Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 95 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1681
    Voilà, je suis passé d'Orange à Bouygues pour le FTTH.

    Des plus et des moins.

    Box internet :
    - Plus grosse, rentre à peine dans mon coffret intégrant la prise fibre et la mini baie de brassage. Je dois la mettre sur le côté et ça passe juste en forçant un peu sur les câbles ethernet.
    - Pas de module SFP, donc obligation d'avoir un boitier ONT (Huawei), donc encore plus de câbles etc...
    - Ne fait pas base DECT, donc obligé de brancher une borne DECT dessus.
    - L'interface est sympa.
    - Le wifi m'a l'air bon, il est paramétré par défaut avec deux réseau distincts 2,4 et 5 Ghz.

    Box TV 4K :
    - Petite, pas laide.
    - Télécommande sans plus.
    - Interface fluide et pas trop mal, c'est de l'android TV avec une surcouche.
    - Quasi obligatoire de la brancher via RJ45, si on tente de la brancher en wifi on obtient un message d'avertissement annonçant qu'on aura moins de chaîne et plus de HD. Heureusement que j'ai remplacé mes prises téléphone par du RJ45... Mais ça m'a obligé à débrancher ma Shield TV qui était en ethernet, la Livebox était branché en wifi sans aucun soucis. Et puis bon, la livebox, la TV et la Shield n'ont aucun soucis pour faire passer du flux UHD... Un peu déçu là.

    Je vois que je n'ai pas récupéré mon numéro de ligne fixe, peut-être un délai de traitement. Je vais contacter Bouygues pour savoir s'ils vont bien s'occuper de la résiliation auprès d'Orange.

  2. #1682
    Le wifi de la Bbox est loin d'être aussi bon que celui de la livebox 4.
    La box est à l'entrée de mon appartement, et j'ai un signal faible avec mon smartphone dans ma chambre à l'autre bout de l'appartement.
    Avec la livebox 4 le signal était bon.
    Dernière modification par Endymion ; 03/10/2019 à 12h51.

  3. #1683
    Tu fais comme moi tu désactive le wi-fi de la box et tu achète un bon routeur linksys.
    Y'en a à partir de 120€ je crois.

  4. #1684
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu fais comme moi tu désactive le wi-fi de la box et tu achète un bon routeur linksys.
    Y'en a à partir de 120€ je crois.
    J'ai pas la place ni les nombre de prise pour.
    Sinon je l'aurais fait depuis longtemps.

  5. #1685
    Un truc qui fait plaisir; Orange qui me confirme par mail la réception de l'équipement que j'ai renvoyé suite à ma résiliation.
    C'est pas SFR/Numericable qui ferait ça... (mauvais souvenir de 1 mois de combat pour restituer leur box et 2 mois pour me faire rembourser les frais de non restitution).

  6. #1686
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai dû avoir de la chance avec SFR, ils m'ont bien accusé réception du matos.

    C'est bien la seule bonne chose qu'ils aient faite techniquement, d'ailleurs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #1687
    Coin,

    Actuellement chez Free ADSL, je suis nouvellement éligible à la fibre (SFR ou Orange only).
    J'envisage Sosh mais j’aurais quelques questions avant de souscrire :

    - J’ai cru comprendre que la demande de résiliation chez Free n’interviendra qu’une fois la fibre opérationnelle, afin qu’il n’y ait pas d’interruption. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    - L’app TV d’Orange permet-elle de regarder des flux HD (1080) ?

    - Peut-on rajouter l’option décodeur TV après coup ?

    - Est-il possible d’écouter la radio du décodeur TV sur un ampli sans allumer la TV ?

    Merci.

  8. #1688
    - J’ai cru comprendre que la demande de résiliation chez Free n’interviendra qu’une fois la fibre opérationnelle, afin qu’il n’y ait pas d’interruption. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    - L’app TV d’Orange permet-elle de regarder des flux HD (1080) ?

    - Peut-on rajouter l’option décodeur TV après coup ?

    - Est-il possible d’écouter la radio du décodeur TV sur un ampli sans allumer la TV ?


    Question supplementaire :
    les Livebox 4 sont-elles maintenant systématiquement fournies avec un adaptateur SFP ou les boitiers ONT sont-ils encore d'actualité lors d'une nouvelle installation ?

  9. #1689
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah tiens j'ai aussi une question si quelqu'un connaît bien Orange : je ne trouve plus le femtocell dans leur boutique, c'est normal ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #1690
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message


    Question supplementaire :
    les Livebox 4 sont-elles maintenant systématiquement fournies avec un adaptateur SFP ou les boitiers ONT sont-ils encore d'actualité lors d'une nouvelle installation ?
    Décodeur TV après, oui.

    SFP uniquement je pense avec la Livebox 4 que propose Sosh, à leur demander. (J'aurais aimé en avoir avec la BBox, dommage...)
    Je doute que la Livebox 5 soit proposée par Sosh avant un bon moment, elle n'a plus de port ethernet wan donc que SFP.

  11. #1691
    Parlant d'Orange :
    Je viens de changer d'opérateur internet (fibre) pour un autre, et je dois donc rendre maintenant les éléments (box, ...) à Orange, qui m'a envoyé une étiquette pour la coller sur le carton de retour.
    Cependant, j'aimerais autant éviter d'avoir à me coltiner un colis, aussi pourriez-vous me dire s'il est possible de rapporter tout cela simplement en boutique, qui ne sera pas plus difficile à trouver qu'un bureau de poste ?

  12. #1692
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parlant d'Orange :
    Je viens de changer d'opérateur internet (fibre) pour un autre, et je dois donc rendre maintenant les éléments (box, ...) à Orange, qui m'a envoyé une étiquette pour la coller sur le carton de retour.
    Cependant, j'aimerais autant éviter d'avoir à me coltiner un colis, aussi pourriez-vous me dire s'il est possible de rapporter tout cela simplement en boutique, qui ne sera pas plus difficile à trouver qu'un bureau de poste ?
    Je ne pense pas.

  13. #1693
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    qui ne sera pas plus difficile à trouver qu'un bureau de poste ?
    De nombreux commerces de proximité font également Point Relais Chronopost :
    https://www.chronopost.fr/fr/relais-pickup
    Un scan, un coup de cachet sur la preuve de dépôt, et c'est fini (on peut aussi acheter une bricole pour respecter le vrai métier du commerçant en passant).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #1694
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parlant d'Orange :
    Je viens de changer d'opérateur internet (fibre) pour un autre, et je dois donc rendre maintenant les éléments (box, ...) à Orange, qui m'a envoyé une étiquette pour la coller sur le carton de retour.
    Cependant, j'aimerais autant éviter d'avoir à me coltiner un colis, aussi pourriez-vous me dire s'il est possible de rapporter tout cela simplement en boutique, qui ne sera pas plus difficile à trouver qu'un bureau de poste ?
    Oui c'est possible, j'ai un pote qui l'a fait il y a deux semaines.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #1695
    Super, merci.

    En plus, je ne sais pas si le code barre faisait aussi office de "timbre" ou s'il fallait payer le coût de transport.
    Du coup, directement en boutique, ce sera top.

  16. #1696
    leur demander
    Demander un truc à Sosh (du moins sans être déjà client)...

    Je doute que la Livebox 5 soit proposée par Sosh avant un bon moment
    Ça tombe bien, vu les 1ères reviews, j'aime autant avoir la 4.
    Quant à l'offre fibre base d'Orange avec Livebox Play, cherchez l'erreur.

  17. #1697
    Re,
    Peut-on demander la portabilité de 2 numéros fixes (le géographique et le VoIP, pour lesquels j'ai 2 RIO différents) ?

  18. #1698
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Super, merci.

    En plus, je ne sais pas si le code barre faisait aussi office de "timbre" ou s'il fallait payer le coût de transport.
    Du coup, directement en boutique, ce sera top.
    Je pense que le code barre correspond à la validation de remise du colis, je suppose qu'en agence ils vont le scanner pour confirmer la réception électroniquement.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #1699
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un truc qui fait plaisir; Orange qui me confirme par mail la réception de l'équipement que j'ai renvoyé suite à ma résiliation.
    C'est pas SFR/Numericable qui ferait ça... (mauvais souvenir de 1 mois de combat pour restituer leur box et 2 mois pour me faire rembourser les frais de non restitution).
    Ils sont aussi très réactifs. Ils envoient l'étiquette de retour moins d'une semaine après la résiliation et, s'ils n'ont rien reçu, une lettre de rappel 15 jours après. Donc, faut pas traîner.
    Mais 1 mois, c'est mieux que les 15 jours de Free pour retourner les équipements. J'ai eu aussi très vite ma facture de clôture, pas comme chez Free.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parlant d'Orange :
    Je viens de changer d'opérateur internet (fibre) pour un autre, et je dois donc rendre maintenant les éléments (box, ...) à Orange, qui m'a envoyé une étiquette pour la coller sur le carton de retour.
    Cependant, j'aimerais autant éviter d'avoir à me coltiner un colis, aussi pourriez-vous me dire s'il est possible de rapporter tout cela simplement en boutique, qui ne sera pas plus difficile à trouver qu'un bureau de poste ?
    Chez Sosh, sur le bon de retour, il y a l'étiquette chronopost pré-affranchie et sur l'autre moitié, il y a une liste de relais-colis. Tu peux choisir entre la boutique la plus proche ou le bureau de poste, sans frais supplémentaires.
    Au contraire, chez Free il faut renvoyer par colissimo recommandé avec assurance (au moins R2). Enfin, c'était avant et si on a pas demandé le bon de retour avant que l'espace client devienne inaccessible. (portabilité trop rapide) Maintenant, on est obligé d'appeler pour résilier.

  20. #1700
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je pense que le code barre correspond à la validation de remise du colis, je suppose qu'en agence ils vont le scanner pour confirmer la réception électroniquement.
    C'est l'identification du colis pour le suivi interne du transporteur.
    Barba non facit philosophum.

  21. #1701
    Citation Envoyé par skyrail Voir le message
    Ils sont aussi très réactifs. Ils envoient l'étiquette de retour moins d'une semaine après la résiliation et, s'ils n'ont rien reçu, une lettre de rappel 15 jours après. Donc, faut pas traîner.
    Mais 1 mois, c'est mieux que les 15 jours de Free pour retourner les équipements. J'ai eu aussi très vite ma facture de clôture, pas comme chez Free.
    Non mais quand je dis un mois à me battre pour renvoyer la box à Numéricable, ce n'est pas ce que tu as l'air de comprendre, ce n'était pas un délai d'un mois pour la déposer mais un mois sans avoir aucun moyen de la déposer :

    J'ai résilié, ils m'ont annonce m'envoyer un bordereau pour déposer la box en point relais, pendant un peu plus d'un mois je les ai harcelé tous les 3 jours pour leur demander qu'ils m'envoient le bordereau me permettant de déposer le colis, je n'aurais même pas du avoir à leur demander, les réponses au téléphone c'était toujours "on vous l'envoie monsieur, vous l'aurez dans trois jours" et "non ne la déposez pas en boutique ce ne sera pas pris en compte".

    Et bien-sûr entre temps ils m'ont débité un montant pour non restitution du matériel, 250€ je crois, alors qu'ils n'ont jamais été foutus de me donner de moyen de le rendre.

    Donc passé un peu plus d'un mois à jouer à ça j'en ai eu marre et je l'ai quand même déposé en boutique. Et contrairement à ce que disaient les types au téléphone, ça a été pris en compte.
    Ensuite je me suis battu pendant deux mois pour qu'ils me rendent l'argent.

    Et j'ai finalement reçu le bordereau pour déposer la box...




    Plus tard j'ai fait un bref passage chez SFR (en réalité Numéricable renommé suite au rachat par ce dernier) début 2017 car ils étaient les seuls à proposer du FFTH (ils fallait utiliser une url cachée, sinon ils me filaient un abonnement câble 30 Mb/s), donc cette fois je ne me suis pas fait avoir et j'ai fait opposition suite au paiement du dernier mois du; bien m'en a pris, ils ont tenté de me débiter le mois d'abonnement suivant et une non-restitution de matériel... SFR avait donc bien hérité de la "gestion" des résiliation de Numericable...
    Et vu les retours que je vois, du moins à l'époque, beaucoup de gens ne faisaient pas opposition et se faisaient avoir.




    J'ai lu quelques articles sur ces licenciements déguisés (en création d'entreprise), l'absence de vrai process pour les remboursements, et la mise de côté des services de résiliations et gestion des litiges suite décision de la direction, bah oui ce ne sont pas des activités rentables.
    Il y avait aussi, à côté, les histoires de sous-traitant dont les factures et payées super en retard (quand elles étaient payées), les contrats arrêtées à l'arrache sans respect de préavis prévu dans le contrat et ce sans transfert de compétence (typiquement tout ce qui était lié au FTTH).
    Dernière modification par Endymion ; 25/10/2019 à 09h34.

  22. #1702
    Toujours la galère pour mes parents avec l'ADSL.

    Depuis mi-aout, ils ont constaté que la ligne était HS, ils étaient chez Free à ce moment.
    Entre-temps ils repartent en vacances, à leur retour début septembre toujours pareil.
    Ils en ont eu marre et sont passés chez Orange, ça n'a rien changé.

    Ma mère les contacte sans-cesse, l'interlocuteur ne prend jamais la peine de regarder le dossier et lui fait faire toujours les même vérifications, elle a compris depuis qu'il faut leur dire d'arrêter avec le procédure et de regarder le dossier.
    On leu promet de les rappelet, rien.
    On leur dit qu'il y un problème de secteur et qu'un technicien va intervenir dans 3 jours, que dalle.

    Là ils ont reçu un mail de "Compte rendu d'intervention".

    Un technicien Orange est intervenu chez vous le 28 octobre 2019. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction.

    Vous trouverez ci-joint le compte rendu d'intervention qu'il a établi en votre présence. Nous vous conseillons de conserver ce document.
    "en votre présence"
    Mes parents n'ont pas bougé de la journée, ils n'ont vu personne.

    Dans le PDF en pièce jointe.


    "Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services" avec un smiley vert.
    Ils n'ont vu aucun technicien, et ça ne fonctionne toujours pas.

    "ABS" en signature pour mes parents, bah je croyais que ça avait été validé avec mes eux, alors qu'ils n'ont vu personne, alors qu'ils étaient là...



    edit : ah et bien-sûr pendant ce temps ils débitaient bien l'abonnement, il a fallut demander le remboursement...
    Dernière modification par Endymion ; 28/10/2019 à 17h58.

  23. #1703
    Les harceler via Tweeter a fait son effet.

  24. #1704
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les harceler via Tweeter a fait son effet.
    Raconte !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #1705
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Raconte !
    Deux tweets sans réponse la semaine dernière, suite au mail d'hier j'en ai remis une bonne couche et on m'a demandé de contacter @Orange_conseil qui a demandé des infos (nom, prénom, tél etc).
    Peu après ma mère m'envoie un SMS comme quoi ils ont un rendez-vous samedi pour le passage d'un technicien.

    Obligé de laver son linge sale en public pour avoir une réponse...

  26. #1706
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Deux tweets sans réponse la semaine dernière, suite au mail d'hier j'en ai remis une bonne couche et on m'a demandé de contacter @Orange_conseil qui a demandé des infos (nom, prénom, tél etc).
    Peu après ma mère m'envoie un SMS comme quoi ils ont un rendez-vous samedi pour le passage d'un technicien.

    Obligé de laver son linge sale en public pour avoir une réponse...
    Oui, c'est pour ça que je te demandais de raconter, j'observe que lorsque les gens passent par twitter bizarrement les choses ont l'air d'avancer ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #1707
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui, c'est pour ça que je te demandais de raconter, j'observe que lorsque les gens passent par twitter bizarrement les choses ont l'air d'avancer ...
    Mauvaise pub, mauvaise image, visibilité auprès des chefs etc

  28. #1708
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Mauvaise pub, mauvaise image, visibilité auprès des chefs etc
    Tiens nous au courant pour le rdv de samedi.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #1709
    Il y a désormais Amazon Prime avec la Freebox Delta. Peut-être qu'ils vont continuer à ajouter des fonctionnalités pour justifier son prix élevé
    Cordialement.

  30. #1710
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Deux tweets sans réponse la semaine dernière, suite au mail d'hier j'en ai remis une bonne couche et on m'a demandé de contacter @Orange_conseil qui a demandé des infos (nom, prénom, tél etc).
    Peu après ma mère m'envoie un SMS comme quoi ils ont un rendez-vous samedi pour le passage d'un technicien.

    Obligé de laver son linge sale en public pour avoir une réponse...
    C'est de plus en plus comme ça les SAV c'est vraiment très agaçant.

Page 57 sur 95 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •