Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 95 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1201
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu as regardé chez Sosh ( = Orange d'une certaine façon) ?

    Je regarde leur fiche:
    https://boutique.orange.fr/doc/contrat5051.pdf

    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'engagement hormis les 50 euros de résiliation (que tu trouveras un peu partout chez les autres opérateurs).
    Pas d'engagement chez Sosh, je confirme

  2. #1202
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, mon père souhaiterait changer son forfait internet simple SFR pour allez chez Orange pour bénéficier de la TV (enfin, c'est moi qui lui dit Orange parce qu'il y a des boutiques et qu'il serait bien incapable de se débrouiller tout seul avec un opérateur tout internet), mais je ne trouve pas la connexion actuelle vraiment géniale. Y a-t-il moyen d'avoir une sorte de clause "satisfait ou annulé" si on se rend compte après avoir souscrit à l'abonnement Orange que le débit, théoriquement suffisant selon leur ordinateur, ne l'est en réalité pas pour permettre un flux de bonne qualité pour la TV ?
    Tu est sûr que ce sera de la TVIP? car Orange propose aussi dans ses forfait de la TV par satellite dans certaines zones mal dé-servis(mes parents ont ça).

  3. #1203
    Pas de Sosh ou autre Free, l'idée est bien de rester dans les réseaux avec boutique fixe (vieux inside) pour pouvoir y aller en cas de problème.
    Pour ce qui est de la TV, c'est bien la box TV par internet qui est demandée, en aucun cas par satellite avec parabole (à ce compte-là, autant réparer l'antenne cassée pour la remettre sur le toit et se contenter de la TNT) et qui est censée fonctionner selon le test du vendeur Orange que j'ai vu en boutique.
    Je suis donc surtout embêté par cette période d'engagement d'un an sans assurance que tout fonctionnera bien, mais j'ai l'impression que c'est b***é avec Orange, ils seraient bien fichus de demander le respect de l'engagement d'un an, quand bien même leur prestation ne donnerait pas satisfaction. Et je suis piégé parce que le non-engagement, c'est en passant par un opérateur tout internet, ce que j'exclue vue le profil du paternel.

    Ce qui me rassure un peu, c'est qu'un gars dans le coin, mais chez Free, m'a dit que la télé par internet fonctionnait bien chez lui, donc pour 200-300m d'écart, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez Orange (je serais plus circonspect chez Bouygues ou surtout SFR).

    Sinon, pour donner une idée, les téléchargements se font aux environ de 500ko/sec chez le SFR actuel, mais de l'avis général, ils ne sont pas bons par rapport aux autres opérateurs (même si de mon côté, j'aurais plutôt tendance à dire qu'à partir du moment où ils utilisent tous la même ligne, ils doivent donc tous se valoir).

  4. #1204
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je reviens vers vous : j'avais un gros souci de débit descendant chez moi. D'un seul coup, j'étais passé de 1 Mo à 500 ko/s.

    Après un appel à Orange, une technicienne s'est présentée chez moi. Après avoir fait diverses mesures, elle a déterminé qu'un paquet d'erreurs sur la ligne mettait ma box en sécurité (je laisse les pros utiliser un langage plus pointu) en diminuant le débit de moitié.

    Sur ce, la techos a mis mon installation antédiluvienne en conformité gratuitement, a fait deux trois mesures disant que le problème ne venait néanmoins pas de chez moi, m'a dit qu'une équipe chargée des lignes allait tester les câbles en amont de mon domicile pour trouver l'origine du mal.

    Je pars une semaine en vacances. Je reviens... Débit descendant rétabli à 1,7 Mo/s - un record absolu chez moi (avant que tous mes ennuis commencent je pensais que 1,2 Mo/s était mon max).

    Donc dans l'ensemble, je dois dire que je suis super satisfait.

  5. #1205
    C'est bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #1206
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pas de Sosh ou autre Free, l'idée est bien de rester dans les réseaux avec boutique fixe (vieux inside) pour pouvoir y aller en cas de problème.
    Pour ce qui est de la TV, c'est bien la box TV par internet qui est demandée, en aucun cas par satellite avec parabole (à ce compte-là, autant réparer l'antenne cassée pour la remettre sur le toit et se contenter de la TNT) et qui est censée fonctionner selon le test du vendeur Orange que j'ai vu en boutique.
    Je suis donc surtout embêté par cette période d'engagement d'un an sans assurance que tout fonctionnera bien, mais j'ai l'impression que c'est b***é avec Orange, ils seraient bien fichus de demander le respect de l'engagement d'un an, quand bien même leur prestation ne donnerait pas satisfaction. Et je suis piégé parce que le non-engagement, c'est en passant par un opérateur tout internet, ce que j'exclue vue le profil du paternel.

    Ce qui me rassure un peu, c'est qu'un gars dans le coin, mais chez Free, m'a dit que la télé par internet fonctionnait bien chez lui, donc pour 200-300m d'écart, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez Orange (je serais plus circonspect chez Bouygues ou surtout SFR).

    Sinon, pour donner une idée, les téléchargements se font aux environ de 500ko/sec chez le SFR actuel, mais de l'avis général, ils ne sont pas bons par rapport aux autres opérateurs (même si de mon côté, j'aurais plutôt tendance à dire qu'à partir du moment où ils utilisent tous la même ligne, ils doivent donc tous se valoir).
    Dans mes souvenirs de mon précédents logement, j'avais un débit autour de 800 ko/sec. La TV consomme autour de 400 à 600 ko/sec. Tu risques de te retrouver dans la même situation que ce que je vivais, quand la télé était allumé il ne fallait pas envisager d'aller sur internet, au mieux on pouvait charger quelques pages "simples" mais rien de plus sérieux. D'autant que j'avais un débit un poil meilleur que le tiens.

  7. #1207
    En fait, ça ne sera pas un souci puisque mon père abhorre l'informatique.
    La seule chose qu'il accepte de faire, c'est de se servir de la tablette une fois le temps pour envoyer un message via je ne sais plus quelle application à la famille à l'étranger, et encore, c'est loin d'être souvent.
    Donc en gros, c'est surtout pour nous de faire attention à ne pas tirer sur la ligne lorsqu'on viendra le voir, mais personnellement, j'ai mon abonnement mobile 4G qui fera l'affaire en mode partage de connexion (même si ça ne capte pas aussi bien dans sa campagne qu'en pleine ville, c'est suffisant pour surfer), donc pas trop de problème à craindre de ce côté-là.

    Sinon, je reviens de la boutique Orange, et en fin de compte, comme mon père payait l'abonnement à la ligne + l'abonnement SFR, ça revient à peu près au même prix puisque tout sera groupé sur une facture, avec en prime un abonnement téléphone 2H/mois, à 37€/mois au total.
    Il faudra juste compte en supplément les frais d'activation de 50€ (un peu gonflé, puisque ce sera à moi de configurer le matos à la maison, mais bon ...) et le récepteur wifi pour le décodeur TV (59€). Selon le vendeur, on pourra annuler l'abonnement dès le début si on se rend compte que la TV ne fonctionne pas, malgré l'engagement de 12 mois. A voir, d'autant qu'il n'a pas dit qu'il rembourserait les frais d'activation ou le récepteur wifi, mais bon, le mieux est quand même que l'on n'ait pas à en arriver là et que tout fonctionne bien du premier coup.

  8. #1208
    Chez Orange on peut résoudre les problème en boutique ? C'est sûr ?

    Chez SFR y'a déjà quelques années, si on passait en boutique pour faire part d'un problème technique, leur seul réponse était d'appeler le SAV...

  9. #1209
    Ah ça, je ne me fais pas trop d'illusions sur ce qui pourra y être fait, ils sortiront certainement qu'il faut appeler leur hotline en cas de problème.
    Mais au moins, en cas de problème avec le matériel, une fois le problème signalé à la hotline, il suffira d'apporter l'ancien en boutique pour récupérer immédiatement un matériel fonctionnel, ce qui sera déjà bien.

    [Edit] Bon, ça y est, j'avais peur de ne pas pouvoir m'en charger à cause d'un délai trop long, mais finalement, la ligne Orange a été activée, et le débit testé en Speedtest à 7 Mb/sec environ, du coup la télé fonctionne bien, je suis content.
    Plus qu'à faire prendre en main la bête par le paternel, ce qui risque d'user le reste de ma patience jusqu'à mon retour de vacances chez moi, et ça sera bon.
    Dernière modification par Maalak ; 31/07/2018 à 03h37.

  10. #1210
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je reviens vers vous : j'avais un gros souci de débit descendant chez moi. D'un seul coup, j'étais passé de 1 Mo à 500 ko/s.

    Après un appel à Orange, une technicienne s'est présentée chez moi. Après avoir fait diverses mesures, elle a déterminé qu'un paquet d'erreurs sur la ligne mettait ma box en sécurité (je laisse les pros utiliser un langage plus pointu) en diminuant le débit de moitié.

    Sur ce, la techos a mis mon installation antédiluvienne en conformité gratuitement, a fait deux trois mesures disant que le problème ne venait néanmoins pas de chez moi, m'a dit qu'une équipe chargée des lignes allait tester les câbles en amont de mon domicile pour trouver l'origine du mal.

    Je pars une semaine en vacances. Je reviens... Débit descendant rétabli à 1,7 Mo/s - un record absolu chez moi (avant que tous mes ennuis commencent je pensais que 1,2 Mo/s était mon max).

    Donc dans l'ensemble, je dois dire que je suis super satisfait.
    Orange... Ou quand ils t'annoncent une réparation pour la semaine suivante te font venir un technicien en plein weekend. Chez SFR tu attends 6mois la mise en service de ta ligne, tu perds ton numéro de téléphone et si par malheur tu résilie ou décède tu continue de payer..

  11. #1211
    Dites les canards, vous savez si ça s'est arrangé les problèmes de débit entre Free et Netflix/Twitch ? Sur le forum d'universfreebox le thread est mort depuis 4 mois.

  12. #1212
    Hello les canards, NC commence à me gonfler sérieusement, du coup est ce que quelqu'un a testé la poste (MVNO de Numericable ?)

  13. #1213
    Perso, j'ai Free et Netflix et je n'ai pas de problème pour regarder quoi que ce soit, même en soirée.

  14. #1214
    Idem.
    Je m'étains plaint ici même il y a quelques mois qu'en soirée, ça devenait impossible de regarder Netflix dans de bonnes conditions.
    Depuis, ça s'est largement amélioré avec presque aucun baisse de qualité. Ils ont l'air d'avoir entendu les retours et agi en conséquence. Il faut au moins leur reconnaître ça.

    Pour Twitch, je ne peux pas te dire, je n'y vais pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #1215
    Nouveaux forfaits ADSL et Fibre chez SOSH: https://shop.sosh.fr/box-internet

    • Nouveaux tarifs; 9,99€ pas mois pendant un an puis 19,99€ pour l'ADSL et 29,99€ pour la fibre (300/300).
    • Livebox 4.
    • Plus de quadruple play.
    • Décodeur TV en option 5€.
    • Appel illimité vers le mobiles et DOM en option 5€.

    Pas de ristourne pour ceux déjà client chez Sosh (classique) mais aussi Orange Open

    Je suis assez tenté, j'envisageais déjà de passer de l'offre open Jet à Play (55€ à 48€), surtout que maintenant elles ont le même débit, mais là étant donné que c'est aussi la livebox 4 et que 300 Mb/s me suffit en download (on garde autant en upload toute de même), que je me fous de la TV et des appels vers les mobiles, je passerais à 30€.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.numerama.com/tech/409768...ampaign=409768

  16. #1216
    Je confirme, depuis ce printemps, ma ligne Free et Netflix filent le parfait amour dénué de toute pixelisation et de tout temps de chargement intempestif...

  17. #1217
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas de ristourne pour ceux déjà client chez Sosh (classique) mais aussi Orange Open
    Phoque, ils font chier à exclure aussi les clients Orange.

  18. #1218
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Phoque, ils font chier à exclure aussi les clients Orange.
    Ouais, passer de 55€ à 10€ par mois pendant 1 an aurait été bienvenu, mais dans tous les cas c'est moins cher que le forfait Zen (qui n'a pas le droit à la Livebox 4), sans les fonctions dont je ne me sers pas; jamais de TV et j'appelle peu avec mon fixe (je reçois plutôt des appels de mes parents).
    S'il y a une option pour passer à 1 Gb/s à 5€ par mois, je pourrais me laisser tenter et ça ma permettra de voir si 300 Mb/s me suffit.

  19. #1219
    Perso j'ai toujours mon forfait open qui date de l'époque où j'étais en appart fibré. Même si le prix a légèrement baissé, ça reste bien trop cher pour les 5Mb que j'avais, et qui peinent maintenant à atteindre les 4Mb depuis quelques semaines, et pour le décodeur TV qui dort dans sa boite. J'avais un peu peur de quitter Orange, et aussi la flemme de faire les démarches et me taper des jours de transitions, mais la prochaine offre concurrente à 10€ en ADSL (parce que j'ai l'impression qu'ils proposent plus que de la fibre), je me tire.

  20. #1220
    Salut,
    concernant le forfait RED à 20€/mois actuellement à 1Gb/s, ça vaut le coup ?
    Merci

  21. #1221
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Nouveaux forfaits ADSL et Fibre chez SOSH: https://shop.sosh.fr/box-internet

    • Nouveaux tarifs; 9,99€ pas mois pendant un an puis 19,99€ pour l'ADSL et 29,99€ pour la fibre (300/300).
    • Livebox 4.
    • Plus de quadruple play.
    • Décodeur TV en option 5€.
    • Appel illimité vers le mobiles et DOM en option 5€.

    Pas de ristourne pour ceux déjà client chez Sosh (classique) mais aussi Orange Open

    Je suis assez tenté, j'envisageais déjà de passer de l'offre open Jet à Play (55€ à 48€), surtout que maintenant elles ont le même débit, mais là étant donné que c'est aussi la livebox 4 et que 300 Mb/s me suffit en download (on garde autant en upload toute de même), que je me fous de la TV et des appels vers les mobiles, je passerais à 30€.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.numerama.com/tech/409768...ampaign=409768
    Mais si on est déjà client chez eux pour la fibre, on passe aussi en 300/300 . C'est dommage qu'ils ne fassent pas la promo si on vient d'Orange, mais je suppose que le raisonnement est aussi que dans ces cas-là, on déjà payer moins cher que ce que l'on payait avant...

  22. #1222
    Attention quand même...

    Actuellement, je suis chez Sosh, avec l'ancienne formule, et je bénéficie d'appels illimités vers les mobiles (y compris à l'étranger).

    Là, c'est devenu une option à 5 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #1223
    Pour ceux qui utilisent quasi toujours leurs mobile et ne regardent pas la TV sur la box, l'offre est intéressante.

  24. #1224
    C'est clair, mais il faut bien regarder ce qui est proposé.

    Là, je bénéficie d'une réduction de 5 euros, je paie le même prix que la nouvelle offre (19.90 euros) + l'option à 5 euros.

    Je vais attendre un peu, il faut aussi que je vois pour la fibre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1225
    Ha mais si je comprends bien la nouvelle offre "boite sosh" c'est juste le fixe. Pas d'abonement mobile avec ?
    En fait ils ont complètement séparé l'offre mobile et l'offre fixe ?

  26. #1226
    Ouais, mais tu peux retrouver ton mobile pour 4.99 euros par mois.

    Néanmoins, je constate que si je veux passer à la fibre ça me reviendra à 39.99 euros par mois et non plus 34.99 euros comme avec la précédente formule (en conservant un forfait mobile).

    La faute en revient aux 5 euros pour les appels illimités vers les mobiles depuis la box.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #1227
    Oui une fois les deux promos de 12 mois terminées ça revient au même tarif qu'avant, l'option appels illimités vers mobiles en moins.
    30€ de fibre + 20€ de mobile
    C'est donc une régression. Moins de services pour le même prix.

  28. #1228
    Je regardais les tarifs des communications (page 15/31):
    https://documentscontractuels.orange...h_fit_1977.pdf

    France métropolitaine: fixe -> mobile

    0.22 euros de "mise en relation"
    0.16 euros par minute

    Y'a intérêt à ce que les gens fassent bien leur calcul.

    Personnellement j'appelle peu sur mobile, mais ça peut arriver (on ne sait jamais), et là, 5 minutes de communication, on est déjà au dessus de 1 euro.

    Je pense que je vais en rester à mon abonnement VDSL2 pour l'instant (qui inclut l'illimité vers mobile), je vais attendre de voir.
    De toute façon, je suis en tarif réduit jusqu'à décembre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #1229
    Ayant l'adsl avec Free et la fibre venant d'arriver dans le coin (zone AMII ) j'ai profité de l'offre tout en spécifiant que je ne souhaitais pas d'ouverture de ligne téléphonique pour ne pas subir d'écrasement mais juste la création de la ligne fibre (au bout du deuxième appel car la première fois, au téléphone on m'assurait que non non c'est pas possible. Au second appel, la madame avait travaillé dans le staff technique et savait que c'était possible mais a vérifié auprès d'un superviseur qui a confirmé la chose). Le technicien arrive début septembre pour poser la prise fibre. 300 mb en down et up par rapport à mes 6 mn en adsl même pour 9.99e par mois pendant un an en attendant que free débarque en fibre, çà va le faire. J'attendais que çà une offre uniquement fibre et là c'est parfait pour moi. J'espère un bon ping et çà va permettre à ma 4G de se reposer.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je reviens vers vous : j'avais un gros souci de débit descendant chez moi. D'un seul coup, j'étais passé de 1 Mo à 500 ko/s.

    Après un appel à Orange, une technicienne s'est présentée chez moi. Après avoir fait diverses mesures, elle a déterminé qu'un paquet d'erreurs sur la ligne mettait ma box en sécurité (je laisse les pros utiliser un langage plus pointu) en diminuant le débit de moitié.

    Sur ce, la techos a mis mon installation antédiluvienne en conformité gratuitement, a fait deux trois mesures disant que le problème ne venait néanmoins pas de chez moi, m'a dit qu'une équipe chargée des lignes allait tester les câbles en amont de mon domicile pour trouver l'origine du mal.

    Je pars une semaine en vacances. Je reviens... Débit descendant rétabli à 1,7 Mo/s - un record absolu chez moi (avant que tous mes ennuis commencent je pensais que 1,2 Mo/s était mon max).

    Donc dans l'ensemble, je dois dire que je suis super satisfait.
    Je te remercie pour ce post.
    Je viens de déménager et notre débit descendant avoisine les 0.5Mo/s en permanence avec des désynchro de box la nuit. Je me tâtais à appeler orange mais je vais passer à l'acte en espérant que ça se passe aussi bien que pour toi.

Page 41 sur 95 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •