Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 95 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1861
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Bon bah le technicien est resté 45 minutes dont 40 avec Orange au téléphone. Pas de signal sur la ligne... il reviendra...un jour.

  2. #1862
    Salut les canards !

    La fibre est arrivée dernièrement par chez moi via un réseau d'initiative public et je me pose quelques questions :

    Si un même FAI propose deux forfaits avec des débits différents, par exemple jusqu'à 1 gbps descendant pour l'un et jusqu'à 300 mbps pour l'autre, si le forfait 1gpbs donne un débit de 600 mbps descendant, est-ce que le forfait à 300 mbps donnera un débit de 300 mbps ou s'en approchant (vu que la ligne est capable de monter jusqu'à 600 avec l'autre forfait) ? Ou bien est-ce qu'on aura plutôt genre 60% du débit maximum théorique comme sur l'autre forfait, soit ~180 mpbs par exemple ?

    Est-ce qu'il peut y avoir des différences de débit significatives entre différents FAI proposant des forfaits avec le même débit maximum ? (Et est-ce que je suis dans un cas particulier vu que le réseau a été installé par la collectivité ?)

    Et enfin il y a pas mal de plus petits fournisseurs d'accès internet plus ou moins locaux qui proposent leurs services, ça vaut quoi par rapport aux opérateurs nationaux ? J'imagine qu'il faut voir au cas par cas ?

    Merci !

  3. #1863
    Normalement, c'est "jusqu'à", donc si la limite de la ligne est à 600 Mbps, il n'y a pas de raison que le forfait à 300 Mbps soit bridé puisqu'il est en-dessous.

  4. #1864
    Voilà, fibre installée chez mes parents.
    Avec le Livebox 5, qui fait un peu plus basique que la 4 je trouve, elle n'a aucun écran.
    Sinon à noter ; pas de module SFP, la connectique fibre est intégrée.

    A part ça, ils ont l'offre à 2 Gb/s, car 1€ moins chère que celle à 400 Mb/s qui aurait plus que largement suffit.
    Au final c'est pour uniquement deux TV connectées, un smartphone et un PC, ce dernier ne profitant même pas du débit max du wifi à cause de la perte avec la distance (donc on a commandé le répéteur gratuit).

    Même moi, qui suit bien plus consommateur d'internet, 1 Gb/s ne servait pas souvent (juste le temps de télécharger des jeux sur steam ou mettre à jour Windows après une installation fraiche), je suis passé en 500 Mb/s chez Bouygues et je ne ressent pas de différence. Alors 2 Gb/s (utilisable en 2x1 Gb/s au mieux)...

    Mais c'est clair que c'est mieux que leur 3 Mb/s en ADSL (fut un temps c'était quand même bon, il y a 15 ans quoi). Les sites galèrent plus du tout pour à se charger, Netflix/OCS/Prime/Youtube aussi.
    Et ils pourront résilier canalsat à la date anniversaire (quelle connerie d'une autre époque ce principe, ça devrait plus être légale, comme pour les assurances).
    Dernière modification par Endymion ; 07/03/2020 à 15h46.

  5. #1865
    Pour ceux qui sont en fibre chez Sosh, avez vous des soucis d'upload ?
    En faisant des tests suite j'ai un pic à 1.5mb/s ce qui n'est pas glorieux avant de sombrer et stagner à 0.5mb/s.
    Par contre en down, je suis toujours à 290-300mb/s.

  6. #1866
    Bordel Orange

    Début février, coupure nette d'internet en pleine soirée. Ce soir là, y a tempête, je me dit que ça doit être le secteur car la fibre est sous terre.
    En fait, le lendemain, il n'y a que moi qui ait une coupure.

    Je contacte le 3900. Je passe sur la qualité du service au téléphone, je parviens tant bien que mal après une heure à obtenir un rdv avec un technicien une semaine plus tard, le 13/02.

    Arrivé le 13, le technicien se présente à l'heure, c'est un technicien d'orange, pas un sous-traitant, il vient seul. Il fait plusieurs tests, des aller et retour jusqu'au manchon qui se trouve cent mètre plus loin dans ma rue, puis au bout d'une petite demi-heure, il me sort que le problème vient de la fibre en elle même entre le manchon et l'arrivée au domicile, mais que le soucis n'est clairement pas dans l'installation chez moi. Au moins me voilà rassuré, ça évitera qu'ils me facturent 69€. Par contre il ajoute qu'il n'a pas de quoi réparer, c'est la procédure Orange, ils doivent revenir à deux. Première déconvenue, un technicien vient pour réparer la fibre sans le matériel pour réparer, logique Orange

    On cale un nouveau rdv 4 jours plus tard le 17/02, entre 8h et 13h. Arrive ce jour, je prends un congé exprès pour être présent. 18h, personne.... Je contacte le service client, et là on m'apprend que le technicien, dans son compte rendu, s'est présenté, a sonné et appelé et que j'étais absent et injoignable. Il est précisé également qu'il n'avait pas le code de l'entrée de l'immeuble. Je vis dans un pavillon de plein pied, quartier uniquement composé de pavillons Après deux heures de bataille et de ballade de service en service avec à chaque fois 20 minutes d'attente, je parviens à obtenir un rendez-vous, en précisant bien que le technicien doit venir avec de quoi remplacer la fibre.

    Le 22/02, 20 jours que je n'ai plus internet, le technicien m'appelle pour me dire qu'il arrive en vue de diagnostiquer la panne... oh wait... what? Diagnostiquer? Orange.... Eh oui, Orange a calé un rdv de diagnostique initial comme celui du 13/02... Je ré-explique le tout par téléphone au technicien, celui-ci me dit que ça ne sert à rien qu'il vienne puisqu'il n'a pas le matériel, procédure Orange blablabla. A ce moment je déploie des miracles de patience Du coup re-belote, appel au 3900 pour avoir un nouveau rdv, il me faudra 1h pour y arriver. Evidemment ce jour là j'ai du poser un nouveau congé.

    Je parviens à obtenir un rdv donc pour le 26, entre 8h et 13h... Arrive 13h, rien. 14h, rien. 15h, le technicien m'appelle, il s'agit cette fois d'un sous-traitant. Il me dit qu'il vient pour le diag initial...... Là j'enrage. Le pauvre n'y est pour rien, mais c'est la fois de trop, il prend une ronflé monumentale pendant 10 minutes au téléphone. Je lui explique toute la situation. Il me répond qu'avec les autres rdv qu'il a de prévu ça ne va pas être possible dans les temps, il me dit qu'il me recontacte. Arrive 18h, le gars est devant chez moi. Au final, il n'a que des rouleaux de 50m de fibre. Il se démène jusque 21h pour réparer tout ça. L'origine de la panne est alors trouvée. Le sous-traitant venu installer la fibre en décembre y est allé comme une mule et a réussi, en tirant la fibre, a créer un nœud, qui a force de temps et remous de flotte dans les goulottes sous-terrain à rompu. Finalement internet sera rétabli à 22h30, j'ai du bol, je suis tombé sur un mec consciencieux. Vu l'heure, je lui offre un vers, et je finis par lui faire des pâtes bolo


    Et là on se dit que c'est fini, qu'on est tranquille. Le sous-traitant venu en dernier me confirme bien que je n'ai rien à régler. Il y a deux jours, je reçois une facture de presque 200€. Appel au service client. Il ressort en fait qu'ils me facturent la première intervention du tech Orange venu faire le diag, et celle où j'étais soit-disant absent... Deux heures au téléphone pour qu'au final on me dise qu'il faille que je passe par leur site internet à l'ergonomie moisie...
    Je fais donc la réclamation, où il est bien précisé une réponse garantie sous 48h. Là ça fait 96 heures et je n'ai pas de réponses..........


    La suite au prochain numéro

  7. #1867
    Ah oui, ça fait peur
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #1868
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    je lui offre un vers
    Il l'a bien pris ?

    Remarque, c'est original pour faire des "pâtes" à la bolognaise.

  9. #1869
    Et bé !
    J'ai du avoir de la chance avec Sosh ça c'est très bien passé.
    En même temps c'était juste une soudure à refaire.

    Enfin le coup du mec qui non seulement honore pas son rendez-vous mais en plus facture 200€ c'est vraiment abusé !

  10. #1870
    Non en fait la facturation est forfaitaire, c'est 69€ l'intervention, peu importe l'intervention. Il y a exonération si le problème ne vient pas de l'installation interne au domicile. En fait là je me retrouve avec deux fois 69€ de facturés (soit 138€) plus mon abonnement normal, ce qui fait une facture totale à un peu moins de 200€.

  11. #1871
    y'a que moi qui ait des soucis de débit depuis le confinement ? Genre je suis vers les 20mb en download, alors qu'habituellement je suis plutôt à 100. J'ai fait un reset de la box mais ça change rien.
    Il faudrait que je test en cablé, habituellement je suis à 300M en câble, voir si ça a baissé aussi :s
    Dernière modification par Aza ; 19/03/2020 à 17h33.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #1872
    Ah mais, avec tout le monde à la maison, ça risque de piquer un peu par endroit.
    Ils veulent limiter les flux vidéo pour la bande passante.

    Par contre je n'ai pas entendu parler de limitation de débit chez les particuliers.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #1873
    y a t"'il un raccourci pour basculer une ligne/forfait de orange à sosh (ligne telephone portable?) ? ou ces deux sociétés sont completment differentes et je devrai faire toutes les démarches classiques? Je vois le 50Go pas cher chez sosh donc ça "semble" tentant

  14. #1874
    Citation Envoyé par omfg Voir le message
    y a t"'il un raccourci pour basculer une ligne/forfait de orange à sosh (ligne telephone portable?) ? ou ces deux sociétés sont completment differentes et je devrai faire toutes les démarches classiques? Je vois le 50Go pas cher chez sosh donc ça "semble" tentant
    Le mieux est de contacter le service client.
    Si tu as Twitter, tu peux essayer par là, ils sont réactifs (sauf qu'on est le weekend évidemment).

    Orange/ Sosh c'est la même chose, donc ça devrait aller vite "matériellement", mais la procédure (dossier) est sans doute la même que pour tout autre opérateur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1875
    Free m'a appelé maintenant leur fibre est dispo dans mon immeuble !

    C'est bien Free en fibre ? pour les jeux en ligne ?

  16. #1876

  17. #1877
    Ha car en cas de souci y'a plus personne ?

  18. #1878
    En cas de soucis c'est la roulette. Tout dépends de la zone où tu es (ZTD, ZMD, AMII, RIP) et qui déploie. C'est quelle commune?
    Panem et circenses.

  19. #1879
    Moins ils se sont occupé du réseau, plus ils rejettent la faute sur le gestionnaire du réseau.
    Ce qu'ils ont tendance à faire avec l'ADSL en rejetant la faute sur Orange. Mes parents s'en souviennent encore, après une dizaine d'année sans souci, plus de connexion pendant 3 mois (et obligé de réclamer continuellement le remboursement des mois), ils rejetaient la faute sur Orange et ne tenaient pas informé. Au final ils sont partis chez Orange et là Orange leur a dit que Free ne les avait jamais contacté, Orange s'en est occupé.

    Donc en ZTD c'est leur réseau donc ça va, en ZMD (c'est la même chose que AMII...) et RIP, il faut espérer ne pas avoir de problème.
    Je suis en ZMD SFR et Free est dispo, j'ose pas imaginer en cas de problème... Entre le premier qui s'en fout un peu et le second qui rejette sur le premier.

  20. #1880
    Oui j'ai remarqué ça en lisant les forums.
    Quand un client est dans la mouise ils se défaussent sur Orange et le pire c'est que ça marche en général, les clients les croient.
    Je suis dans un immeuble qui a été fibré par Orange.
    J'ai eu d'abord sosh, puis Bouygues et là j'ai presque fini l'année d'engagement. J'hésite donc à passer chez Free qui vient d'arriver dans l'immeuble, pour bénéficier du prix réduit pendant 1 an.

  21. #1881
    Je crois je suis en ZMD
    Bref je vais pas prendre le risque car si ça merde avec Free je vais stresser !
    Ma tranquillité d'abord. ça vaut bien quelques euros.
    Dernière modification par Tilt ; 31/03/2020 à 21h24.

  22. #1882
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Moins ils se sont occupé du réseau, plus ils rejettent la faute sur le gestionnaire du réseau.
    Ce qu'ils ont tendance à faire avec l'ADSL en rejetant la faute sur Orange. Mes parents s'en souviennent encore, après une dizaine d'année sans souci, plus de connexion pendant 3 mois (et obligé de réclamer continuellement le remboursement des mois), ils rejetaient la faute sur Orange et ne tenaient pas informé. Au final ils sont partis chez Orange et là Orange leur a dit que Free ne les avait jamais contacté, Orange s'en est occupé.

    Donc en ZTD c'est leur réseau donc ça va, en ZMD (c'est la même chose que AMII...) et RIP, il faut espérer ne pas avoir de problème.
    Je suis en ZMD SFR et Free est dispo, j'ose pas imaginer en cas de problème... Entre le premier qui s'en fout un peu et le second qui rejette sur le premier.
    Surtout qu'entre Free et SFR bien souvent t'as Orange qui fournit le lien à Free...

    Pour info Tilt t'as la liste des communes et quel réseau leur est infligé ici https://fibre.guide/eligibilite/yvelines
    J'avoue c'est un bon merdier les Yvelines.
    Panem et circenses.

  23. #1883
    Ha merci ! Je suis AMII déployé par Orange

  24. #1884
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha merci ! Je suis AMII déployé par Orange
    Ce qui est toujours mieux que SFR...

    Exemple : la signalisation d'équipements local hs, bousillé, vandalisé.
    Orange a une appli pour ça, on prend en photo etc et ils interviennent.
    SFR que dalle, et t'essaies de les contacter pour leur signaler, ils s'en tapent un peu (enfin doit bien y avoir 2-3 mecs qui se sentent concernés, j'espère...). Souvent mon PMZ (armoire de rue) est laissé ouvert, j'avais tenté le coup, mais rien n'a été fait.

    C'est comme ça qu'on se retrouve avec des mecs qui "s"amusent" à trancher toutes les fibres des PMZ du coin... Notamment en ce moment...


    Ce n'est pas un cas isolé, il y a eu plusieurs cas récemment dans le Val d'Oise.
    Dernière modification par Endymion ; 01/04/2020 à 12h43.

  25. #1885
    Super : des enemis de la France qui sont infiltrés à l'intérieur !

  26. #1886
    Ah bah le tweet d'origine a été supprimé...
    C'était la vidéo d'un technicien qui montrait dans un PMZ (armoire de rue) quasi tous les brins de fibre sectionnés.

    edit : revenu
    Dernière modification par Endymion ; 02/04/2020 à 14h36.

  27. #1887
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce qui est toujours mieux que SFR...

    Exemple : la signalisation d'équipements local hs, bousillé, vandalisé.
    Orange a une appli pour ça, on prend en photo etc et ils interviennent.
    SFR que dalle, et t'essaies de les contacter pour leur signaler, ils s'en tapent un peu (enfin doit bien y avoir 2-3 mecs qui se sentent concernés, j'espère...). Souvent mon PMZ (armoire de rue) est laissé ouvert, j'avais tenté le coup, mais rien n'a été fait.

    C'est comme ça qu'on se retrouve avec des mecs qui "s"amusent" à trancher toutes les fibres des PMZ du coin... Notamment en ce moment...


    Ce n'est pas un cas isolé, il y a eu plusieurs cas récemment dans le Val d'Oise.
    En ce moment j'installe notre matos dans des PMZ en Rip déployés par sfr. C'est tout neuf, les serrures sont déjà TOUTES cassées. Pourtant c'est un simple triangle la clé, avec une pince ou deux tournevis tu l'ouvres... bien sûr dans les PM Orange où y'a des plateaux bouygues et free ça devient pareil...
    Panem et circenses.

  28. #1888
    Selon Bouygues en ce moment à cause du covid 19 ceux qui ont un forfait B&You 40go ils ont absolument besoin de 20Go de plus pour 3€ de plus par mois.
    Et selon eux c'est l'affaire du siècle !

    Heu je suis confiné chez moi en wi-fi tout le temps. Pourquoi j'aurai besoin de 20go de plus ?

    J'ai toujours pas compris la logique. J'ai refusé l'offre sinon ils me la mettaient automatiquement.

  29. #1889
    Ah tiens, j'ai le même forfait. T'as reçu un mail pour t'avertir ? Je n'ai rien reçu et je ne vois rien dans mon espace client. Aucun intérêt de passer à 12€ pour 60 Go. Je ne passe déjà pas mes 40 Go et surtout ça rapproche le prix d'un forfait SOSH à 15€ en ce moment sans limite de durée et avec réseau Orange.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #1890
    Si ce n'est une tentative de gratter 3 euros sur les abos xDSL pour faire comme SFR/Red, il n'y a rien sur lafibre.info,

    Pourtant les contributeurs y sont prompts à signaler les abus des FAI.

    Rien reçu non plus, mais j'utilise très peu de datas sur le mobile.
    Ça ressemble à vouloir migrer certains comptes vers le forfait 60Go concurrent de celui de SFR, puisque le 40Go n'existe plus dans les offres B&You actuelles.
    Sur quels critères ? Mystère.
    Tilt, tu as de la conso data sur ton forfait 4G ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 63 sur 95 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •