Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 95 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #721
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Depuis hier je n'ai plus mes 200 meg non plus. Le numéro SFR indique : problème global remise en service prévue le 17 .... super.

    J’espère que c'est exceptionnel.
    Visiblement il y a des soucis techniques un peu partout en France depuis ce weekend.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #722
    C'est étrange, toutefois j'ai reçu un SMS m'indiquant que ca fonctionne de nouveau, je verrais ce soir. Si c'est le cas, ca va j'avais prévu deux semaines de jeu solo pour ma migration free vers SFR, donc une journée de panne ca va. :-)

  3. #723
    J'ai jamais trouvé le FAI qui lavait plus blanc que blanc. J'avais aussi les problèmes le soir chez Free, puis je suis passé chez Orange. Ça va mieux.
    Ayant déménagé depuis peu, je me posais la question d'un éventuel changement de FAI pour gagner quelques euros par mois (y'a pas de petites économies...), mais j'ai choisi de rester chez Orange.
    Et le nouvel appart' avait accès à la fibre, donc je l'ai fait installé par Orange. Tout marche nickel. La première facture du nouveau logement me fait moins plaisir :
    - en déménageant et en choisissant de rester chez Orange, je suis "récompensé" par de la réduction sur l'abo pendant 1 an
    - en contrepartie, quand j'ai reçu ma facture, en dessus de la ligne "Installation fibre gratos", je me suis fait facturé 50€ de frais d'installation TV Orange. "WTF" ?
    On peux contester ces 50€ de frais? Je l'ai un peu mauvaise...

  4. #724
    Si tu es dans ton droit oui.
    Revérifie bien.

    C'est pas une offre mais remboursable après coup ?

    Ensuite c'est "installation fibre gratos", mais là ils te facturent la "TV orange", c'est peut être en plus...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #725
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    J'ai jamais trouvé le FAI qui lavait plus blanc que blanc. J'avais aussi les problèmes le soir chez Free, puis je suis passé chez Orange. Ça va mieux.
    Ayant déménagé depuis peu, je me posais la question d'un éventuel changement de FAI pour gagner quelques euros par mois (y'a pas de petites économies...), mais j'ai choisi de rester chez Orange.
    Et le nouvel appart' avait accès à la fibre, donc je l'ai fait installé par Orange. Tout marche nickel. La première facture du nouveau logement me fait moins plaisir :
    - en déménageant et en choisissant de rester chez Orange, je suis "récompensé" par de la réduction sur l'abo pendant 1 an
    - en contrepartie, quand j'ai reçu ma facture, en dessus de la ligne "Installation fibre gratos", je me suis fait facturé 50€ de frais d'installation TV Orange. "WTF" ?
    On peux contester ces 50€ de frais? Je l'ai un peu mauvaise...
    Alors ça je pense que c'est mort. L'option à 50€ est cochée par défaut dans les offres Orange pour profiter de la TV.



    Dès le moment ou tu reçoit le décodeur TV tu es facturé. On est d'accord qu'ils auraient du te le dire.

  6. #726
    Argh. Je vais passer en boutique avec la facture et demander des explications.
    J'ai tout fait par téléphone, y'a peut-être moyen de tomber sur du personnel compréhensif dans la vraie vie.

  7. #727
    Bon, ligne RED commandée mi-décembre, activation le 4 janvier, mais j'ai eu ma facture Free quand même. Donc 2 abos payés sur Janvier...
    Me semble que RED est sensé résilier, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #728
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, ligne RED commandée mi-décembre, activation le 4 janvier, mais j'ai eu ma facture Free quand même. Donc 2 abos payés sur Janvier...
    Me semble que RED est sensé résilier, non ?
    Ouh la...
    Moi on m'a FORTEMENT conseillé d'envoyer une lettre avec accusé réception à l'ancien opérateur pour signifier la résiliation du contrat (ce que je viens de faire très précisément ce matin...).

    Je pense que le nouvel opérateur notifie à l'ancien qu'il y a changement (histoire qu'il n'y ait pas d'ennuis et que l'ancien opérateur ne ré-intervienne pas sur la ligne), mais au niveau du suivi "légal" de la résiliation, je crois que ça ne vaut pas grand chose.

    Ils jouent de ça pour soutirer un peu de sous en plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #729
    De ce que j'ai compris le nouvel opérateur ne s'occupe que de la partie technique en prenant le contrôle de la ligne à la place de l'ancien, la résiliation de l'abonnement lui-même est toujours dévouée au client.

    Sur Degrouptest on peut voir le planning d'un changement d'opérateur :

    http://www.degrouptest.com/changer_op.php#steps

    Sinon je bascule chez Bouygues depuis Free, marre du Vdsl2 à 90 Mbps bridé à 56Kbps sur Netflix et YouTube le soir.

    Je vous ferai un compte rendu du déroulement du truc.

  10. #730
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, ligne RED commandée mi-décembre, activation le 4 janvier, mais j'ai eu ma facture Free quand même. Donc 2 abos payés sur Janvier...
    Me semble que RED est sensé résilier, non ?
    Jamais !
    Il n'y a que pour les mobiles que la résiliation est faite automatiquement lorsque tu changes d'opérateur.
    Pour les FAI c'est à toi de faire la demande de résiliation.
    Et ensuite il y a 10j entre ta demande et la résiliation effective pour que tu puisse te rétracter au cas où.

  11. #731
    Non.
    Le principe c'est justement de simplifier les migrations comme pour les mobiles. Je suis passé à l'époque de Bouygues à Free Adsl et la portabilité a automatiquement résilié mon contrat Bouygues (mail et lettre de confirmation de la résiliation envoyés par Bouygues). Le seul truc que je fais c'est résilier l'autorisation de prélèvement pour eviter les surprises.

  12. #732
    Oui, seulement si tu demandes la portabilité de ton numéro.

  13. #733
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et ensuite il y a 10j entre ta demande et la résiliation effective pour que tu puisse te rétracter au cas où.
    C'est ce que j'allais rajouter.
    Chez SFR, c'est marqué que le contrat était résilié 10 jours après la date de réception de la lettre AR.

    Ils fournissent un formulaire à remplir, mais ma situation ne rentre pas dans les standards (abonné box, mais n'ayant pas de box... ).
    J'ai préféré une lettre de mon cru, en insistant "lourdement" sur le fait que je n'avais pas de box et que je n'avais rien à leur renvoyer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #734
    J'ai effectivement demandé la portabilité de mon numéro fixe en 09, et le site indiquait effectivement qu'il ne fallait rien résilier car "on se charge de tout".
    Yeepee.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #735
    Ce qui peut se passer des fois également c'est que l'ancien opérateur te prélève le mois entier si il est entamé avant la procédure de transfert, et te rembourse après au prorata. Vérifie peut être avec Free que c'est pas une histoire comme ça.

  16. #736
    Il y a qui utilisent une connexion par satellite parmi vous, type Nordnet ? Les seules discussions que j'ai trouvées s'y rapportant sont très anciennes (ou j'ai mal cherché).

  17. #737
    Pour le peu que j'avais lu, c'est cher, pas rapide, et pas toujours fonctionnel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #738
    Ouaip.

    Je viens de regarder en détail l'offre de Nordnet. De base, c'est limité à 15 go de données par mois (sauf entre minuit et 6h00), après tu raques pour des gigas supplémentaires. En plus, je comprends qu'il faut acheter ou louer une antenne spéciale (je n'ai pas l'impression qu'une antenne TV satellite fasse l'affaire).

    Bref, c'est vrai que ça n'a pas l'air folichon et pas vraiment adapté aux joueurs.

    Cela dit, je reste preneur des retours d'expérience des canards.

  19. #739
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ouaip.

    Je viens de regarder en détail l'offre de Nordnet. De base, c'est limité à 15 go de données par mois (sauf entre minuit et 6h00), après tu raques pour des gigas supplémentaires. En plus, je comprends qu'il faut acheter ou louer une antenne spéciale (je n'ai pas l'impression qu'une antenne TV satellite fasse l'affaire).

    Bref, c'est vrai que ça n'a pas l'air folichon et pas vraiment adapté aux joueurs.

    Cela dit, je reste preneur des retours d'expérience des canards.
    Surtout pour un joueur, le ping (120-150courant) avec ce type de solutions, c'est juste rédhibitoire.

    Sauf peut-être pour Anno.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  20. #740
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Ce qui peut se passer des fois également c'est que l'ancien opérateur te prélève le mois entier si il est entamé avant la procédure de transfert, et te rembourse après au prorata. Vérifie peut être avec Free que c'est pas une histoire comme ça.
    Ouais, ça serait pas comme si Free était pas réputé pour tenter de taxer un max ses clients lorsqu'ils résilient.

    Perso je suis resté plus de deux mois en litige lors de ma résiliation, il y a 1 an et demi. J'étais entre deux déménagements, je logeais chez un pote et je n'avais pas encore de nouvelle adresse bref, j'avais préféré quitter Free quitte à me réabonner plus tard (d'autant plus que j'avais le mince espoir de passer à la fibre dans ma nouvelle ville ).

    Quelques semaines après résiliation, je commence à recevoir des lettres comme quoi je n'avais pas renvoyé la Freebox. Et là on m'annonce qu'on va me facturer 400 boules si je ne renvois pas (c'était une V5, la blague ...).

    Bien évidemment j'avais déjà tout renvoyé, en recommandé avec accusé de réception. Et là, la galère a commencé pour me justifier...

    A partir du moment où on résilie Free, la seule façon de les contacter, c'est via numéro surtaxé, fax surtaxé ou par courrier, avec accusé de réception. J'ai feinté en passant par un forum internet réputé pour héberger des techniciens de Free. L'un d'eux a pris le temps de consulter mon dossier pour me dire que "ah si, on a bien reçu votre colis, mais il manquait le boitier TV". La bonne blague, comme si j'allais garder cette daube en boite, ça m'aurait servi à quoi ...

    Apparemment, c'est chose courante chez Free. Dès fois ils prétextent de ne pas avoir reçu la box, ou bien une plug, ou une télécommande ... Et ils facturent derrière, voire ils prélèvent cash si le client n'a pas suspendu son autorisation de prélèvement automatique (perso c'est la première chose que j'ai faite, du coup ils ne m'ont pas eu de ce côté là ...).

    Derrière j'ai passé 2 mois à envoyer des courriers recommandés, à différents services de Free, pour en finir en les menaçant de porter l'affaire devant le médiateur des télécommunications. Et là, du jour au lendemain je reçois un coup de fil comme quoi tout était en ordre, ils avaient retrouvé la box. Mais ça a été la croix et la bannière. La procédure pour pouvoir monter un dossier auprès du médiateur est très précise. Il faut faire certaines étapes, contacter certains services dans l'ordre, pour que le dossier soit valide. Une erreur, et on peut se voir refuser l'ouverture d'un dossier de conciliation. Comme quoi les instances censées nous protéger ne sont pas totalement là pour aider non plus ...

    Bref, mon cas est loin d'être isolé, il y a des centaines de témoignages similaires, si ce n'est plus sur le web. Free est coutumier du fait, et j'imagine que ce n'est pas le seul fournisseur à faire ce genre de truc. Ils jouent sur le fait que beaucoup de gens oublient de résilier leur autorisation de prélèvement, ou ne sont pas procédurier et laissent filer, quitte à payer quelques centaines d'euros en plus.

    Dans certains cas, ils vont même jusqu'à menacer les gens par téléphone à grand coup d'huissier bidon.

    Au final, je trouve hallucinant que ce genre de pratique soit permise. Les autorités sont plus qu'au courant, les associations de consommateurs aussi mais tout le monde semble fermer les yeux et rien n'a jamais été fait pour pointer du doigt ces dérives dégueulasses.


    Perso, Free a perdu un client à vie. Jamais ils ne me reverront chez eux.

    Ah et qd vous résiliez un abonnement, SUSPENDEZ VOS AUTORISATIONS DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ! Ça vous évitera des surprises, et des mois de galère de procédure à essayer de vous faire rembourser
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  21. #741
    Pour ma part je dirai que ce genre de pratiques ne se limitent ni à free, ni à la période de résiliation.

    Lorsque j'ai pris ma première ligne chez Bouygues, je n'ai pas eu une facture figée qu'au bouts de 9 mois, pendant tout ce temps, j'ai oscillé entre frais bidon et régularisation sur la facture suivante.

    Ils sont même allé jusqu'à m'activer une option TV payante, soit disant via ma télécommande box alors que j'étais à l'étranger.

    Pas moyen d'avoir le prix pour lequel j'avais signé avant 9 mois...

    Soyez vigilants

  22. #742
    Bon, câble Ethernet de 20m reçu et installé.

    Par rapport au répéteur wifi, je gagne un poil en débit, mais surtout 10ms en ping (25ms), normal.

    Content.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #743
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Ah et qd vous résiliez un abonnement, SUSPENDEZ VOS AUTORISATIONS DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ! Ça vous évitera des surprises, et des mois de galère de procédure à essayer de vous faire rembourser
    Merci pour ton rappel, je viens virer le mien du coup.

    J'avais bien lu et relu que Free.fr était particulièrement putassier sur le sujet, certains clients prenant donc même des vidéos de l'emballage de leurs colis en preuves au cas ou.

    edit : et j'ai récupéré le net hier soir. \o/ j'ai pas trop galéré à faire mes mises à jour manqué de steam

  24. #744
    A noter, le service client de Sosh me confirme que j'ai un souci chez moi, le débit n'est pas optimum.
    Il va falloir que j'ouvre des prises téléphoniques...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #745
    La 4G box de Bouygues a changé ma vie
    Passé de 7 en Down et 0.5 en Up a ça

  26. #746
    Je devrais avoir ça, mais ma box se connecte en VDSL et pas VDSL2 visiblement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #747
    Ma ligne Free, à l'instant





    Mes excuses aux appelants en 3244 auxquels je ne réponds pas depuis 3 jours et 74 appels suite à ma génération de lettre de résiliation.

  28. #748
    Tiens, c'est bizarre, je n'ai pas les mêmes résultats...


    Pourtant je suis chez Free aussi

  29. #749

  30. #750
    Bon, je viens de recevoir un mail de SFR, catastrophé me signalant que je n'avais plus d'ADSL.

    Il est marqué qu'il est impératif, en cas de résiliation, de composer le 1023 pour avoir leur formulaire.
    Dans mon cas, j'ai fait une lettre AR.

    Mais c'est simplement pour dire qu'ils sont parfaitement au courant que j'ai changé d'opérateur mais qu'ils s'en foutent.

    Et puis c'est sympa d'envoyer un mail.... pour signifier qu'on n'a plus de net...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 25 sur 95 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •