Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 95 PremièrePremière ... 4585878889909192939495
Affichage des résultats 2 821 à 2 832 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2821
    Pas de quoi être désolé. Du mieux, surtout ! : patpat:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #2822
    Oui...
    Chui pas en tort mais vu que c'est mon premier accident, j'ai mal rempli le constat...
    Surtout avec des anglais en face pas facile de dialoguer en période de stress...
    Bon mon assurance va leurs demander de faire un nouveau constat, j'y crois moyens...
    Sinon j'ai juste une épaule en vrac et des côtes fêlées. Ça aurait pu être pire...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #2823
    Rétablit toi bien Raoulospoko.

    Rendez-vous fibre bien passé, le mec a tiré le câble sans nacelle en se débrouillant avec une échelle téléscopique, il a bien raccordé jusque dans la maison et ça marche nickel.
    Je suis passé de 19.04/0.87 et 44ms de ping à 405.08/402.55 et 6 de ping.

    J'ai choisis l'offre 400/400 et wifi5, on verra pour passer au dessus après les 12 mois.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #2824
    Je ne sais pas ce qu'il est est chez Orange, mais pour mon cas chez Bouygues l'offre de base BBox Fit (souvent en promo) est en 400/400 aussi.

    Et pourtant :



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #2825
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'il est est chez Orange[/URL]

    Toujours l'éternel 300/300 (enfin sosh)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #2826
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le test en Wifi avec un "vieux" téléphone, on oublie.

    Le PC est donc gigabit en filaire, c'est déjà plus pertinent.

    Depuis ce dernier, tout seul sur le réseau, avec aucun autre périphérique connecté ou qui télécharge, tu peux nous coller le résultat d'un https://www.speedtest.net/ ?
    Et la même chose avec la mire SFR : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
    Du coup voici les résultats.

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    Bon c'est pas mauvais. Je me suis fais avoir sur la formule d'abonnement, âpres si je veux mieux il faut que je passe a la box 8x pour un débit nettement supérieur (jusqu'a 8go/s mais j'ai du mal a les croire maintenant et je me rend compte que je n'ai pas besoin d'un tel débit).

    Autant attendre de pouvoir passer chez free.

    Mais en téléchargement réel sur steam par exemple je n’atteins jamais la vitesse affichée.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #2827
    Déjà on espère que tu ne vas pas trop mal.

    Ensuite, la connexion est conforme : je ne vois pas pourquoi tu parles de t'être fait avoir.
    C'est largement suffisant pour un usage domestique normal.
    Sinon, les offres 300/300 ou 400/400 seraient inutilisables.

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Mais en téléchargement réel sur steam par exemple je n’atteins jamais la vitesse affichée.
    Il ne faut pas croire que c'est parce ta connexion atteint 1Gbps que tu vas télécharger partout tout le temps à ce débit.
    Il faut que les serveurs en face soient capable d'envoyer autant de datas en parallèle à tous leurs clients (au sens de "terminaux"), ce qui est rarement nécessaire d'ailleurs.
    A chaque usage sa bande passante suffisante.

    La fibre, c'est juste du confort pour multiplier les équipements connectés et les usages sans les ralentissements du xDSL quand quelqu'un regarde des vidéos ou télécharge, et que le débit s'effondre pour les autres usages. Et pour passer les heures de pointe sans se rendre compte que c'est un peu plus chargé que le reste du temps.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #2828
    ... et il faut aussi que ton disque dur suive.
    Je suis en fibre et sous Steam, avec ma nouvelle config (SSD PCIe 4 alors qu'avant j'avais un HD) ma vitesse de download a explosé.

  9. #2829
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Déjà on espère que tu ne vas pas trop mal.

    Ensuite, la connexion est conforme : je ne vois pas pourquoi tu parles de t'être fait avoir.
    C'est largement suffisant pour un usage domestique normal.
    Sinon, les offres 300/300 ou 400/400 seraient inutilisables.



    Il ne faut pas croire que c'est parce ta connexion atteint 1Gbps que tu vas télécharger partout tout le temps à ce débit.
    Il faut que les serveurs en face soient capable d'envoyer autant de datas en parallèle à tous leurs clients (au sens de "terminaux"), ce qui est rarement nécessaire d'ailleurs.
    A chaque usage sa bande passante suffisante.

    La fibre, c'est juste du confort pour multiplier les équipements connectés et les usages sans les ralentissements du xDSL quand quelqu'un regarde des vidéos ou télécharge, et que le débit s'effondre pour les autres usages. Et pour passer les heures de pointe sans se rendre compte que c'est un peu plus chargé que le reste du temps.
    Merci ça va mieux, plus qu'à faire des radios demain voir l'état de mes côtes et de la nuque...
    Au pire c'est fêlée mais je ne pense pas. Les douleurs venaient sûrement du choc avec la ceinture de sécurité. N'empêche Heureusement que j'ai suivi le conseil de ma responsable de secteur pour aller voir un médecin. Du coup je suis en accident de travail au lieu d'arrêt maladie...
    Le pire c'est que j'étais partant pour y retourner le lendemain....
    Ça fait bizarre quand c'est la première fois que ça t'arrive, j'ai pas été foutus de remplir le constat correctement car j'étais sous le choc et je l'ai été pendant une bonne partie de la journée.

    Bon sinon pour ma co ben je vais attendre pour passer chez free. Comme ça je serais considéré comme un nouveau client et j'aurais une réduction. C'est vrai que j'ai pas à me plaindre, à part l'installation qui a été un vrai chaos au moins le câble est en place et dans ma campagne j'ai de la chance d'avoir la fibre.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #2830
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    (SSD PCIe 4 alors qu'avant j'avais un HD) ma vitesse de download a explosé.
    Quelle est la métrique ? Quelle connexion fibre ?

    Un bon HDD SATA encaisse plus de 140Mo/s en écriture (certes linéaire), et le cache système en RAM de l'OS joue également avec l'écriture différée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #2831
    Il ne faut pas oublier que sur Steam, dans l'affichage de la vitesse de téléchargement et de temps restant, il y a aussi une partie décompression que ne dépend pas de la connexion mais du cpu et du disque.

  12. #2832
    Merci pour ce CQFD, qui confirme qu'utiliser Steam pour évaluer la qualité en terme de débit d'une connexion internet n'est pas pertinent.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •