'offense et la défense. Mais au moins c'est une mécanique qui oblige à réfléchir et pas juste à stack bêtement.

  14. #614
    Les ennemis ont le beurre et l'argent du beurre eux dans Fates, c'est franchement énervant à chaque fois j'ai juste l'impression de me faire arnaquer.
    Ça rajoute aussi pas mal d'aléatoire sur les combats (défense du partenaire ou pas). Je me pose aussi de grosses questions sur le calcul des dégâts en endgame dans Fates, y a des ennemis qui tapent supra fort avec par exemple 33 en force sur des troupes à 35 en défense, sans arme spéciale. Quand moi je prends les mêmes armes (hors armes spécifique des royaux) sur de gros bourrins, j'ai pas du tout les mêmes résultats. Pareil pour la magie, je n'arrive pas à comprendre comment c'est calculé par rapport aux stats et ça sent régulièrement l'arnaque. Exemple sur Conquest
    Spoiler Alert!
    Iago
    et son 25% de critiques gratuit c'était bien sale aussi, il a failli me one-shot Niles boosté à 36 en res (!!) alors que lui s'était pris un Enfeeble avant. Ou la fin de Birthright ou Kagero faisait 5 points dégâts aux généraux...avec une belle stat de force ET surtout le shuriken anti-armure

    Après vous me direz que si on peut se booster à 36 en res faut compenser, mais on se retrouve encore avec une mentalité de super units.

    edit rajout: une autre conséquence, c'est qu'en fin de partie on se retrouve avec des unités qui étaient "moyennes" mais utiles qui deviennent totalement inutiles. Là je me suis fait chier à monter Arthur sur ma partie de Conquête, sans une être une uber unit il était utile, depuis le chapitre 24 à peu près il ne sert absolument plus à rien, il se fait défoncer de partout et il ne tape pas assez fort (la blague pour un berserker). Sur Birthright c'était les ninjas, surtout Kaze, qui avaient sombré dans le pair-up défensif à foison. Du coup ça limite salement les unités viables sur un run.
    Dernière modification par parpaingue ; 30/05/2017 à 21h25.

  15. #615
    Il me semble qu'avant Awakening, il y avait déjà un système d'affinité des unités sur des cases adjacentes qui pouvaient parfois déclencher un soutien en attaque ou en défense. C'était clairement bonus et plutôt bienvenu. Typiquement, Awakening qui combine les deux systèmes (paires ET cases adjacentes), pour moi c'est du gras. Tout ça pour à la fin nous coller un système de dragouille à la con. Bref, non merci.

  16. #616
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Les ennemis ont le beurre et l'argent du beurre eux dans Fates, c'est franchement énervant à chaque fois j'ai juste l'impression de me faire arnaquer.
    Je ne contredirai pas ce que tu dis sur le fait que certains persos, de par leur growth rate un peu moisax, peuvent devenir un peu useless assez rapidement.

    Par contre pour l'IA c'est comme pour toi (hormis peut-être sur la gestion des tirages, mais ceci est une autre histoire). Je n'ai pas vu (enfin pas encore terminé Revelations mais fait les deux autres, en Hardouille évidemment) de passages "craqués". Y'a pour sûr quelques passages super tendus, mais c'est plus lié au nombre d'unités ennemies (Bitrhright) ou aux spécificités de la mission (Conquest), pas parce que l'IA abuse particulièrement.

    Après certains boss sont relous mais t'as aussi des unités fumées dans ton roster donc bon.

  17. #617
    *kof kof*
    http://fireemblem.wikia.com/wiki/Bold_Stance

    Dans à peu près n'importe quel autre FE hormis 2-3 exceptions il n'y a pas vraiment d'unités moisies, elles peuvent toutes être utiles, juste plus ou moins efficaces. J'ai fait largement assez de runs de FE9-10 pour savoir que toutes les unités sont valables par exemple. Dans Fates j'ai vraiment des unités que j'ai montées toutes la partie et qui deviennent totalement inutiles d'une mission à l'autre, c'est juste du mauvais équilibrage. Les super units dans FE c'est une idée moisie, point.

    Un autre problème d'équilibrage de Fates: les niveaux d'arme montent beaucoup trop lentement, dans Birthright j'ai utilisé Takumi dès que je l'avais (ben oui unit craquée), à la fin du jeu il avait même pas le niveau S sur les arcs Ça rend toutes les ajouts de capacités d'armes de classes avancées inutiles, sauf si tu grind des arms scrolls avec des DLC

  18. #618
    À ce propos, ça y est, c'est devenu une composante de la série ? Le grind via DLC ? On trouve dans les derniers jeux des niveaux consacrés à l'exp et l'or ?

  19. #619
    Oui et non. Les DLC sont là mais objectivement en hard ils ne sont pas nécessaires si tu opti un peu tes builds et que tu veux juste finir le jeu sans forcément marier tout le monde, etc.

  20. #620
    Pour commencer sur 2DS vous conseillez quoi ?

  21. #621
    Personne pour parler de Shadow of Valencia alors? Je vais me le chopper, il a l'air pas mal (très déçu par Awakening et Fates perso)

    Quelqu'un a testé Warriors? C'est pas du fire emblem a priori donc bon, ça m'emballe pas spécialement

  22. #622
    Warriors c'est du Musou. Valencia j'ai pas pu tester mais de ce que j'ai lu c'est pas mal dans être exceptionnel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •