Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Hmm j'ai dit un bêtise, il faudrait un câble avec d'un coté du sata et de l'autre du e-sata.
    J'avais zappé cette idée à la con qu'ils ont eu.


  2. #32
    Ton bracket dispose de deux ports à ce que je vois... si aucun des deux ne fonctionne, ce serait bien malheureux qu'ils soient tous les deux défect.
    Reste le câble eSATA. Je ne trouve pas le modèle exact de ta carte maman sur le site de MSI, car il y a une pléthore de variante de la P45 http://global.msi.com.tw/index.php?f...=170&cat3_no=2
    Certaines ont un controleur J-Micron, d'autre pas.
    Tu as testé tous les ports sur ta carte?
    Il y a un dernier point qui me perturbe : tu dis avoir changé de mode de fonctionnement (IDE->AHCI) tu as donc du installer le driver Intel AHCI sans quoi ça fait un beau BSOD.
    Tu n'en parle pas, je présume que tu connais la manoeuvre pour passe de IDE à AHCI qui n'est pas si anodine.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  3. #33
    Tu branche directement le disque esata sur la CM et tu vois...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #34
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu branche directement le disque esata sur la CM et tu vois...
    auto-quote
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Hmm j'ai dit un bêtise, il faudrait un câble avec d'un coté du sata et de l'autre du e-sata.
    J'avais zappé cette idée à la con qu'ils ont eu.


  5. #35
    Avec ma GA-P35-DS3R il me semble qu'il y avait dans le bundle un bracket ESata et des câbles spécifiques pour brancher sur le bracket, et il me semble de mémoire qu'il étaient E-Sata. Personne n'a dans ton entourage une DS3R Giga, que tu puisse essayer ?

  6. #36
    Ya pas de différences électrique entre les cable esata et sata. Tout au plus un coté "plus solide" mécaniquement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #37
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya pas de différences électrique entre les cable esata et sata. Tout au plus un coté "plus solide" mécaniquement.

    Ça résume assez bien ce que je voulais dire ^^
    Ça rentre pas quoi.


  8. #38
    Ben le sata "A" rentrera très bien dans le port du dur...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #39

  10. #40
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya pas de différences électrique entre les cable esata et sata. Tout au plus un coté "plus solide" mécaniquement.
    Effectivement se sont les même sauf le petit bout en L...

  11. #41
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben le sata "A" rentrera très bien dans le port du dur...
    Oui ça j'ai jamais dit le contraire.
    Mais là il faut brancher un HDD externe ou plutôt le boitier sur une carte-mère, donc t'es bien d'accord que ça peut pas passer.

    elkoo : 20€ le câble... safaymâle !


  12. #42
    C'est cher oui, mais c'était dans le but d'illustrer.

  13. #43
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Oui ça j'ai jamais dit le contraire.
    Mais là il faut brancher un HDD externe ou plutôt le boitier sur une carte-mère, donc t'es bien d'accord que ça peut pas passer.

    elkoo : 20€ le câble... safaymâle !
    Non, je suis pas d'accord : tu prend un cable interne, il rentre dans le port du boitier externe. Que le port "male" est un trou à un endroit où le port "femelle" n'a pas de "bosse" (le L) n'est pas une gène.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #44
    No way... c'est pas la même largeur, je viens de tester, ça me semblait trop beau.

    Démontes le boitier, récupères le disque et branches le ! c'est tout, tu vas pas te faire chier pour un DD.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  15. #45
    Ha bon? Sur l'e-sata de ma carte mere je ne peux pas brancher de cable sata interne, le connecteur du boitier serait différent?

  16. #46
    Les connecteurs sata et esata non ni la même forme, ni la même largeur, donc seul le cable proposé par elkoo conviendrait.

    Et dObinet s'il fait ça, il perd sa garantie, qui serait nécessaire si le soucis vient du disque dur ^^


  17. #47
    C'est ça d'acheter des bouses toutes prêtes. Mais sérieusement qu'il le démonte, ça doit être possible de le démonter proprement et de le remonter sans égratignures.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  18. #48
    Nouvelle info qui pourrait t'interesser :
    Je viens de recevoir un lot de barckets eSATA (de chez LDLC) : une partie du lot est équipé d'un seul connecteur eSATA, l'autre partie de 2 connecteurs.
    Mes bracket avec un seul connecteur fonctionnent impecc, ceux avec deux connecteurs ne fonctionnent pas... j'en essaye plusieurs, ça se confirme... après observation, je me rend compte que les connecteurs SATA (côté controleur donc) ne sont pas dans le même sens (détrompeur tourné à 180°) que sur le bracket single connecteur.

    Ils ont tout simplement été crimpés (opération de montage du connecteur) à l'envers...
    Et vu que la photo de ton bracket ressemble furieusement à ceux que j'ai reçu, je me demande si tu n'aurais pas affaire au même lot... du coup, il faudrait en re-commander ailleur.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  19. #49
    Désolé pour le temps d'absence, soudainement, je n'ai plus eu le suivi des réponses par mail...

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Tu as testé tous les ports sur ta carte?
    Il y a un dernier point qui me perturbe : tu dis avoir changé de mode de fonctionnement (IDE->AHCI) tu as donc du installer le driver Intel AHCI sans quoi ça fait un beau BSOD.
    Tu n'en parle pas, je présume que tu connais la manoeuvre pour passe de IDE à AHCI qui n'est pas si anodine.
    Pour répondre à tes questions,
    je n'ai pas testé tous les ports, mais j'en ai testé 3, dont celui qui fonctionne très bien avec mon disque dur interne, donc ça ne peut pas être un port défectueux.

    Pour le passage IDE > AHCI, j'ai bien eu un bel écran bleu,
    mais je n'ai pas jugé utile d'en parler, car je savais pourquoi, et j'ai pu résoudre le problème immédiatement.

    Mon modèle de carte mère est une P45 NEO-F.
    Au vu des spécifications, et de la couleur de la carte mère (la mienne est rose !), il semble que ce soit celle çi : http://global.msi.com.tw/index.php?f...0&prod_no=1482
    Je n'ai donc pas installé de pilote Jmicron.

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Ils ont tout simplement été crimpés (opération de montage du connecteur) à l'envers...
    Et vu que la photo de ton bracket ressemble furieusement à ceux que j'ai reçu, je me demande si tu n'aurais pas affaire au même lot...
    Ça me rassurerait que ce soit l'équerre qui soit défectueuse, car je suis du genre à ne jamais laisser tomber tant que je n'ai pas réussi à résoudre un problème... et vu que là j'ai "logiciellement" tout essayé, je commençait à me fâcher !

    J'hésite à me prendre un cable sata vers esata, car je perdrais un peu l'intérêt d'un disque dur externe...

    Je m'étais juré de ne plus rien acheter de marque Générique,
    et pour cette petite équerre à 9€ je me disais que ça ne valait pas le coup d'en acheter une de marque...

    Si c'est bien ça, ce sera encore une leçon à en tirer.

    Je vous tiens au courant !
    Dernière modification par Maxecom02 ; 24/02/2009 à 10h45.

  20. #50
    Chers canards, et en particulier DJ_Dams.

    Après tant d'heures de prise de tête pour RIEN,
    J'ai commandé une nouvelle équerre avec un seul port, comme me l'a préconisé DJ_Dams.

    Et là, bingo, tout marche parfaitement.

    Conclusion :
    N'achetez pas les doubles équerres Esata chez RueDuCommerce.

    Merci à tous pour votre aide précieuse,
    sauf NEO_13 qui m'a pris pour un débile ("T'as mal branché le cable...")

  21. #51
    Comme quoi des fois, c'est vraiment trop con l'informatique

    En tout cas, tu dois être content de t'en être enfin sorti.


  22. #52
    De rien
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  23. #53
    Citation Envoyé par Maxecom02 Voir le message
    Chers canards, et en particulier DJ_Dams.

    Après tant d'heures de prise de tête pour RIEN,
    J'ai commandé une nouvelle équerre avec un seul port, comme me l'a préconisé DJ_Dams.

    Et là, bingo, tout marche parfaitement.

    Conclusion :
    N'achetez pas les doubles équerres Esata chez RueDuCommerce.

    Merci à tous pour votre aide précieuse,
    sauf NEO_13 qui m'a pris pour un débile ("T'as mal branché le cable...")
    Je te signale que mon diagnostic est bon depuis mon premier post : le cable est le problème. Le cable entre CM et équerre. J'ai raison depuis le début :drhouse:
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •