Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1012131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 622

Discussion: Fire Emblem

  1. #571
    Awakening son grand succès c'est son cast, ultra-clicheton certes, mais hyper attachant.

  2. #572
    Tain javais pas vu la sortie de Echoes, mai 2017, première fois que je vois une date de sortie aussi proche de l'annonce pour un FE.

    Ouais Awakening est plutôt chaleureux comme tu dis mais le gameplay est vraiment bof, très très casu et les persos/l'ambiance manque beaucoup de cohérence, et c'est (bien) pire dans Fates. D'ailleurs j'avais (à juste titre sincèrement) craché sur Fates qui est assez honteux pour la série et se rapproche de trucs commerciaux très racoleurs.

    http://forum.canardpc.com/threads/10...=1#post9679446

  3. #573
    Le cast je crois que c'est le truc qui m'a été le plus insupportable dans Awakening, (Avec ce chef d'oeuvre de difficulté artificielle que sont les renforts qui apparaissent pendant le tour ennemi pour bien te niquer si tu joue en mode iron-man, le farming, le déséquilibre global...) le chara-design tout droit sorti d'un anime à base de fan-service alors que la série était jusque là réputée pour la qualité et la classe absolue de son esthétique, c'est vraiment pas possible.

    Après, Awakening, j'ai passé mon temps à me plaindre de tous ces problèmes et de l'histoire complètement golmon pendant tout le temps que j'ai passé dessus, mais à aucun moment j'ai même envisagé d'arrêter d'y jouer et une fois arrivé au boss final j'étais quand même dedans et satisfait de l'aventure. Il y a tout simplement un truc qui fonctionnait.


    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Tain javais pas vu la sortie de Echoes, mai 2017, première fois que je vois une date de sortie aussi proche de l'annonce pour un FE.

    Ouais Awakening est plutôt chaleureux comme tu dis mais le gameplay est vraiment bof, très très casu et les persos/l'ambiance manque beaucoup de cohérence, et c'est (bien) pire dans Fates. D'ailleurs j'avais (à juste titre sincèrement) craché sur Fates qui est assez honteux pour la série et se rapproche de trucs commerciaux très racoleurs.

    http://forum.canardpc.com/threads/10...=1#post9679446
    Alors Fates pour l'instant je trouve quand même que c'est bien plus solide au niveau de l'histoire et de l'univers. On est loin du sérieux et de la cohérence d'un Path of radiance pour ce qui est de la construction de l'univers et toute la partie gestion de ta petite base tranquilou alors que t'es censé être dans une fuite en avant a tendance à casser le trip, mais on est plusieurs crans au dessus de Awakening sur ce point. Les personnages ont des motivations, des préjugés, et il y a une tension et des enjeux grâce au conflit interne que subit le personnage principal.

    Le seul truc qui me bloque pour l'instant c'est le thème japon médiéval de la partie Héritage du jeu que j'étais curieux de découvrir mais qui ne me plait finalement pas trop, (Même si je trouve que le coté crayonné du chara-design des persos est superbe et à des années lumières de Awakening) mais si j'avais choisis Conquête j'aurais probablement déjà terminé le jeu vu à quel point le gameplay s'est rétabli en termes d'équilibrage et de profondeur et que tout ce qui me gêne jusqu'ici ce sont des éléments spécifiques à Héritage.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 19/01/2017 à 01h11.

  4. #574
    Bon les goûts et les couleuvres ça ne se discute pas mais même si le scénario passait un peu du coq à l'âne dans Awakening, au moins il se tenait un minimum et faisait très "scénario de tactical". Dans Fates, et là dessus je rejoins l'avis de Kamikaze, le scénario fait vraiment "fan service" (sauf que ce sont des persos et un univers que tu ne connais pas donc au final tu t'en balek total).

    Par contre niveau gameplay Fates est hyper solide, bien plus qu'Awakening en tout cas.

  5. #575
    Allez, rêvons à un épisode Switch de la qualité du duo Path of Radiance/Radiant Dawn. Ça me vendrait direct la console vu le temps monstrueux que j'ai passé sur ces épisodes (je dirais 7 ou 8 runs de chaque, oui j'étais étudiant à l'époque c'est plus simple).

  6. #576
    FE Heroes est sorti sur iOS et Android ! Les serveurs sont à la rue.

  7. #577
    Plein d'infos sur Fire Emblem Echoes ont été donné à l'occasion de la Pax Est.

    Je retiens surtout que le triangle des armes est aux abonnés absents (les nouveautés sont intéressantes par contre).

  8. #578
    Oulala, les infos me font peur perso. Enfin certaines :
    - les archers qui peuvent contre-attaquer une unité adjacente
    - les mages qui dépensent des HP pour attaquer (mais d'où sort cette idée ?)
    - pas de soutien ou de triangle des armes

    Alors c'est censé être un remake, mais bon quand même...

  9. #579
    Vu de loin comme ça ça semble être une tentative de dépoussiérer la série. Pas sur que ce soit la meilleure chose à faire par contre.

  10. #580
    Sauf qu'en fait tout ça était déjà présent dans le jeu original d'après les commentaires.

  11. #581
    Y'avait pas le triangles des armes dans le premier ?

  12. #582
    Il est arrivé dans le 4ème (comme pour les soutiens) mais ils l'avaient intégré dans les remakes des deux premiers sur DS.

  13. #583
    Citation Envoyé par geitz sur le forum HFR

    Dans l'original les level up étaient aléatoire (et je les vois pas revenir dessus, c'est un peu une base de la série,n'en déplaise à Farore ), et encore pire les augmentations de stats étaient super faible :
    Pour comparaison la moyenne des derniers jeux (sur 3DS) est aux alentours de 300% pour la somme des pourcentages d'augmentation. Soit en moyenne 3 stats qui up par level up par perso.
    FE2 n'a "seulement" que 154% de moyenne (la stat de résistance n'existait pas à l'époque, ça fait un peu baisser le total mais je crois qu'elle sera dans la version 3DS d'après un screen), donc des level up à 2 stats c'était presque du luxe, surtout quand on enleve les 40% de PV qu'avait quasi tout le monde.

    Dans le trailer ce qui est présenté est le Mila Shrine (on y retrouve une référence dans le paralogue 7 de Awakening, où on défend des ruines d'un des temples).
    C'est des zones présentes au fur et à mesure du jeu et qui présente trois composantes :
    Une statue centrale, qui permet les changements de classe (donc pas d'items de promotion dans ce jeu). A noter que le jeu à été le premier à introduire le concept de villageois qui peuvent choisir la classe dans laquelle ils vont évoluer, tous les autres persos n'avait qu'une ligne de promotion.
    Et deux têtes de lions, qui permettent de faire gagner un point d'une stat donnée (dépendant du shrine et de la tête choisie), gagner de l'xp ou ressuciter un allié. Tout ceci après un combat. Et chaque shrine n'a que 3 utilisations.
    Il y en a 15 tout au long du jeu, repartis sur les deux routes qu'on suit.

    J'attends un peu d'en voir plus parce que Gaiden était un peu à part dans le gameplay (inventaire à un slot, archer à portée 1-5, magie qui s'apprend avec les levels et qui coute des pv à lancer, xp de groupe...) par rapport au reste de la série, faudra voir ce qui va être modifié ou pas (il y aurait déjà dans le trailer un nouveau perso ajouté, et des supports qui n'étaient pas le jeu de base).
    du coup ça a l'air d'être un remake "fidèle" mais assez inhabituel au vu des FE modernes
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  14. #584
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Sauf qu'en fait tout ça était déjà présent dans le jeu original d'après les commentaires.
    Oui oui, comme j'ai dit plus haut c'est un remake. Mais jai un peu peur de ce mix étrange entre vieilles mécaniques et nouvelles.

  15. #585
    Qui veut des pin's ?


  16. #586
    La version européenne aura 2 amiibos avec:


    Déjà en rupture de stock à la fnac, mais il y en a toujours sur amazon.de
    https://www.amazon.de/Fire-Emblem-Ec...collector&th=1

  17. #587

  18. #588
    Si vous voulez la collector c'est le moment, y'a déjà auchan et la fnac qui sont en rupture, amazon.fr n'a pas encore mis ses stocks en vente.

  19. #589
    Certains sites ont l'intelligence de limiter à 1 exemplaire par client, mais ça finira très certainement en rupture de stock partout.

  20. #590
    Bah cette fois y a pas à se battre pour les collector, c'est juste des bonus à la con.

  21. #591
    Hello, a quoi sert les soutiens et les lettres au dessus des alliés dans echoes si il n'y a plus d'attaque en duo? Ou peut on voit les bonus offerts par les soutiens svp? Autre chose on débloque des succès en jeu. Ou peut on voir ceux qui restent a faire?
    J'ai pas trouvé mieux ou poser mes questions désolé :D

  22. #592
    Hello, question qui n'a pas grand chose à voir avec Fire Emblem, quoi que, est-ce que si on a bien aimé les derniers Fire Emblem sur 3DS (sans compter Echoes), Disgaea 5 de sortie sur Switch demain est une bonne recommandation ?

    Voila, c'est tout, vous avez 2h, répondez maintenant

  23. #593
    Leur seul point commun c'est d'être des tactical RPGs. Pour tout le reste c'est radicalement différent. La spécificité de Disgaea est de posséder un contenu gargantuesque et de pousser au Farmer infini.

  24. #594
    C'est à dire ? Fire Emblem Awakening était mon premier trpg donc du coup c'est quoi sa spécificité par rapport à un autre ? La gestion des relations entre les personnages ?

    Désolé suis un novice du trpg du coup je comprends vite mais faut m'expliquer lentement

  25. #595
    Y a effectivement cet aspect là (depuis le 4), mais aussi le système de triangle des armes et surtout la mort permanente (et un peu les montés de niveau boostant les stats de façon aléatoire).
    Le fait que les armes ai de l'usure était aussi une norme mais ça a changé avec Fates donc...

  26. #596
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est à dire ? Fire Emblem Awakening était mon premier trpg donc du coup c'est quoi sa spécificité par rapport à un autre ? La gestion des relations entre les personnages ?

    Désolé suis un novice du trpg du coup je comprends vite mais faut m'expliquer lentement
    Disons que Fire Emblem c'est plus un tactical "hardcore" avec mort permanente des persos, une grosse difficulté, de l'équipement qui s'use.
    Disgaea c'est un tactical "bac à sable" avec énormément de contenu, plein de classes, d'équipement, du farm à gogo.

    Et c'est pas la même ambiance.

  27. #597
    En y repensant je crois qu'on peut dire que Disgaea c'est un Tactical "bac à sable" (et perso je suis pas fan, trop de possibilités justement).

  28. #598
    Pour faire des comparaisons, Fire Emblem c'est du Shining Force, tandis que Disgaea c'est plus comme du Final Fantasy Tactics. Cela dit c'est une valeur sûre dans le genre.

  29. #599
    Personne n'a mis la main sur Echoes ? Histoire d'avoir un retour de canard, donc un retour fiable. Ou pas

  30. #600
    'Tain il est sorti, j'ai manqué ça. Je viens d'aller voir quelques reviews, ça a l'air cool (c'est plus du Awakening, enfin), je vais le prendre

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ceux qui se demandent la version de la Central Intelligence Agency est dispo aussi


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •