Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 95 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1921
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    dans les offres alléchantes, il y a la red box d'SFR, a 18€/mois, sans surcout au bout d'un an, ou est l'arnaque? des retours sur ce fournisseur?
    Si tu n'as pas d'exigences particulière et vu tes pré-requis, Red c'est très bien. Et surtout sans engagement.

    Ils font régulièrement des promos : lorsque j'ai déménagé mon abo xDSL dans un autre département, le service client m'a passé de 15 à 10€/mois sans que j'aie demandé quoi que ce soit.

    La box NB6v/vac est même très correcte et synchronise vraiment à la vitesse max permise par les caractéristiques techniques de la ligne.

    En cas de souci, le service client et SAV est assez aléatoire et 100% en ligne (forums, chat, téléphone, mobile numéro masqué, etc). L'information circule très mal entre les différentes strates. Comme les autres quoi.

    Mais on s'en sort. La preuve : ils ont réussi à me passer à la fibre après 4 rdv d'installation, dont 1 non honoré et 1 en retard d'une demi-journée. Mais au final le technicien mandaté par eux a super bien bossé, sans précipitation, et a installé l'indispensable ONT (NB6v oblige) alors que s'il avait respecté la commande il n'aurait pas dû le faire.
    Dernière modification par Foksadure ; 16/08/2020 à 13h39.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #1922
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin!

    25Je demenage prochainement, je suis eligible a de l'ADSL 25 mega. C'est plus la fibre que j'avais avant, mais je m'en contenterais, quand tu as connu le 512k en 2012, tu es blindé a tout

    Je me contrefouts de la TV. Par contre le tel fixe en VOIP sera necessaire, le rezo est pas top la bas.

    dans les offres allechantes, il y a la red box d'SFR, a 18€/mois, sans surcout au bout d'un an, ou est l'arnaque? des retours sur ce fournisseur?

    sinon tout le monde repond present, sosh, free, bouygues...a part cette offre ultra discount, les prix se valent, et remontent tous au bout d'un an.
    J'ai regardé un peu parce que je pourrais éventuellement changer de fai mais je vois qu'une seule offre à 23 € l'offre Red box Fibre THD, par contre ils annoncent une offre adsl à 16 € mais impossible de la trouver.
    Hutchinson

  3. #1923
    coin, toujours en recherche de l'elu!

    apres debroussaillage, la meilleure offre rapport qualité/prix semble etre sosh, mais il y a une couille dans le RJ45, pas moyen de finaliser l'offre (appelez un conseiller probleme blabla)

    Mais on ne peut pas appeler un conseiller

    on peut chatter avec.

    Mais il faut un compte sosh pour chatter! et justement je veux en ouvrir un.

    un canard a un N° de contact sosh?

    je m'auto reponds, entre mon compte relié a mon ancien domicile, avec mon ex qui comprend que dalle a internet je vais aller souscrire une offre sans engagement orange pendant 1 an.
    Dernière modification par Pouetster ; 31/08/2020 à 20h10.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #1924
    Salut,
    Je sais pas si je suis sur le bon topic mais bon je tente ma chance.
    Mon frère est a plus de 6 bornes du répartiteur(je sais pas comment s'appelle ce binz)
    IL a un débit dégueu et un ping catastrophique (notamment sur Pubg ou on (essaie) de jouer régulièrement.
    Donc 2 Solution a première vue : Soit tenter l'expèrience du satellite soit la box 4G (il semble que le signal 4g soit pas mal chez lui.)
    Vous avez des conseils?
    Je rajoute qu'Il a la freebox crystal, est ce qu'un upgrade de box améliorerait tous ca en restant chez free.
    Dernière modification par Graine ; 21/09/2020 à 19h19.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #1925
    Le satellite c'est en download, l'upload va se faire via la ligne téléphonique. Best ping ever.
    Dernière modification par MoTorBreath ; 21/09/2020 à 19h57.

  6. #1926
    Ce que je craignais aussi. Pour la box 4g ça fonctionne bien? (et chez quel opérateur ?)
    Mieux qu'un simple portable en mode routeur je suppose?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #1927
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Le satellite c'est en download, l'upload se faire via la ligne téléphonique. Best ping ever.
    Il existe aussi des offres 100% satellites mais il faut oublier le jeux en ligne avec le satellite.

    Et s'il est à 6km du NRA le débit qu'il à est normal vu que c'est du Re-ADSL2 et donc c'est du 512kbits/s en download et 128kbits/s en upload.

    Sachant que pour avoir du bon débit en ADSL/VDSL il faut être à moins d'1,5km du NRA.

    Et la 4G est pas non plus conseillé pour du jeux en lignes car le Ping est très aléatoire.

  8. #1928
    Ok merci bon bah c'est pas réjouissant.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ce genre de problème c'est quoi le réglage optimal sur la config du routeur ?
    Enfin de la box.(crystal)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  9. #1929
    Le ping n'est pas forcemment lié au débit. Et le lag peut avoir une autre source que le ping comme la qualité de la connexion, si des paquets se perdent en route ça n'aide pas trop.
    A voir déjà quels sont les réels symptômes pour avoir une solution.

    Les règlages de la box pour le ping si c'est trop agressif il va perdre la synchro, si c'est du côté "sérénité" cela permettra d'avoir plus de stabilité et ne pas perdre trop de paquets au prix d'un ping légèrement plus élevé.

  10. #1930
    Ok,merci!

    - - - Mise à jour - - -

    C'est le mode que j'avais choisi en fait mais toujours des soucis...Hélas.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #1931
    Et il est bien connecté en ethernet pas en wifi ?

    Sinon le pc fait bien tourner le jeu avec de bonnes performances ?

  12. #1932
    Ben j'ai testé son portable chez moi et ça marche nickel(mais j'ai une super connexion je suis a 700M du NRA(VDSL 2 40Mo en download 6 en upload je crois)
    Oui il est en ethernet.(On pensait que ça marchait mieux en filaire mais non en fait.)
    IL est dans un bled paumé du 34 ...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #1933
    Ah oui donc là ça se précise effectivement.
    A part peut être couper tout ce qui pourrait pomper ou pinger la connexion comme logiciels. Ou si c'est un vieux bâtiment regarder l'état de la prise téléphonique.

  14. #1934
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et la 4G est pas non plus conseillé pour du jeux en lignes car le Ping est très aléatoire.
    Mais quand on n'a pas d'autre alternative qu'un xDSL anémique, une box 4G c'est très bien.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #1935
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Mais quand on n'a pas d'autre alternative qu'un xDSL anémique, une box 4G c'est très bien.
    Certes mais il vaut mieux prévenir des limitations technologiques pour éviter les déceptions.

    NB: il existe un topic dédiés aux Box 4G.

  16. #1936
    Gros orage chez moi cette nuit j'ai plus d'internet
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #1937
    Patpat

    Sinon, pour l'histoire de la BOX 4G, si il veut faire un essais, il faut savoir que si il dégote une connaissance qui est chez free pour internet et qui n'utilise pas ses 4 forfaits téléphoniques liés, il peut lui en taxer un et ça fait un forfait 4G pour 16€ sans limitation de data.

  18. #1938
    Salut les Canards,

    Mon offre 1 an à 9.99€/mois de Free prend fin ce mois-ci. (et passe donc à 39.90€/mois)
    Pour le mobile je suis chez Red à 10€/mois actuellement.

    La meilleure offre actuellement ce serait BOX + Mobile Orange à 29,99€ par mois pendant 1 an non ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #1939
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Pour le mobile je suis chez Red à 10€/mois actuellement.

    La meilleure offre actuellement ce serait BOX + Mobile Orange à 29,99€ par mois pendant 1 an non ?
    Les offres RED sont sans engagement : 16 euros pour un xDSL, 23 pour la fibre, avec souvent des offres promotionnelles à moins cher qu'ils se feraient sans doute un plaisir de te proposer si tu es déjà client.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #1940
    Hop Bouygues qui me propose une super promo !
    Des chaînes dont j'ai rien à foutre et que je regarderai jamais pour 5€ de plus par mois
    Et attention si je refuse, je pourrai plus jamais bénéficier de ce tarif
    Ben heureusement que je me suis connecté sur mon compte par hasard, j'ai pu refuser l'offre sinon ils me la collait d'office !

    Puis je reçoit un sms "votre refus est bien pris en compte merci de votre confiance"
    ils se foutent pas un peu du monde défois ?

  21. #1941
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ils se foutent pas un peu du monde défois ?
    Il y aussi eu une récente campagne d'opt-out pour un "enrichissement" de l'offre mobile B&YOU 40Go pour 3€ de plus par mois, sans besoin de rien faire, trop sympas.

    Ils font comme les copains (SFR pour ne pas les citer), pour aligner les abonnements promotionnels qui ne rapportent plus assez sur les offres du moment.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1942
    Ha oui !
    Pour l'instant j'ai toujours mon b&you 40 go à 9.99€ ! je fais de la résistance

    Un jour si je me prend un "promo" comme ça et que je me fais avoir, j’appellerai pour gueuler puis je partirai ailleurs

  23. #1943
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il y aussi eu une récente campagne d'opt-out pour un "enrichissement" de l'offre mobile B&YOU 40Go pour 3€ de plus par mois, sans besoin de rien faire, trop sympas.

    Ils font comme les copains (SFR pour ne pas les citer), pour aligner les abonnements promotionnels qui ne rapportent plus assez sur les offres du moment.
    Je l'ai eu aussi, évidemment un peu galère pour trouver facilement où refuser, mais c'est fait.

  24. #1944
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Hop Bouygues qui me propose une super promo !
    Des chaînes dont j'ai rien à foutre et que je regarderai jamais pour 5€ de plus par mois
    Et attention si je refuse, je pourrai plus jamais bénéficier de ce tarif
    Ben heureusement que je me suis connecté sur mon compte par hasard, j'ai pu refuser l'offre sinon ils me la collait d'office !

    Puis je reçoit un sms "votre refus est bien pris en compte merci de votre confiance"
    ils se foutent pas un peu du monde défois ?
    C'est malheureusement la norme. RED a fait la même à ma femme. Faut pas croire, c'est un métier d'extorquer le maximum de blé de ses clients, et le prix plancher du forfait est surtout là pour t'appâter. Ensuite certains sont littéralement payés à réfléchir sur comment faire en sorte de te prendre plus d'argent.

  25. #1945
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il y aussi eu une récente campagne d'opt-out pour un "enrichissement" de l'offre mobile B&YOU 40Go pour 3€ de plus par mois, sans besoin de rien faire, trop sympas.

    Ils font comme les copains (SFR pour ne pas les citer), pour aligner les abonnements promotionnels qui ne rapportent plus assez sur les offres du moment.
    Y a eu ça aussi pour la 20go, la passer à 40go pour 3€ de plus mais refusé, les 20go pour 5€/mois me suffisent amplement

  26. #1946
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Y a eu ça aussi pour la 20go, la passer à 40go pour 3€ de plus mais refusé, les 20go pour 5€/mois me suffisent amplement
    Tu as pu refuser ?

    Parce que j'avais eu le coup une première fois, refusé sans problème. Puis ils m'ont refait le coup, mais cette fois en mode "changement de forfait si ça te va pas tu peux partir".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #1947
    L'offre que j'ai eu chez Bouygues c'était 20 Go de plus sur mon forfait, gratuit les 3 premiers mois puis facturés 5€/mois.
    On pouvait décliner l'offre en cliquant sur le lien du mail uniquement. Via le profil il fallait attendre la fin des 3 mois car l'option n'était pas encore active ... ils comptent là-dessus pour que après 3 mois, tu n'y penses pas. Et il le font chaque année.
    Je dois avoir le même forfait que Stiouf (5€ /20Go), ce qui me suffit amplement.

    Par contre pour toi ExPanda, c'est carrément de la vente forcée ... ça devient illégal là.

    Déjà que SFR vient de se faire condamner à payer 500 millions d'€ pour une petite fraude :
    vous vous souvenez les cadeaux presse sur les abonnements box et mobile ? On vous facture 20€ le service SFR Presse et on vous fait une remise de 20€ dans la foulée.
    En fait le service presse facturé à 20€ incluait une taxe à 12% alors que la remise était faite sur de la taxe à 30%.
    Sur chaque abonnement, SFR se mettait environ 2€ de taxe dans la poche avec ce mécanisme ... et Bouygues et Orange devraient pas tarder à subir le même sort.

  28. #1948
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tu as pu refuser ?

    Parce que j'avais eu le coup une première fois, refusé sans problème. Puis ils m'ont refait le coup, mais cette fois en mode "changement de forfait si ça te va pas tu peux partir".
    Ah j'ai eu que la première fois
    C'était un appel pour la deuxième fois ? Et ouais ça ressemble à de la vente forcée

    DjudjRed, ouais c'était peut-être 5€ de plus mais me souviens plus des 3 mois gratuits...

  29. #1949
    J'avais à la base une offre genre 3€ pendant un an, qu'ils m'ont proposé de passer à 5€ "à vie". Ils m'avaient déjà envoyé une offre pour proposer d'augmenter le data pour 3€ mais j'avais refusé, malgré leurs avertissements "attention on vous le reproposera plus et vous serez coincé avec votre offre actuelle" (ce qui m'allait parfaitement). Un peu plus tard c'était carrément "changement de votre offre, 3€ de plus pour du data en rab et des appels à l'étranger. C'est marqué dans le contrat qu'on a le droit tant que vous êtes prévenu, alors on vous prévient, bisous". Par sms ou mail, je sais plus, mais pas par téléphone.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #1950
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Gros orage chez moi cette nuit j'ai plus d'internet
    Plutôt content du S.A.V de Free :
    J'ouvre un ticket on m'informe que suite aux orages dans ma région on m'échange la box sans autre formalité.
    Reçue 5 jours plus tard et tout est ok.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Page 65 sur 95 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •