Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 21 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 622

Discussion: Fire Emblem

  1. #31
    Depuis que je me suis acheté une DS, tout ce que j'attendait c'était de pouvoir jouer à un Fire Emblem. Il y a 99% de chance que je craque sur celui-ci cepandant, en regardant quelques images, je me suis aperçu d'un truc, assez grave pour moi dans un FE. Je n'accroche pas du tout au chara-design...

    C'est moi ou les persos ont tous l'air...vides ? Alors que d'habitude ils ont tous un petit quelque chose qui les rends attachants, bah là...je ne vois rien...

    Regardez le premier sur GBA ou The Sacred Stones, c'est blindé de persos sympa, entre Sain, Kent, Marcus, Priscilla, le duo Karla/Karell, Joshua et j'en oublie...Bon, je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai quand même un peu peur...

    Et en plus, je vous ai entendu dire que les dialogues de soutien avaient disparus. C'est dommage, je trouvais ça parfois beaucoup plus interessant de connaitre l'histoire de chacun des persos plutôt que de suivre le scénar qui a quand même toujours été d'un classissicme assumé...

    Mais bon, je suis super fan, donc je vais tomber dedans, à tout les coups.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  2. #32
    Ouais en ce qui concerne les personnages c'est très old school y'a très peu de dialogues et des personnages comme le "chevalier noir" (tu verras de quoi je parle) n'interviennent que très peu, c'est le gros point noir du jeu; la majorité des persos que tu recruteras ne parlera presque jamais. Seul Marth à plus de deux lignes de dialogues, et quand on est fan de de fire emblem 7 (le premier sorti sur gba en france) ça peut gêner.
    Surtout que pour débloquer les chapitre gaiden il faut sacrifier volontairement des persos au combat! On dirige alors une armée et non plus un groupe de héros avec chacun son histoire et son caractère...

    Pour le chara-design ne t'inquiètes pas trop il ya de très bonnes surprises parmi les mochetés.

  3. #33
    C'est fou, j'étais complètement passé à côté de Fire Emblem jusqu'à aujourd'hui. Les Advance Wars et compagnie m'ont toujours laissé indifférent, et je suis complètement allrgique au design très JRPG.

    Pourtant, j'ai finalement décidé d'essayer ce remake, et... j'ai adoré. Ca faisait longtemps même que je n'étais pas resté aussi longtemps devant ma DS.

    Par contre, je suis bloqué mission 21. J'ai pourtant perdu très peu d'unités, 2 ou 3 à tout casser, et sans avoir levelé à bloc (j'ai pas fait les arênes), j'ai quand même rarement fuit le combat. Mais faut croire que j'ai mal réparti mon XP, parce que c'est un peu la galère...

  4. #34
    Dites questions : on peut recruter d'autre balliste (shooter) que beck?

    Celui ci c'est sacrifié honorablement pour la gloire du royaume et que je ne vois pas d'autre arme de siege à embaucher pendant mes parties...

    Je manque un peu de force de frappe a distance dans certains chapitres...Et malgré ca tronche d'ahuri Beck semble assez puissant.


  5. #35
    Il est possible de changer des troupes de classes, l'arme de siège n'est pas dispo ?

  6. #36
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il est possible de changer des troupes de classes, l'arme de siège n'est pas dispo ?
    Pas vu dans les possibilités de changer de classe celle ci, en tout cas on ne m'a jamais proposé de cette possibilité.

    Les Archers peut etre peuvent le devenir? Possible car j'ai pas d'archer niveau 10.

    Merci de la piste, vais fouiller.

  7. #37
    Après verif auprès de ce site : http://serenesforest.net/fe11/index.html, pas de reclassement possible en effet. On trouve cette classe aux scénarios 11 (Jake) et 13 (Beck).

  8. #38
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Après verif auprès de ce site : http://serenesforest.net/fe11/index.html, pas de reclassement possible en effet. On trouve cette classe aux scénarios 11 (Jake) et 13 (Beck).
    Bon bah c'est rapé pour moi alors finirai le jeu sans

    Merci de l'info en tout cas.

  9. #39
    Citation Envoyé par Flox Voir le message
    C'est moi ou les persos ont tous l'air...vides ? Alors que d'habitude ils ont tous un petit quelque chose qui les rends attachants, bah là...je ne vois rien...
    Très déçu de ce côté là aussi. Les gars en armure lourde ont aucun charisme. Au moins Gilliam avait une bonne tête dans le 2 sur GBA et c'est vrai que finalement les dialogues de soutien leur donnait de la profondeur.

    Pas compris non plus les limitations de niveau pour le héros et le voleur.
    Et dommage qu'ils aient viré la sélection de la classe avancée du 2 encore, ça donnait un p'tit côté personnalisation sympatoche.

    Enfin, boss de fin ridiculement facile à tuer. Mouarf!

    Quelqu'un a essayé les modes difficiles?

  10. #40
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message

    ...Enfin, boss de fin ridiculement facile à tuer. Mouarf!
    Je viens de finir à nouveau The Sacred Stones, j'ai quand même réussi à tuer le dernier boss en un seul tour, bon ça s'est joué à un point de vie près (Eirika qui se prend une riposte de 35 sur ses 36 points de vie) et trois points lors du dernier assaut (Myrrh, 48 d'attaque sur les 45 points qui restaient au boss), mais quand même, un seul tour...

    Bouh, je n'ai toujours pas le dernier FE, il est introuvable !!

    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  11. #41
    Un up violent pour dire que je viens de découvrir que le premier fire emblem sorti en france sur GBA (le 7 qui fut une véritable révélation pour moi) n'était en fait qu'une préquelle a son prédécesseur (le 6 donc).
    Je viens de me mettre au 6 et c'est avec plaisir que je retrouve les persos de l'opus 7 vieillis et tout

    En tout cas ce jeu est vraiment ma drogue je viens de racheter une ds (j'avais vendu ma ds parce que rien ne m’intéressait sur c'te plate-forme) avec linkers et tout pour pouvoir y rejouer correctement.

    D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur un nouveau fire emblem ou autre n'hésitez pas.

    Je viens aussi de découvrir que y'avait des mangas et des oav basés sur le jeu on va voir ce que ça donne

    Rhaaa que j'aime ce jeu

  12. #42
    Dites, vu qu'il semble y avoir des connaisseurs :

    j'ai joué au 1 sur GBA. J'avais réussi à aller jusqu'au dernier boss (je crois), en galérant un peu mais pas trop.
    Par contre, le dernier boss one-shot mes persos, et se révèle donc carrément impossible à tuer.

    C'est moi qui me suis merdé sur le levelling, une astuce que j'aurais ratée ?
    Me rappelle plus trop, mais j'avais adoré le jeu, et crisé sur le dernier boss jusqu'au point de non retour. Je n'y suis donc jamais retourné.

  13. #43
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dites, vu qu'il semble y avoir des connaisseurs :

    j'ai joué au 1 sur GBA. J'avais réussi à aller jusqu'au dernier boss (je crois), en galérant un peu mais pas trop.
    Par contre, le dernier boss one-shot mes persos, et se révèle donc carrément impossible à tuer.

    C'est moi qui me suis merdé sur le levelling, une astuce que j'aurais ratée ?
    Me rappelle plus trop, mais j'avais adoré le jeu, et crisé sur le dernier boss jusqu'au point de non retour. Je n'y suis donc jamais retourné.
    Ouais pour le tuer il faut absolument utiliser les armes légendaires et upper les persos principaux à fond (lyn, hector et eliwood), la difficulté est assez élevée.

    Le truc de base dans les fire emblem c'est de toujours upper les persos au niveau 20 avant le changement de classe.

    Y'a pas de levelling à proprement parler dans les fire emblem (exception fait de sacred stone) mais faut essayer d'avoir des persos niveau 40 (c'est à dire up niveau 20, changement de classe puis niveau 20 encore) pour avoir une armée viable.

    Faut aussi bien prendre son temps sur les maps, profiter des arènes et bien tout nettoyer.

    En tout cas je prends un pied pas possible à y jouer, ça faisait au moins 2 ans que j'avais pas joué comme ça à un jeu, comme au bon vieux temps j'y pense pendant la journée et tout

    Et la difficulté fait bien plaisir comparée aux daubes insipides et trop faciles qu'on nous sert aujourd'hui, j'en chiais moins quand j'y jouais petit la difficulté m'a bien surpris (alors que j'avais déjà torché le jeu étant plus jeune).

    Et puis ces dialogues guindés et chevaleresques (un peu niais aussi, enfin on dira innoncents) et ce character design aaaah





    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 29/11/2010 à 20h21.

  14. #44
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Il lui est arrivé quoi à Hawkeye?

    Normalement il est plus comme ça:



    Et là il est classe.

  15. #45
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Il lui est arrivé quoi à Hawkeye?

    Normalement il est plus comme ça:

    http://images2.wikia.nocookie.net/__...px-Hawkeye.jpg

    Et là il est classe.
    Ouais c'est une retouche que je trouvais pas mal (il ressemble un peu à Raoh dans HnK en brun)

    Sinon un super site sur la série des fire emblem : http://fireemblemgames.free.fr/index.html

  16. #46
    Punaise, qu'est-ce que j'ai pu perdre du temps dans les Arènes moi pour leveller tous mes persos à mort...
    Mine de rien des séances d'1h30 pour devoir tout recommencer pasque je suis tombé sur un Berserker qui a fait un one-shot sur critique...

    Sinon en conseil, je crois que dès que possible faut acheter des batons de soins pour que les healers qui n'ont pas de comp d'attaque puissent gagner leurs niveaux et devenir enfin balaises.

  17. #47
    Fire Emblem Awakening (3DS) annoncé pour le 4 février en amérique. Je pense le prendre en import j'en peux plus de l'attendre. J'ai toujours pas acheté de 3DS et visiblement elle sont zonées? Je vais devoir prendre une 3DS ricaine?

    ---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

    Ah d'ailleurs : https://twitter.com/NintendoAmerica/...36835327324162

    S'il sort assez tôt je le prends

  18. #48
    Oui la 3DS est zonée donc si tu veux pas attendre plus tu devras en prendre une ricaine (et acheter tous tes jeux là-bas).

  19. #49
    http://www.gamestop.com/nintendo-3ds...productDetails

    Disponible en pre-order, j'pense que je vais craquer.

    Mais c'est la 3DS normale pas la XL, ça change beaucoup entre les deux modèles?

  20. #50
    La taille des écrans.

    Genre beaucoup.

    Le reste non.

  21. #51
    Dernière question p'têt un peu conne mais je peux acheter et télécharger des jeux sur le store online US depuis la France avec ma 3DS US ?

    ---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

    Ah apparemment oui, et même le store Canadien donc Quebec possible, ça m'a l'air pas mal.

  22. #52
    Hey ! si on parlait de FE sur 3DS ici ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Quelle idée saugrenue.
    Chic chic chic !

    Je parie qu'on pourra même doubler le nombre de pages du topac!

  25. #55
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Quelle idée saugrenue.
    Tu as raison. Parlons de Monster Hunter plutôt.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #56
    Pour reprendre une interrogation sur l'autre topic:
    Pour ce qui est de la montée en stats des perso, c'est aléatoire non ? J'ai du recommencer le Chap.2 (parce que Chrom s'est fait OS) et d'un coup sur l'autre ce n'était pas la même.

    Oui la montée des stats est aléatoire (mais pas trop, chaque perso a un "drop rate" plus ou moins intéressant mais qui est caché au joueur) et parfois on se retrouvera avec juste +1 dans les PV alors qu'une autre fois ça sera +1 dans 5 catégories différentes (voir même +2 ou +3 pour une catégorie).
    C'est d'ailleurs l'une des raisons qui peut pousser les plus hardcores à faire un reset s'ils se tapent plusieurs level up merdique (à moins de jouer à un épisode sur émulateur avec sauvegarde rapide je m'y risquerait pas perso ).

  27. #57
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Tu as raison. Parlons de Monster Hunter plutôt.
    Bon alors on va peut être lancer la discussion...

    Vous en êtes à quel chapitre ? Quelle orientation donnez-vous à votre avatar ? Quels niveaux de personnages ? Quelle difficulté ?

    Pour ma part c'est mon premier FE, je l'ai mis cash en difficile classique.
    J'en suis juste au chapitre 4 il me semble. Mon avatar est orienté vitesse, mais pas beaucoup de luck.
    Je vise à l'orienter polyvalent magie et épée en maximisant le nombre de coups par tour (donc la vitesse).
    Niveaux des personnages je crois que c'est assez uniforme, les plus élevés doivent être Chrom et mon avatar, niveau 4 ou 5 je ne sais plus bien.

  28. #58
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon alors on va peut être lancer la discussion...

    Vous en êtes à quel chapitre ? Quelle orientation donnez-vous à votre avatar ? Quels niveaux de personnages ? Quelle difficulté ?

    Pour ma part c'est mon premier FE, je l'ai mis cash en difficile classique.
    J'en suis juste au chapitre 4 il me semble. Mon avatar est orienté vitesse, mais pas beaucoup de luck.
    Je vise à l'orienter polyvalent magie et épée en maximisant le nombre de coups par tour (donc la vitesse).
    Niveaux des personnages je crois que c'est assez uniforme, les plus élevés doivent être Chrom et mon avatar, niveau 4 ou 5 je ne sais plus bien.
    J'ai pas encore lancé le jeu mais à chaque fois que je vois ton pseudo, j'imagine deux boules et du poil.

    Merci de changer d'avatar.

  29. #59
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai pas encore lancé le jeu mais à chaque fois que je vois ton pseudo, j'imagine deux boules et du poil.

    Merci de changer d'avatar.
    Ah ça ! Faut pas que tu me fasses un petit complexe, je ne voudrais pas que cela affecte nos discussions...

  30. #60
    moi j'ai fait un mage pour changer.
    Mais je suis pas super convaincu de faire du perso créé par le joueur un "sous acteur" du jeu. C'est quand même Chrom le héros...
    Sinon mon perso préféré c'est le gros tank que personne ne remarque jamais. J'aime l'humour et le fait qu'il soit si résistant
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •