Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 95 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #181
    Merci, tu as quels débits et tu payes combien par mois?

  2. #182
    Alors je suis derrière un CPL qui limite mon débit mais voici ce que cela donne



    Le débit théorique en DL est de 1 Gbit/s (125 Mo/s) et je n'ai que 220 MBits/s (27 Mo/s) derrière mon CPL.

    Pour le débit montant, c'est 200 MBit/s (25 Mo/s) et j'y suis quasiment derrière mon CPL.

    Pour le tarif, c'est 37,97 € tout compris à savoir 29,99 € pour l'offre internet (box comprise, pas de location), 1,99 € pour l'offre TV et 5,99 € pour la mise à dispo de la boucle local par Orange (c'est Orange qui a installé la fibre dans l'immeuble).

  3. #183
    Le coup de la boucle locale, je paye aussi alors que c'est Free qui a installé la fibre dans mon immeuble...

  4. #184
    Citation Envoyé par Corto Voir le message

    Le débit théorique en DL est de 1 Gbit/s (125 Mo/s) et je n'ai que 220 MBits/s (27 Mo/s) derrière mon CPL.

    Pour le débit montant, c'est 200 MBit/s (25 Mo/s) et j'y suis quasiment derrière mon CPL.
    Ça te change des Ardennes

  5. #185
    Bon, en fait j'ai trouvé la grille tarifaire de Free
    https://adsl.free.fr/cgv/brochure_ta...0151001.pdf?84

    En gros, les 5,99 € correspondent au prix des services de la Freebox Révolution.

    En effet, la Freebox 4K n'a pas les 5,99 € supplémentaire, la mise à disposition de la boucle locale étant inclus dans le prix du forfait (idem pour les Freebox Crystal ADSL)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ça te change des Ardennes
    C'est clair, j'avais de l'ADSL à 8 Mbit/s (1 Mo/s)

  6. #186
    Pas mal merci !

  7. #187
    Bonjour, je cherche un parrain qui a la fibre chez orange pour que l'on puisse tout les deux bénéficier de 50€ chacun =)

  8. #188

  9. #189
    Petite info suite à des déboires perso :

    Si jamais vous êtes comme moi et que vous aimez regarder de temps en temps vos copains jouer en streaming (via Steam ou Twitch) vous aurez la désagréable surprise d'apprendre qu'Orange bride le débit vers ces sites à certaines heures.
    Nous avons fait plusieurs test et à chaque fois je suis le seul embêter à voir la vidéo en buffering presque permanent (et le seul chez Orange).

    Je précise que mon débit est plus que bon (fibre 1Gb à environ 920mb) et que tous les soucis s'évanouissent comme par magie si je passe par un VPN.
    Pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvé, mais cela est d'un pénible ... (et je ne parle même pas du fait de devoir s'abonner à un vpn pour pouvoir profiter à 100% d'un service internet que l'on paye rubis sur l'ongle à 45,99€/mois)

  10. #190
    Pour ma part ce bridage perturbe les jeux en ligne depuis quelques semaines.
    Qui ne se mettent à marcher correctement qu'après minuit à 0h01 !
    J'ai du prendre un vpn aussi pour jouer correctement.
    Par contre Orange n'est pas le seul à pratiquer ce genre de brides, et à mon avis pas le pire à ce niveau.
    Du coup avec le vpn ça roulote.

  11. #191
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Bonjour, je cherche un parrain qui a la fibre chez orange pour que l'on puisse tout les deux bénéficier de 50€ chacun =)


    Tu as un canard qui parle de ça dans sa signature :

    http://forum.canardpc.com/members/37617-Brigitte-Bedo

  12. #192
    J'ai 2 questions pour vous mes canards experts en FAI svp :

    1. Le débit ADSL dépend-il de la sitation de l'opérateur vis-à-vis du NRA ? Par exemple entre celui qui fait la collecte et ceux en dégroupage ? Parce que j'ai fait un test sur degrouptest et selon eux Orange me propose 22Mbits (down) tandis que les concurrents comme Bouygues ou Free sont affichés 17Mbits. C'est Orange qui fait la collecte sur le NRA donc la différence théorique affichée peut-elle venir de là ? Vu le faible débit, chaque bit peut faire la différence

    2. Bouygues est en train de se faire manger par Orange mais leur Bbox me tente pas mal (pas cher, possibilités d'auto-hébergement non bridé, ...). Quand Bouygues Telecom se fera racheter (voire liquider) dans les mois à venir, ça se passera comment pour les abonnés ? Y en avaient-ils chez Numéricable ou Alice quand ils se sont fait rachetés ? Je peux soucrire une Bbox pépère ?
    Edit : J'auto-répond à ma deuxième question : Quel choix pour les clients Bouygues Telecom en cas de mariage avec Orange ?
    Dernière modification par Numeror ; 16/03/2016 à 11h19.

  13. #193
    Yop les canards, j'ai un problème pour avoir une connexion internet avec mon prochain appartement.

    D'habitude j'utilisais le site d'OVH pour avoir à partir de l'adresse de l'immeuble, les numéros de lignes en fonction des portes étages etc, sauf que ma porte n'y figure pas.
    Par contre sur le site de Free, on me donne un numéro, si je retape ce numéro sur le site d'OVH j'obtiens deux lignes fixes : une active, une inactive qui correspondent bien à l'adresse, je vois pas pourquoi il y a deux lignes pour un numéro, mais bref :/

    Ensuite je voulais prendre un forfait vdsl (enfin adsl mais avec vdsl possible, je suis à 300m du NRA) chez RED, donc j'entre le numéro de la ligne et à la fin du questionnaire je vois que l'adresse indiqué pour l'installation ne correspond pas au numéro , ça n'a pas à voir avec la portabilité des numéro fixe ça ?
    Et sur RED si j'entre l'adresse et pas le numéro on me propose la fibre et rien d'autre, et ça j'en veux pas ça risque d'être galère entre le propriétaire, le syndic, s'en compter le délai et la visite d'un technicien (chui pas dispo en semaine), enfin voilà, le vdsl c'est suffisant pour moi (surtout que je devrais avoir dans les 70mbits).

    Bon bref je suis perdu, je fais quoi ? C'est les outils de SFR RED qui déconnent ou la ligne a été "portée/portabilisée" ailleurs ?


    Merci pour votre aide.

  14. #194
    Prends la fibre chez Orange, ils proposent des installations le samedi...
    Sinon, décroche ton téléphone pour discuter directement avec SFR ou OVH (ou un autre).

  15. #195
    À tous les coups la fibre que SFR te propose n'est rien d'autre que le coaxial de Numéricable. Surement déjà installé, mais c'est pas une vraie fibre, l'upload sera dégueulasse et coupera ta connexion si tu en abuses (c'était le cas avec NC pour moi, en plus des coupures d'upload aléatoires).

    Parfois la VDSL est bien mieux que le coaxial, ne serait-ce pour un upload qui ne sature pas le réseau quand il est utilisé au max... Dans mon cas j'avais du 100/5 en coaxial avec upload bloquant le réseau et coupures d'upload aléatoires et trop fréquentes (jeu en ligne impossible à ce niveau) chez NC, alors que la VDSL d'Orange c'était du 100/25+ sans coupures ni saturation (je pouvais upload en dl au max en même temps).

    Après ça dépend surement des zones, faut dire que mon NRA était collé à mon immeuble et que j'avais potentiellement une des meilleures lignes VDSL de France au point que le passage en fibre n'a pas fait un grand changement Idéalement faudrait essayer de se renseigner auprès des voisins, voir ce qu'ils ont comme offre et si ça marche bien.

    Pour l'histoire des lignes, surement une ancienne ligne qui a été remplacée par la nouvelle au lieu d'être réactivée. Dans mon appart, j'ai 2 vieilles lignes inutilisées et une nouvelle ligne qui n'a pas duré longtemps, n'ayant eu l'ADSL que pendant quelques mois.

  16. #196
    Merci pour vos réponses. Ça se situe à Dijon, donc oui du coup c'est peut être bien du coaxial car Orange me dit qu'il n'y a pas encore la fibre dans mon quartier (par contre SFR propose aussi l'offre 1Gbits en plus de celle 100Mbits). Mais je vais sûrement utiliser le téléphone effectivement Guapo.

    Et du coup pour le fournisseur vous conseillez quoi ? Je suis déjà passé par OVH (plus possible), SFR et free. Orange me parait un poil cher mais si le service est bon... J'ai pas envie d'avoir des problèmes de ping ou ne pas pouvoir regarder une vidéo YouTube en soirée.
    Dernière modification par Thyrion ; 13/06/2016 à 19h42.

  17. #197
    Comme quoi ça change du tout au tout selon l' endroit ou l 'on se trouve......je suis chez NC, c' est effectivement terminé par du coaxial, j' ai 100/10 et aucun problème au niveau de l' upload (aucune coupure) et le jeu en ligne n' a jamais été aussi stable.
    Alors certes c' est pas de la vrai fibre mais ça offre quand même une connexion bien supérieur à la moyenne en france. Bref le choix d' un FAI c' est toujours..........compliqué quoi.....

  18. #198
    Ouep ça dépend du lieu et aussi du temps, car avant NC marchait très bien (notre contrat datait de 2002 à l'époque de Noos, une offre 64k qu'on n'avait jamais changé depuis et ils nous augmentaient le débit dans le temps) puis tout à coup l'upload s'est mis à avoir des ratés pas possible... Des coupures de quelques secondes à quelques dizaines de minutes mais uniquement en upload. Ils nous ont dit que c'était un problème de "brouilleur" sur le réseau (et un brouilleur, ça peut être n'importe quoi, de la box du voisin mal branchée à un digicode en passant par le panneau d'un ascenseur...), sauf que 14 mois plus tard rien ne changeait donc ça a fini par virer. Par ailleurs, si j'utilisais un peu trop leur upload (genre stream sur Twitch), paf ils bloquaient l'upload, pas terrible.

    Depuis la rentrée 2015 je suis chez Orange, et même en heure de pointe sur la VDSL ça marchait bien. Pareil avec la fibre. Par contre je pense qu'ils brident certains services (Twitch pour ne pas changer, en soirée c'est parfois une misère à charger un stream) mais il me semble que c'est une habitude chez les FAIs en France...

  19. #199
    Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir des infos sur le choix d'un FAI pour avoir internet dans mon nouvel appart.
    Je ne désire qu'un accès à Internet donc pas de téléphone, TV, massage...
    Je viens d'apprendre que l'immeuble à la fibre par Orange, vous savez combien ça coûte ?
    L'appartement sera à Rennes.
    Merci,

  20. #200
    Y'a des promos en ce moment, le premier prix est à 20 euros les 12 premiers mois (t'as un débit garanti de 100 Mo à ce prix, mais je tourne au double la plupart du temps), 26/mois pour le double garanti et 34 pour leur offre la plus chère.
    Perso, la première offre me suffit je tourne autour des 150 download et 60 upload (en moyenne).

    L'autre truc intéressant c'est le parrainage qui te fera économiser 50 euros sur tes premières factures soit 2 mois et demi offerts si tu prends la première offre . Je peux te parrainer si tu veux, c'est un simple lien que je peux t'envoyer par mp

    Si t'as d'autres questions plus précises hésite pas.

  21. #201
    J'aurais aimé savoir la connection minimum pour jouer sans lag (je sais la question est bête).

  22. #202
    La première est largement suffisante. 150/60 avec un ping de 3 ms, c'est plus qu'assez.

  23. #203
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    La première est largement suffisante. 150/60 avec un ping de 3 ms, c'est plus qu'assez.
    Super ! Mais quand tu parlais de 100 Mo, tu parlais de la fibre ?

  24. #204
    Yep, l'offre Fibre Zen . minimum 100/50 (mais plutôt 150-200/60-80), 19,9e/mois (et 50 euros avec le parrainage), c'est suffisant.

  25. #205
    Ok, et vu que mon immeuble est relié à la fibre, ya pas grand chose à faire, juste recevoir la box, non ?
    Pour le parrainage je serais intéressé.

  26. #206
    Faut tirer un câble jusqu'à ton appartement puis choisir dans quelle pièce tu comptes l'installer... Et c'est chiant.



  27. #207
    Si la fibre est déjà installée et utilisable, suffit juste de prendre une offre fibre chez un opérateur qui a propose dans ses offres.

    Il faudra juste installer l'arrivée de la fibre avec leur technicien si ce n'est pas déjà fait, donc faut voir où faire entrer le câble, où poser le petit boîtier d'arrivée optique, et où poser la box derrière.

    Et oui l'offre la plus basse suffit très bien pour jouer, il y en a énormément qui jouent en ADSL sans problème.

  28. #208
    D'accord, j'ai juste à interroger les gens de l'immeuble pour savoir si la fibre est installée et utilisable ou bien je peux aussi joindre Orange ?

    Et sinon il y a des offres ADSL convenable pour jouer (d'autant plus que précédement certains d'entre vous parle d'un bridage de la Fibre) ?

  29. #209
    Tu peux tester l'éligibilité de la ligne ici : https://boutique.orange.fr/eligibilite

    S'ils te disent que t'es éligible c'est bon tu peux lancer l'abonnement via le web pour avoir un rdv technicien rapidement.

    Je te fais aussi un mp pour le parrainage

  30. #210
    Merci, répondu.

    J'ai tester et je le suis:
    Débit descendant : 500 Mbit/s minimum
    Débit montant : 200 Mbit/s minimum

    Et en ADSL ?
    Dernière modification par Keyser ; 20/06/2016 à 00h05.

Page 7 sur 95 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •