Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 95 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #601
    Je pense que je vais avoir le même problème. Je suis à Etampes et la fibre est actuellement déployée dans la ville. Il est prévu que mon immeuble soit équipé dans les semaines qui viennent. Mais, c'est SFR qui s'en occupe. Dans tous ce que j'ai lu sur le WEB, il n'y a pas d'accord entre FREE et SFR et tous les clients FREE doivent attendre très longtemps pour obtenir la fibre dans ce cas ou changent de crémerie.

  2. #602
    Et au niveau des offres (tous opérateurs), vous avez regardé quoi pour savoir si vous aviez droit à la fibre ?
    Ariase ?

    Sosh propose la fibre, mais limitée à 200 Mbits/s.
    A voir si c'est intéressant pour vous ou pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #603
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et au niveau des offres (tous opérateurs), vous avez regardé quoi pour savoir si vous aviez droit à la fibre ?
    Ariase ?

    Sosh propose la fibre, mais limitée à 200 Mbits/s.
    A voir si c'est intéressant pour vous ou pas.
    Je regarde ce site : https://lafibre.info/essonne-amii-sf...-a-etampes/60/

    Je suis au conseil syndical pour mon immeuble et j'ai été prévenu par le syndic de co-propriété que SFR devait effectuer les travaux prochainement pour la fibre.

  4. #604

  5. #605
    C'est clair que ça donne envie la fibre...





    5 minutes, 30Go de Steam...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #606
    On peut modobell ?

    Même du 20/10 je prend

  7. #607
    Le prix donne moins envie. 30 Go je mettais 5 heures en ADSL et ça ne m'a jamais tué d'attendre.



  8. #608
    Sauf quand t'as une maj et que tes potes attendent pour lancer un multi.

  9. #609
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le prix donne moins envie. 30 Go je mettais 5 heures en ADSL et ça ne m'a jamais tué d'attendre.
    C'est clair que faut les payer les 1GB/s chez Orange.

    Le prix est d'ailleurs un truc qui m'énerve ; j'ai rien contre le fait de changer d'opérateur pour passer sur une "vraie" fibre (je suis en coax chez Numéricable à 100MB depuis 10 ans), d'autant que je suis éligible chez Orange au 1GB, mais je me fous pas mal de leurs box, TV ou forfaits téléphones. Je veux juste Internet le plus rapide possible et personne ne fait que ça en fibre, sans parler des horribles box énormes qu'ils te filent et dont il devient même galère de désactiver les fonctionnalités pour qu'elles fassent juste modem (pas envie de re-paramétrer tout mon réseau). Je paie 30€/mois (prix fixe) et quand je regarde, pas moyen de trouver plus rapide dans ces prix-là, même si on accepte de monter de 5€/mois. On a l'illusion de la concurrence mais je ne trouve pas qu'ils cherchent vraiment à se démarquer, y'a les mêmes offres aux mêmes prix chez tous les opérateurs, ça se joue seulement sur l'éligibilité...

    Bon je me plains pas, 100MB c'est correct surtout que c'est stable même le soir, mais au bout de 10 ans j'aurai aimé pouvoir aller un peu plus vite. Un screen comme celui de FB74 me fait rêver, et après je regarde le tarif et je

  10. #610

  11. #611
    C'est combien le 1 GB/s chez Orange (et euh 1 GB/s c'est pas beaucoup ? Ou c'est 1 Gb/s ?) ?
    Aux Pays-Bas je paie 55€ par mois pour 500 Mb/s avec que internet. Par contre c'est symétrique, j'ai autant en montant. Pas forcément utile mais bien chouette quand même.

  12. #612
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    100MB "correct"

    Modobell ?
    Désolé, ouais je sais... Mais j'avais déjà ça à Metz y'a 10 ans. Donc disons que pour moi ça n'a rien d'exceptionnel. Et c'est surtout limité en upload (5MB ) contrairement à la FTTH. J'ai vu une offre SFR correcte à 35€/mois permanent pour de la FTTH mais comme mon immeuble est couvert par Numéricable et Orange visiblement SFR n'a pas installé son réseau jusque chez moi.

    @Snakeshit: le 1GB/s (c'est bien GB, donc grosso-modo 150mo/sec en max théorique) c'est même pas dispo aux particuliers visiblement (je dis ça en me basant sur leur site, mais y'a peut-être une option à payer en plus). Pour les pros c'est 50€ HT / mois. Ils ont une offre 500MB en fibre pour les particuliers mais c'est 56€/mois. Alors ils te rajoutent des trucs inutiles (coucou les appels depuis le fixe alors que tout le monde utilise des mobiles, le disque de stockage réseau 1To dont j'ai rien à faire, etc.) mais globalement ça voudrait dire que je paierai 670€/an au lieu de 360€/an aujourd'hui. Encore une fois je suis prêt à payer un peu plus pour un meilleur débit, ça me paraît normal, mais 310€ faut pas déconner surtout quand tu paies pour un tas de trucs inutiles à côté.

    Idem chez SFR, leur offre 35€/mois pour la fibre est pas dégueu mais je me tape pas mal de payer pour BeIn Sport et SFR Sport, je mate du foot que pendant la coupe du Monde moi (et TF1 "HD" avec la TNT ça me suffit totalement sur ma plasma 1080p de prolo). Idem avec leur location de box obligatoire facturée 5€/mois, pourquoi on peut pas se payer son petit modem fibre à soi à la limite?

  13. #613
    Bah... quand tout le monde aura la fibre (dans 10ans) on commencera à râler sur la location du matériel obligatoire, les FAI briderons les connexions sur le matos qui n'est pas à eux donc ça fera une nouvelle guerre entre FAI et clients, on gagnera et on aura la fibre avec le matos que l'on veut, mais avant il y aura la guerre de la neutralité.

    Une chose à la fois, on aura quelques chose de totalement propre et libre dans 20 ans.


  14. #614
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Désolé, ouais je sais... Mais j'avais déjà ça à Metz y'a 10 ans. Donc disons que pour moi ça n'a rien d'exceptionnel. Et c'est surtout limité en upload (5MB ) contrairement à la FTTH. J'ai vu une offre SFR correcte à 35€/mois permanent pour de la FTTH mais comme mon immeuble est couvert par Numéricable et Orange visiblement SFR n'a pas installé son réseau jusque chez moi.

    @Snakeshit: le 1GB/s (c'est bien GB, donc grosso-modo 150mo/sec en max théorique) c'est même pas dispo aux particuliers visiblement (je dis ça en me basant sur leur site, mais y'a peut-être une option à payer en plus). Pour les pros c'est 50€ HT / mois. Ils ont une offre 500MB en fibre pour les particuliers mais c'est 56€/mois. Alors ils te rajoutent des trucs inutiles (coucou les appels depuis le fixe alors que tout le monde utilise des mobiles, le disque de stockage réseau 1To dont j'ai rien à faire, etc.) mais globalement ça voudrait dire que je paierai 670€/an au lieu de 360€/an aujourd'hui. Encore une fois je suis prêt à payer un peu plus pour un meilleur débit, ça me paraît normal, mais 310€ faut pas déconner surtout quand tu paies pour un tas de trucs inutiles à côté.

    Idem chez SFR, leur offre 35€/mois pour la fibre est pas dégueu mais je me tape pas mal de payer pour BeIn Sport et SFR Sport, je mate du foot que pendant la coupe du Monde moi (et TF1 "HD" avec la TNT ça me suffit totalement sur ma plasma 1080p de prolo). Idem avec leur location de box obligatoire facturée 5€/mois, pourquoi on peut pas se payer son petit modem fibre à soi à la limite?
    Je suis un particulier et j'ai bien la fibre en 1Gb/s Offre Orange Jet mais souscrite il y a 3/4 ans... en 500Mb/s à l'origine, upgradée à 1Gb/s (meme tarif, meme offre) 6 mois après sans que j'ai rien demandé.
    Je paye 45€/mois, avec Deezer premium inclus.
    Cette offre n'existe plus, ça semble nettement moins intéressant maintenant.
    En fait je pense qu'ils garantissent du 500Mb/s mais que si la ligne le permet tu auras du gigabit... C'est peut etre ça la nuance.
    A confirmer néanmoins.

    Par contre faut avouer qu'au début on trouve ça inutile (par rapport à du 100 ou 200Mbp/s...) mais au final on s'y fait vite, du genre à balourder le maximum de jeux de steam sachnat que tu les re DL en quelques minutes...

  15. #615
    J'ai du 200/200 au travail et je sens déjà la différence. Probablement plus à cause du up d'ailleurs. Orange nous garantit 200/200 mais en test ça donne plutôt 290/240, donc pas mal.

    Clairement à 45€ avec Deezer (que je paie par ailleurs, 15/mois en famille) ça serait rentable pour moi et je n'hésiterai pas. Mais comme tu dis l'offre n'existe plus.

  16. #616
    Et c'est du coup la question. En tant que nouveau client Orange j'ai droit à la formule 1Gb/s pour seulement 37€/mois pendant 12 mois... Ca peut valoir le coup je pense. Bon après ça passe à 56€, mais ça laisse 1 an pour Free de mettre un NRO dans ma ville.

  17. #617
    Clairement faut pas que je déménage dans un endroit sans fibre sous peine de perdre cet abonnement...

    Le plus relou c'est de se payer cette merde de livebox TV (qui déconne en plus). Depuis le temps que je parle de me monter un NUC pour le salon (si on pouvait récupérer la VOD et le flux TV en dehors je l'aurais déjà fait je pense)....

  18. #618

  19. #619
    C'est pas mal.

    J'ai un peu mieux en download, un ping certainement plus élevé et un upload très similaire, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #620
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bon, je suis entrain de choisir le FAI qui va remplacer Free pour que je puisse enfin jouir de la fibre.
    Mon souci en fait c'est que c'est un peu la galère, on dira ce qu'on voudra de Free, mais ils ont une box et une offre en béton comparé aux autres. Encore aujourd'hui la V6 est en avance sur des points... Après 7ans d’existence.

    Je suis entrain de zieuter Orange en offre Livebox 4 Jet Fibre. Mais c'est cher. Très cher 37€/mois pendant 12 mois puis 56€. En fait c'est aussi cher que Free les 12 premiers mois. Pourquoi cette offre m’intéresse ? Le débit de 500Mb au minimum et aussi la Livebox 4 qui à l'air de bien se débrouiller. Le wifi à l'air de bonne qualité 4 antennes en 5Ghz + norme AC et surtout le NAS. Le seul truc qui me manquera par rapport à la Freebox : la seedbox. Mais bon, j'ai un Rasp qui traine je peux, peut être, en faire un truc.. Sinon est ce que l'offre Zen, je crois celle à 200Mb minimum vaut le coup ? Au niveau débit c'est comment on est limité vraiment à 200Mb ?

    Autre point, la TV. C'est pas pour moi, mais mes parents. Ils sont encore très friands de la TV et je voudrais savoir, la box TV d'Orange comment est elle ? La Freebox Player est plus que correct très simple d'utilisation.

    Chez Bouygues la box à l'air d'un ripoff d'une box no name chinoise sur Android mais c'est sûr que la prix est très bas.

    Ca me fait chier de partir de chez Free, mais pas de fibre, pas de fibre quoi.
    Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai appelé Free trois fois, ils s'en branlent, la blague étant que moi je suis DANS LE CENTRE DE PARIS, soit une zone rurale dépeuplée très difficile d'accès. Du coup je vais passer chez Orange pour avoir la fibre, via leur offre Play Fibre à 29€ par mois pendant un an pour 200Mb en DL. Et puis ben dans un an rien ne m'empêche de repasser chez Free vu que la fibre sera déjà tirée, surtout que leur nouvelle box sera lancée d'ici là.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #621
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Désolé, ouais je sais... Mais j'avais déjà ça à Metz y'a 10 ans. Donc disons que pour moi ça n'a rien d'exceptionnel. Et c'est surtout limité en upload (5MB ) contrairement à la FTTH. J'ai vu une offre SFR correcte à 35€/mois permanent pour de la FTTH mais comme mon immeuble est couvert par Numéricable et Orange visiblement SFR n'a pas installé son réseau jusque chez moi.

    @Snakeshit: le 1GB/s (c'est bien GB, donc grosso-modo 150mo/sec en max théorique) c'est même pas dispo aux particuliers visiblement (je dis ça en me basant sur leur site, mais y'a peut-être une option à payer en plus). Pour les pros c'est 50€ HT / mois. Ils ont une offre 500MB en fibre pour les particuliers mais c'est 56€/mois. Alors ils te rajoutent des trucs inutiles (coucou les appels depuis le fixe alors que tout le monde utilise des mobiles, le disque de stockage réseau 1To dont j'ai rien à faire, etc.) mais globalement ça voudrait dire que je paierai 670€/an au lieu de 360€/an aujourd'hui. Encore une fois je suis prêt à payer un peu plus pour un meilleur débit, ça me paraît normal, mais 310€ faut pas déconner surtout quand tu paies pour un tas de trucs inutiles à côté.

    Idem chez SFR, leur offre 35€/mois pour la fibre est pas dégueu mais je me tape pas mal de payer pour BeIn Sport et SFR Sport, je mate du foot que pendant la coupe du Monde moi (et TF1 "HD" avec la TNT ça me suffit totalement sur ma plasma 1080p de prolo). Idem avec leur location de box obligatoire facturée 5€/mois, pourquoi on peut pas se payer son petit modem fibre à soi à la limite?
    Oui c'est 1Gb/s donc (b c'est bit et B c'est bytes ou octet, à part si ça a changé depuis) .
    Niveau tarif ça va. J'ai 500 Mb/s up/down à 55€ par mois mais sans rien d'autre. Pas de téléphone ou de télé (+10€ au moins par option). Bon c'est cher, de base.
    1 To de stockage c'est toujours chouette si c'est bien cela dit. Sauf si on a déjà 1 To de stockage .
    Et ma box n'a qu'un seul port Gigabit, le reste c'est du 100 Mb/s (bon mes colocs râlent pas et ils ont la possibilité d'acheter un switch pour remédier à ce problème).

  22. #622
    En ZMD, Free et Bouygues ne sont disponible que si c'est Orange qui gère la zone.

    Personellement, c'est SFR pour ma ville, donc on ne peut s'abonner que chez SFR (quand le commercial ne force pas pour du câble à 30 Mb/s) et Orange.
    SFR ont d'ailleurs as pris beaucoup de retard dans ma ville et certains quartiers ne sont toujours pas fibrés, car certains ont les lignes en aérien.

    Sinon de réputation, niveau qualité du travail des techos sous-traitant, manifestement le plus propre sont ceux d'Orange (pose la prise à l'endroit désiré, prévoit du mou sur la fibre, brassage propre) et ceux de Free sont les moins propres avec un travail des sagouin parfois (refuse de poser la prise à l'endroit désiré, fibre limite niveau longueur, brassage à l'arrache, arrachage de fibre voisine car le mec en avait pas avec lui).

  23. #623
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    quand tout le monde aura la fibre (dans 10ans)
    Et le reste.
    J'ai envoyé un message à Orange pour leur demander si je pouvais espérer un débit un poil meilleur à l'avenir. On m'a répondu que j'étais trop loin du central et que j'aurai rien de mieux avec le matos actuel. Les travaux pour améliorer sont prévus pour... jamais, pas de date.

    Ça coûte cher un kilomètre de câble ? Parce qu'à priori ils ont la fibre de l'autre côté de la Z.I.

  24. #624
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui c'est 1Gb/s donc (b c'est bit et B c'est bytes ou octet, à part si ça a changé depuis) .
    Niveau tarif ça va. J'ai 500 Mb/s up/down à 55€ par mois mais sans rien d'autre. Pas de téléphone ou de télé (+10€ au moins par option). Bon c'est cher, de base.
    1 To de stockage c'est toujours chouette si c'est bien cela dit. Sauf si on a déjà 1 To de stockage .
    Et ma box n'a qu'un seul port Gigabit, le reste c'est du 100 Mb/s (bon mes colocs râlent pas et ils ont la possibilité d'acheter un switch pour remédier à ce problème).
    Ah ouais, la Hollande c'est encore plus sinistré que la France visiblement sur le THD vu le tarif . Je t'avoue que j'ai un serveur/NAS de 8To et un routeur WiFi 3 antennes AC, donc leurs jouets en package je m'en fous pas mal et j'ai pas envie de me retaper une config complète du réseau sous prétexte que je change d'opérateur. Là dessus on peut pas dire, Numéricable me file un modem câble Netgear tout bête et facile à paramétrer comme on veut, ils sont pas chiants.

    Merci pour la clarification entre petites bit et grosses Bytes, j'ai toujours du mal avec ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça coûte cher un kilomètre de câble ? Parce qu'à priori ils ont la fibre de l'autre côté de la Z.I.
    Je pense que c'est le truc le moins cher du chantier. Mais le passer, ça c'est le truc fun. Si t'as déjà essayé de passer des mètres de RJ45 blindé chez toi dans tes murs, tu as un avant-goût de ce que ça peut donner dans les rues et galeries souterraines à mon avis.

  25. #625
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Sinon de réputation, niveau qualité du travail des techos sous-traitant, manifestement le plus propre sont ceux d'Orange (pose la prise à l'endroit désiré, prévoit du mou sur la fibre, brassage propre) et ceux de Free sont les moins propres avec un travail des sagouin parfois (refuse de poser la prise à l'endroit désiré, fibre limite niveau longueur, brassage à l'arrache, arrachage de fibre voisine car le mec en avait pas avec lui).
    Pour ma part le technicien Free a fait du boulot propre dans mon appart :
    - pose à l'endroit souhaité
    - passage de la fibre par les goulottes électriques (merci à l'électricien qui était en train de refaire mon électricité)
    - mais mauvaise soudure de la fibre au niveau du raccordement' un deuxième technicien a dû repasser

  26. #626
    Ah mais il y en des bons aussi je suppose, c'est plutôt de l'ordre de la statistique.

    Je me suis abonné d'abord, 2 mois chez SFR.
    Le technicien, sous traitant, était là comme convenu, sympa et bien pro.
    Par contre il était seul, donc je l'ai un peu aidé pour le repérage de la bonne gaine.

    nb: la box SFR était infâme, avec un wifi bien pourri.

    Il me disait qu'en général les techniciens bossant pour Orange faisait le boulot le plus propre car ils ont des contraintes à ce sujet. Etpar contre que plusieurs fois en passant derrière un technicien Free il devait tout refaire

    Ensuite Orange, déjà ils étaient deux et ils ont remplacé une fibre par un modèle un peu plus robuste, et comme prévu ils ont fait le paramétrage et màj des box.

    Concernant l'installation de la prise, je pense être un cas de figure qu'ils apprécient, j'ai fait installer un coffret VDI avec un rail din dans la placard de l'entrée de mon appartement. Donc pas de passage de de fibre à travers l'appartement, de prise à fixer, de perçage.

  27. #627
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    brassage propre
    Qu'est-ce que t'appelles le brassage ?



  28. #628
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Qu'est-ce que t'appelles le brassage ?
    Identification des câbles/ arrangement pour pas que ça ne fasse un gros merdier de fils.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #629
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et le reste.
    J'ai envoyé un message à Orange pour leur demander si je pouvais espérer un débit un poil meilleur à l'avenir. On m'a répondu que j'étais trop loin du central et que j'aurai rien de mieux avec le matos actuel. Les travaux pour améliorer sont prévus pour... jamais, pas de date.

    Ça coûte cher un kilomètre de câble ? Parce qu'à priori ils ont la fibre de l'autre côté de la Z.I.
    Fallait habiter prés d'un radar

  30. #630
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah ouais, la Hollande c'est encore plus sinistré que la France visiblement sur le THD vu le tarif . Je t'avoue que j'ai un serveur/NAS de 8To et un routeur WiFi 3 antennes AC, donc leurs jouets en package je m'en fous pas mal et j'ai pas envie de me retaper une config complète du réseau sous prétexte que je change d'opérateur. Là dessus on peut pas dire, Numéricable me file un modem câble Netgear tout bête et facile à paramétrer comme on veut, ils sont pas chiants.
    Après je vis dans une ville de 23 000 habitants, et vu la densité du pays, il y a toujours une connection internet décente. Mais c'est comme tout aussi, faut cracher les billets .

Page 21 sur 95 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •