Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 51 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1520
  1. #1381
    Bon, je viens de finir le jeu principal (je commence juste l'extension). Je suis assez mitigé sur mes impressions.

    C'est vraiment un bon jeu, techniquement très bien réalisé, avec une bonne durée de vie, un univers prenant et un scénario très correct. On prend vraiment du plaisir à farfouiller un peu partout et à faire plein de quêtes. Jusque là tout va bien.

    Mais j'ai été un peu déçu par le 'ton' et l'ambiance de l'histoire, que je trouve pas assez adultes. Les personnages son trop stéréotypés, et même lorsque l'on en rencontre un qui soit un peu original, il se révèle finalement trop 'creux'.
    Je trouve les animations et les doublages des dialogues insupportables (en VO) : l'accent jeune américain (même pour les vieillards) et les grands gestes énergiques, décidément j'accroche pas. Vous me direz, c'est mieux que les NPC stoïques des Oblivion/Fallout (il me semble que c'est le même moteur de jeu), certes, mais quand même.
    Ceci associé à l'exagération des animations lors des combats, au gommage de tout défaut physique de n'importe quelle personne vaguement féminine, et à l'omniprésence de volontés graphiques 'trop StYleZZ' (architectures absurdement démesurées, dragons dans tous les sens, courbures toutes en arabesques...) m'a au premier abord, il faut bien le dire, fait penser à un jeu s'adressant uniquement à de jeunes adolescents excités. Même si on finit par s'y habituer (la qualité d'écriture permet quand même une bonne entrée dans l'univers), ça reste quand même assez irritant.

    Après, le second point qui m'a plutôt dérangé, c'est le système de levelling : en fait j'adore fouiller un jeu de fond en comble. Faire toutes les quêtes, parler à tout le monde, trouver tous les items... Ce faisant, je me suis retrouvé 90% du temps à faire des quêtes annexes en ayant 2, voire 4 ou 5 niveaux au dessus de ce qu'il faudrait. Ayant choisi un personnage 'brute sans cervelle' (tape fort, encaisse bien), je me suis toujours retrouvé à one-shot presque tous les ennemis (en jouant en mode difficile).
    Je me suis ainsi retrouvé à la fin du jeu avec un équipement tellement évolué que j'étais presque invincible (j'ai plié le combat final sans aucune difficulté, en moins d'une minute), avec une quantité astronomique d'or en poche. D'ailleurs, la majorité des objets trouvés au bout d'un moment ne servaient strictement à rien (je n'ai pas dû me servir une seule fois d'une potion ou de nourriture, et je n'ai changé d'arme et d'armure que très peu souvent). C'est assez décevant.


    Bon après, j'ai l'air de ne trouver que des défauts au jeu, mais j'y ai quand même passé une quarantaine d'heure sans m'ennuyer une seule seconde. Les puzzles m'ont bloqué assez longtemps pour que je trouve toujours par moi-même en gardant un peu de challenge, et les voyages d'un endroit à l'autre de la carte ne m'ont jamais pesé. L'exploration des donjons est bien sympa aussi. Les quêtes permettent vraiment d'aller partout avec un but précis.

    D'ailleurs une petite question : il vaut mieux que je continue l'extension avec mon héros cheaté, ou bien il y a vraiment de quoi faire avec un nouveau personnage ?

  2. #1382
    Continue avec ton perso "cheaté", puisque le bon point de l'extension n'est pas dans ses combats, mais dans son écriture. Tu devrais d'ailleurs apprécier un peu plus l'extension à cause de cela.

    J'avais eu la même sensation en jouant un guerrier ambidextre. Ceci dit, cela dépend de comment tu montes ton personnage, et je pense que tu as fait un build correct dès le début. Si le perso est mal monté, tu pourras lire des témoignages sur ce thread, le jeu est beaucoup plus dur.

    Bref, il manque encore un petit quelque chose au studio Larian pour vraiment hausser le niveau, mais Divinity 2 + extension et Drakensang RoT font parti de mes RPGs préférés de l'année (oui, même si Divinity 2 est un HnS). J'attend leur prochaine production de pied ferme, au même niveau que j'attends celle d'Arkane.

  3. #1383
    Yop,
    Trois petites questions sur ce superbe jeu :
    - J'ai un marteau et un bouclier, faut t'il monter la compétence "arme à une main" ou "bouclier et épée" ?
    - Concernant les dommages que font l'arme, quelqu'un peut t'il m'expliquer comment ça fonctionne ?
    En clair : avec cette arme, quels sont les dégats max que l'ont peut espérer ? 459 ?
    - Quelle est la hiérarchie de rareté du matériel (légendaire, héroïque, unique ...) ?
    Merci
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  4. #1384
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Yop,
    Trois petites questions sur ce superbe jeu :
    - J'ai un marteau et un bouclier, faut t'il monter la compétence "arme à une main" ou "bouclier et épée" ?
    - Concernant les dommages que font l'arme, quelqu'un peut t'il m'expliquer comment ça fonctionne ?
    En clair : avec cette arme, quels sont les dégats max que l'ont peut espérer ? 459 ?
    - Quelle est la hiérarchie de rareté du matériel (légendaire, héroïque, unique ...) ?
    Merci
    Personne pour m'aider ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  5. #1385
    Les degats max sont effectivement 459, la hiérarchie des couleurs tu t'en balance, a part pour le fait que Doré = objet unique avec stats fixes et autre couleur = objet avec stats aléatoires.
    Les rouges sont les plus rares et ont tendance a avoir 3 slots de charmes.

    Et monte épée et bouclier, l'autre c'est juste utile si t'as rien dans l'autre main.

  6. #1386
    Mon sauveur
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  7. #1387
    Bon ben voilà fini et vivement le 3 !
    Une dernière question concernant la fin :
    Spoiler Alert!
    J'ai choisi de ne pas libérer le démon et de suivre Bellegard (qu'on voit d'ailleurs aux cotés de l'élu divin et de Zandalor sur les marches à la fin). Si j'avais fais le choix contraire et de libérer Behrlihn, ça aurait changé quelque chose ?

    En vous remerciant
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  8. #1388
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Bon ben voilà fini et vivement le 3 !
    Une dernière question concernant la fin :
    Spoiler Alert!
    J'ai choisi de ne pas libérer le démon et de suivre Bellegard (qu'on voit d'ailleurs aux cotés de l'élu divin et de Zandalor sur les marches à la fin). Si j'avais fais le choix contraire et de libérer Behrlihn, ça aurait changé quelque chose ?

    En vous remerciant
    Oui, tu
    Spoiler Alert!
    l'aurais affronté en plus de la fille à la fin.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  9. #1389
    Plop

    Dans flamme of vengeance je suis dans l'académie, j'ai tous les indices et les orbes mais lorsque je veutr les placer sur les runes, je n'ai pas de choix possible quand à l'orbe à placer et elles sortent dans un ordre précis.

    De cette façon j'arrive à en placer 3 aux bons endroits mais pas moyen de placer une quatrième, il ne se passe rien peut importe la rune choisie.

  10. #1390
    C'est les orbes à placer sur le "damier" de runes ?

  11. #1391
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est les orbes à placer sur le "damier" de runes ?
    Oui c'est ça.
    Sauf que quand je clique sur une rune j'ai pas le choix de la rune à placer, ça se met tout seul dans un ordre prédéfini.

    Feu, poupre, opaline.

    J'arrive à placer ces trois là mais pour la suite il ne se passe carrément rien.
    J'ai une boite de dialogue "Terminer" mais pas de rune mise en place.

  12. #1392
    T'as bien les
    Spoiler Alert!
    5
    ?
    T'as examiné les
    Spoiler Alert!
    indices de ton inventaire
    ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  13. #1393
    J'avais bien un bug, j'ai contacté le support de Larian qui me l'a passé.

    Là je suis au combat de fin en dragon avec le zeppelin.
    C'est moi ou c'est limite impossible.

  14. #1394
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    J'avais bien un bug, j'ai contacté le support de Larian qui me l'a passé.

    Là je suis au combat de fin en dragon avec le zeppelin.
    C'est moi ou c'est limite impossible.
    Non c'est plutôt facile, hésite pas à prendre de l'avance sur le Zeplin pour faire le ménage avant qu'il arrive.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  15. #1395
    Oui c'est pas très intéressant ce passage mais finalement quand tu as compris le truc c'est pas très dur.
    Spoiler Alert!
    Des le début faut foncer sur les tours. lance sur chaque une boule de feu et finis les à la flamme. Pour les gros nids où il y a plusieurs tours faut utiliser le pouvoir spécial, ca te dégage tout d'un coup. Quand le zeppelin arrive, c'est déjà nettoyé. Ne t'occupe pas wyvernes qui volent.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  16. #1396
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Là je suis au combat de fin en dragon avec le zeppelin.C'est moi ou c'est limite impossible.
    J'en suis au même point et je pense la même chose. J'ai beau prendre de l'avance, sur la fin le zeppelin me rattrappe et se fait defoncer über rapidement. Les attaques d'artillerie servent pas a grand chose et je finis par avoir mal aux doigts, un peu trop intense pour moi tout ça... je vieillis semble-t-il...
    C'est con je me rêve d'atteindre la fin de cette excellente extension (bien meilleure à mon goût que le premier volet).

    Allez courage, bourdel ! Il faut penser R-type !!!

  17. #1397
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    J'en suis au même point et je pense la même chose. J'ai beau prendre de l'avance, sur la fin le zeppelin me rattrappe et se fait defoncer über rapidement. Les attaques d'artillerie servent pas a grand chose et je finis par avoir mal aux doigts, un peu trop intense pour moi tout ça... je vieillis semble-t-il...
    C'est con je me rêve d'atteindre la fin de cette excellente extension (bien meilleure à mon goût que le premier volet).

    Allez courage, bourdel ! Il faut penser R-type !!!
    Essaie en mode facile sinon.
    Spoiler Alert!
    Et utile le pouvoir spécial pour détruire des groupes entiers de tours.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  18. #1398
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Essaie en mode facile sinon.
    Spoiler Alert!
    Et utile le pouvoir spécial pour détruire des groupes entiers de tours.
    J'en avais chié jusqu'à la découverte de ce pouvoir spécial (que je n'avais pas remarqué) . Après du coup c'est beaucoup plus simple.

  19. #1399
    J'ai commence a y jouer.
    Il est pas mal comme jeu.

  20. #1400
    Je me suis mis à ce jeu que j'avais évité à l'époque de sa sortie car la démo buggait chez moi. (une histoire d'éclairage super moche si je me souviens bien)
    Je joue au jeu de base pour l'instant et je trouve ça vraiment sympa. J'en suis à l'île des sentinel et j'ai fait un mage. Les combats était bien équilibré jusqu'à ce que je fasse "l'erreur" d'aller au fjord bien avant de devoir y aller. J'y suis allé au lvl 13 et rien qu'en fesant la descente de la falaise + le début de la grotte, j'ai pris 5 niveaux. C'est rare de voir un jeu solo ou l'xp des mobs dépend de la différence de lvl. Du coup je me fesait plus de 3k xp par mob. une fois que j'ai eu la quête des graines d'arbres, j'ai compris que cette zone devait être fait après être devenu un dragon et je suis retourné en arrière, résulat j'étais un demi-dieu face au mobs 4-5 level en dessous de moi. Heureusement ca s'est rééquilibré car les mobs bas lvl ne rapporte quasi pas d'xp.
    Bref pour ceux qui l'aurait raté à la sortie, c'est un jeu à essayer.

    N.B. J'ai joué en 3dvision un moment. Il faut virer les ombres mais sinon c'est bien à l'exception d'un bug sur les arbres. la lecture des dialogues est confortable contrairement à oblivion et les jeux du même moteur. Car ils sont dans un panneau avec un fond. Un jeu agréable en 3dvision et qui ne fatigue pas trop les yeux.
    Patou pour les intimes

  21. #1401
    N'hésites pas à prendre l'extension vu sa bonne qualité.

  22. #1402
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    N'hésites pas à prendre l'extension vu sa bonne qualité.
    Le jeu de base est filé avec l'extension. J'ai donc les deux
    Patou pour les intimes

  23. #1403
    Ok...Tu as la version Dragon knight saga alors.

  24. #1404
    Tiens, en passant, il n'y avait pas un patch de prévu pour passer la version "de base" en Dragon Knight Saga lorsque l'on a acheté l'extension seule ?

  25. #1405
    Question si on a acheté le jeu de base et qu'on vient d'acheter l'extension et qu'on remarque que les saves ne sont pas compatible, il existe pas un truc pour voir les anciennes stats de son perso?

  26. #1406
    Rien de trouvé de tel.
    Perso j'ai recommencé avec un nouveau et basta. Fais chier ces incompatibilités entre les versions

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1407
    Comment c'est possible que les saves ne soient pas compatibles alors que c'est un addon et qu'on reprend son vieux perso du jeu de base pour continuer l'aventure?
    Tu n'aurais pas changé de langue en cours de route? Genre avoir fini le jeu de base en français et installé l'addon en anglais par exemple? Ça pourrait expliquer l'incompatibilité.

  28. #1408
    Perso j'avais acheté la version allemande, vu qu'à l'époque c'était moins cher, et qu'il existait sur le net, avec l'approbation des dévs, le patch pour traduire en français. Ca permettait de tâter le jeu un bon mois ou deux avant la sortie VF.
    Mais du coup, j'ai pris l'addon en Fr sans penser qu'il pouvait y'avoir incompatibilité entre les saves...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #1409
    Oui donc il y a de grandes chances que ce soit ça vu que ça m'est arrivé aussi. Je fais toujours des copies régulières des saves de mes jeux au cas ou et j'ai réinstallé ce jeu récemment. Quand j'ai voulu charger mes saves, il n'a pas voulu les prendre. C'est là que j'ai réalisé que mon steam étant en anglais, il m'avait installé le jeu directement en anglais aussi. Et vu que mes vieilles saves avaient été prises sur un jeu en vf, ça ne passait pas. Après réinstallation en français, tout est rentré dans l'ordre.
    Des fois c'est tout con... Et peut-être que c'est le même problème pour Yshuya.

  30. #1410
    Non, j'ai la version allemande. Fais chier, j'aurais bien juste récupéré les stats et mit les même à mon nouveau perso cela aurait pu être marrant. J'arrive pas à voir comment lire leur fichier de save. Il devrait y avoir un moyen, je vais cherché au pire, je ferais un magicien, je me souviens que j'avais fait un archer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •