Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 95 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #211
    Normalement, on choisit plutot le FAI qui offre les meilleurs débits. Par exemple chez moi c'est orange (SOSH pour le forfait), je suis en VDSL2 alors qu'avec la concurrence je serait toujours en ADSL avec des débits inférieurs. Aucun problèmes avec eux pour le moment.

  2. #212
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Normalement, on choisit plutot le FAI qui offre les meilleurs débits. Par exemple chez moi c'est orange (SOSH pour le forfait), je suis en VDSL2 alors qu'avec la concurrence je serait toujours en ADSL avec des débits inférieurs. Aucun problèmes avec eux pour le moment.
    Mais comment savoir quel FAI offre le meilleur débit ?
    Dernière modification par Keyser ; 20/06/2016 à 16h31. Motif: reformulation

  3. #213
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Mais comment savoir quel FAI offre le meilleur débit ?
    http://www.degrouptest.com/
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  4. #214
    Avec les tests d'éligibilité comme Degrouptest ou Ariase. Les débits estimés sont un peu plus élevé que les débits réels.

  5. #215
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Avec les tests d'éligibilité comme Degrouptest ou Ariase. Les débits estimés sont un peu plus élevé que les débits réels.
    J'ai essayé et j'ai en effet 500 avec la fibre d'Orange, c'est good non ?

  6. #216
    Je suppose que tu veux dire 500Mbits/s en débit descendant ?
    Si c'est le cas c'est très très bien . C'est plus parlant quand on convertit en Mo/s : 500Mbits/s <-> 62,5Mo/s ce qui est assez énorme...

  7. #217
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Je suppose que tu veux dire 500Mbits/s en débit descendant ?
    Si c'est le cas c'est très très bien . C'est plus parlant quand on convertit en Mo/s : 500Mbits/s <-> 62,5Mo/s ce qui est assez énorme...
    Il ne disait pas ascendant ou descendant, ça n'était pas marqué.

  8. #218
    C'est descendant, t'as toutes les infos qu'il faut sur le site d'orange dans la rubrique fibre : https://boutique.orange.fr/internet/...ibre-adsl-vdsl.

  9. #219
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    C'est descendant, t'as toutes les infos qu'il faut sur le site d'orange dans la rubrique fibre : https://boutique.orange.fr/internet/...ibre-adsl-vdsl.
    Ah en effet. Par contre l'offre Zen d'Orange peut ne concerner que la fibre parce que ici (https://boutique.orange.fr/internet/...zen-adsl-fibre) il y a aussi la TV / téléphone / ... en plus: il y a moyen de n'avoir que la fibre pour une connexion à Internet ?

  10. #220
    http://observatoire.francethd.fr/
    Utile pour mieux se situer, à peu près à jour, on peut filtrer ADSL-câble-FTTH.

    Désormais SFR n'a plus le droit de désigner le câble comme de la fibre sans donner plus de détail (terminaison), et donc utilise le terme "THD". Bien que je ne serais pas étonné que leur vendeurs continuent l'intox.
    S'ils vous proposent une ZiveBOX ou deux petites box noires, alros c'est du câble (FTTB/FTTLA)
    S'ils vous proposent un ensemble avec notamment une box blanche, alors c'est de la fibre (FTTH).

    Et puis en règle générale si Orange ne propose pas de fibre et SFR oui, alors ce n'est pas de la fibre mais du câble.

  11. #221
    Je n'ai pas trouvé de forfait avec internet seul. Pour ça tu devrais peut etre appeler ou aller voir en magasin

  12. #222
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Je n'ai pas trouvé de forfait avec internet seul. Pour ça tu devrais peut etre appeler ou aller voir en magasin
    Mais il y a bien un moyen de n'avoir que Internet (avec Fibre), non ?
    À moins que les FAI trouvent que cela ne vaille pas la chandelle et donc refusent.

  13. #223
    Mais le cable c'est pas mal egalement en terme de debit non ?

    Perso je suis chez numericable, (qd j'ai emmenagé c'etait adsl avec débit pourri dans le 12 eme de paris ou numericable), entre temps je suis passé de 200 méga a 800 méga.
    Je suis donc plutôt satisfait, bien que l'immeuble soit également fibré depuis début janvier

    Mais je ne vois pas vraiment de raison de changer ?

  14. #224
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Mais il y a bien un moyen de n'avoir que Internet (avec Fibre), non ?
    À moins que les FAI trouvent que cela ne vaille pas la chandelle et donc refusent.
    Un pote a ça chez Sosh. Fibre et pas de TV. Par contre, c'est lié à une ligne mobile.

  15. #225
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Un pote a ça chez Sosh. Fibre et pas de TV. Par contre, c'est lié à une ligne mobile.
    Tiens ça a l'air pas mal ça, une offre fibre dual play sans décodeur tv ! Bien vu

    http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox

    50€/mois pour la livebox fibre + forfait illimité 5 Go.
    55€/mois avec le forfait 10 Go + 5 Go/an en roaming Europe

    Là en mix B&You + Numéricable/dartybox je suis à 52€/mois avec le forfait 5Go Europe. Mais le routeur fourni est une vieille box netgear de 2010 et c'est du THD 100/5 et non de la fibre. Mmhh

    En vraie fibre, on peut donc pas trouver plus compétitif que le mix sosh du coup ?


    edith: y'a 50€ de frais de résiliation internet à mettre dans la balance (vu que c'est sans engagement)


  16. #226
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais le cable c'est pas mal egalement en terme de debit non ?

    Perso je suis chez numericable, (qd j'ai emmenagé c'etait adsl avec débit pourri dans le 12 eme de paris ou numericable), entre temps je suis passé de 200 méga a 800 méga.
    Je suis donc plutôt satisfait, bien que l'immeuble soit également fibré depuis début janvier

    Mais je ne vois pas vraiment de raison de changer ?
    Par exemple tu as peut-être Bouygues de dispo avec la Miami box, à 15€ pendant 1 an puis 27€, le tout avec un débit de 940 Mb/s en download et 250 Mb/s en upload.
    Là où du câble à 800 Mb/s a un upload à 40 Mb/, le tout pouvant varier selon taille de la poche.
    Côté Orange, le débit dépend du forfait choisis, mais est aussi supérieur à celui annoncé.

    Perso, je suis en train d'attendre que SFR finisse enfin de déployer le FTTH dans ma ville, et étant donné que l'on est aussi couvert par du câble à 30/1 Mb/s, l'abonnement en FTTH ne sera possible que chez Orange. Un jour j'aurais peut-être Bouygues ou SFR.

  17. #227
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais le cable c'est pas mal egalement en terme de debit non ?

    Perso je suis chez numericable, (qd j'ai emmenagé c'etait adsl avec débit pourri dans le 12 eme de paris ou numericable), entre temps je suis passé de 200 méga a 800 méga.
    Je suis donc plutôt satisfait, bien que l'immeuble soit également fibré depuis début janvier

    Mais je ne vois pas vraiment de raison de changer ?
    Comment ça le câble ? Pour moi le câble c'est la fibre.

    Un pote a ça chez Sosh. Fibre et pas de TV. Par contre, c'est lié à une ligne mobile.
    Oh non, ya pas moyen d'avoir que la fibre boudiou !

  18. #228
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Comment ça le câble ? Pour moi le câble c'est la fibre.
    Le câble n'est pas de la fibre (peu importe si une partie du réseau est en fibre), c'était juste un pipeau de SFR pour enfumer Mme Michu. Une loi est passée et il est désormais obligatoire de préciser la terminaison arrivant chez l'abonné.
    http://www.nextinpact.com/news/99225...s-1er-juin.htm

    Seul le FTTH mérite d'être appelé "fibre", car fibre de bout en bout.

  19. #229
    Sur l'offre Sosh+fibre c'est la vieille livebox j'ai l'impression ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  20. #230
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le câble n'est pas de la fibre (peu importe si une partie du réseau est en fibre), c'était juste un pipeau de SFR pour enfumer Mme Michu. Une loi est passée et il est désormais obligatoire de préciser la terminaison arrivant chez l'abonné.
    http://www.nextinpact.com/news/99225...s-1er-juin.htm

    Seul le FTTH mérite d'être appelé "fibre", car fibre de bout en bout.
    D'accord, merci de l'explication.
    Je vais chercher sur le Net pour savoir s'il est possible d'avoir un forfait 100 % fibre et que cela.

  21. #231
    Perso j'ai pas réussi à trouver un forfait avec juste une connexion internet.

  22. #232
    Il me semble qu'OVH fait ça, mais pas en fibre.
    Et chez Free, l'option TV est payante, donc si tu ne la prend pas, tu économises quelques €.

  23. #233
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Il me semble qu'OVH fait ça, mais pas en fibre.
    Et chez Free, l'option TV est payante, donc si tu ne la prend pas, tu économises quelques €.
    Intéressant, j'aimerais bien que Orange fasse la même chose, ça m'arrangerait.

  24. #234
    On aimerait tous avoir des forfaits modulaires mais bien évidemment ils ne vont pas le faire, vendre tout en pack pour s'assurer les meilleurs prix c'est clairement mieux pour eux

  25. #235
    C'est clair.
    Et de préférence en faisant des forfaits incompréhensibles afin qu'il soit très difficile de comparer les offres, comme pour la téléphonie mobile...

  26. #236
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    C'est clair.
    Et de préférence en faisant des forfaits incompréhensibles afin qu'il soit très difficile de comparer les offres, comme pour la téléphonie mobile...
    C'est super chiant ça
    Bon, je vais demander à Orange mais dans le cas où l'offre Orange Fibre ne peut pas concerner que la Fibre je vais devoir me trouver une box ADSL (et là aussi avec seulement l'accès à Internet).
    En ADSL quel est le débit montant, descendant et le Ping minimum pour jouer correctement sans aucun lag ?
    Sa m'embête vraiment de ne pas profiter de la Fibre installée dans mon immeuble juste pour une bête question de forfait

  27. #237
    Soyons sérieux, tu n'as aucune question à te poser... Si tu as accès à la FTTH, tu la prends.
    La différence entre l'ADSL et la FTTH est énorme. Et j'habite au centre de Paris, où j'ai toujours eu du bon ADSL (avec 3 fournisseurs différents) et de la bonne FTTB (SFR et numéricable).

  28. #238
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Soyons sérieux, tu n'as aucune question à te poser... Si tu as accès à la FTTH, tu la prends.
    La différence entre l'ADSL et la FTTH est énorme. Et j'habite au centre de Paris, où j'ai toujours eu du bon ADSL (avec 3 fournisseurs différents) et de la bonne FTTB (SFR et numéricable).
    Mais comment je fais si tout les forfaits chez Orange comportent certes la fibre mais aussi le téléphone et la TV alors que je n'ai pas besoin de TV mais surtout que j'ai déjà un forfait téléphonique ? Je prend un deuxième forfait téléphonique ?

  29. #239
    J'ai envi de te redire d'aller voir en magasin à moins que un membre ait des réponses à tes questions mais j'ai encore vu aucun forfait sans Téléphone.

  30. #240
    Il y a en effet aucun Forfait sans Téléphone mais je viens de me rendre compte que le Forfait Zen fibre d'Orange compte une ligne fixe téléphonique et non pour un mobile: donc ça va je n'ai pas à résilier mon actuel forfait mobile (du moins que crois, vous en pensez quoi ?).

Page 8 sur 95 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •