Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Suite à l'acquisition d'un nouveau pc :

    Mobo >> ASUS P5Q-E
    Proco >> E8400
    Ventilo >> Zalman 9500
    Mémoire >> Gskill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK

    J'ai eu un soucis. Impossible de faire fonctionner la mémoire correctement (pourtant même en forcant le voltage aux indications contructeur et tout). Ecran bleu sous windows tres rapidement.
    En la faisant fonctionner en 6400 même symptômes. Retour SAV pour faire un échange.

    Je test avec des barretes no-names en 6400 et sa fonctionne impeccable (2*1GO).

    Du coup je dois reprendre des barrettes (je veux 4 GO !! ) mais lesquels choisir ? Si qq à la même carte mère et de la mémoire qui fonctionne bien pour aller dessus je suis preneur

    Ma première expérience G-skill me déçois largement.

    Merci de votre aide les canards

  2. #2
    Prend des Corsair. Ce n'est pas garantie à 100% qu'il n'y aura pas de problème. Le mieux est de regarder la liste QVL (Qualified Vendor List) fournie par Asus sur leur site, elle liste les modules qu'ils ont tésté sur leurs cartes.

  3. #3
    Malheureusement la Gskill achété est dans leur QVL ...

    Est-ce vraiment fiable ???

    Je pense prendre de la corsaire tout de même ... es espérant que sa passe ...

  4. #4
    Oui c'est fiable, par contre il est toujours possible de tomber sur des barrettes défectueuses, chez de grandes marques comme Corsair ou des marques plus "bling bling" comme Gskill. On ne peut pas s'arrêter au choix d'une marque sur une expérience, dans ce cas là on peut toutes les mettre dans le même panier et y foutre le feu. Le truc c'est que Corsair apporte un grand soin à la qualité de fabrication de leurs modules, mais n'ayant pas de P5Q E, malheureusement je ne pourrais pas te donner un référence en particulier.

  5. #5
    Merci pour ton aide, la commande est partie ce matin. J'attend avec impatience

    on verra bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •