Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 94 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #691
    Donc, c'est le deuxième cas, où tu dois patiemment attendre que le SMS arrive pour te dire que ta ligne est basculée (et te plaindre si ça ne vient pas).
    Au moins, avec les mobiles, tu choisis le jour exact de basculement, c'est quand même un peu plus sympa...

  2. #692
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Ah tiens, je ne connaissais pas la FFDN. Je vais me renseigner rapidement.
    Malheureusement à première vue, peu d'offres fibre et aucune dans ma région...


    Putain ! Pas de page Facebook pour les suivre, seulement un Twitter. Bon ben tant pis pour eux, je prendrais des nouvelles quand j'y penserais et pas plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #693
    Je suis le livreur Chronopost pour ma box via le GPS...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #694
    Avec de telles méthodes de fonctionnement, on se demande ce que fait la CNIL !

  5. #695
    Concernant SFR:
    https://www.nextinpact.com/news/1059...mericaines.htm
    http://www.lemonde.fr/entreprises/ar...3_1656994.html

    On dirait qu'il commencent à isoler la branche pourrie pour la laisser dépérir dans son coin, comme Drahi se garde de côté la partie rentable hors de France.

  6. #696
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Avec de telles méthodes de fonctionnement, on se demande ce que fait la CNIL !
    Visiblement il doit être aux toilettes depuis un bon moment...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #697
    Mes parents sont abonné chez Free en ADSL depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs moi qui m'en suit occupé quand j'habitais encore avec eux, ça doit remonter à peu près à l'époque du dégroupage, et ils ont actuellement la V3 ou V4. Presque jamais de soucis depuis.

    Premier point:
    Je crois qu'il y a une procédure gratuite d'échange de Freebox ancienne, non?
    Qu'en est-il s'ils ne retrouvent pas la box TV (qui n'a jamais servi du fait d'un débit à 3 Mb/s au mieux)? ça remet le compteur d'ancienneté à zéro?

    Deuxième point:
    Depuis plusieurs mois c'est super lent et instable:
    - ça galère sur pas mal de sites, et Netflix qui fonctionnait très bien même en full hd malgré le débit a du mal.
    Bon par contre la VOD canalsat, c'était déjà lent...
    De même souvent le téléphone fixe déconne, j'appelle ça sonne et je tombe sur le répondeur, je rappelle et là ma mère me dit qu'elle avait décroché et n'entendait rien, et parfois le son est bien pourri.
    Il y a aussi de nombreuses désynchros, j'ai pu en compte 7 en 30 mins le 31/12.

    Un changement de box pourrait aider? (sauf pour Netflix et Youtube je suppose avec leur bridage...)


    Alors, oui, ça pourrait être pas mal qu'ils s'abonnent ailleurs, mais ils profitent aussi des forfaits mobiles super bas: le gros forfait pour ma mère avec le Galaxy A3 et le petit avec juste les communications pour mon père.

    edit: ils ont la V5 en fait (argent bleu), donc le remplacment gratuit j'y crois moins.

  8. #698
    J'ai les mêmes problèmes sur Free ses derniers jours. Connexion hyper lente, déconnexions fréquentes... j'ai l'impression que ça date du gros coup de vent qu'on a eu pendant les fêtes. Free me dit avoir ouvert un ticket et rebalance la faute sur "l'opérateur historique" qui doit réparer la ligne.

    J'ajoute que c'est devenu une vraie galère pour joindre leur service client au téléphone. Soit le répondeur te demande de renouveler l'appel car il y a trop de monde, soit il te fait poireauté pendant de trèèèèèès longues minutes pour finalement te dire qu'il y a un problème technique et de te raccrocher au nez. Ha oui, et puis j'ai eu le "free helper" qui m'a expliqué que mes soucis pouvaient être dûs à mon voisin qui se serait acheté un ampli de guitare (authentique).

  9. #699


    Rassure-moi, ton voisin a acheté un ampli de guitare ?

  10. #700
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    J'ai les mêmes problèmes sur Free ses derniers jours. Connexion hyper lente, déconnexions fréquentes... j'ai l'impression que ça date du gros coup de vent qu'on a eu pendant les fêtes. Free me dit avoir ouvert un ticket et rebalance la faute sur "l'opérateur historique" qui doit réparer la ligne.

    J'ajoute que c'est devenu une vraie galère pour joindre leur service client au téléphone. Soit le répondeur te demande de renouveler l'appel car il y a trop de monde, soit il te fait poireauté pendant de trèèèèèès longues minutes pour finalement te dire qu'il y a un problème technique et de te raccrocher au nez. Ha oui, et puis j'ai eu le "free helper" qui m'a expliqué que mes soucis pouvaient être dûs à mon voisin qui se serait acheté un ampli de guitare (authentique).
    Actuellement tous les services clients deviennent de la merde.
    L'idée c'est de reculer le moment où tu auras réellement quelqu'un en ligne, et même là, la personne va te faire miroiter plein de choses histoire de se débarrasser de toi au plus vite.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #701
    Ben non Sheelanagig.

    Mon dialogue avec le conseiller était surnaturel. Après, il m'a dit que mon voisin avait peut-être acheté un micro onde.... A un moment, j'ai eu un fou rire avec le type au bout du fil qui ne comprenait pas ma réaction. En plus, faut dire que c'était le troisième conseiller à qui j’expliquais mon problème.

    Et là... Au moment où j'écris ce message, je viens de récupérer ma connexion.

    Je pense que je vais jouer à The Division, ce soir...

    @ FB74 - ouais. Franchement jusqu’à il y a 6 mois, je trouvais la hotline de Free plutôt réactive et efficace. Mais là, c’est n’importe quoi.

  12. #702
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ...

    Premier point:
    Je crois qu'il y a une procédure gratuite d'échange de Freebox ancienne, non?
    Qu'en est-il s'ils ne retrouvent pas la box TV (qui n'a jamais servi du fait d'un débit à 3 Mb/s au mieux)? ça remet le compteur d'ancienneté à zéro?

    ...
    L'ancienneté, ça avait un intérêt "à l'époque", car plus tu restais, moins tu payais quand tu résiliais.
    La DGCCRF est passée par là et a changé tout ça. Maintenant, même si tu restes 10 ans chez ton opérateur, tu payes les mêmes frais que ton voisin qui change tout les ans.
    Et de toute façon, la plupart des opérateurs veulent que tu payes pour changer de box, quel que soit ton ancienneté.

  13. #703
    Il y a eu une opération il y a peu chez Free pour migrer gratuitement vers la V6, frais de port inclus. Je sais pas si ça se représentera mais j'ai pu me débarrasser de ma V5 à cette occasion.

  14. #704
    Bon BBox expédiée ! 23 pose de la fibre.

    Bonne nouvelles car en ce moment le VDSL de Free PUE LA MERDE.

  15. #705
    Et même pas un gif de joie...

  16. #706
    https://www.generation-nt.com/debits...e-1949688.html

    En effet Free est à la ramasse sur Netflix.
    Et j'ignorais qu'ils avaient porté plainte car ils ne veulent plus apparaître dans ces rapports de débit Netflix. Ils veulent cacher leur magouille?

    Marrant, avant j'appréciais Free, maintenant de moins en moins, un jour ils vont atteindre SFR dans ma considération.

  17. #707
    Ha par contre la télé et le P2P ça marche du tonnerre chez Free hein, dommage que je pratique aucun des deux.

  18. #708
    Je réagis vite fait à ce qui a été dit ici sur Free et les soucis de débit selon les services.
    C'est pareil ici, on a Youtube qui ramouille à mort, on peut même pas lire de la 720p ou de la 1080p (sachant que c'est de la 720/1080 youtube hein, bien compressée avec une bonne grosse perte des familles) sans interruptions alors qu'on tape souvent au dessus des 800 MB/s sur la plupart des tests de débit.

    On a un un ou deux serveurs dédiés qu'on loue et qui servent à tout plein de trucs, dont de l'hébergement de fichiers, on peut taper dedans à 60 Mo/s stables sur la durée et transmettre de gros fichiers sans que le débit n'ait à fluctuer.

    Et à côté de ça, il y a beaucoup de téléchargements dans mon navigateur qui affichent un yoyo sur le débit, avec des passages très réguliers à 0, avant de remonter, redescendre et passer à 0, etc.
    Ça se confirme sur le gestionnaire des tâches où l'utilisation Ethernet oscille à la manière d'un électrocardiogramme sous amphétamines.

    C'est un peu relou...
    Je pense qu'à mon prochain déménagement je repasserai chez Orange, c'est ce que j'avais chez moi avant d'être "passé chez Free" (je me suis mis en colocation, et pour cet abonnement-là on ne m'a pas consulté...) et c'était beaucoup plus stable tous services confondus.

  19. #709
    N'oublie pas le parrainage.

    D'ailleurs pour Orange, si il y a des gens intéressés je peux les parrainer.

  20. #710
    Minute, papillon, je ne sais même pas quand aura lieu mon prochain déménagement !

  21. #711
    Il n'y en a qu'un que je n'ai pas testé c'est Bouygues sur fibre.

    Avec Free et SFR le coté + (à coté des très nombreux moins) c'est de pouvoir enregistrer deux programmes et de mettre en pause un troisième. Impossible chez Orange.

    Est-ce possible chez B ? Et la box c'est aussi de l'android ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #712
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    N'oublie pas le parrainage.

    D'ailleurs pour Orange, si il y a des gens intéressés je peux les parrainer.
    Ca rapporte quoi ? A toi et à moi ? Parce que là je crois que je vais sincèrement franchir le pas. Ca devient insupportable de faire quoi que ce soit d'autre que de la TV après 18h.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #713
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca rapporte quoi ? A toi et à moi ? Parce que là je crois que je vais sincèrement franchir le pas. Ca devient insupportable de faire quoi que ce soit d'autre que de la TV après 18h.
    Des bons d'achats dans des boutiques moyenne, avec un minimum d'achat pour être utilisable, et non cumulable.
    Bref, le parrainage Orange, c'était mieux avant
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  24. #714
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca rapporte quoi ? A toi et à moi ? Parce que là je crois que je vais sincèrement franchir le pas. Ca devient insupportable de faire quoi que ce soit d'autre que de la TV après 18h.
    30e de réduction sur 1 mois de facture il me semble

  25. #715
    Un mois d'abonnement chacun.

    edit: ah en effet, un bon d'achat de 100€ je ne sais où, ça a changé.

    https://legrandraccordement.orange.fr/

    "(1) Les bons d'achat sont valables 6 mois à compter de leur mise à disposition suite à la validation du parrainage par Orange. Le bénéficiaire choisit un bon d'achat de 10 à 50 € (hors frais de port) sur le site d'un partenaire et dispose d'un délai d'un mois pour l'utiliser. La liste des enseignes disponible au 05/10 est susceptible d'évolution. Le bénéficiaire ne pourra utiliser qu'un seul bon d'achat par enseigne partenaire. [...]Offre limitée à 5 filleuls par parrain sur 12 mois glissants. Attribution des 100€ de bons d'achat effectuée dans les 5 jours ouvrés à compter de la réception complète de la demande de parrainage par Orange."

    Pas très clair, pourquoi choisir entre 10 ou 50€ (ou entre)? Autant prendre 50 directement.
    Ils sont où les 100€? Ils additionnent les 50 du parrain et les 50 du filleul? Si c'est le cas ils devraient revoir leur animation flash montrant deux bonhommes avec chacun 100€ de bon en main...

    - - - Mise à jour - - -

    C'est moins intéressant d'un coup... Evidemment je suppose que les 50€ de réduction ne leur coûtent pas 50€, les boutiques mettant à la poche contre l'éventualité d'un achat bien supérieur chez eux...
    Dernière modification par Endymion ; 15/01/2018 à 14h38.

  26. #716
    Le bordel les gars...

    Hier, j'avais du net dimanche matin (sur le coup des 8-9h), puis dans la matinée ça s'est dégradé, jusqu'à ne plus rien avoir vers 11h00.
    L'après-midi je n'étais pas à la maison, donc j'ai laissé pisser.

    Vers 18-19h00 j'essaie les numéros de téléphone de contact de SFR.

    L'un totalement gratuit se borne à vous dire "Vous avez un problème ? Allez sur sfr.fr". Et quand t'as plus de net tu fais comment ?
    L'autre payant (prix d'un appel local) me donne sur l'automate enregistré: "nous avons des problèmes techniques sur nos lignes, l'intervention devrait être terminée le 15 janvier 11h30."

    Bon... au moins c'est pas ma ligne, ça vient de chez eux.

    Ce matin, j'attends patiemment, rien.

    Vers 13h00-13h30, j'appelle un gars qui commence à regarder... et hop la communication est coupée (Grrr...).
    Je rappelle, autre gars au téléphone, il me confirme que le problème n'a pas été résolu et qu'il s'agit d'un problème "global" (pas juste ma ligne).

    Bon Ok, c'est déjà bien de le savoir.

    14h10, toujours pas d'internet.
    Ma mère est au téléphone... tout d'un coup, ça coupe, plus rien, pas même la tonalité.

    Bon... j'appelle Sosh pour demander si la migration est en cours.
    J'ai une réponse mi-chèvre, mi-choux, pour me dire que c'était normal (mais sans pour autant me dire que la migration avait commencé) puisque normalement la ligne devait être "migrée totalement" au plus tard pour le 18 janvier.

    Quelques dizaines de minutes plus tard, toujours pas de net (normal), mais de la tonalité à la prise murale... je croyais que si ça passait par une box on perdait ce moyen de connexion ?

    16h15. SMS de Sosh, le service internet est activé...
    Je branche le bouzin (mention spéciale pour le "Répondez au SMS... en vous connectant sur une adresse net" alors que j'ai besoin de la box pour ça).
    Je sacrifie un peu de mon 4G (50Mo dans le mois, c'est pas lourd), zou, j'active la box.

    Je me connecte en filaire.
    Un peu déçu par les premiers tests (mire), je plafonne à 50 Mbits/s, mais ça tourne.

    J'essaie de me connecter en wifi, grosse merde, obligé de m'y reprendre à plein de fois.

    Entre temps, j'ai un message me disant que la ligne téléphonique via la box est établie, donc je connecte le téléphone... mais je m'aperçois que sur un 2nd téléphone branché ailleurs en filaire, la prise murale fonctionne toujours... bizarre...

    Enfin bref, ça tourne, sauf qu'on a un bruit parasite quand on tape un numéro de téléphone (bruit qui disparaît à la communication).

    Je monte le PC portable (la box étant un étage en dessous), je réessaie en Wifi... et là, douche froide, moins bien qu'avec ma vieille connexion ! (800ko/s...).

    Là, je sors mon arme secrète qui sommeillait depuis les soldes de juin dernier: un répéteur Wifi flambant neuf avec sortie ethernet.

    Je connecte le truc, et hop, je retrouve du débit (35Mbits).

    Je pense sérieusement à tirer un câble pour avoir le max de débit, mais 20 mètres, ça me fait chier...

    Enfin bref, le basculement vers Sosh s'est fait en une après-midi (je dirais même 2 heures).
    Un peu merdique dans le suivi des opérations puisqu'à l'heure qu'il est je n'ai pas reçu le courrier avec les identifiants de la box (mais je les avais demandés par téléphone au cas où...).

    Un peu déçu par le débit en download, mais il faudra que je vérifie tout ça en filaire, je pense qu'on doit pouvoir taper dans du 50-55 Mbits/s (je suis presque sûr que c'est bridé, je m'attendais à du 70 Mbits/s).
    Ping de merde (45ms), mais comme je passe par le répéteur wifi, je n'en tire aucune conclusion pour l'instant.
    En Upload, c'est royal, 12.5Mbits/s... avant j'atteignais péniblement 1Mbits/s.

    Ce sera plus sympa pour faire un peu de Skype.

    A noter, l'appel illimité vers les fixes ET mobiles du Canada et Amérique du Nord...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #717
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En Upload, c'est royal, 12.5Mbits/s...

  28. #718
    Bonjour,

    Faute de dispo d'une offre ADSL nu, petit retour d'expérience RED SFR pour un ADSL pas cher (raté la promo de Noël ), après avoir entendu, lu et subi des horreurs avec la maison mère SFR sur nos GSM pro.

    Commande sur le site le 11/01.
    Réception et branchement de la box NB6V hier, 15/01.
    Ligne activée aujourd'hui dixit l'espace client.

    Avec un week-end au milieu, je dis pas mal.

    Le design et la qualité perçue du modem-routeur ferait passer les produits TP-Link pour du Bang & Olufsen, mais il a l'air assez complet question fonctionnalités.

    On m'annonce un 12Mbit descendant : ça ira bien, et au pire je couple avec la 4G Free illimitée du téléphone en load-balancing.

    Content.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #719
    Techniquement ça va avec SFR (en règle générale).

    C'est juste leur politique commerciale depuis 2 ans qui est à la ramasse, avec des hausses de tarif imposées.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #720
    Depuis hier je n'ai plus mes 200 meg non plus. Le numéro SFR indique : problème global remise en service prévue le 17 .... super.

    J’espère que c'est exceptionnel.

Page 24 sur 94 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •