Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 95 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1771
    Un point déterminant pour moi lors du choix (en faveur de free), le nombre de flux télés simultanés.

    Nous sommes abonnés à Rugby+ et il y a souvent plusieurs matchs en retransmission simultanés.
    Il semble que Free soit le mieux disant avec 3 flux simultanés indifférenciés (donc 3 enregistrements simultanés couramment).

    Perso je trouve que c'est réellement un avantage par rapport (par exemple) à Orange qui ne me permet qu'un enregistrement et un direct en parallèle.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #1772
    Bordel orange....

    Je suis passé de la "fibre" SFR (du coax' anciennement numéricable) à la fibre FTTH chez orange le mois dernier.
    Au début tout se passe bien, les débits sont plutôt bons (environ 300Mbit/s) jusque hier.

    Depuis hier, grosse perte de débit, la télé via internet a des coupures sans arrêt. Je fais quelques tests, les débits sont aux alentours de 30MBits/s en descendant et 100MBits/s en ascendant, et ce depuis chacun des périphériques connectés sur la box, en prenant soin de couper tout les autres quand je fais un test sur l'un. Il y a entre autre un PC en ethernet via CPL, un PC en ethernet direct, un PC en wifi, la box TV en wifi puis les smartphones et tablette en wifi.

    Je contacte le service client, on me fait refaire les mêmes tests, et on me dit que le soucis vient de la box.
    Du coup direction une boutique Orange pour faire un échange avec une box neuve. de retour à la maison, déjà la croix et la bannière pour réussir à retrouver une connexion (le magnifique système de sauvegarde en ligne de paramètres box orange qui fout le bronx quand on change de box...) pour au final avoir toujours des débits anémiques (les meêms qu'au dessus.)

    Rappel au service client, on me fait refaire les mêmes tests, on me demande de prendre des screens capture des paramètres réseaux de mes PC pour vérifier, photo du câble réseau pour vérifier qu'il est bien cat6, pour au final me dire qu'ils ne détectent pas d'anomalie. Du coup j'envoie une screen capture des résultats sous speedtest, et on me dit qu'effectivement y a un soucis mais qu'ils ne détectent rien. Ils escaladent le dossier au "niveau 2", un "expert" doit me rappeler, en m'expliquant qu'il doit d'abord étudier le dossier avec les éléments transmis.

    Quelques heures plus tard, appel de "l'expert".
    Première chose, je comprend un mot sur dix. Le monsieur a beaucoup de mal à s'exprimer dans un français correct, pas très pratique au téléphone, mais bref, ça devient habituel avec les FAI.
    Là "l'expert" me demande à nouveau de faire des tests, les mêmes que les autres interlocuteurs, puis me redemande si mon câble est en cat6 etc...
    Interloqué, je lui dit qu'on m'avait déclaré qu'il allait se voir transmettre tout les éléments pour être au fait de la situation. Réponse : "je dois tout revérifier, il peuvent avoir cocher des cases alors qu'ils n'ont pas fait les vérifications"
    Commençant à être un peu agacé par la situation, "l'expert" me demande si mon pc est bien connecté en ethernet, car selon lui tout va bien sur la ligne, le problème de débit vient du WIFI.
    Je lui ré-explique que j'ai effectué les tests sur tout les pc, que ce soit ceux qui sont en wifi ou bien en ethernet, et que les résultats sont identiques, 30MB/s en descendant.
    Et là c'est le drame, "l'expert" me traite de menteur, me dit qu'il ne détecte aucun pc en ethernet sur le réseau, que tout les périphériques sont en WIFI. Quand je lui explique que mon PC principal n'a aucune carte réseau WIFI et qu'il ne peut se connecter qu'en ethernet, le gars soutient mordicus que je raconte n'importe quoi et que son logiciel dit le contraire...
    Résultat, il me dit qu'il envoie un technicien et que le problème vient forcément du wifi, ajoutant que l'intervention sera à mes frais...

    J'attends de voir les technicien qui doit venir mercredi mais il a intérêt à être bon, parce que là, vu le niveau, ça promet.
    Vous avez déjà eu des expériences du genre chez orange?

  3. #1773
    Euh ... non...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1774
    T'as pas mis de la domotique comme dans la pub pour ouvrir les portes à distance des fois ?

  5. #1775
    nope, aucune de ces cochonneries^^

  6. #1776
    T'as pas quelqu'un qui squatte ta bande passante en wifi ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1777
    C'est ce que je me suis dit au début, j'ai coupé le wifi de la box, toujours le même soucis

  8. #1778
    Depuis tous tes voisins ont la fibre, faut savoir partager.



    La connectique à dû bouger.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1779
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Bordel orange....
    Vous avez déjà eu des expériences du genre chez orange?
    Pas de ce genre, mais au tel, ça a chauffé, le conseiller a pris cher, il voulait carrément me raccrocher à la gueule
    Mais oui je te comprends, ils prennent les gens pour des cons, ils la racontent de ouf et sont vraiment à chier que ce soit en boutique ou en hotline
    https://www.macg.co/ailleurs/2017/01...-contact-97034
    Pour info, je les ai fait plier avec la DGCCRF
    Mon conseil, parle comme un bonhomme, ils vont fermer leur gueule (en toute courtoisie hein )

  10. #1780
    Je pense surtout qu'il faut attendre l'intervention puis contacter le service client.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1781
    Perso le fibre orange je l'ai gardé un an (trop cher hors promo je suis partir chez free) et quand j'ai eu un problème ils ont été assez réactifs, technicien le lendemain, réparé dans la foulée.
    Il faut dire que ce n'était pas dur à trouver un tech de chez Bouygues m'avait débranché pour brancher un de ses clients....
    Il y avait de la place pourtant, j'était le premier à être connecté et le gars de chez Bouygues le second....

    Tout ça pour dire que je serai peut-être encore chez eux sans le tarif excessif.....

  12. #1782
    Si vous êtes chez Free regardez vos mails.

    Depuis le 31 janvier 2019, vous bénéficiez sans surcoût d’un accès à Youboox One
    Ah bon ?
    Devant le succès rencontré par l’offre Youboox One
    Ah bon ?
    nous avons décidé de vous faire bénéficier automatiquement de ce service intégrant les livres audio, à partir du 1er février 2020, pour seulement 0,99€ par mois
    Ah bon ? Si c'est eux qui décident ...
    Vous pouvez si vous le souhaitez faire le choix d’y renoncer en un simple clic, à tout moment et sans frais, depuis votre Espace Abonné.
    La vache ce genre de pratiques c'est misérable

  13. #1783
    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    Si vous êtes chez Free regardez vos mails.


    Ah bon ?

    Ah bon ?

    Ah bon ? Si c'est eux qui décident ...

    La vache ce genre de pratiques c'est misérable
    ouin c'est devenu sport national chez les FAI : SFR est excelle aussi dans ce domaine

  14. #1784
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Bordel orange....

    Je suis passé de la "fibre" SFR (du coax' anciennement numéricable) à la fibre FTTH chez orange le mois dernier.
    Au début tout se passe bien, les débits sont plutôt bons (environ 300Mbit/s) jusque hier.

    Depuis hier, grosse perte de débit, la télé via internet a des coupures sans arrêt. Je fais quelques tests, les débits sont aux alentours de 30MBits/s en descendant et 100MBits/s en ascendant, et ce depuis chacun des périphériques connectés sur la box, en prenant soin de couper tout les autres quand je fais un test sur l'un. Il y a entre autre un PC en ethernet via CPL, un PC en ethernet direct, un PC en wifi, la box TV en wifi puis les smartphones et tablette en wifi.

    Je contacte le service client, on me fait refaire les mêmes tests, et on me dit que le soucis vient de la box.
    Du coup direction une boutique Orange pour faire un échange avec une box neuve. de retour à la maison, déjà la croix et la bannière pour réussir à retrouver une connexion (le magnifique système de sauvegarde en ligne de paramètres box orange qui fout le bronx quand on change de box...) pour au final avoir toujours des débits anémiques (les meêms qu'au dessus.)

    Rappel au service client, on me fait refaire les mêmes tests, on me demande de prendre des screens capture des paramètres réseaux de mes PC pour vérifier, photo du câble réseau pour vérifier qu'il est bien cat6, pour au final me dire qu'ils ne détectent pas d'anomalie. Du coup j'envoie une screen capture des résultats sous speedtest, et on me dit qu'effectivement y a un soucis mais qu'ils ne détectent rien. Ils escaladent le dossier au "niveau 2", un "expert" doit me rappeler, en m'expliquant qu'il doit d'abord étudier le dossier avec les éléments transmis.

    Quelques heures plus tard, appel de "l'expert".
    Première chose, je comprend un mot sur dix. Le monsieur a beaucoup de mal à s'exprimer dans un français correct, pas très pratique au téléphone, mais bref, ça devient habituel avec les FAI.
    Là "l'expert" me demande à nouveau de faire des tests, les mêmes que les autres interlocuteurs, puis me redemande si mon câble est en cat6 etc...
    Interloqué, je lui dit qu'on m'avait déclaré qu'il allait se voir transmettre tout les éléments pour être au fait de la situation. Réponse : "je dois tout revérifier, il peuvent avoir cocher des cases alors qu'ils n'ont pas fait les vérifications"
    Commençant à être un peu agacé par la situation, "l'expert" me demande si mon pc est bien connecté en ethernet, car selon lui tout va bien sur la ligne, le problème de débit vient du WIFI.
    Je lui ré-explique que j'ai effectué les tests sur tout les pc, que ce soit ceux qui sont en wifi ou bien en ethernet, et que les résultats sont identiques, 30MB/s en descendant.
    Et là c'est le drame, "l'expert" me traite de menteur, me dit qu'il ne détecte aucun pc en ethernet sur le réseau, que tout les périphériques sont en WIFI. Quand je lui explique que mon PC principal n'a aucune carte réseau WIFI et qu'il ne peut se connecter qu'en ethernet, le gars soutient mordicus que je raconte n'importe quoi et que son logiciel dit le contraire...
    Résultat, il me dit qu'il envoie un technicien et que le problème vient forcément du wifi, ajoutant que l'intervention sera à mes frais...

    J'attends de voir les technicien qui doit venir mercredi mais il a intérêt à être bon, parce que là, vu le niveau, ça promet.
    Vous avez déjà eu des expériences du genre chez orange?
    Putain, la médiocrité ultime. Tu as un forfait Orange ou un forfait Sosh ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #1785
    Question con:

    J'ai mis la box sous un meuble (pas dessus, pas dedans, mais sous un petit meuble qui a de l'espace)

    J'ai testé la vitesse sur Speedtest, j'obtiens les mêmes résultats en WIFI que ce soit sous le meuble et sur le meuble

    Donc, je me pose la question, le signal wifi n'est pas perturbé par le meuble?

    Vous me dites pourquoi sous un meuble, bah c'est plus discret et le dessus du meuble sert à autre chose

  16. #1786
    C'est très simple: si ton meuble est transparent à la longueur d'onde du wifi, ça lui fait ni chaud ni froid...

    En règle générale, ce qui gène dans un meuble, c'est la ferronnerie, toutes les pièces en métal, pas le bois (d'ailleurs il y avait du bois dans les entrées d'air du F117 ... ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1787
    Ah ok, c'est un meuble pourri tout en bois hyper fin (conforama premier prix)

  18. #1788
    A noter que la portée du WiFi est dépendante de la hauteur de l'émetteur. C'est pas pour rien que dans les entreprises on met les bornes proche du plafond, le signal globalement se diffuse un peu comme un parapluie (où la borne serait au centre des baleines). Donc si on met sa box par terre sous un meuble, elle aura un signal qui va porter beaucoup moins loin que si on la place au dessus d'une armoire par exemple.

  19. #1789
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai testé la vitesse sur Speedtest, j'obtiens les mêmes résultats en WIFI que ce soit sous le meuble et sur le meuble
    Même s'il s'exécute dans un navigateur, Speedtest mesure le débit de la connexion internet, entre la box et l'extérieur (WAN).
    Pas celle des périphériques Wifi (LAN), dont la bande passante est normalement largement supérieure, tout du moins en xDSL.
    Si on parle de la fibre, il faut voir. Et encore.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #1790
    En faite, il est mis sur une toute petite table de chevet qui fait même pas 30 cm de hauteur
    Donc c'est peut être cette hauteur ridicule qui fait que lors des tests, je vois pas une diff de fou en wifi

  21. #1791
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Même s'il s'exécute dans un navigateur, Speedtest mesure le débit de la connexion internet, entre la box et l'extérieur (WAN).
    Pas celle des périphériques Wifi (LAN), dont la bande passante est normalement largement supérieure, tout du moins en xDSL.
    Si on parle de la fibre, il faut voir. Et encore.
    Inéxact.

    ça mesure le débit disponible par l'appareil où le test est lancé, débit limité par l'élément le plus limitant de la chaîne.

    Si t'as du wifi top moumoute (ou du RJ45 cat 5e-6) avec une ligne ADSL à 3 Mb/s, tu sera limité par la connexion internet et tu auras 3 Mb/s.
    Si t'as du wifi asthamtique avec une connexion FTTH à 1 Gb/s (940 Mb/s en réalité au mieux), tu sera limité par ton wifi au débit de ton wifi.

  22. #1792
    Je confirme, je m'étais servi de Speedtest est autre pour déterminer quel était le facteur limitant le débit internet et mon réseau interne RJ45 / Wifi et CPL chez moi.

    J'avais bien des valeurs qui différaient en fonction de ma connexion et les variations étaient significatives.

  23. #1793
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si t'as du wifi top moumoute (ou du RJ45 cat 5e-6) avec une ligne ADSL à 3 Mb/s, tu sera limité par la connexion internet et tu auras 3 Mb/s.
    Si t'as du wifi asthamtique avec une connexion FTTH à 1 Gb/s (940 Mb/s en réalité au mieux), tu sera limité par ton wifi au débit de ton wifi.


    C'est bien pour ça que je précisais que le débit maximal du Wifi était en principe supérieur à un xDSL de bonne famille.
    Et que pour un accès WAN fibre ou 4G il faut voir.

    Au cas présent, rien n'indique qu'il n'y ait pas de perte de qualité de réception du Wifi des terminaux connectés selon la position de la box, puisque le débit mesuré par speedtest est calculé en effectuant un test de ping, de download et d'upload depuis et vers un site web à partir d'un navigateur internet.

    Qu'il ne varie pas indique juste que la bande passante du Wifi (LAN donc) n'est pas limitante, donc qu'elle est probablement supérieure au débit de l'accès internet (WAN).

    Mais comme on a aucune information sur le type d'accès WAN derrière la box, un bon moyen de tester et comparer les débits sur un LAN c'est https://iperf.fr/
    Dernière modification par Foksadure ; 09/12/2019 à 20h56.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #1794
    Je viens de découvrir que l'appli Livebox permet de mesurer ces deux aspects, exemple :

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #1795
    180/190 mbits via l'appli sur mon iPad Mini 5, mais peut être que le wifi de mon iPad est nul?
    Sur mon ordi portable, j'obtiens 250/260 mbits avec speedtest
    Bon je m'en fiche, c'est largement suffisant, c'est comme rouspéter que le caviar est un peu trop gras à la bouche

  26. #1796
    Article de Que Choisir sur les "enrichissements" spontanés des offres internet/mobile qui pullulent en cette fin d'année :

    https://www.quechoisir.org/actualite...achees-n73843/

    En imposant des options ou des enrichissements payants, [les FAI] cherchent une fois de plus à augmenter leurs revenus. Mais en laissant la possibilité aux clients les plus attentifs de refuser la hausse de prix, ils limitent le mécontentement et les résiliations. Cette technique est d’autant plus appréciée des opérateurs qu’elle leur permet de rester dans la légalité et de contourner l’interdiction qui leur est faite d’imposer des options payantes sans l’accord de l’abonné.

    DES CLIENTS SANS RECOURS

    Les abonnés concernés sont pris au piège. Ceux qui souhaitent conserver leurs anciennes conditions n’ont d’autre choix que de refuser la modification selon les modalités indiquées par l’opérateur (en tout cas lorsque celui-ci le permet, [...]

    Un conseil : quel que soit votre opérateur, surveillez vos mails et vos factures !
    Source : https://lafibre.info/sfr-les-news/re...807/#msg715807
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #1797
    ça me rappelle mes parents avec Canalsat, avec leur "cadeau exclusif" d'essai de bouquet pendant un mois, avec reconduction tacite...

  28. #1798
    Ben j'en profite donc pour dire que jusqu'ici, B&YOU est plutôt dans la tendance inverse : ils me proposent pleins d'options par SMS mais à chaque fois, je dois faire une action pour la valider. Donc sans action de ma part, pas d'augmentation de la facture. C'est en fait juste normal, mais vu ce que je lis ici et ailleurs, c'est quand même tout à leur honneur de pas suivre les conneries des autres.

    J'espère que ça durera.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #1799
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben j'en profite donc pour dire que jusqu'ici, B&YOU est plutôt dans la tendance inverse : ils me proposent pleins d'options par SMS mais à chaque fois, je dois faire une action pour la valider. Donc sans action de ma part, pas d'augmentation de la facture. C'est en fait juste normal, mais vu ce que je lis ici et ailleurs, c'est quand même tout à leur honneur de pas suivre les conneries des autres.

    J'espère que ça durera.
    Je pense que ça va dépendre de la suite pour Free et SFR, s'ils se font taper sur les doigts ou non.

  30. #1800
    Bytel est cité dans la mise à jour de l'article :

    Bouygues Télécom aussi procède à des augmentations, dont celle du forfait B&You 40 Go qui verra son quota de data s’enrichir de 10 Go et son prix augmenter de 2 € par mois. À la différence des autres, cette hausse ne peut pas être refusée, à moins de changer d’offre.
    Je n'ai rien vu venir pour l'instant sur la Série Spéciale (sic) B&You 40Go. Mais ne baissons pas la garde.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 60 sur 95 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •