Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 95 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2161
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Par le passé, il y a eu trop de problèmes, des plaintes justifier ou non de dégradation des murs.
    Voilà pourquoi, normalement le technicien à interdiction de percer les murs pour passer la fibre optique.

    Perso je suis blasé.
    Tout le quartier est éligible à la fibre (jusqu'à 2Gb) sauf mon bâtiment (8Mb), alors que la fibre est disponible depuis environ 2 ans.
    Le pire, il y a tout ce qu'il faut au pied du bâtiment, la PMZ et la chambre pour le raccordement !

    J'ai demandé à mon propriétaire et même directement au syndic il y a plusieurs mois. Mais c'est resté sans suite.
    Le droit au raccordement il connaissent !?

    Je ne sais pas quoi faire sans me mettre le proprio ou le syndic à dos

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
    Je me sens moins seul :-)

    Je vais tenter d'insister auprès d'Orange pour commencer. Ensuite voire combien coûterait l'intervention d'un électricien (si le syndic vient pas me les briser) et jauger si ça vaut le coup puisqu'on déménage l'année prochaine.

    J'ai aussi fait quelques recherches sur le net pour les rôles et responsabilités de l'installation de la fibre mais n'ai pour l'instant rien trouvé de concret.

  2. #2162
    Orange ne pourra rien faire sans l'accord du Syndic.
    Et tant que locataire il te faut l'autorisation (écrite) du propriétaire pour des travaux à l'intérieur et du syndic dans les parties communes (Si c'est possible ?)

    Mais tu peux toujours te renseigner pour trouver une solution, surement juridique
    Perso j'ai demandé à l'ADIL, j'attend une réponse.

    D'autant plus que le droit au raccordement est clair.
    " Lorsque l'occupant d'un logement ou local professionnel souhaite être raccordé à la fibre optique, le propriétaire de l’immeuble ne peut s'y opposer (décret 2009-53 du 15.01.2009) sans cause réelle et sérieuse."

    Ce qui peux être le cas mais un point de blocage ne signifie pas qu'il n'y a pas solution. D'autant plus que la solution c'est à l'opérateur de la trouver.
    Donc c'est non, pour des raisons personnelles, sans chercher plus loin. Cela me donne l'impression de personnes qui ne sont pas pro (le syndic) et de personne complètement dépassé par les nouvelles technologique avec un comportement irrationnel ou antipathique (proprio).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    On doit nommer d'un point de vue commercial la techno selon ce qui arrive dans le domicile jusqu'à la box/modem/routeur, peu importe ce qu'il y 1 m ou 1 km avant.
    Sinon on peut tout appeler fibre, car à un moment ou un autre sur le trajet des données il y a de la fibre...
    Techniquement c'est une monté en débit et le résultat finale est loin du débit de la fibre.
    Les joies du commerciale ou plutôt du marketing.

  3. #2163
    Nouvel outil de l'ARCEP permettant de connaître les débits disponible à son adresse et les FAI qui vont avec :
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...-internet.html

    https://maconnexioninternet.arcep.fr/

    Degrouptest en mieux quoi (hormis les infos techniques ADSL ; attenuation etc)
    Dernière modification par Endymion ; 09/04/2021 à 19h06.

  4. #2164
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Nouvele outil de l'ARCEP permettant de connaître les débits disponible à son adresse et les FAI qui vont avec :
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...-internet.html

    https://maconnexioninternet.arcep.fr/

    Degrouptest en mieux quoi (hormis les infos techniques ADSL ; attenuation etc)
    Très intéressant ce site !

  5. #2165
    Le site me confirme que j'aurais normalement le droit au câble par SFR.

    Bon, je vais sans doute y passer, c'est juste que ça m’embête de passer chez SFR.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Nouvel outil de l'ARCEP permettant de connaître les débits disponible à son adresse et les FAI qui vont avec :
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...-internet.html

    https://maconnexioninternet.arcep.fr/

    Degrouptest en mieux quoi (hormis les infos techniques ADSL ; attenuation etc)
    Moi ma rue n'existe pas enfin si mais nous on est au BIS donc pas référencée (maison mitoyenne) ; je sens le folklore quand la fibre va arriver (très prochainement d'ailleurs)

  7. #2167
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Moi ma rue n'existe pas enfin si mais nous on est au BIS donc pas référencée (maison mitoyenne) ; je sens le folklore quand la fibre va arriver (très prochainement d'ailleurs)
    Ah les numéro bis, source de merdouille dans les déploiement, tout comme les nouvelle rues en cul de sac, terrain scindé en deux pour construire une deuxième maison etc
    J'ai vu pas mal de gens s'en plaindre sur des forums, les fai n'ont pas de cartographie à jour, donc les sous-traitant ignorent certaines zones et adresse.

    Certes je suis à un numéro bis, mais en immeuble ce qui revient à dire bâtiment B, donc ça va.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Le site me confirme que j'aurais normalement le droit au câble par SFR.

    Bon, je vais sans doute y passer, c'est juste que ça m’embête de passer chez SFR.
    Donc pas de la fibre.

  8. #2168
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    - - - Mise à jour - - -


    Donc pas de la fibre.
    Mais si ! Ils l'ont dit dans la pub !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #2169
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Mais si ! Ils l'ont dit dans la pub !
    Ils améliorent ton transit intestinal, mais c'est pas avec de la fibre.

  10. #2170
    Donc pas de la fibre.
    Nope, mais ça sera toujours mieux que notre vieux ADSL tout lent. Quand mes parents était avec le câble (numericable puis noos, un truc comme ça), ca dépotait pas mal niveau débit.

    Et le voisin de l’immeuble d'en face qui viens de prendre le cable aussi chez SFR est à 500Mbps. Alors qu'on atteind pas les 20 ici.

  11. #2171
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Nope, mais ça sera toujours mieux que notre vieux ADSL tout lent. Quand mes parents était avec le câble (numericable puis noos, un truc comme ça), ca dépotait pas mal niveau débit.

    Et le voisin de l’immeuble d'en face qui viens de prendre le cable aussi chez SFR est à 500Mbps. Alors qu'on atteind pas les 20 ici.
    J'ai vécu le câble pendant 15 ans à 4 adresses différentes (pendant un moment c'était même le meilleur débit du marché, j'avais du 100MB quand tout le monde était coincé en ADSL 20MB max) ; en gros ça dépend de l'adresse/du quartier. Parfois c'est nickel, zéro problème. Le débit chute un peu en soirée mais ça va. Le handicap du débit en câble c'est le débit montant, très faible comparé au débit descendant. Pour jouer et streamer des films, aucun souci, mais si tu bosses beaucoup en cloud tu vas pester un peu. Bon face à une ADSL anémique y'a pas match.
    Là où j'en ai été déçu c'est qu'à 2 de mes 4 adresses on avait des "perturbations", sans plus d'explication. J'avais entendu que quelqu'un "piratait le câble" et que ça pouvait causer des pertes de signal pour tout le monde. Et donc dans ces cas où tu as pas de bol, tu rebootes ta box 1-2x par mois, tu appelles de temps en temps le SAV du FAI, tu te tapes même des 1/2 journées de panne à l'occasion... Bref pas top. Mais comme dit, c'est pas général, j'ai surtout eu ces désagréments à une adresse et un peu moins à une seconde. Dans les deux dernières adresses c'était nickel, et j'ai changé car la FTTH était dispo pour moins cher avec plus de débit montant.

    Blague à part: j'ai eu plus de pannes après passage en FTTH à mon adresse actuelle, en câble c'était plutôt fiable. J'ai d'ailleurs dû changer de FAI à cause de ça, preuve qu'aucune techno n'est immunisée.

  12. #2172
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le handicap du débit en câble c'est le débit montant, très faible comparé au débit descendant. Pour jouer et streamer des films, aucun souci, mais si tu bosses beaucoup en cloud tu vas pester un peu.
    Sauf erreur il n'y a pas de limite technique à un débit montant, c'est le FAI qui choisit d'en instaurer une. J'ai eu le câble pendant 20 ans avec numéricable, j'ai toujours été mieux loti que mes potes avec l'ADSL.
    Le seul bémol c'est comme tu as dit la baisse de bande passante en heure de pointe.

  13. #2173
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Sauf erreur il n'y a pas de limite technique à un débit montant, c'est le FAI qui choisit d'en instaurer une. J'ai eu le câble pendant 20 ans avec numéricable, j'ai toujours été mieux loti que mes potes avec l'ADSL.
    Le seul bémol c'est comme tu as dit la baisse de bande passante en heure de pointe.
    Par rapport à l'ADSL oui, tu es mieux loti (et je l'ai dit). Mais la FTTH a un débit symétrique ou presque ; en câble tu aurais du 200/20MB par exemple, en FTTH 300/300MB. Autant passer de 200 à 300MB tu ne vois aucune différence pratique sauf si tu DL beaucoup, autant passer de 20 à 300MB en upload va te changer la vie dès que tu bosses un peu en cloud.

  14. #2174
    L'handicap principal du câble c'est que c'est un quasi monopole de SFR.
    (quasi car il y d'autres FAI, mais juste SFR qui leur revend l'utilisateur du réseau...)

  15. #2175
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah les numéro bis, source de merdouille dans les déploiement, tout comme les nouvelle rues en cul de sac, terrain scindé en deux pour construire une deuxième maison etc
    J'ai vu pas mal de gens s'en plaindre sur des forums, les fai n'ont pas de cartographie à jour, donc les sous-traitant ignorent certaines zones et adresse.

    Certes je suis à un numéro bis, mais en immeuble ce qui revient à dire bâtiment B, donc ça va.

    - - - Mise à jour - - -



    Donc pas de la fibre.
    en fait suis répertorié sur le site losange fibre qui est le RIP : faudra que je sois précis quand je souscrirai ,car les voisins eux sont en aérien mais moi la gaine technique arrive dans le garage

  16. #2176
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'handicap principal du câble c'est que c'est un quasi monopole de SFR.
    (quasi car il y d'autres FAI, mais juste SFR qui leur revend l'utilisateur du réseau...)
    C'est pas un handicap si la concurrence est présente. Par contre le fait que le câble soit présent retarde souvent l'arrivée de la fibre. :/

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Par rapport à l'ADSL oui, tu es mieux loti (et je l'ai dit). Mais la FTTH a un débit symétrique ou presque ; en câble tu aurais du 200/20MB par exemple, en FTTH 300/300MB. Autant passer de 200 à 300MB tu ne vois aucune différence pratique sauf si tu DL beaucoup, autant passer de 20 à 300MB en upload va te changer la vie dès que tu bosses un peu en cloud.
    Ok. Je ne bosse pas en cloud donc ça doit venir de là. Perso j'étais très content des 20Mb en montant avec le câble, j'avais plus senti la différence en passant au câble qu'en passant à la fibre.

  17. #2177
    On a eu ça une bonne dizaine d'année, le numéricable, et ça marchait vraiment bien.
    Par contre certains opérateurs commencent à se désengager (Bouygues par exemple), pour faire passer leurs abonnés à la fibre je suppose.
    Un pote a un forfait 1Go sur du numéricable, franchement ça marche du tonerre !

  18. #2178
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On a eu ça une bonne dizaine d'année, le numéricable, et ça marchait vraiment bien.
    Par contre certains opérateurs commencent à se désengager (Bouygues par exemple), pour faire passer leurs abonnés à la fibre je suppose.
    Un pote a un forfait 1Go sur du numéricable, franchement ça marche du tonerre !
    Je confirme, on avait Bouygues (câble) en lien backup au bureau (on a 2 liens grand public), ils nous ont forcé à basculer sur la FTTH. Ce qui m'ennuyait à l'époque, car c'est la même infra que le lien principal (Orange), et donc pas un vrai backup en cas de coupure côté infra. Mais en gros c'était "de toute façon on arrête, soit vous basculez, soit au revoir".

  19. #2179
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    C'est pas un handicap si la concurrence est présente.
    Euh, j'ai dit le contraire.
    La concurrence n'est pas présente.

  20. #2180
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Euh, j'ai dit le contraire.
    La concurrence n'est pas présente.
    Pour internet avec le câble, SFR est le seul présent, mais tu peux avoir internet par d'autres moyens (ADSL, fibre, téléphonie...).
    Donc ils ne sont pas en situation de monopole.

    L'inconvénient c'est que souvent la présence du câble retarde l'arrivée de la fibre. Pourquoi, je ne sais pas (les pouvoirs publics locaux qui n'y voit pas d'intérêt, les fournisseurs de fibres qui y voit une concurrence et préfère fibrer ailleurs... ?).

  21. #2181
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Pour internet avec le câble, SFR est le seul présent, mais tu peux avoir internet par d'autres moyens (ADSL, fibre, téléphonie...).
    Donc ils ne sont pas en situation de monopole.
    C'est tout comme, quand la seule alternative à une connexion à plusieurs centaines de Mb/s est un ADSL à 3-15 Mb/s.
    Et j'ai été "victime" de ça pendant plusieurs années, chez moi l'ADSL c'est 6 Mb/s (et 0,5 en up), la seul moyen d'avoir mieux était de m'abonné chez Numéricable (30 Mb/s).
    Si voulais résilier pour payer moins après la première année, bah...

    Maintenant avec le FTTH j'ai Orange, Sosh, Free et Bouygues jusqu'à 2Gb/s.

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    L'inconvénient c'est que souvent la présence du câble retarde l'arrivée de la fibre. Pourquoi, je ne sais pas (les pouvoirs publics locaux qui n'y voit pas d'intérêt, les fournisseurs de fibres qui y voit une concurrence et préfère fibrer ailleurs... ?).
    Oui et non, ça retarde surtout quand c'est SFR qui s'occupe du déploiement dans la ville concernée (vécu également, et vu à Versailles où ils se sont fait éjecter).
    Dernière modification par Endymion ; 13/04/2021 à 15h39.

  22. #2182
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    L'inconvénient c'est que souvent la présence du câble retarde l'arrivée de la fibre. Pourquoi, je ne sais pas (les pouvoirs publics locaux qui n'y voit pas d'intérêt, les fournisseurs de fibres qui y voit une concurrence et préfère fibrer ailleurs... ?).
    Le plan très haut débit comptabilise probablement une zone câblée comme étant déjà en très haut débit car ayant déjà accès à plus de 100Mbs. Du coup, sauf forte densité, t'es pas prioritaire sur le FTTH. Après SFR ayant racheté Numéricable ne se presse pas non plus pour basculer ces zones câblées et offrir ainsi des abonnés potentiels à ses concurrents alors qu'ils sont "captifs" sur le câble (tant que la concurrence c'est 4G ou ADSL).

    Après en zone dense c'est pas la même, j'ai toujours eu le câble en Ile-de-France, et la FTTH est arrivée vite quand même.

  23. #2183
    Je poste pour remontée d'expérience, franchement je n'ai pas trop lu le topic récemment, mais je vois vite que SFR apparait souvent.

    J'ai pas mal de clients assez âgés, qui n'y connaissent rien, assez influençables, acquis "à l'époque" de Numéricable ; et je commence à cumuler assez de cas de comportements pourris de la part de SFR pour que ça se sache.
    J'ai par exemple une dame de 85 ans qui s'est fait vendre un deuxième numéro fixe ; une autre dont la liste de facturation sur une année entière est surréaliste, fluctuante et complètement sous estimée ; un autre extrêmement paupérisé qui se fait placer un portable tous les six mois ; des "solutions télés" complètement surdimensionnées pour des petits vieux déjà perdus avec une télécommande et accros à la télé parce que confinés ; etc...

    Et je les suspecte d'entretenir consciemment un flou artistique entre fibre, câble et TNT auprès des publics prospectés. Et je reste poli.

    Bref, j'ai du mal à croire à l'avenir d'une boite gérée par des charlots/escrocs.

  24. #2184
    Les petits vieux influençables, la meilleure source de primes de ventes, tactique encouragée par la hiérarchie.

  25. #2185
    Hello les canards fibrés !

    La bonne nouvelle du jour : petit prospectus de la mairie dans la bal : la fibre est arrivé dans mon village. Du coup avant de fondre tel un mort de faim sur les futures offres , je viens demander qq infos ici :

    Nous sommes propriétaire de notre maison : j'ai cru comprendre que c'et le futur FAI qui se charge du raccordement .
    De ce que j'ai vu au niveau du raccordement des travaux de fibre, les PBO ont été installé en aérien comme ça

    Au niveau de ma maison , ce que je sais c'est que je ne suis pas en arien au niveau de l'arrivée FT / câble électricité : j'ai une gaine technique dans mon garage là ou se trouve mon tableau électrique avec une prise DTI ; Est ce que c'est là que le teckos fera entrer la fibre ?
    Car dehors sur le trottoir je n'ai pas de trappe d'accès FT, ou alors elle est enterrée à des km de profondeurs
    Le seul boitier que j'ai c'est ça mais c'est écrit EDF dessus :


    voilà z'en pensez quoi ?

    Merci
    Dernière modification par marsu ; 21/04/2021 à 21h04.

  26. #2186
    De mémoire ;le raccordement du PBO à chez toi est fait par le premier FAI chez qui tu t'abonne.
    Je crois que dans le cas d'une maison individuelle il faut payer un minimum, sauf offre spéciale.

    Alors que dans le cas d'un immeuble, le FAI en charge de la zone (ZMD), de la ville quoi, est également de facto opérateur d'immeuble et déploie dans chaque immeuble jusqu'au palier.
    Ensuite le déploiement palier vers appartement est fait la premier FAI chez qui on s'abonne et c'est gratuit (dans la limite de la première prise).

    Et il te faudra attendre 3 mois (période de gel commercial) pour pouvoir t'abonner chez un FAI, et ce pas obligatoirement celui qui a fait la déploiement dans la zone (tu auras ceux qui se seront un minimum bougé le séant), il n'y a pas de "période d'exclusivité".

    Je te conseiller d'anticiper là il va passer et de réfléchir en conséquence à l'emplacement de la prise.
    Plus ce sera clair et simple, moins il y aura de risque de foirage.

  27. #2187
    Le technicien fera passer la fibre pour l'amener là où tu veux installer la box.

    En règle générale, la fibre passe par le chemin ou la gaine de l'ADSL. Mais le mieux c'est d'anticiper le chemin de la fibre chez toi telle que tu la vois.
    J'ai fait passé de la gaine dans les combles pour l'emmener dans mon local technique. Le tech a juste fait passé la fibre dans ma gaine et fait ses soudures jusqu'au PTO.

    Edit : mon installation perso


    Dernière modification par GrosDudule ; 21/04/2021 à 18h49.

  28. #2188
    Panne sfr/red ce soir. Au moins sur la fibre ça a commencé vers 0h05

  29. #2189
    Perso, j'ai eu mon accès Internet KO (SFR Fibre à Etampes 91) hier peu après 10h30. J'ai redémarré la box et le problème a vite été réglé, sans être certain que le reboot de la box était réellement nécessaire.

  30. #2190
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Le technicien fera passer la fibre pour l'amener là où tu veux installer la box.

    En règle générale, la fibre passe par le chemin ou la gaine de l'ADSL. Mais le mieux c'est d'anticiper le chemin de la fibre chez toi telle que tu la vois.
    J'ai fait passé de la gaine dans les combles pour l'emmener dans mon local technique. Le tech a juste fait passé la fibre dans ma gaine et fait ses soudures jusqu'au PTO.

    Edit : mon installation perso

    https://i.ibb.co/qR77yk5/IMG-20210421-184008.jpg
    https://i.ibb.co/D4GL6qJ/IMG-20210421-184020.jpg
    Salut

    j'ai le même type de tableau électrique dans mon garage : ma question portait plus sur l'extérieur de ma maison , je n'arrive pas à voir où se trouve le coffret France telecom : il y a bien une trappe quelque part non ?
    J'en ai déjà vu dans ce style là :

    Mais dans ma rue quedal

    Pis , de toute façon ça urge pas tant que ça , j'attends de voir que se manifestent les "gros" FAI sur le RIP . Car à part les alternatifs (K-net, Nordnet, coriolis etc.) , pour le moment le choix est limité.
    Et avec mon adresse qui est en bis , la maison mitoyenne je sens que ça va être du sport

Page 73 sur 95 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •