Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Voilà, j'ai une carte mere MSI P965 neo-F, avec un core 2 duo e6400.

    Je voudrais passer à un processeur un pitit peu plus performant, histoire d'augmenter d'un poil la duree de vie de mon ordi.
    Comme j'y connais plus ou moins rien en hardware, je me tourne vers vous.
    Je pensais mettre un e7400 (pas plus parce qu'apparement le fsb max accepté par la P965 est de 1066), est ce que cela sera compatible?

    Est ce que je vais devoir flasher le bios de ma cm? C'est difficile? Risqué en passant par windows?

    Est ce que je fais le bon choix de processeur?

    Enfin tout ça tout ça quoi?^^

    Merci d'avance les canards!
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  2. #2
    S'il est à fréquence d'origine, tu lis quelques tutos, tu l'overclockes un bon coup et t'as le même résultat sans changer. Elle est pas belle la vie?
    Eventuellement si tu as le ventirad d'origine tu te payes un OCZ Vanquisher pour 20€ à tout casser et roule ma poule.

  3. #3
    Pas mieux. Le mien, de Core 2 Duo E6600, il tient les 3 GHz sans même toucher au voltage. Et même si un chipset ne tient officiellement qu'une fréquence donnée, il est en général tout à fait possible de pousser le bus au delà. Du coup, ma carte mère qui a sa sortie disait «FSB up to 1066 MHz», elle tient actuellement un FSB de 1333 sans broncher. Donc si tu as vraiment peur d'overclocker, ce qui ne devrait pas être le cas vu les capacités des Core 2 en la matière, tu as des chances qu'un CPU prenant un FSB plus important tienne quand même, quitte à flasher le Bios. En tous cas, avec les derniers Bios, la mienne reconnait tous les Core 2.

    Mais la première chose à faire à mon avis, c'est de changer le ventirad s'il y a besoin (c'est à dire si tu as toujours celui d'Intel ou un truc tout à fait moyen qui te le refroidit mal) et de pousser la bestiole. Si j'en crois la base d'overclocking de Hardware.fr, mes 3 GHz avec ma carte-mère, c'est voir petit en plus. En tous cas, ça suffit à fluidifier GTA IV, ce qui était le but principal.

  4. #4
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    S'il est à fréquence d'origine, tu lis quelques tutos, tu l'overclockes un bon coup et t'as le même résultat sans changer. Elle est pas belle la vie?
    Eventuellement si tu as le ventirad d'origine tu te payes un Xigmatek HDT-S1283 de fishinou pour 20€ à tout casser et roule ma poule.
    Fixed

    :commercial:
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5
    Je t'ai déjà fait de la pub dans un autre topic, mais j'ai arrêté. J'avais essayé de faire vendre la x1950 de mariachi, et ça a mis des mois, je voudrais pas te porter la poisse.

  6. #6
    Merci pour vos reponses, je vais me pencher sur le sujet... mais j'avais entendu dire que la MSI P965 neo f etait bridée au niveau du bus, et ne s'adaptait absolument pas a l'oc... j'me trompe?
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  7. #7
    Il faut déjà aller voir dans le Bios quelle plage de fréquences tu as pour le FSB. Normalement, c'est assez large (entre 150 et 500 MHz pour moi) et les plus hautes fréquences sont généralement intenables.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •