Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 95 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1081
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Je pose ma "question" par ici, plutôt que de créer un nouveau topic.

    Depuis peu l'immeuble de ma mère est connecté à la Fibre, sauf qu'elle s'en fou. Elle se contente largement de sa petit box Bouygue (la moins cher) et de son petit 10 méga. Mais depuis quelques temps chez Bouygue on lui signale qu'elle va bientôt devoir passer obligatoirement à la fibre : alors oui c'est mieux, mais aussi plus cher pour quelque chose dont elle n'a finalement pas l'utilité.

    J'ai cherché un peu de mon côté, mais je ne vois absolument pas en quoi elle y serait forcée ! Certes les FAIs sont, à priori, en droit d'imposer la fibre à toutes personnes qui emménagent (ce qui revient à de la vente forcée selon moi), mais il ne me semble pas qu'ils ont le droit d'imposer un changement d'abonnement à un client.

    Bref, j'aimerais avoir de plus amples informations, si vous en avez.

    (à défaut je me ferais un plaisir d'aller harceler le service client )
    Non. Vente forcée. Au pire vous leur dites que si ils vous coupent l'ADSL vous aller switcher sur Orange ça les calmera.
    Panem et circenses.

  2. #1082
    Tu dis que tu t'en fous et si ils coupent tu contacte la DGCCRF

  3. #1083
    Ou exiger le câble au prix de l'ADSL et pas seulement pour un an...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1084
    Salut Fishinou, un ami était dans la même situation que ton amie, il ne savait pas quel fournisseur d'accès internet choisir, du coup il a utilisé un comparateur de FAI pour voir un peu les différentes offres. Je vais lui demander lequel était-ce, je reviens vers toi dès que je sais !

  5. #1085
    Citation Envoyé par Binks50k Voir le message
    Salut Fishinou, un ami était dans la même situation que ton amie, il ne savait pas quel fournisseur d'accès internet choisir, du coup il a utilisé un comparateur de FAI pour voir un peu les différentes offres. Je vais lui demander lequel était-ce, je reviens vers toi dès que je sais !

    Si tu parles du premier post de fishinou, c'était en 2009. Je pense qu'il a trouvé son FAI depuis.

  6. #1086
    Dites... Est-il possible que le fait de brancher des freeplugs vers le boîtier tv ait une incidence négative sur la vitesse de navigation sur internet par wifi.

    Chais pas si je suis clair mais j'ai une free box cristal reliée à la box tv par des freeplugs. La semaine dernière, j'ai débranché la box tv et les freeplugs. Du coup, j'ai l'impression que ma navigation via wifi est plus véloce.

    Ça vous paraît possible ou c'est juste une vue d'esprit ?

  7. #1087
    Je suis passé au VDSL chez Bouygues, j'ai doublé mon débit descendant et sextuplé le montant.
    Je suis à 40MBit pour etre exact. Cependant à un moment j'ai vu dans l'historique des débits de la box (via l'interface) une pointe à 150Mbit !!!
    C'est possible ? Puis-je la retrouvé ?!

  8. #1088
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Je suis passé au VDSL chez Bouygues, j'ai doublé mon débit descendant et sextuplé le montant.
    Je suis à 40MBit pour etre exact. Cependant à un moment j'ai vu dans l'historique des débits de la box (via l'interface) une pointe à 150Mbit !!!
    C'est possible ? Puis-je la retrouvé ?!
    Non, le VDSL ne permet pas d'aller à 150 Mbits/s.
    La vitesse théorique maximale est de 100 Mbits/s, et ça s'effondre vite.

    Je pense que ce que tu as vu doit être un vidage de "cache", un peu comme un disque dur qui va avoir une vitesse effective de 40 ou 50 Mo/s mais qui va te montrer des pointes à 200 Mo/s parce qu'il vide son cache.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1089
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Dites... Est-il possible que le fait de brancher des freeplugs vers le boîtier tv ait une incidence négative sur la vitesse de navigation sur internet par wifi.

    Chais pas si je suis clair mais j'ai une free box cristal reliée à la box tv par des freeplugs. La semaine dernière, j'ai débranché la box tv et les freeplugs. Du coup, j'ai l'impression que ma navigation via wifi est plus véloce.

    Ça vous paraît possible ou c'est juste une vue d'esprit ?
    Si la tv est allumée alors tu as au moins 2Mbit/s de réserver pour le flux tv.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  10. #1090
    Merci. En fait, je parle tv éteinte. Je me demande quand même si je ne me fais pas des idées.

  11. #1091
    Essaye surtout avec le décodeur TV éteint plutôt que simplement la télé.

  12. #1092
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non, le VDSL ne permet pas d'aller à 150 Mbits/s.
    La vitesse théorique maximale est de 100 Mbits/s, et ça s'effondre vite.

    Je pense que ce que tu as vu doit être un vidage de "cache", un peu comme un disque dur qui va avoir une vitesse effective de 40 ou 50 Mo/s mais qui va te montrer des pointes à 200 Mo/s parce qu'il vide son cache.
    Ohh d'accord merci de ruiné mes espoirs

  13. #1093
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Essaye surtout avec le décodeur TV éteint plutôt que simplement la télé.
    Oui oui, tout est éteint. Mais là, j'ai un autre soucis. J'ai débranché les freeplug pour faire un échange, vu que ces bougres ne se synchronisent plus.
    Depuis que je les ai débranché, je n'ai plus aucune connection internet. J'ai vérifié tous les branchements, j'ai même rebranché les plugs ... Nada... J'ai juste 4 points vert qui s'affichent sur la box. Le sav de free me dit que le changement des freeplugs va tout résoudre. Je verrai ce soir.

  14. #1094
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui oui, tout est éteint. Mais là, j'ai un autre soucis. J'ai débranché les freeplug pour faire un échange, vu que ces bougres ne se synchronisent plus.
    Depuis que je les ai débranché, je n'ai plus aucune connection internet. J'ai vérifié tous les branchements, j'ai même rebranché les plugs ... Nada... J'ai juste 4 points vert qui s'affichent sur la box. Le sav de free me dit que le changement des freeplugs va tout résoudre. Je verrai ce soir.
    perso je les ai changer mes freeplugs pour des devolo dlan 550 + ; ça ramait avec les freeplugs y'en avait un qui battait de l'aile

  15. #1095
    Oui. Mais normalement, free est censé te changer gratuitement tes plugs qui merdouillent, d'autant plus que leur location est comprise dans le prix de l'abonnement.

    Cela dit, je suis loin de ça pour le moment vu que ma connexion est totalement out. Il y a deux jours le sav de free acccusait les plugs. Mais maintenant que les plugs sont changés, ils me disent que c'est la faute aux orages qui ont fait griller la ligne.

    Donc j'attends ... J'attends ... J'attends ...

  16. #1096
    Je vis mes derniers instants chez Free, les techniciens de chez Orange sont en train de tirer la fibre jusqu'à ma maison

    Bon rien ne dit que dans 1 an je ne ferai pas une nouvelle portabilité vers moins cher...

  17. #1097
    Mouai mais y'a cinquante euros de frais de résil chez Orange.
    La mise en service gratos par contre.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mouai mais y'a cinquante euros de frais de résil chez Orange.
    La mise en service gratos par contre.
    Oui mais free les remboursera peut-être et puis je ne suis pas à 50 € près.

    Bon en attendant 970mbps descendant et 240 montant

    Par contre le player il saccade pour lire un MKV 720p , la freebox faisait ça tranquille et le player n'a même pas accès au DD du modem
    J'ai tenté la lecture via servio en prennant les fichier sur mon pc ----> saccade
    J'ai tenté la lecture via un support usb branché sur le player ----> saccade

    Merdoum de merdoum.....

    Par contre la TV est bien et le wifi nickel.

    Bon va falloir trouver une solution

  19. #1099
    Bon au final ça semble passer avec un DD en usb, va falloir que je pousse un peu les tests mais je suis a priori tombé sur une vidéo qui passait mal

  20. #1100
    Bonjour a tous et toutes

    Dite je vais bientôt déménager, et dans mon nouvel appart, bouygue et sosh me propose ce genre de co : http://www.image-heberg.fr/files/152...1479614049.jpg

    Vous en pensez quoi ? Sachant qu'ont seras 4 ordi en Ethernet et le reste en wifi ( tel portable principalement )

    Merci d'avance pour vos réponses .

  21. #1101
    Que veux-tu qu'on te dise ?
    Si tu n'as pas le choix dans le type de raccordement de toute façon, qu'on te dise si c'est bien ou pas ça ne change rien.
    C'est pas énorme. Très chiant si quelqu'un utilise la TV en même temps.
    Après ça dépend de l'utilisation que vous avez. Si c'est que pour naviguer sur internet ça ira parfaitement.
    S'il y en a un qui dl, un qui regarde la TV, un qui regarde une vidéo youtube et le dernier qui joue en ligne ça va être très compliqué

  22. #1102
    Ouais bon en gros ça va bien lagué . Bon ben ont va faire avec . Vivement la Fibre ^^ .

    En tous cas merci pour ta réponse .

  23. #1103
    Pas terrible. Je me ferai même pas chier avec un décodeur TV à ta place.
    Panem et circenses.

  24. #1104
    Ben de toute façon y a jamais rien a la télé, du coup mon père l'allume juste pour les infos. Je pense que la TNT devrais largement suffire pour ça . La je regarde les offres a pas chère sans le décodeur TV .

  25. #1105
    hello les coins


    dites qui connait Ariase ? Car étant abonné à degrouptest j’ai reçu un mail avec une offre triple play à 5 balles ..... Je me demande ce que ça vaut
    Dernière modification par marsu ; 07/06/2018 à 18h35.

  26. #1106
    Que des offres bien y'en a plein, mais est-ce les meilleurs?
    Plus sérieusement c'est une offre pour un an non? Frais de MES/résiliation?
    En général ça vaut le coup mais faut changer au bout d'un an. Y'a une offre free adsl à 10€ en ce moment aussi je crois.
    Panem et circenses.

  27. #1107
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonsoir, c'est ici le topic des FAI ? Ca me parait bizarre comme emplacement dans le forum mais je n'ai rien trouvé d'autre...

    J'ai quelques soucis avec Internet.

    Comme je n'y connait que couic, je vais certainement donner des détails qui ne servent à rien.

    Bref.

    Je suis actuellement chez SFR.
    Jusqu'à récemment, j'avais un débit, euh, descendant ? pour télécharger les jeux de 1 GB/s.

    Aujourd'hui, je fais un téléchargement sur Steam, je constate que celui-ci plafonne à 500 KB/s.
    il ne s'agit apparemment pas de la plate-forme, mais de mon débit à moi : quand je lance ce téléchargement, ma connexion est au bout de sa vie : ma seule activité Internet simultanée, ce forum chéri, se met à ramer les courges ; même mon téléphone fixe se met à subir des distortions de son, des coupures comme si je passais dans un tunnel, impossible de soutenir une conversation par exemple. Ramage et distortions cessent dès que je mets le téléchargement de jeu en pause. Je pense qu'on peut donc affirmer que ma connexion est à l'agonie, alors que jusque là, avec mon débit à 1 GB/s, je n'avais pas ces soucis (je pouvais lancer un téléchargement à cette vitesse sans aucun effet secondaire).

    J'ai un ticket ouvert chez SFR, mais bon, après avoir testé ma Box et m'avoir fait vérifier les pattes de ma prise téléphone, ils m'ont dit en substance "on va continuer à chercher, bye". Ah, et j'ai fait aussi un passage de CCleaner des fois que.

    Je ne sais pas trop quoi faire. Est-il possible que ce soit l'opérateur qui déconne ?

    Question subsidiaire : lors de mon passage chez eux il y a un moment, ils m'ont fait changer de numéro de téléphone. Je ne me souviens plus pourquoi, je sais que je m'en foutais. Tous les numéros par défaut dans la région sont en 04.92.xx.xx.xx, le mien est en 04.88.xx.xx.xx. est-ce que ça ressemble à une démarche liée au dégroupage total par exemple ?

    Et est-ce pour cette raison ? Il m'est complètement impossible de faire un test d'éligibilité chez les concurrents. Est-ce normal ? Par contre, si je fais le test de la Mairie de mon village qui se trouve à dix mètres de là, ils ont une connexion du feu de Dieu.
    Si je fais un test d'éligibilité chez SFR, ils me disent aussi que mon adresse bénéficie d'une connexion de fou. Par contre, si je fait un Speedtest, ça rame les courges.

  28. #1108
    Si tu veux être sûr que c'est pas ton pc tu testes avec un autre appareil. Quand tu regardes la page de ta box, tu es synchro à combien? Et le test d'éligibilité te donne combien (et à la mairie)? Sais tu à quelle distane tu es du NRA environ? Et t'as essayé un test d'éligibilité avec ton ancien 04.92..? (avant t'étais à 1MB/s pas 1GB/s ).
    Panem et circenses.

  29. #1109

  30. #1110
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Si tu veux être sûr que c'est pas ton pc tu testes avec un autre appareil. Quand tu regardes la page de ta box, tu es synchro à combien? Et le test d'éligibilité te donne combien (et à la mairie)? Sais tu à quelle distane tu es du NRA environ? Et t'as essayé un test d'éligibilité avec ton ancien 04.92..? (avant t'étais à 1MB/s pas 1GB/s ).
    En fait l'ancien numéro est parti avec l'ancienne propriétaire.
    Je viens de faire la demande de NRI auprès de SFR (du coup à force de trifouiller je commence à comprendre un peu).
    Effectivement j'étais à un MB/s .

    Un autre appareil est connecté sur la box, une tablette, qui rame également. ET le fait que mon téléphone se mette à déconner dès que je lance un DL semble aussi exclure un problème de PC, je pense.

    SFR a rappelé pour confirmer une "ligne instable", pour ce que ça vaut.

    Je ne connais pas la distance par rapport au NRA mais je sais qu'elle n'est pas dégueu, me donnant (avant) une meilleur connection depuis que je suis en village qu'auparavent en ville.


    Les chiffres que me donnent SFR pour mon habitation ou la Mairie (identiques).

Page 37 sur 95 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •