Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 94 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1711
    Leur connexion est de nouveau fonctionnelle.

    Ils avaient donc rendez-vous aujourd’hui entre 13h et 17h, donc ils ont missionné un technicien pour avant-hier... Il a montré à mes parents sa fiche d'intervention, Orange lui a bien demandé de venir le jeudi et pas le samedi.
    Mes parents étaient sur le point de s'absenter, on serait encore reparti pour un mois.

    Bref, il a fait une petite réparation en extérieur, ça n'a pas pris longtemps.
    Il devront aussi changer le boitier en aérien, ce qui nécessite de faire venir une nacelle.

    Maintenant ils sont éligibles à la fibre, mais comme ils sont engagés un an chez Orange depuis septembre...
    Orange est prévu, mais ils se connectent à leur manière, je suppose en cohérence à leur process et technos utilisés en ZMD. Donc pas pour tout de suite.

    Orange annonçait au téléphone que l'intervention pouvait coûter 70€; tactique pour dissuader les gens (parfois justifié quand c'est côté domicile qu'il y a un problème certes). Mais bon, là c'est le matos côté rue qui était hs.
    Dernière modification par Endymion ; 02/11/2019 à 23h12.

  2. #1712
    Tu devrai arrêter de chouiner et voir tout le temps la moitié vide du verre non ?

  3. #1713
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu devrai arrêter de chouiner et voir tout le temps la moitié vide du verre non ?
    Manifestement le mépris pour autrui est une habitude chez toi.
    D'abord l'histoire avec mon collègue avec sa config un peu amateur, et maintenant ça.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ou sinon tu t'enmerde pas avec ce looser et tu mets ta carte à 1€ sur ebay

    Parceque bon un mec avec une config comme aç ! je lui parles même pas moi.
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non mais je déconne pas, tu mets ta carte à 1€ aux enchères sur ebay, ça va partir à un prix de malade t'imagines même pas.

    Et tu te fais pas chier avec ton pote avec sa carte COTOREP.
    D'ailleurs, je vais donner des nouvelles à propos du collègue sur le topic, ça te fera les pieds.

  4. #1714
    Bon t'as gagné je te mets en ignor-list car je m'en fou de ta vie.
    Entre ton problème d'ordre psychiatrique avec Orange et ta 1080 donc on se contrefous. Qu'au passage c'est une nvidia pourrie que je ne donnerai même pas à mon chien.
    Voilà, bonne continuation.

  5. #1715
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bon t'as gagné je te mets en ignor-list car je m'en fou de ta vie.
    Entre ton problème d'ordre psychiatrique avec Orange et ta 1080 donc on se contrefous. Qu'au passage c'est une nvidia pourrie que je ne donnerai même pas à mon chien.
    Voilà, bonne continuation.
    Tu t'en fou de sa vie mais tu viens nous casser les burnes avec tes posts de pleureuse ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #1716
    Il tilt trop souvent à mon avis
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #1717
    Bonsoir les canards, ne sachant pas où poster mon problème, je l'ai fait ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...-!!!-PLZ-HELP-!

    Un canard sympa m'a conseillé de le poster ici, voici donc mon topic posté à l'adresse mentionnée. Je précise que c'est relativement urgent (point de vu professionnel et personnel également).

    Connaissant la communauté de longue date, je vous remercie pour les éléments que vous pourrez m'apporter.



    Bonjour les canards,

    En pleine galère de logement, j'ai du me rabattre sur un appartement meublé qui satisfait à environ 51 % de mes exigences...

    Seulement j'ai un problème, durant ces cinq dernières années, je me satisfaisais de ma connexion internet avec la prise T (j'habitait dans le pays du Landerneau).

    Hors dans le logement que j'occupe maintenant (commune de "Le Chesnay", 78150), je me retrouve avec une prise coaxiale... Pourriez vous m'aider et me dire quels forfaits et quels opérateurs sont compatibles avec cette prise coaxiale ?

    Si ce topic n'a pas sa place ici, je vous prie de m'en excuser. Je n'ai pas réussi à définir dans quel forum il serait le mieux placé parmi les catégories proposées.

    Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Bonne soirée à vous.

  8. #1718
    Seul SFR utilise encore la connexion câble coaxial et c'est pas folichon car ils ont une des pire réputation en terme de FAI.

  9. #1719
    Je suis chez Red by SFR en coaxial 100mega pour 10 balles par mois avec le tél. Franchement....j'avais peur mais je suis plutôt satisfait. Une seule panne réseau en 2 ans et réglée rapidement, avec remboursement au prorata des jours HS.

    J'ai été chez Bouygues aussi, rien à dire.
    Free....SAV nullissime.

    @Warthog : fait un test sur degrouptest, tu sauras quels opérateurs sont dispos chez toi.
    Dernière modification par AtoMiK ; 06/11/2019 à 23h42.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  10. #1720
    Ouais, a priori c'est Numéricable ou SFR pour ce branchement.

    Après, il reste l'option lourde, voir avec le proprio pour faire poser une belle ligne téléphonique "standard" (ou même fibre), mais ce sera de la poche de Warthog et moyennant l'accord du proprio...

    J'ai regardé rapidos des threads sur le net, certains disent qu'il est possible de faire des modifications, mais ça sous-entend de placer un adaptateur d'impédance et sans doute d'avoir un effet de filtre sur certaines porteuses avec à la clé un amoindrissement du débit.

    Et encore, si ça se trouve ce sont des conneries, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1721
    Numericable n'est plus, c'est SFR à la place.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #1722
    Le Chesnay est plutôt bien couvert, si ça se trouve tu as accès à la fibre.

    https://www.zoneadsl.com/couverture/...nay-78150.html
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  13. #1723
    Je pensais qu'en dehors d'un appart récent et fibré, une ligne téléphonique était obligatoire (coaxial présent ou non) ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #1724
    ben non si tu passes par le cable... Tu passes par le cable, pas par les fils cuivre du réseaux téléphonique.
    mais du coup tu es prisonnier de l'opérateur du cable local (dans les faits ex-numéricable /SFR)

  15. #1725
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Le Chesnay est plutôt bien couvert, si ça se trouve tu as accès à la fibre.

    https://www.zoneadsl.com/couverture/...nay-78150.html
    Le Chesnay est même en ZTD, cas exceptionnel dans le département, c'est sûrement lié à Parly 2.

    Je sais qu'au moins Orange (donc SOsh aussi) est disponible, mon boss est chez eux.

  16. #1726
    Orange ou autre peuvent proposer ce qu'ils veulent, tant que le propriétaire n'a pas daigné faire passer la fibre dans l'appartement, le locataire l'aura dans l'os.

  17. #1727
    Sauf que le proprio ne peut pas s'opposer à l'installation du boitier fibre.

    https://blog.ariase.com/box/faq/loca...-fibre-optique

  18. #1728
    Ah tiens, je ne connaissais pas ce "droit à la fibre".

    Bon, ben du coup, c'est plutôt bon pour Warthog tout ça, quitte à ce que ça prenne peut-être un peu de temps.

  19. #1729
    Oui
    Et j’ai tendance à penser que ça doit être assez rares les proprio qui sont réticents, aujourd’hui je vois plutôt ça comme un plus dans un appart d’avoir la fibre dispo.

  20. #1730
    Ah ben oui, clairement.
    Les seuls cas bloquants pourraient être le vieux proprio qui ne veut pas bouger parce que "ça a toujours bien marché comme ça" ou le marchand de sommeil qui s'en fout de ses locataires.
    Mais j'ose penser que c'est une très faible minorité des proprios, dans l'ensemble, c'est bien une plus-value pour attirer les locataires (ou aider discrètement à maintenir un loyer élevé )

  21. #1731
    Il y aussi les proprios contre ce qu'ils ne comprennent pas et technophobes, qui veulent pas des "ondes de la fibre" (cas d'une connaissance).

  22. #1732
    D'ailleurs ceux là ont généralement un aimant à la sortie de leur robinet pour "magnétiser" leur eau

  23. #1733
    Je voudrais passer a la fibre chez Free.
    J'ai actuellement une mini 4K qui me convient mais les offres fibre chez free m'imposent de changer de Box.(De la One a la Delta)
    C'est plus possible de passer a la fibre avec la mini 4K? (D'autant plus que j'avais ce modèle en optique dans mon logement précédent j'ai pas saisi pourquoi ils ne m'ont installé que l'ADSL vu que j'ai une terminaison optique chez moi.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #1734
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je voudrais passer a la fibre chez Free.
    J'ai actuellement une mini 4K qui me convient mais les offres fibre chez free m'imposent de changer de Box.(De la One a la Delta)
    C'est plus possible de passer a la fibre avec la mini 4K? (D'autant plus que j'avais ce modèle en optique dans mon logement précédent j'ai pas saisi pourquoi ils ne m'ont installé que l'ADSL vu que j'ai une terminaison optique chez moi.
    Je viens d'aller voir sur leur site et la mini 4K est bien proposée pour la fibre :

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #1735
    je vais contacter l'assistance.Enfin c'est déjà fait j'attends leur réponse.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #1736
    Tout dépend surtout si Free s'est donné la peine de venir installer ses équipements.

  27. #1737
    Non la fibre n est pas installé. Helas !
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #1738
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Non la fibre n est pas installé. Helas !
    La fibre en général ?

  29. #1739
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Je voudrais passer a la fibre chez Free.
    J'ai actuellement une mini 4K qui me convient mais les offres fibre chez free m'imposent de changer de Box.(De la One a la Delta)
    C'est plus possible de passer a la fibre avec la mini 4K? (D'autant plus que j'avais ce modèle en optique dans mon logement précédent j'ai pas saisi pourquoi ils ne m'ont installé que l'ADSL vu que j'ai une terminaison optique chez moi.
    Je l'ai fait dernièrement suite à un déménagement , tu dois juste avoir un technicien qui va tirer la fibre, et t'amener une extension à brancher derrière ta freeboite mini pour recevoir la fibre.

    Cerise sur le gâteau, le prix qui devait augmenter de 5 € est resté le même

  30. #1740
    Voici la réponse de free :

    "
    Réponse de l'assistance Free
    Cher Freenaute,

    Vous souhaitez migrer en Fibre Optique.

    Tout d'abord, nous vous remercions, Monsieur , pour votre confiance.

    Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme que la Fibre Optique n'est actuellement pas disponible pour votre adresse.

    Une fois les conditions remplies, notre service Infrastructures Fibre Optique vous contactera, sans nouvelle démarche de votre part, pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.

    Les équipes de Free mettent tout œuvre pour vous apporter le meilleur des services.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations."


    Pourtant le logement est présent sur la carte de ouverture fibre Orange.

    edith : En fait à 100 Mètres près c'était bon!
    Dernière modification par Graine ; 15/11/2019 à 20h16.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Page 58 sur 94 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •