Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Hello tout le monde, un canard expatrié vient vous demander quelques conseils. Je chercher à monter une tour sur sol canadien. mais je suis un peu perdu dans les références possibles et sur les besoin en terme de materiel que mes besoin fonctionnels demandent. J'avais été super bien conseillé lors de la création de ma première config (qui tourne toujours) alors cet endroit reste ma référence en terme de conseil et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

    Budget
    Pas de limite mais je ne souhaite pas dépenser pour dépenser quoi.

    Utilisation
    - Gaming : idéalement tout au max pour quelques temps sur 1440.
    - Dev: mon job sur Visual principalement mais je pense pas que ça impacte trop le choix des composants .

    Boitier
    Je suis très intéressé par le Fractal Terra, j'aimerai monter un petit pc (sans qu'il soit moins performant) c'est un peu la raison de ma venue ici, c'est une contrainte que je maitrise mal. Si il est vraiment pas recommandé je veux bien d'autres suggestions de petits boitiers.

    Carte mère, RAM, Alimentation, refroidissement
    Ouvert à la suggestion, en cohérence avec le reste. Me semble faut un watercooling pour les petits boitiers. RAM juste être très large.

    Processeur
    Me semble que le Ryzen 7 7800X3D est le bon choix pour le gaming (si on a pas trop de limite haute pour le budget) mais c'est des échos que j'ai autour de moi.

    Carte graphique
    La base de ma réflexion était la 4080 Super, mais je sais pas trop quel modèle prendre et si elle convient pour mon usage ( je comprend pas bien ce que les écrans demandent).

    Disque dur
    Un gros SSD et peut-être un disque supplémentaire pour des volumes de stockage, disons 2 TO tout compris minimum.

    Ecrans
    J'ai le LG Ultragear 27GP850-B qui me servira d'écran pour jouer, je pensais ajouter un autre 27 pouces ( peut-être 4k mais plutôt pour coder) mais je comprend mal si ça va demander des performances différentes pour jouer.


    Voilà un peu les idées pour l'instant que j'ai et l'usage et que je vais en avoir, si vous avez des questions sur des points qui sont manquants dites moi, je vous remercie d'avance pour le temps passé à m'aiguiller, hâte de pouvoir faire tourner le démineur en qualité maximum sur cette nouvelle bécane.

  2. #2
    Salut,

    Le choix du 7800X3D semble le plus raisonnable.
    Tu peux descendre d'un cran pour la CG en prenant la 4070 Ti Super qui sera également adaptée pour de la 4K.
    Cordialement.

  3. #3
    Merci pour le conseil, effectivement ça semble être une idée plus raisonnable et ça m'arrange car elle est beaucoup plus facile à trouver dans mon coin.
    J'ai continué mes recherches et pour le moment ça donnerait

    CPU- AMD Ryzen 7 7800X3D
    MB- Les prix varient beaucoup dans les cartes, je comprend mal ce qui est déterminant dans le choix
    RAM- J'imagine qu'il faut choisir la MB avant
    GPUs- MSI GAMING X SLIM GeForce RTX 4070 Ti SUPER ( Je connais mal les écarts entre les différentes déclinaison, me semble MSI est une bonne marque mais si c'est pas le cas je veux bien des suggestions)
    RAD- Un compatible avec le boitier
    Boîtier - Fractal Design Terra
    Alim - La je sais pas trop quoi prendre, les prix varient pas mal
    SSD système - Samsung 980 PRO 1TB
    SSD stockage - Crucial P3 2TB
    Audio - intégré à la carte-mère

  4. #4
    J'ai fait une simulation qui donnerait quelque chose de ce genre.

    Pour répondre à tes interrogations :
    Tu as 3 judicieux sur la MB à savoir celle que j'ai mit, une MSI Edge et l'Asus B650E.
    La RAM G.SKill est bien pour AMD, il faut juste faire attention à la hauteur sur cette config.
    Non, justement il vaut mieux éviter les MSI. J'ai mis une PNY ou tu as également les Asus en choix. Mais là aussi attention à la longueur.
    Le Noctua NH-L12S est à priori le plus performant dans les rad ...
    Enfin une alim SFX de 100 mm.
    Cordialement.

  5. #5
    Ça passera pas avec le NH-L12S car la carte graphique est trop grosse.

    Ça passe qu'avec une carte double slot si j'en crois le support de Fractal Design.

    Le NH-L12 Ghost S1 Edition crée pour le boîtier Louqe Ghost S1 est moins haut donc permet d'avoir une CG pas trop épaisse.

  6. #6
    Merci à toi de m'avoir corrigé
    Cordialement.

  7. #7
    Merci beaucoup pour les précisions, je vais essayer de trouver tout ça chez un fournisseur ici, je vous reviendrais peut-être avec une config proche si je trouve pas certains composants pour quand même pas faire de bétise. merci encore

  8. #8
    Tu as un Canada Computers proche de chez toi ? Sinon tu peux voir sur Amazon ; Newegg.
    Voir même sur le site des constructeurs comme Crucial ou WD pour les SSD par ex. Cela arrive que les prix soient sympas.
    Si ta CM gère la Gen 5, il y a le Crucial T 705 qui est parfois à un prix correct.

  9. #9
    Oui j'ai un Canada Computers proche, je me tâte à les faire le monter, vu que ça fait longtemps, que c'est pas trop cher et que c'est un petit boitier

  10. #10
    J’habite à Montréal et les 2 Canada computers qui sont à proximité ont bonne presse. Pour le montage, rien de bien compliqué. Mais si tu préfères le faire monter, libre à toi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •