Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 30 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 874

Discussion: Mariage

  1. #31
    On doit pouvoir retrouver l'adresse du génial traiteur qui fait des coeurs géants en charcuterie si ça intéresse quelqu'un pour un mariage kitch.

  2. #32
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Hé hé, félicitations !!

    Alors je vais déatiller un peu parce que nous on a quasiment terminé les préparatifs !
    80 personnes à table, 120 personnes au cocktail

    Budget global : aux alentours de 10 000 euros

    Le poste le plus cher : traiteur ! environ 6000 euros tout compris (cocktail, repas, vins et softs pour la table, vaisselle, nappes et serviettes + le service à table)
    A ça il faut rajouter le champagne : 350 euros

    Location du lieu : 1000 euros assurance comprise

    Robe et costume : environ 1000 euros auquel il faut ajouter les chaussures que je n'ai pas encore trouvé

    Faire part : fait maison, c'est toujours ça de pris... malgré tout, papier pour 60 euros et timbres pour 40 euros

    Le DJ : environ 500 euros pour la prestation

    Quelques surprises durant la soirée : environ 500 euros

    Je mettrais à jour plus tard avec les trucs qui me reviendront en tête :D



    EDIT 1 : j'avais oublié les alliances... trouvé durant un salon du mariage donc on a eu des tarifs sympas : 600 euros les deux il me semble (or blanc)

    D'ailleurs les salons c'est carrément le bon plan, on y a trouvé les alliances, un tailleur pour mon costume, des idées pour le faire part, etc !
    Ah bah ça c'est cool, le lieu c'était en région parisienne ? Parce que 1000€ ça le fait.

    @Toxic : Nan la femme est déja trouvée.

  3. #33
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ceci peut expliquer cela.
    La gueule du mariage à 10000 Euros de pinard

  4. #34
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    La gueule du mariage à 10000 Euros de pinard
    Oh tu sais dans certains (grands) mariages auquel j'étais convié on devait pas être trop loin....

  5. #35
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    La gueule du mariage à 10000 Euros de pinard
    Pour peu qu'il y ait du monde et que l'urne soit bien en évidence, en général, la recette de la soirée pour les mariés monte à hauteur de 10 000 euros. Ca rembourse.

  6. #36
    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    Pour peu qu'il y ait du monde et que l'urne soit bien en évidence, en général, la recette de la soirée pour les mariés monte à hauteur de 10 000 euros. Ca rembourse.
    Ah pas faux.

    Perso je demande aux invités de me payer mon voyage de noce. (New York. )

  7. #37
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah bah ça c'est cool, le lieu c'était en région parisienne ? Parce que 1000€ ça le fait.
    Alors à savoir que c'est vraiment pas cher parce que tout les autres trucs qu'on a pu voir c'était plutôt aux alentours de 2000 euros.

    Le lieu est à chantilly dans l'oise soit une petite heure du centre de paris.
    Zone desservie en train (au cas où) pour paris.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah pas faux.

    Perso je demande aux invités de me payer mon voyage de noce. (New York. )

    Ah Ah, nous ce sera la coté ouest : grand canyon et venice beach ( )
    Dernière modification par Hiruma ; 22/01/2009 à 14h19. Motif: Fusion automatique
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  8. #38
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Alors à savoir que c'est vraiment pas cher parce que tout les autres trucs qu'on a pu voir c'était plutôt aux alentours de 2000 euros.

    Le lieu est à chantilly dans l'oise soit une petite heure du centre de paris.
    Zone desservie en train (au cas où) pour paris.
    Ouais je vois, sympa ! Putain je regarder dans les environs.


    Ah Ah, nous ce sera la coté ouest : grand canyon et venice beach ( )
    Nice, mais nous on voulait acheter des comics et manger des vrais hot dogs. (et aussi visiter un peu, je crois)

  9. #39
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais je vois, sympa ! Putain je regarder dans les environs.

    Nice, mais nous on voulait acheter des comics et manger des vrais hot dogs. (et aussi visiter un peu, je crois)
    Bah nous c'est plutôt la route 66 et les grands espaces

    Tu pars en tour organisé ou tu démerdes sur le tas ?
    Nous on est plutot parti sur la deuxième option, mais j'avoue que ca me fait un peu flipper de conduire dans un pays qui n'est pas le mien :fear:

    Enfin on verra bien
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  10. #40
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Bah nous c'est plutôt la route 66 et les grands espaces

    Tu pars en tour organisé ou tu démerdes sur le tas ?
    Nous on est plutot parti sur la deuxième option, mais j'avoue que ca me fait un peu flipper de conduire dans un pays qui n'est pas le mien :fear:

    Enfin on verra bien
    On se démerde. Dans NY pas besoin de voiture.

    Et puis j'ai pas de permis alors...

  11. #41
    Felicitations aux futurs maries!

    J'ai jamais fait le calcul, mais je pense que tout compris (robe, tout ca), on en a eu pour moins de 10 000€. Bon, il faut dire que etant la premiere a me marier, tout le monde s'est fait une joie de payer des trucs
    On etait une 40aine de personnes.

    - Resto (oui, on a fait ca dans un resto, nous, vu qu'on etait pas si nombreux): 1500€ (incluant la location de la salle de resto jusqu'au matin + bouffe a moins de 30€ par tete + 1/4 de vin par personne + kir pour l'apero)
    - Vins complementaires et Vouvray petillant: offerts par la famille qui avaient des prix, donc je sais pas
    - location d'une traction avant blanche pour quelques heures: offert par ma marraine
    - hotels: environ 400€, la famille logeant chez les uns et les autres
    - robe + chaussures: 750€
    - costume + chaussures: £75
    - alliances: on a paye un prix derisoire, alliance toute simple en palladium (metal blanc), genre £300 pour les 2.
    - photos: alors la, le gros coup de bol, mon beauf est photographe professionnel et a gentiment accepte de faire nos photos. Par contre, livres de photos pour la famille, £28 par livre, j'en ai fait imprimer 4 pour l'instant, j'en ai besoin d'encore autant (couples divorces, tout ca ). On a fait nos photos dans un chateau, en tout pour l'entree de tout le monde, on a du payer €30 (pour une petite dizaine de personnes)
    - Invitations, menus, programmes de ceremonies: j'ai tout fait moi meme, £50 pour le papier / enveloppes.
    - bouffe du lendemain: environ €200.
    - coiffeur: €100
    - fleurs: pas loin de €500 (on s'est fait plaisir sur ce coup)
    - dragees et bonbonnieres: environ €100.
    - DJ: €500

    C'est a peu pres tout, je crois...

  12. #42
    Citation Envoyé par Tigerlily Voir le message
    Felicitations aux futurs maries!

    J'ai jamais fait le calcul, mais je pense que tout compris (robe, tout ca), on en a eu pour moins de 10 000€. Bon, il faut dire que etant la premiere a me marier, tout le monde s'est fait une joie de payer des trucs
    On etait une 40aine de personnes.

    - Resto (oui, on a fait ca dans un resto, nous, vu qu'on etait pas si nombreux): 1500€ (incluant la location de la salle de resto jusqu'au matin + bouffe a moins de 30€ par tete + 1/4 de vin par personne + kir pour l'apero)
    - Vins complementaires et Vouvray petillant: offerts par la famille qui avaient des prix, donc je sais pas
    - location d'une traction avant blanche pour quelques heures: offert par ma marraine
    - hotels: environ 400€, la famille logeant chez les uns et les autres
    - robe + chaussures: 750€
    - costume + chaussures: £75
    - alliances: on a paye un prix derisoire, alliance toute simple en palladium (metal blanc), genre £300 pour les 2.
    - photos: alors la, le gros coup de bol, mon beauf est photographe professionnel et a gentiment accepte de faire nos photos. Par contre, livres de photos pour la famille, £28 par livre, j'en ai fait imprimer 4 pour l'instant, j'en ai besoin d'encore autant (couples divorces, tout ca ). On a fait nos photos dans un chateau, en tout pour l'entree de tout le monde, on a du payer €30 (pour une petite dizaine de personnes)
    - Invitations, menus, programmes de ceremonies: j'ai tout fait moi meme, £50 pour le papier / enveloppes.
    - bouffe du lendemain: environ €200.
    - coiffeur: €100
    - fleurs: pas loin de €500 (on s'est fait plaisir sur ce coup)
    - dragees et bonbonnieres: environ €100.
    - DJ: €500

    C'est a peu pres tout, je crois...
    Tu me fais peur avec le prix des alliances.

    Pour le reste ça donne plein d'idées, merci beaucoup a tous en tout cas !

  13. #43
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Tu me fais peur avec le prix des alliances.

    Pour le reste ça donne plein d'idées, merci beaucoup a tous en tout cas !
    Les alliances c'est quand même un sacré budget...

    Sinon pour le photographe, on a eu du mal, mais on a réussi à trouver qqun de pas trop cher : 450 euros...
    Limite ca a été le truc le plus chiant à trouver, les mecs se touchent carrément niveau tarif et se la jouent starlet (limite à te forcer à prendre le photo reportage complet alors que toi tu venais juste pour avoir quelques belles photos réussies à coup sûr)
    Même idée que TigerLily, les photos seront faites dans un petit chateau pas loin de chez nous (donc il faut compter une 30aine d'euros pour l'accès au chateau)
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  14. #44
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Le truc pas mal c'est qu'il avait fait tellement chaud que tout le monde a bu de la flotte, on a presque pas eu de pinard à acheter (on a payé à la consommation réelle)
    Oh le rat.

    Un mariage "normal" (pas des plats ni des bouteilles de ouf), ça monte vite à 100 €/tête.

  15. #45
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Les alliances c'est quand même un sacré budget...

    Sinon pour le photographe, on a eu du mal, mais on a réussi à trouver qqun de pas trop cher : 450 euros...
    Limite ca a été le truc le plus chiant à trouver, les mecs se touchent carrément niveau tarif et se la jouent starlet (limite à te forcer à prendre le photo reportage complet alors que toi tu venais juste pour avoir quelques belles photos réussies à coup sûr)
    Même idée que TigerLily, les photos seront faites dans un petit chateau pas loin de chez nous (donc il faut compter une 30aine d'euros pour l'accès au chateau)
    Yaoutch.

    Mais je démerderais pour les photos, j'ai plein de collègues photographes.

  16. #46
    Nous, on était plus de cent personnes.

    Salle des fêtes ==> 180€ pour 3 jours (c'est cool la campagne, c'est pas cher)

    Vin d'honneur ==> 15€ par personne

    Traiteur ==> 60€ par personne avec animation de close-up pendant plus d'une heure

    Vin ==> environ 800€

    Robe + accessoires (chaussures, coiffure...) ==> 2000€

    Costume + chaussures ==> 1000€

    Alliance en or blanc ==> 200€ les 2 (mais acheté en Indonésie donc pas cher )

    Photo ==> Gratos, un ami se débrouillait et il nous a tout fait + toutes les photos des uns et des autres, le numérique, c'est pratique!!!

    Faire-parts + menus ==> Fait avec nos petites mains ==> Environ 150€ (je crois)

    Bouquet de la mariée ==> 200€

    Fleurs ==> bouquets réalisés par belle-maman

    DJ ==> 300€


    Je crois qu'au total, ça revenait à environ 15 000€.


    Mais bon c'est variable d'un mariage à l'autre. Tout dépend de ce que vous voulez

  17. #47
    Putain c'est pas un truc de pauvre un mariage.

    Mais les cadeaux des familles, et les "aides" permettent quand même de ne pas "vraiment" sortir 10000-15000€ quand même ? Rassurez-moi.
    No one is innocent


  18. #48
    Citation Envoyé par Largeman Voir le message
    Putain c'est pas un truc de pauvre un mariage.

    Mais les cadeaux des familles, et les "aides" permettent quand même de ne pas "vraiment" sortir 10000-15000€ quand même ? Rassurez-moi.
    Bah ca dépend des familles...
    En gros nous on se démerde tout seul parce des deux côtés les parents sont ouvriers donc sans beaucoup de thunes...

    En gros, si on a 2000 € géré par les parents, c'est un grand maximum...
    Et le voyage, on espère qu'on aura pas à sortir de thunes de notre poche, tout dépendra de la générosité des invités !
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  19. #49
    Citation Envoyé par Largeman Voir le message
    Putain c'est pas un truc de pauvre un mariage.

    Mais les cadeaux des familles, et les "aides" permettent quand même de ne pas "vraiment" sortir 10000-15000€ quand même ? Rassurez-moi.
    En théorie c'est même la famille & belle famille qui payent tout.

  20. #50
    Nous, on s'est marié en aout, donc ça reste à peu près frais dans ma tête : en gros, on s'en est sorti pour 10 000 euros.
    On était 250 au pot et une 100aine au repas.
    La salle nous a couté 600 euros, mais c'était une grande salle, avec 2 parties distinctes, idéal pour séparer le pot du repas et donc se mettre à couvert lors du pot s'il me met à flotter.
    Le DJ : 450 euros
    Photographe : 450 euros

    Traiteur : là, il y a matière à rogner sur les coûts, surtout que c'est ce qui coute le plus cher. Notre traiteur nous fait payer un prix pour une prestation "à emporter" donc sans les serveurs. Résultat : une TVA à 5,5% au lieu de 19,6%. On a ensuite payer les serveurs avec des chèque emplois service. Le traiteur voulait qu'on paye ses serveurs au noir mais pour plusieurs raisons, on a refusé cette offre.

    Sinon : vêtements des mariés, environ 1500 euros.

    ET FELICITATIONS !!!!!

    EDIT : les parents nous ont également aidé pour régler la note.
    Le gras, c'est la vie.

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Félicitations aux mariés ...
    :seul:
    Ouai mais imagine la configuration d'un PC à 10 000€.


  23. #53
    3 i7 en série ne remplaceront jamais l'amour d'une vie ... : poet-poet:

  24. #54
    Ben n'empêche, quand je vois le fric que vous avez englouti dedans vouzôtres, je me dis qu'effectivement moi je me suis fait un mariage "budget". Je sais pas si je dois être fier de savoir si bien me débrouiller pour bien faire avec peu de thunes, ou avoir honte d'être radin/pauvre.

    A tout hasard, je vais être fier
    Va te faire enculer.

  25. #55
    T'as fais une raclette premier prix à ton mariage ?

  26. #56
    Allez donne tes bons plans Toxic.
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  27. #57
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Allez donne tes bons plans Toxic.
    En fait...il s'est pas marié.

  28. #58
    J y peux rien si les filles ca veut faire un mariage avec du monde et où on mange bien !

    Ca tiendrai qu'à moi, café des sports, coquillette/jambon pour tout le monde, aimable et son orchestre en vynile pour la musique, et trois bouteilles de mousseux :romantique:
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  29. #59
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Ben n'empêche, quand je vois le fric que vous avez englouti dedans vouzôtres, je me dis qu'effectivement moi je me suis fait un mariage "budget". Je sais pas si je dois être fier de savoir si bien me débrouiller pour bien faire avec peu de thunes, ou avoir honte d'être radin/pauvre.

    A tout hasard, je vais être fier
    Tout est question d'envie !
    Clairement, pour le repas on s'est grave fait plaisir et vu que c'est le poste le plus cher bah voilà...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  30. #60
    La salle : En région parisienne, c'est super cher et il faut réserver vachement à l'avance => Vois si t'as pas moyen de faire ça ailleurs (ville où habitent parents ou beaux-parents ?) en déclarant une fausse adresse

    Photos : Nous, on a demandé à des membres de la famille qui avaient des bons appareils de s'en charger => Photos moins belles qu'un pro (encore que) mais zéro stress, t'en fait autant que tu veux (sur plusieurs angles, puisque plusieurs appareils), y'en a un qui peut faire le making of de la séance photo, ... et tu te permet des poses cool, voir déjantées. Et puis sourire naturel garanti.

    Un vrai geek fait ses faire-parts / menus / soi même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •