Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 94 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #61
    J'avoue.
    Pour ma part c'est surtout le service et le SAV qui dépotent.

    Une fois, un disque dur externe mort en 15 jours. Je le rapporte. Le mec regarde juste le ticket de caisse, il ne branche pas le disque, ne le vérifie pas, il le prend et me rapporte une boite toute neuve du même modèle. 15 secondes chrono, je repars avec.
    Depuis je sais que je peux compter sur le SAV. Et pour l'instant j'ai jamais été déçu.

  2. #62
    Bonjour,

    Personnellement je suis dans Paris 20ieme, pour l'instant je tourne sur un bbox (cable nc) pas de soucis particulier à part le routeur que je suis obligé de redémarrer régulièrement pour que tout fonctionne bien.

    Avant j'étais NC même box pas top top, mais super débit surtout avec youtube steam...

    J'ai quitté Free à cause de ce fameux débit nul le soir. Par contre il est vrai leur box est top !!

    Pour la partie multimédia d'une box bbox, nc ou autre, je m'en fiche je préfère mes propres solutions (nas + stream sur ma tv).

  3. #63
    Chez moi NC a fait ça très propre : câble tiré jusqu'à la TV et fixé au mur le long des plinthes, aspirateur passé par le techos sur chacun des trous qu'il avait fait, c'était vraiment pas mal. et le tout en 15 minutes.

  4. #64
    Chez moi NC a fait ça très dégueulasse : mon appart était déjà câblé, mais le câble du bâtiment à l'appart était trop vieux, donc il en a tiré un nouveau (et collé très cradement au pistolet à colle, bon ok les câbles déjà présents ne sont pas mieux collés que celui-là ). Et là vient le moment où il faut percer le mur appart/cage d'escalier... Joli trou d'1cm de Ø à l'intérieur et ... mur explosé côté escalier ! (en gros sur 10cm de Ø et jusqu'à 3-4 cm de profondeur). Forcément le mec n'a pas de quoi reboucher avec lui, il me file son numéro de tél et me dit qu'il reviendra le lendemain boucher le trou (c'est "juste" du plâtre qui a sauté à la sortie de la mèche de la perceuse).
    Résultat j'ai attendu 2 mois et demi qu'il revienne en l'appelant 2 fois par semaine ("je passe jeudi c'est promis !"), et NC qui n'a pas bougé le petit doigt pendant ce temps.
    Il faut aussi savoir que si tu t'abonnes via internet, tu te feras envoyer chier par toutes les agences NC qui te renverront au super SAV par téléphone qui est véritablement à chier et qui de toute façon ne pourra rien pour toi.

  5. #65
    NC toute manière c'est niet
    Des voleurs de poules.

  6. #66
    Citation Envoyé par munrolb Voir le message
    Bonjour,

    Personnellement je suis dans Paris 20ieme, pour l'instant je tourne sur un bbox (cable nc) pas de soucis particulier à part le routeur que je suis obligé de redémarrer régulièrement pour que tout fonctionne bien.

    Avant j'étais NC même box pas top top, mais super débit surtout avec youtube steam...

    J'ai quitté Free à cause de ce fameux débit nul le soir. Par contre il est vrai leur box est top !!

    Pour la partie multimédia d'une box bbox, nc ou autre, je m'en fiche je préfère mes propres solutions (nas + stream sur ma tv).
    En gros pas de soucis particulier sauf que c'est une box de merde

  7. #67
    Jolav', si tu passes par Bouygues/Darty, t'auras jamais affaire à NC et c'est pas à eux que t'enverras tes brouzoufs. Mais bon, vu la gueule des offres darty/bouig je sais pas si ca vaut le coup


  8. #68
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    NC toute manière c'est niet
    Des voleurs de poules.
    Ben du coup : si tu passes chez SFR ta box sera franchement moins bien par rapport à la Freebox. Côté débit ça va être kif kif chez tous les opérateurs vu que tu changes pas de ligne. Donc faut juste voir si pour toi l'économie > box pas top.

    [edit] : pour préciser : attention quand même à la vidéo/VOD : je sais que Free propose plusieurs compressions de ses flux vidéo pour proposer la TV à des clients qui n'ont qu'un faible débit (entre 2 et 5 mbits). Je ne suis pas sûr que SFR fasse pareil, à vérifier si ton débit est dans ces eaux là.

  9. #69
    Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
    Débit descendant : 8805 kbps (1100.6 Ko/s) - Débit montant : 997 kbps (124.6 Ko/s) - Ping : 39 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 16/05/2014 20:29:29 - Test n°43857645
    A noter que je suis en V5.

  10. #70
    Perso je suis chez SFR (chez mes parents) et j'ai jamais eu à me plaindre, bon je suis passé de Club Internet à Neuf puis SFR mais sinon le SAV répondait si besoin est, il n'est pas des plus rapides mais au final j'ai toujours eu les réponses nécessaires.

    Côté débit la ville ou j'habite est desservis par un NRA d'une autre ville (3km), donc je plafonne en moyenne à 800ko/s sauf sur Origin à 1mo (pas Steam )mais je trouve cela correct, et Youtube ne lague pas chez moi . Par contre en 3G Orange j'ai un meilleur débit .

    Sinon côté box et autres services... Si vous voulez être servis, rien ne vous empêche d'investir dans un petit serveur / Nas ainsi qu'un vrai routeur. Cela sera toujours mieux que les box des FAI.

  11. #71
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    A noter que je suis en V5.
    Aucun problème pour la TV, quelque soit le FAI (généralement ils demandent 5mbits/sec pour leur permettre d'assurer un service correct).

    Reste juste à comparer les boxes

  12. #72
    Votre FAI : Dartybox THD (Dartybox THD)
    Débit descendant : 23446 kbps (2930.8 Ko/s) - Débit montant : 4859 kbps (607.4 Ko/s) - Ping : 35 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 17/05/2014 10:29:23 - Test n°43867413
    En wi-fi G sur le pc portable


  13. #73
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    En wi-fi G sur le pc portable
    T'es wi-fi limited

  14. #74
    Bonjour,
    Ayant travailler pour un FAI, je peux dire qu'on ne peut pas à 100% t'assurer un service qui fonctionne sans problème. Aucun FAI ne le peut à ce jour.
    Le mieux est de regarder sur les sites de comparaison de débit. A savoir que les débits annoncés ne sont que théorique et qu'il te faudra prendre environ 60% du théorique pour définir ton débit réel.
    Après chacun se démarque par une offre ou un service plus avantageux, donc à toi de voir ce qui te convient le mieux. Que ce soit au niveau de l'engagement, des services TV ou de la rapidité de prise en charge en cas de problème.

    Concernant les "ristournes" FAI, effectivement elles sont avantageuses si on travaille chez l'opérateur (pour ma part la box m'était offerte) mais ça ne m'a pas empêcher de prendre un FAI concurrent ...
    Mais n'étant pas là pour blâmer les opérateurs, j'ai personnellement testé :

    Free : Bien au niveau matériel mais SAV souvent peu compétent,
    Orange : Très bien, très réactif mais plus chère,
    SFR : Bien sauf pour le décodeur trop lent,
    Bouygues (par Darty) : Pas mal, pas chère et service Darty plutôt bon.

    Fais ton choix et tiens nous au courant

  15. #75
    Citation Envoyé par Mikeey Voir le message
    Bonjour,
    Le mieux est de regarder sur les sites de comparaison de débit. A savoir que les débits annoncés ne sont que théorique et qu'il te faudra prendre environ 60% du théorique pour définir ton débit réel.
    Salut,
    Oui enfin là il ne change pas de ligne donc tant que les 2 opérateurs ont dégroupé son NRA, il aura sensiblement le même débit. Allez, on aura peut être 512kbits/sec de variation en down si la box de SFR est plus sensible au bruit que la freebox.

  16. #76
    Déterrage de topac

    Mon immeuble a été raccordé à la fibre par Orange il y a plus d'un an. Etant abonné (satisfait) Free de longue date, j'ai pris mon mal en patience en attendant la mutualisation de la ligne. 2 relances plus tard, on en est toujours au même point. Aucune date annoncée pour la mutualisation ni la moindre garantie qu'elle ait lieu un jour. Bref, j'en ai marre d'attendre et Orange me fait vraiment de l'oeil (un voisin y est passé, il en est ravi).

    Certains d'entre vous bénéficient-ils d'une offre fibre chez eux avec le dernier décodeur (noir avec le lecteur blue-ray optionnel - offre Play Fibre ou Jet Fibre donc)?
    Etes-vous satisfaits dans l'ensemble?

    Si je pars chez eux, pourquoi ne pas faire jouer l'offre de parrainage avec un canard abonné fibre (50€ chacun). Si y'a des volontaires, je prends!

  17. #77
    C'est ettonant, je vois que tu es à Paris, normalement dans les zones à haute densité de population la mutualisation verticale est obligatoire, (3 mois de carences à partir de la pose de la fibre par l'opérateur d'immeuble pour prévenir les autres FAI que le câblage est dispo).

    Après vérifie dans ton cas que le déploiement horizontal ( dans la rue) est bien dispo pour free mais normalement tout les opérateurs on fibré Paris dans le cas contraire je crois que la mutualisation horizontale n'est pas obligatoire sauf accord entre FAI.

  18. #78
    Les réponses mail que j'ai de Free sont super évasives, ce qui participe grandement à mon agacement. Ils ne rentrent malheureusement pas dans les considérations techniques, je n'arrive pas à en savoir plus. Le fait est que pour l'instant, ils ne peuvent pas me proposer leur offre fibre à cause de problématiques de mutualisation. Je vais leur dire que je vais me barrer; ça les aidera peut-être à être plus concrets!

    Les retours d'utilisateurs Orange (et éventuels parrains) sont toujours les bienvenus!
    Et merci Cabbot

  19. #79
    J'étais dans le même cas à Strasbourg : Orange dégroupe, progressivement tout les opérateurs ramènent leurs tronches mais rien chez Free.
    A cette époque j'avais des micro coupure toutes les 120 secondes l'horreur absolue.

    Je suis passé chez Orange avec la Livebox noire sans le lecteur BR (faut pas déconner t'a moins cher de l'acheter à part).
    Ca marche très bien, l'interface Tv a même été mis a jour y'a 2 semaines pour le mieux

    Le transfo de l'alim du routeur à cramé surement à cause d'une surtension chez nous, un réparateur est venu réinstaller le transfo chez nous en 48H, ce qui est déjà pas mal.
    Mieux le service client nous a offert en gros 1 mois et demi d'abonnement pour l'interruption de service, ce qui rattrape la différence de prix avec free.

    Je te MP pour le parrainage )


  20. #80
    @V.Ztol oui essaye de leur mettre un coup de pression!

    Fait un tour sur degrouptest, tu auras toutes les infos normalement!

    Sinon pareil je suis chez free, jamais eu de soucis en 3 ans, avant ca j'étais chez orange et j y bossais, jamais eu de probleme également, mais bon leur gros probleme c'est le hardware de leur box.... T'imagines même pas le nombre de livebox que je changeais a mes client :D je connais pas trop leur dernière box, mais ce que j'en ai vu ce n'est toujours pas la joie ( on dirait qu'il ont toujours 5 ans de retard sur le développement des box)

    Pour moi actuellement la seule box innovovanfe et sexy c'est du côté de chez bouygues avec la bbox MIAMI, si il n y a pas du nouveau chez free l'année prochaine je switch!

  21. #81
    Merci pour vos retours.

    @ Cabbot:
    Je vais aller faire un tour sur degrouptest.
    Coup de pression final envoyé à l'instant, on verra si les langues se délient.

    @ Tenshu:
    Je ne prendrai pas l'option activation du lecteur BR, on est d'accord Je mentionnais simplement la fonctionnalité pour insister sur le fait que je parlais de nouvelle version du décodeur.
    Et MP reçu!

    Côté fonctionnalités des box, je suis pas difficile. Je n'utilise pas les 3/4 de celles de la freebox. Si je devais être chiant, ce serait plus sur la fiabilité du matos (malheureusement pas le point fort d'Orange d'après ce que je lis ici et ailleurs). Mais apparemment je n'ai pas beaucoup de choix si je souhaite passer à la fibre!

  22. #82
    Moi a partir du moment ou pour 2 jours ils me font cadeau d'au moins un mois d'abonnement c'est tranquille.
    C'est pas free qui ferait un putain de geste client.


  23. #83
    Le sérieux dans la relation commerciale et dans l'assistante technique ça joue bien évidemment

  24. #84
    T'inquiète la box d'orange est fiable, c'est juste que dans les forums y'a que des gens qui postent pour se plaindre donc on crois qu'il y a beaucoup de pannes mais c'est faux.
    Ma livebox 2 (la blanche) doit avec 7 ans par là sans problème.
    Et comme dit plus haut si problème il doit y avoir on vient te réparer ça en 48h
    Franchement tu risque rien

  25. #85
    Merci Tilt pour le feedback
    J'attends le retour de Free qui ne devrait tarder, demain je pense. Si c'est encore une pirouette, je change!

  26. #86
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    T'inquiète la box d'orange est fiable, c'est juste que dans les forums y'a que des gens qui postent pour se plaindre donc on crois qu'il y a beaucoup de pannes mais c'est faux.
    Ma livebox 2 (la blanche) doit avec 7 ans par là sans problème.
    Et comme dit plus haut si problème il doit y avoir on vient te réparer ça en 48h
    Franchement tu risque rien
    Ok, la box de tilt a tenu 7 ans, toutes les livebox sont fiables. On peut fermer le topic merci.

  27. #87
    échantillon représentatif

  28. #88
    Attend de voir la réponse qu'il ne manquerai sans doute pas de faire. Une masterclass de troll à n'en point douter (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai relevé la pertinence de la réponse).

  29. #89
    Par curiosité niveau fibre optique, bouyge ou numéricable?

  30. #90
    Bouygues : Fibre optique
    Numéricable : Câble

    Ce n'est pas tout à fait la même technologie. Les débits dispos ne sont pas les mêmes.

    Article sur les 800 MBit/s chez Numéricable à Paris

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •