Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 95 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2071
    Disons que ma maison est de 2000 donc c'est pas trop trop ancien, mais vu qu'on a de la terre argileuse qui craque en été et gonfle énormément en hiver avec la pluie, j'ai un peu peur

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Juste que moi j'ai pas testé avant et que par retour de Karma ça passait pas.
    Et je dois etre fatigué aujourd'hui, mais j'a pas compris ta réponse de réponse
    Ca passait pas par les fourreaux mais ils ont qd même réussi ?

  2. #2072
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Disons que ma maison est de 2000 donc c'est pas trop trop ancien, mais vu qu'on a de la terre argileuse qui craque en été et gonfle énormément en hiver avec la pluie, j'ai un peu peur

    - - - Mise à jour - - -



    Et je dois etre fatigué aujourd'hui, mais j'a pas compris ta réponse de réponse
    Ca passait pas par les fourreaux mais ils ont qd même réussi ?
    Ça bloquait dans la dalle. Clairement une mal façon de l'électricien quand ils ont déplacé le tableau électrique et la lige téléphone.
    Du coup on a pas voulu décoller le sol, péter la dalle, ... Comme c'est un pavillon individuel en centre ville, et que j'ai accès aux combles non aménagés, j'ai posé une gaine dédié qui passe dans les combles et redescend pour finir par passer dans une tranchée que j'ai creusé dans les pare-terre et traverser le mur d'enceinte finissant dans la rue. Ma gaine arrive au même endroit que le point de raccordement ADSL.

  3. #2073
    Oula !
    Moi c'est soit ca passe par le fourreaux qui arrive dans le garage, soit ils passent en aérien (c'est une maison de plein pied de toute facon et pas de comble )

  4. #2074
    Du coup, je fais mon retour sur mon FAI.

    Fibre by Sosh

    Tarif plein : 34,99€ par mois.
    Tarif actuel : 14,99€ par mois pendant 12 mois, puis tarif plein (10€ de réduction en tant que nouveau client + 10€ de réduction pour l'offre "Fibre au prix de l'ADSL")
    Débit descendant : 300Mb/s
    Débit montant : 300Mb/s

    Les équipements sont pas fous.

    Livebox 4


    Module ONT


    Décodeur LiveBox Play IHD92


    A l'usage, le débit est là. Aucun soucis depuis presque deux mois.
    Le WiFi de la box fournit le bon débit, mais vite éteint, j'ai mes propres points d'accès à la maison.
    Le décodeur est clairement cheap. La télécommande est seulement infrarouge et c'est con. Mais on est pas trop impactés car on est équipés en Chromecast et Fire Stick. Tout est en filaire gigabit (bureau, NAS, Fire Stick, Playstation, ...) sauf les Chromecast et smartphone.

    On était préparés pour son arrivée, et on regrette pas la Fibre.

  5. #2075
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Donc ça veut dire que le PMZ est présent et déclaré depuis 2 mois.
    Yep, et même depuis bien plus longtemps, au moins un an apparemment !
    Ce qui explique que je vienne trépigner sur ce fil rien que pour patienter !

    edit : j'ai une question connexe - > si le PM(R) est déclaré depuis longtemps, je suppose que les différents opérateurs se sont positionnés dessus.
    Bouygues est présent sur Clermont, peut-être seront-ils accessibles.
    Des retours sur les différents FAI fibre ?
    Ce qui m'intéresse chez Bouygues c'est leur WIFI 6 (et le fait que je n'ai jamais eu de problème chez eux).

    Vous avez choisi comment de votre côté, uniquement le prix ? Y'a des box qui sortent du lot en dehors de chez Bouygues ?

  6. #2076
    Rohh on est pas loin je suis a bellerive sur allier :D
    Perso, je comptais prendre Bouygues pour le wifi 6, mais j'ai préféré sans réengagement prendre orange pour le moment car c'est eux qui ont fibré la ville
    Par contre je pense me prendre un répéteur wifi 6 mesh, en branchant le premier en Ethernet sur la livebox et positionner le 2 eme a coté de mon pc jeu que je connecterais en filaire. Voulant utiliser mon shadow pc de temps en temps, j'ai peur que le wifi 5 soit trop léger ?

  7. #2077
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Du coup, je fais mon retour sur mon FAI.

    Fibre by Sosh

    Tarif plein : 34,99€ par mois.
    Tarif actuel : 14,99€ par mois pendant 12 mois, puis tarif plein (10€ de réduction en tant que nouveau client + 10€ de réduction pour l'offre "Fibre au prix de l'ADSL")
    Débit descendant : 300Mb/s
    Débit montant : 300Mb/s

    Les équipements sont pas fous.

    Livebox 4
    https://assistance.orange.fr/medias/...screenshot.png

    Module ONT
    https://assistance.orange.fr/medias/...screenshot.jpg

    Décodeur LiveBox Play IHD92
    https://assistance.orange.fr/medias/...screenshot.jpg

    A l'usage, le débit est là. Aucun soucis depuis presque deux mois.
    Le WiFi de la box fournit le bon débit, mais vite éteint, j'ai mes propres points d'accès à la maison.
    Le décodeur est clairement cheap. La télécommande est seulement infrarouge et c'est con. Mais on est pas trop impactés car on est équipés en Chromecast et Fire Stick. Tout est en filaire gigabit (bureau, NAS, Fire Stick, Playstation, ...) sauf les Chromecast et smartphone.

    On était préparés pour son arrivée, et on regrette pas la Fibre.
    C'est bien d'avoir réussi à avoir une livebox 4.
    Je me suis abonné il y a quelques années avec un livebox3 (la 4 était déjà sorti), mais changement de box cette année suite à des problèmes réseaux, et je suis repartis sur la V3, et le wifi saute régulièrement.

  8. #2078
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    C'est bien d'avoir réussi à avoir une livebox 4.
    Je me suis abonné il y a quelques années avec un livebox3 (la 4 était déjà sorti), mais changement de box cette année suite à des problèmes réseaux, et je suis repartis sur la V3, et le wifi saute régulièrement.
    Je rajouterai que le décodeur Livebox Play fourni par Sosh tolère une télécommande bluetooth (celle avec le clavier au dos). J'en ai acheté une d'occasion et ça marche bien mieux. Ca n'empêche que le décodeur est super lent comparé à ce que fournit la concurrence au même niveau de prix (Bouygues), mais quand on a un Firestick pour Prime/Netflix/etc. c'est tolérable.

  9. #2079
    Perso j'ai remisé mon décodeur orange il y a quelques semaines. C'était le seul de mes objets connectés au WIFI qui perdait régulièrement la connexion avec la box, souvent au milieu d'un film évidemment. J'ai le dernier né je crois, le petit avec juste un voyant orange qui clignote, pas d'affichage, couplé à une Livebox 4.
    J'ai même acheté un répéteur WIFI, et j'y ai connecté le décodeur en Ethernet, mais rien à faire, de temps en temps j'avais perte de connexion aussi.
    J'ai connecté strictement de la même manière une box android Xioami, je n'ai jamais aucun problème. Idem avec la PS4. Y'a que le décodeur soit-disant optimisé qui me fait ch.... Je me demande si ça n'est pas un problème d'adresse ou autre, parce que lorsque le boitier perdait la connexion WIFI, je voyais bien le WIFI actif sur mon smartphone par exemple.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #2080
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je suis preneur de la façon dont tu arrives à voir Prime facilement sur la livebox. J'ai jamais trouvé de solution simple car la box Orange ne propose pas Prime (mais Netflix est dispo via l'interface de la box). Du coup, on passe par un Chromecast avec un téléphone comme source.
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour Prime, je viens de regarder, pour le moment y a ça :

    http://img.canal-pc.fr/N0537884001609851177.jpg

    "Bientôt" c'est relatif
    Pour info j'ai vu récemment que ça fonctionne maintenant, on peut se connecter à un compte Prime via la Livebox.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #2081
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Du coup, je fais mon retour sur mon FAI.

    Fibre by Sosh

    Tarif plein : 34,99€ par mois.
    Tarif actuel : 14,99€ par mois pendant 12 mois, puis tarif plein (10€ de réduction en tant que nouveau client + 10€ de réduction pour l'offre "Fibre au prix de l'ADSL")
    Débit descendant : 300Mb/s
    Débit montant : 300Mb/s

    Les équipements sont pas fous.

    Livebox 4
    https://assistance.orange.fr/medias/...screenshot.png

    Module ONT
    https://assistance.orange.fr/medias/...screenshot.jpg

    Décodeur LiveBox Play IHD92
    https://assistance.orange.fr/medias/...screenshot.jpg

    A l'usage, le débit est là. Aucun soucis depuis presque deux mois.
    Le WiFi de la box fournit le bon débit, mais vite éteint, j'ai mes propres points d'accès à la maison.
    Le décodeur est clairement cheap. La télécommande est seulement infrarouge et c'est con. Mais on est pas trop impactés car on est équipés en Chromecast et Fire Stick. Tout est en filaire gigabit (bureau, NAS, Fire Stick, Playstation, ...) sauf les Chromecast et smartphone.

    On était préparés pour son arrivée, et on regrette pas la Fibre.
    J'ai pu avoir le SFP pour remplacer l'ONT, mais j'ai eu ensuite un remplacement pas la livebox 5.
    Oui, je suis bien chez Sosh.

  12. #2082
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai pu avoir le SFP pour remplacer l'ONT, mais j'ai eu ensuite un remplacement pas la livebox 5.
    Oui, je suis bien chez Sosh.
    Mais ça change quoi en concret ?
    Le débit restera à 300M car figé dans l'offre.

  13. #2083
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Mais ça change quoi en concret ?
    Le débit restera à 300M car figé dans l'offre.
    Moins de câbles, pas de boitier externe supplémentaire.

  14. #2084
    Ce matin je regardais d'un oeil morne la carte de déploiement fibre orange, et ça me sort que je peux avoir la fibre.
    Ah mince j'ai du faire une coquille dans l'adresse.
    Je recherche proprement oh, joie, la fibre est clairement accessible !
    Je teste l'adresse chez le concurent, et pareil, notre adresse sort dans les accès possibles ! Raaah !

    Alors je suis très surpris, parce-que je m'étais inscrit partout pour être contacté dès que la fibre était déployée.
    Pas un mail, pas un appel de service client, rien, alors qu'ils savent être tellement relou en temps normal !

    Bon c'est loin d'être fait, notamment parce-que l'accès doit être aérien, mais j'y crois à fond maintenant !

  15. #2085
    Ah ça... moi aussi je m'étais inscrit pour être prévenu, je n'ai jamais rien reçu.

    Idem pour mes parents quand j'y pense.

  16. #2086
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ce matin je regardais d'un oeil morne la carte de déploiement fibre orange, et ça me sort que je peux avoir la fibre.
    Ah mince j'ai du faire une coquille dans l'adresse.
    Je recherche proprement oh, joie, la fibre est clairement accessible !
    Je teste l'adresse chez le concurent, et pareil, notre adresse sort dans les accès possibles ! Raaah !

    Alors je suis très surpris, parce-que je m'étais inscrit partout pour être contacté dès que la fibre était déployée.
    Pas un mail, pas un appel de service client, rien, alors qu'ils savent être tellement relou en temps normal !

    Bon c'est loin d'être fait, notamment parce-que l'accès doit être aérien, mais j'y crois à fond maintenant !


    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #2087
    Ah mais j'ai rien fait hein !

    Mais c'est vraiment handicapant l'abscence de fibre, pour le travail et pour les joueurs.
    J'ai des jeux à tester en attente, car les téléchargements sont ultra relou à faire ou alors côté VR ils plantent (le logiciel oculus est pourrave, si le téléchargement n'est pas fait en une fois ça reprend à zéro).
    Du coup j'ai prix le forfait le plus cher possible pour compenser l'actuelle connexion

    Enfin si un mec se pointe un jour tout est prêt, il aura plus qu'à fourrer son pti câble dans ma ptite gaine (le dégueulasse !)
    J'ai tout préparé car j'ai déjà vécu une blague d'installation.
    Les installateurs sont indep' et payés (probablement mal) avec un forfait.
    Si arrivés sur place ils s'aperçoivent que c'est trop galère, hop, ils font demi-tour (désolé on a déjà du en causer).

  18. #2088
    Encore un plan de départ chez SFR...

  19. #2089
    Pensons à tous ceux qui se félicitaient de l'achat de SFR par Drahi en 2014.
    Enfin, vous me direz, c'étaient pas les employés mais plutôt les grands actionnaires, donc forcément ...

  20. #2090
    1700 en plus des précédents 5000.
    Drahi s'était engagé à ne pas supprimer d'emplois, licencier, pendant deux ans après l'achat de SFR, aussi tôt les deux ans passé il s'est précipité.

  21. #2091
    De toute façon s'ils ne changent pas de trajectoire ça va continuer. Ils ont un souci d'image, RED a la sale réputation de te coller des options dans le dos quand tu regardes pas, SFR qui ne te propose toujours pas de FTTH si jamais ton immeuble est équipé FFTLa ce qui les exclut direct de pas mal de coins ("coucou, tu veux 200/20MB pour 35€ ou tu préfères 500/300MB?"). Il faudrait une vraie fracture dans la stratégie pour que ça change, sinon ils vont continuer à se faire tondre par Bouygues et Free.

  22. #2092
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ils ont un souci d'image, RED a la sale réputation de te coller des options dans le dos quand tu regardes pas
    Cette pratique est assez répandue chez tous les opérateurs. Le opt-out bordeline a de beaux jours devant soi.
    Dernière modification par Foksadure ; 04/03/2021 à 15h23.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #2093
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    SFR qui ne te propose toujours pas de FTTH si jamais ton immeuble est équipé FFTLa ce qui les exclut direct de pas mal de coins ("coucou, tu veux 200/20MB pour 35€ ou tu préfères 500/300MB?").
    Y compris dans une ZMD FTTH qu'ils ont à leur charge, ce qui est mon cas.
    Ils ont tenté de me vendre de la "fibre" avec une réduction immeuble collectif, réduction présente uniquement dans le cas où on s'abonne à une offre internet câble dans un immeuble où la TV est fournie via câble et non antenne (donc charge associée). Ce qui m'a pousser à lui forcer à "avouer" qu'elle me vendait du câble tout en me disant ensuite "vous n'êtes pas éligible à la fibre FTTH" alors que c'est eux qui l'ont déployé dans toute la ville"...

    nb : FTTLa, voire FTTB (un peu mieux mais c'est pas du FTTH et ils ont le monopole de toute manière).

  24. #2094
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Cette pratique est assez répandue chez tous les opérateurs. Le ouptout bordeline a de beaux jours devant soi.
    Pas Sosh (enfin eux ils augmentent même les données sans toucher au prix). Bon, j'y ais un forfait classique pas une offre offerte temporairement.

  25. #2095
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    De toute façon s'ils ne changent pas de trajectoire ça va continuer.
    Est-ce qu'ils perdent beaucoup d'abonnés ? Parce que l'image hein... Si t'as toujours autant de personnes qui se satisfont de payer 5€/mois (et c'est souvent le critère numéro 1 pour choisir un abonnement), c'est ça qui compte.
    C'est une vraie question, je ne sais pas si on a des chiffres fiables là-dessus pour voir la tendance.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #2096
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Pas Sosh (enfin eux ils augmentent même les données sans toucher au prix). Bon, j'y ais un forfait classique pas une offre offerte temporairement.
    Mon expérience chez Sosh (FTTH) jusqu'ici c'est "y'a aucune option, si vous voulez le moindre truc en plus c'est chez Orange" et la facture fait x2. Mais bon, au moins, ils ont pas encore essayé de m'abonner de force à des chaînes à la con. J'aurai pas dit non à un petit doublement du débit internet pour 5€/mois...

    @SuperLowl: honnêtement je sais pas, mais les micro-forfaits sont-ils vraiment rentables surtout sans engagement? J'ai tendance à penser que c'est plus rentable de faire du forfait internet fixe, ou du mobile "pro" ; des trucs où les gens paient un certain prix tous les mois et ne renégocient pas forcément tant que ça marche. Alors que le mobile, tu changes de tél tous les 2-3 ans, par nature le client est super volatile. Encore plus si tu vises les forfaits sans engagement à mini prix je dirai.

  27. #2097
    Intuitivement, je dirais comme toi. Mais justement, je crains que l'intuition me joue des tours.
    Evidemment les licenciements chez SFR iraient dans ce sens. Mais ce ne serait pas la première fois qu'une entreprise rentable licencie des employés.

    Bref. J'étais curieux de savoir si on pouvait s'appuyer sur des chiffres fiables comparant les opérateurs/FAI.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #2098
    Et manifestement il vont aussi embaucher des juniors et des apprentis.
    https://www.lesnumeriques.com/mobili...1-n161143.html

    Le fait de prévoir ça en même temps montre qu'ils veulent avoir des salaires moins élevés à payer et profiter d'aides...

    edit : ah et "c'est la fôte au covid"

  29. #2099
    Regardez j'ai retrouvé ça

    https://www.syndicat-informatique.fr...ive-rapport-01

    Il y a trois rapports je n'ai pas trouvé le quatrième
    Si vous voulez voir comment c'était d'être hot-liner chez Wanadoo dans les années 2000
    Vous devriez lire c'est très intéressant

  30. #2100
    Ah ah, je voulais envoyer un message à ma mairie pour des histoire de PMZ (armoire fibre) ouvert aux quatres vents (ZMD SFR), mais je suppose que le site est hébergé chez OVH...

Page 70 sur 95 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •