Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 56 PremièrePremière ... 54547484950515253545556 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 1654

Discussion: Du choix d'un FAI ...

Bon bah j'ai du "nouveau" pour ma souscription VDSL chez Bouygues après ma résiliation chez Orange.

J'avais reçu un SMS indiquant une activation des services d'ici le 03/07. Ce matin j'ai reçu un mail comme quoi l'offre démarre (et mon engagement d'un an avec) avec un potentiel délai de 48h pour que tout soit actif et opérationnel.
    La box est probablement dans le colis qui m'attend au bureau de poste (pas toujours simple de trouver un créneau dans leurs heures d'ouverture pour y aller).
    Bref jusque là ça part bien, bien que ça a été long (j'ai bien fait d'accepter la propal d'avoir une clé 4G en attendant, même si c'est vraiment naze niveau débit, ping et stabilité).

Et ce soir j'ai reçu un nouveau SMS, exactement au même format que le précédent, m'indiquant cette fois que l'activation des services aura lieu d'ici le 07/07.

Voilà que ça devient à nouveau compliqué pour rien, et en termes de contact c'est vite vu : soit au téléphone, soit sur le forum.
    J'ai bien trouvé un numéro pour les lignes en attente d'activation (je pense que je rentre dans le critère, vu qu'on me dit à la fois que c'est bon et que ça sera bon d'ici le 07/07), qui propose de taper 1 pour les mobiles et 2 pour les offres Internet, et si tu tapes 2 une réponse automatique en synthèse vocale te dit d'aller te faire foutre.
    C'est beau.

Je comprends mal ce monde : changer de mobile est d'une simplicité affligeante, on peut te dire à la demi-journée près quand ta ligne sera active, on résilie systématiquement à ta place, etc...
    Par contre pour changer d'opérateur Internet c'est visiblement d'une galère sans nom.
    Après le coup de RED qui annule ma commande sans motif (interprétation perso : l'immeuble n'est pas câblé comme ils le laissaient entendre), je vois que ça se goupille pas bien chez Bouygues...

Demain faut que je me démerde pour aller à la poste récupérer le colis, avec un peu de chance c'est la box. Que je branche le tout pour voir où ça en est, si ça fonctionne réellement ou si c'est toujours pas actif.
    Déjà parce que je trouve que ça se fait pas de s'engager sur un délai (déjà fort long) pour ensuite le reporter gratuitement et à la bonne franquette, mais aussi parce que sur mon espace client maintenant on me demande de restituer la clé 4G... mais j'en ai besoin en fait...

Je vous tiens au jus

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je comprends mal ce monde : changer de mobile est d'une simplicité affligeante, on peut te dire à la demi-journée près quand ta ligne sera active, on résilie systématiquement à ta place, etc...
    Par contre pour changer d'opérateur Internet c'est visiblement d'une galère sans nom.
    La raison est très simple car sur les mobiles tout est fait informatiquement la seule contrainte est de changer la carte SIM et encore d'ici quelques années la carte SIM sera directement intégré dans les téléphones.

Alors que pour l'ADSL/fibre il faut qu'un technicien se déplace pour câbler ta ligne téléphonique/fibre à l'équipement de l'opérateur avec donc les risques de ces opérations(DSLAM bordélique/retard)etc).

Voilà que ça devient à nouveau compliqué pour rien, et en termes de contact c'est vite vu : soit au téléphone, soit sur le forum.
    Et le chat. Et twitter. Et le 1064. Et les boutiques. Et Darty si ça se trouve.

Quelques jours de décalage pour l'activation, laquelle comme indiqué par revanwolf nécessite le travail d'un technicien, en juillet, ce n'est pas la mort non plus.

La clé 4G tu la gardes aussi longtemps que nécessaire : le service client régularisera sûrement sur simple demande en fonction de la date réelle de connexion de ton modem.

Et pour la poste, faute de relais colis, il doit y avoir moyen de faire relivrer, ou donner mandat à quelqu'un d'autre, ou chez les voisins, ou etc etc.

Attends d'avoir affaire au SAV, si tu veux du compliqué.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Maintenant que mon délai de 1 an est passé chez orange, je me demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
    Elle vaut quoi la box bouygues par rapport à celle d'orange ? si on peut me faire un retour ce serait sympa.
    - problème de débit et de ping à signaler ?
    - le wifi est-il équivalent ? (celui de la orange v4 il dépote).
    - la box tv est native android donc on a accès à youtube ?
    - même question pour le second boitier : TV accès à youtube et netflix ?

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En plus ici Vialis a la saine idée de ne pas imposer le triple play comme c'est un peu trop souvent le cas chez les opérateurs nationaux.
    Pour finir, j'ai souscrit chez Nordnet, fibre + mobile à 45€/mois (30€ pendant 6 mois). L'abo Sosh à 19€ de ma copine va donc passer sur Nordnet pour les mêmes conditions (5Go au lieu de 20 Go mais bon, vu ce qu'elle consomme...), ce qui fait la fibre à 10€ pendant 6 mois et 25€ ensuite, c'est correct.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La raison est très simple car sur les mobiles tout est fait informatiquement la seule contrainte est de changer la carte SIM et encore d'ici quelques années la carte SIM sera directement intégré dans les téléphones.

Alors que pour l'ADSL/fibre il faut qu'un technicien se déplace pour câbler ta ligne téléphonique/fibre à l'équipement de l'opérateur avec donc les risques de ces opérations(DSLAM bordélique/retard)etc).
    Hum, pas faux.

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Et le chat. Et twitter. Et le 1064. Et les boutiques. Et Darty si ça se trouve.
    Si tchat il y a, il est extrêmement bien planqué. Impossible de tomber dessus sur le site (en étant connecté ou non).
    Aller en boutique ou chez Darty c'est comme pour le téléphone, tu tombes sur quelqu'un qui te dit un truc, et la fois d'après un autre te dit son contraire.
    Et bien sûr il faut se plier aux horaires d'ouvertures (nettement plus larges que la poste, j'en conviens).

C'est pour ces deux raisons que je préfère passer par écrit.
    Les paroles s'envolent, les écrits restent. Et ça te constitue un historique de dossier un peu plus simple à gérer quand tu changes à chaque fois d'interlocuteur.

Attends d'avoir affaire au SAV, si tu veux du compliqué.
    Pas très rassurant. Tu peux développer ?

Si tchat il y a, il est extrêmement bien planqué. Impossible de tomber dessus sur le site (en étant connecté ou non).
    Aller en boutique ou chez Darty c'est comme pour le téléphone, tu tombes sur quelqu'un qui te dit un truc, et la fois d'après un autre te dit son contraire.
    Et bien sûr il faut se plier aux horaires d'ouvertures (nettement plus larges que la poste, j'en conviens).
    Il me semble que Tilt l'avait trouvé (http://forum.canardpc.com/threads/32...1#post12384259), mais je t'accorde qu'il semble avoir disparu alors qu'il était accessible sur l'Espace Assistance il y a encore quelques mois. Comme chez la concurrence, on laisse les utilisateurs se dépanner entre eux via les forums en créant de pseudo-communautés d'experts bénévoles afin d'évacuer les cas les plus récurrents.

Pour le SAV, disons qu'il faut insister par tous les biais possibles pour arriver à ce que quelqu'un résolve un pb (d'accès à mon compte en ce qui me concerne). Boutique, téléphone, tchat donc. Et c'est ce dernier qui avait réussi, au bout de n tentatives.

Alors que tous accèdent au même SI, pour ce que j'en ai vu sur leurs tablettes en boutique. Donc bon.

Alors que tous accèdent au même SI, pour ce que j'en ai vu sur leurs tablettes en boutique. Donc bon.
    Si c'est comme chez nous (je taf chez Orange), c'est pas parce qu'ils se connectent au même SI, qu'ils ont accès aux mêmes appli. Et quand je vois ce que les "tech" peuvent faire en boutique ou par téléphone, je comprend que rien n'avance jamais...

C'est opérationnel mais je continue de recevoir des infos daubées, genre "Vos équipements sont disponibles à la poste pendant max 15j, récupérez les vite". Sauf que bah ils sont sur mon étagère et ils sont branchés.

On m'a dit en boutique qu'il faut complètement ignorer les SMS envoyés par Bouygues.
    Et effectivement si je me limite aux mails ils sont relativement cohérents entre eux, en comparaison.

Par contre j'ai l'impression que je ne peux pas raccorder le téléphone fixe en Ethernet/RJ45, va me falloir retrouver le câble RJ11.

On m'a dit en boutique qu'il faut complètement ignorer les SMS envoyés par Bouygues.
    Comme ceux de SFR. Ou de Free.

Comme ceux de SFR. Ou de Free.
    Oui bah ça va, je les ai pas tous essayé, j'ai pas non plus souscrit l'abonnement chez tous les opérateurs en même temps

Déjà qu'avec un seul, ça peut être un poil compliqué, alors plusieurs...

Oui bah ça va, je les ai pas tous essayé
    Moi si.

Ce n'était pas une boutade de dire que les notifications par SMS des sous-traitants logistiques ou techniques des FAI sont souvent fantaisistes.

Je crois que chez Orange les SMS avaient été pas trop mal.

Fin bref la connexion est opérationnelle sans trop d'emmerdes imprévues. Le débit est bon, le ping aussi, et tout ça a l'air assez stable. A voir sur la durée mais je divise le prix par presque trois pour 12 mois.
    Et même à l'issue des 12 mois ça sera nettement moins cher.
    Et au pire je changerai encore si j'ai le courage et le goût du risque.

Je suis en quête désespérée depuis 3 jours pour me faire appeler par le service marketing Sosh pour qu'ils me proposent la fibre à 9,99€/mois pendant 1 an sans engagement, voir ce deal :
    https://www.dealabs.com/discussions/...hread-comments
    Mais c'est galère, j'ai tel à tous les numéros indiqués à plusieurs heures différentes, je les ais contacté sur twitter, et là je viens de faire l'idiot sur le chat de sosh.fr en disant genre "bonjour, le service marketing m'a tel pour me proposer l'offre à 9,99 mais on a été coupé, pouvez vous leur faire remonter qu'ils me rappellent je suis intéressé", j'espère ça va marcher

Bah oui j'suis un crevard, j'viens d'acheter une maison, c'est un peu la dèche là

En plus, bizarrement, chez moi seuls Orange et Sosh sont éligibles à la fibre. (vu que, je crois, c'est le même réseau, alors que le prix est plus élevé chez Orange, autant prendre Sosh)

hello

petite question pour les freenautes : je suis intéressé de tester OCS un mois gratos ( d'après le site ) , hier en allant sur le canal 37 de ma Box ( ou 34 je sais plus ) pour m’abonner , je lis 11.99 € . Ok mais est-ce que je vais bénéficier du mois offert ou faut il passer par un autre biais ? Car du coup, j’ai pas validé

Mes parents se sont fait avoir et je suis pas mal énervé, contre le vendeur de la boutique Orange, mais aussi après eux.

Il étaient chez Free, y compris pour les mobiles : le forfait avec 50 GO pour ma mère et celui de base pour mon père.
    Hors depuis un mois la connexion ADSL est hs et Free ne se bougeait pas les fesses pour débloquer la situation.

Le fibre arrivant bientôt à leur domicile (TDF Yvelines Fibre) et ayant un débit trop faible pour profiter de la télé (3 Mb/s), j'ai étudié les offres possibles, critère principaux ; pas trop cher, si possible pas d'option TV, pas d'engagement, pas SFR/RED (ils veulent éviter).

Conlusion, Sosh est le plus adapté :
    - Box à 14,99€/ mois pendant 12 mois, sans engagement.
    - Forfait à 9,99/mois pendant 12 mois, sans engagement, pour ma mère.
    - Forfait à 4,99€/mois sans engagement, pour mon père.
    Total de 29,97€/mois et possibilité de résilier pour une offre fibre dès que ce sera possible (d'ici la fin de l'année).
    Je leur en ai parlé plusieurs fois, leur ai expliqué en quoi ça correspondait au mieux et que c'était pareil qu'Orange mais sans boutique (qui servent pas à grand chose).

Mais voilà, ils sont rentrés récemment de vacances lundi et aujourd’hui en faisant des courses au Carrefour du coin mon père (qui n'y connait pas grand chose) a poussé ma mère à se rendre en boutique Orange pour prendre des forfaits.
    Résultat:
    - Forfait mobile 50 Go de date illimité + ADSL sans TV à 64,99€ avec réduction de 9€/mois (youhou que c'est généreux...) avec engagement de 12 mois (c'est ça le pire).
    - Forfait 4,99 avec réduction de 4,99 pour mon père.
    Total de 55,99€/mois avec engagement de 12 mois...

Et il faut noter que cette offre à 64,99€ est proposé à 34,99€ sur le site d'Orange... la double arnaque quoi...

Sachant qu'ils ont fait ça en boutique, il y a un moyen de se rétracter ? Si oui, je suppose qu'il vont perdre les 3 numéros (fixe et mobiles)...
    Mais je suppose que c'est pas possible, car boutique, donc pas de délai de rétractation.
    Et quand ils auront la fibre, c'est-à-dire bientôt et ce avec Orange probablement pas dispo (ils ne font pas partie de la liste des FAI annoncés), ils devront résilier en payant les mois restant plein pots, ce qui n'est pas couvert par un hypothétique remboursement de frais de résiliation offert par le futur FAI.

Demain je vais à la boutique foutre la pression pour qu'ils passent le forfait à 34,99€.

Bon sang, ils attendaient une demi-journée de plus et je gérais leur abonnement à Sosh dans la soirée et on voyait ensuite tranquillement le jour où ils seraient éligibles à la fibre.
    Dernière modification par Endymion ; 11/09/2019 à 00h11.
    Code parrainage Star Citizen : STAR-93DX-YP96
    Nombre de recrues : 1

Je suis blasé, je vais les laisser assumer leur connerie, qu'ils se débrouillent.

C'est pas bien grave tant qu'ils arrivent à boucler leur fins de mois sans être dans le rouge......
    Je les connais pas, si ça se trouve c'est des retraités BB en mode pleins aux as OSEF de la thune.
    ça fera ça de moins que tu héritera mais bon à part ça....

De toute manière l'économie de la résiliation à Canalsat en passant à la fibre avec un bouquet TV couvrira ce surcoût de résiliation d'Orange avant la fin des 12 mois.

Bon, c'est moins pire, il ont en réalité une réduc qui les ramène au prix de l'offre Internet + 5€ rendant gratuit le forfait basique de mon père. Pas le même tarif et pas les mêmes réductions selon les sources (paperasse, mail etc)...
    Seul souci restant ; l'engagement de 12 Mois alors que la fibre sera dispo pour eux dans moins de 3 mois, avec Orange probablement pas dispo (du moins au début).
    Dernière modification par Endymion ; 11/09/2019 à 14h05.

Normalement si la fibre arrive, elle s'ouvrira aux autres opérateurs au bout de 6 mois ?

Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Normalement si la fibre arrive, elle s'ouvrira aux autres opérateurs au bout de 6 mois ?
    Tu pense à la "période d'exclusivité de 6 mois"?
    Ce sont des conneries entretenues par des commerciaux peu scrupuleux et les gens qui se font embobiner par ces mêmes commerciaux.

La réalité correspond à tout le contraire de cette "fake news". Et j'en ai déjà parlé 3-4 fois ici, ça fera la 5ème.

Lorsqu'un opérateur en charge d'un réseau (ZMD par Orange ou SFR, RIP par une autre entreprise) fini l'abduction (passer les fourreaux etc) puis installe les PMZ (armoires dans la rue) et les déclarent officiellement auprès de l'ARCEP, alors à partir de ce moment il y a une période de gel de 3 mois sur le PMZ correspondant.
    Pendant cette période de gel strictement aucun FAI n'a la droit de vendre de d'abonnement fibre, forbidden, verboten, prohibido!!!
    Le but est de donner suffisamment de temps aux FAI de venir se brancher pour ensuite éventuellement vendre des forfaits après la fin des ces 3 mois. Après c'est une question de motivations et priorité des FAI.

Mon cas : ZMD SFR
    PMZ déclaré, 3 mois après on pouvait souscrire enfin, mais seulement à SFR, 4 mois après à Orange. Bouygues c'est enfin possible depuis ce mois-ci (3 ans après) et Free peut-être un jour.

Cas des mes parents : RIP (réseau d'initiative publique) TDF Yvelines Fibre
    ça traîne en longueur, ce devait être fait en mars-avril, puis septembre, je pense que c'est déjà bien si c'est bon à la fin de l'année.
    Les FAI annoncés sont : Ozone, Knet, Video Futur, Bouygues Telecom. Rien pour le moment concernant Orange, SFR et Free, mais je pense qu'Orange sera dispo un jour ou l'autre, ils sont très actifs sur le FTTH partout (ils ont piqué le marché du réseau du village voisin à TDF)

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu pense à la "période d'exclusivité de 6 mois"?

Cas des mes parents : RIP (réseau d'initiative publique) TDF Yvelines Fibre
    ça traîne en longueur, ce devait être fait en mars-avril, puis septembre, je pense que c'est déjà bien si c'est bon à la fin de l'année.
    Les FAI annoncés sont : Ozone, Knet, Video Futur, Bouygues Telecom. Rien pour le moment concernant Orange, SFR et Free, mais je pense qu'Orange sera dispo un jour ou l'autre, ils sont très actifs sur le FTTH partout (ils ont piqué le marché du réseau du village voisin à TDF)
    Perso suis sur un RIP (Losange fibre Grand est) aussi en attente de fibre ( prévu 2020) : on a effectivement les mêmes opérateurs alternatifs . Je me disais que je tenterais bien K-Net . Les retours sont pas si mauvais . Cela dit récemment Bouygues, Orange , et Free on annoncé officiellement venir sur ce réseau donc à voir
    suis freenaute adsl à 37.98 € / mois

Edit : ah Free et Bouygues seraient déjà présents : https://www.losange-fibre.fr/portail/operateurs

Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Perso suis sur un RIP (Losange fibre Grand est) aussi en attente de fibre ( prévu 2020) : on a effectivement les mêmes opérateurs alternatifs . Je me disais que je tenterais bien K-Net . Les retours sont pas si mauvais . Cela dit récemment Bouygues, Orange , et Free on annoncé officiellement venir sur ce réseau donc à voir
    suis freenaute adsl à 37.98 € / mois

Edit : ah Free et Bouygues seraient déjà présents : https://www.losange-fibre.fr/portail/operateurs
    Faudra que je vois pour mes parents lorsque ce sera possible.
    Sachant qu'ils ont canalsat (autour de 80€ par mois ) le but sera d'aller chez un FAI dispo en FTTH proposant un bouquet TV suffisamment riche, s'il n'y a pas Orange je les ferais aller probablement chez Bouygues. Les autres petits FAI sont biens si on veut du simple, parfois OCS est proposé, mais c'est tout, perso ça me suffirait pas mes parents.

Ah oui, ils sont exigeants sur le bouquet TV.
    Il me semble que celui de Bouygues est pas trop mal, canal+ y est compris ?
    Mais je doute qu'ils en trouvent un aussi riche de base que celui de CanalSat sans prendre une option (ex : films ==> les chaînes "Ciné+")
    Cordialement.

Canal+ est dispo oui.

Mais je pense déjà qu'ils pourraient payer moins en faisant un tri, mais comme ils étaient censés passer en fibre j'avais pas regardé.
    L'essentiel est d'avoir les chaines documentaires/voyages qu'ils aiment et OCS. Canal + n'est plus aussi intéressant et trop cher payé, on est plus à l'époque dans l'ancienne chronologie des médias ; ciné -> 1 an -> VHS -> 1 an -> canal+ -> 1ans et + -> les autres chaînes.
    Je partage mes abonnements Netflix et Prime Video avec eux, et je ferais peut-être de même avec Disney+ s'il n'y a pas de limitation et si je souscrit (enfin si c'est possible d'avoir une appli pour leur tv).

D'accord, du coup pour OCS il vaut mieux en effet privilégié Orange.
    Cordialement.

Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    D'accord, du coup pour OCS il vaut mieux en effet privilégié Orange.
    Pas obligatoirement, OCS est disponible chez plusieurs FAI.

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas obligatoirement, OCS est disponible chez plusieurs FAI.
    Je pense que Padawahou faisait allusion au fait que OCS appartenant à Orange , le flux vidéo était ptet de meilleur qualité ?
    tout le monde a en tête le binz que ça a été entre Free et Netflix ... Même si moi je n'ai jamais eu de gros soucis avec ma connexion adsl (un peu) faiblarde

OCS est une chaîne TV, pas un service de streaming comme Netflix ou même YT (Free a aussi fait du forcing contre eux). Et c'est une chaîne payante donc tant que tu paies je ne vois pas de FAI faire le coup de Free avec Altice (RMC&BFM).

Suffit de prendre un opérateur qui comprend encore le concept de neutralité du net sans prendre ses abonnés en otage, et qui propose OCS dans son bouquet TV. Tant que tu auras un débit internet correct, tu auras OCS en très bonne qualité peu importe le fournisseur...

Page 55 sur 56 PremièrePremière ... 54547484950515253545556 DernièreDernière

Règles de messages