Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 95 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1531
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Me voilà bien embêté. Bouygues a bien pris en compte ma demande de changement d'offre, mais je n'ai plus d'Internet depuis ce matin. J'ai appelé (à 21h45 Oo) et il faut que le service commercial fasse le changement pour que ma ligne soit réactivé... D'après la conseillère que j'ai eu au téléphone ça ne prendra pas plus de 5-6 jours Alors que concretement y a rien à toucher et juste à baisser mes prélèvements chaque mois... Jsuis sur le cul de la complexité de la démarche pour 3 fois rien.

    Bref, merci la 4G à 5€ par mois et la fonction modem USB du téléphone
    Bon il aura fallu 8 jours, 2 appels et un passage en boutique pour que je récupère ma ligne Internet... Je pige toujours pas pourquoi ils m'ont désactivé la ligne et l'ont réactivé 10jours plus tard... C'était laborieux mais au moins c'est fait.
    No brain, no headache.

  2. #1532
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    De mémoire, c'est illégal
    Barba non facit philosophum.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si la ligne est de bonne qualité de bout en bout, la box parvient peut-être à synchroniser en VDSL2 alors que la longueur est considérée comme limite par le test Ariase et qu'il calcule plutôt la synchro pour un ADSL2+.
    Ben en fait, c'est là que je trouve, moi aussi, que les tests sont foireux. Quand j'étais chez Free, avant que mes câbles ne déconnent grave, je me connectais en VDSL à 2,5Mo/s contre seulement 1,7Mo/s aujourd'hui chez Orange alors que depuis, toute ma ligne est nickel. Du coup, c'est ce qui me fait douter que ma ligne soit réellement bridée à 14,8Mb/s. J'ai quand même l'impression que Ariase, c'est bien de la m…de.

    Je viens donc de refaire un test Degrouptest, et ça m'indique : Bouygues ADSL Dégroupé : 20Mb/s / Orange Réseau FT : 15 Mbp/s.

    Longueur de ligne : 1161 mètres
    Affaiblissement théorique : 17.415dB
    Débit maximum estimé ADSL : 17.24 Mbps
    Débit maximum estimé VDSL : 20 Mbps

    J'en déduis que je suis à la limite de la VDSL. Y a-t-il moyen de forcer une box Orange en VDSL, comme c'est le cas sur la Freebox Revolution ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #1534
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben en fait, c'est là que je trouve, moi aussi, que les tests sont foireux. Quand j'étais chez Free, avant que mes câbles ne déconnent grave, je me connectais en VDSL à 2,5Mo/s contre seulement 1,7Mo/s aujourd'hui chez Orange alors que depuis, toute ma ligne est nickel. Du coup, c'est ce qui me fait douter que ma ligne soit réellement bridée à 14,8Mb/s. J'ai quand même l'impression que Ariase, c'est bien de la m…de.

    Je viens donc de refaire un test Degrouptest, et ça m'indique : Bouygues ADSL Dégroupé : 20Mb/s / Orange Réseau FT : 15 Mbp/s.

    Longueur de ligne : 1161 mètres
    Affaiblissement théorique : 17.415dB
    Débit maximum estimé ADSL : 17.24 Mbps
    Débit maximum estimé VDSL : 20 Mbps

    J'en déduis que je suis à la limite de la VDSL. Y a-t-il moyen de forcer une box Orange en VDSL, comme c'est le cas sur la Freebox Revolution ?
    Tes caractéristiques de ligne sont vraiment proche de la mienne
    Je viens de regarder je trouve rien qui donne la possibilité de choisir VDSL, je trouve juste une option "type d'accès", DSL ou Fibre, évidemment aucun intérêt de mettre fibre puisque que je l'ai pas
    Quand je vais dans le pavé Internet / Détails de la connexion, j'ai :

    Débit utile descendant : 20.2 Mbit/s
    Débit utile montant : 1.1 Mbit/s
    Type de connexion : ADSL

    Donc malgré les 15 Mbits théorique maxi de degrouptest pour Orange j'ai aux alentours de 20 Mbits. Du coup c'est vrai qu'on pourrait pensait que je suis en VDSL.
    rien

  5. #1535
    Et à 1km, le VDSL2 ne serait pas très utile... :/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #1536
    Ben ça dépend. Perso si je peux avoir une connexion stable en 20Mbs au lieu de 15, c'est toujours bon à prendre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1537
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben ça dépend. Perso si je peux avoir une connexion stable en 20Mbs au lieu de 15, c'est toujours bon à prendre.
    Hormis à de très rares moments, j'ai toujours eu des connexions stables, donc ce n'est pas un paramètre qui me vient en tête en premier.

    Par contre, passer de 12Mbits/s à 56Mbits/s (sans compter l'upload qui a fait un bon prodigieux..), je ne te raconte pas...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #1538
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Hormis à de très rares moments, j'ai toujours eu des connexions stables, donc ce n'est pas un paramètre qui me vient en tête en premier.

    Par contre, passer de 12Mbits/s à 56Mbits/s (sans compter l'upload qui a fait un bon prodigieux..), je ne te raconte pas...
    T'es dans ton haut débit, on est dans la jalousie

    Désolé...

  9. #1539
    Bouygues VS Sosh chez moi !



    Un peu moins bien au niveau du ping et beaucoup plus de download.

    Niveau service rien à voir, le technicien prend le temps d'expliquer le fonctionnement de la box, pas comme orange.

  10. #1540
    j'ai eu un soucis avec ma connexion Bouygues, on m'a prêté un modem 4G pour me dépanner, depuis ma connexion refonctionne mais aucune nouvelle de Bouygues, ca m'étonne, vous pensez qu'ils vont me redemander le modem 4G un jour ou c'est cadeau ?
    infos streaming / gaming : https://webtv-tools.fr

  11. #1541
    Tiens moi aussi j'ai une clé 4G de prêt.
    Bien sûr il vont la demander, la question c'est quand !

  12. #1542
    Citation Envoyé par lucvp Voir le message
    j'ai eu un soucis avec ma connexion Bouygues, on m'a prêté un modem 4G pour me dépanner, depuis ma connexion refonctionne mais aucune nouvelle de Bouygues, ca m'étonne, vous pensez qu'ils vont me redemander le modem 4G un jour ou c'est cadeau ?
    Fais gaffe qu'ils ne facturent pas au bout de x mois, chez Orange j'avais eu un prêt modem 4G aussi suite à un souci de branchement extérieur, mais c'était bien stipulé qu'au bout de x mois (2 mois je crois) ils la facturait si tu ne la rendais pas.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #1543
    Citation Envoyé par lucvp Voir le message
    j'ai eu un soucis avec ma connexion Bouygues, on m'a prêté un modem 4G pour me dépanner, depuis ma connexion refonctionne mais aucune nouvelle de Bouygues, ca m'étonne, vous pensez qu'ils vont me redemander le modem 4G un jour ou c'est cadeau ?
    Tu es un âne en fait.
    Il faut aller dans ton compte résilier ta clé 4G et choisir un moyen de restitution.....

  14. #1544
    La clé 4G, je crois que c'est facturé si tu l'as pas rendue sous 45 jours, ou un truc du genre. Faites gaffe, c'est dans les CGV ! À rendre en magasin, je crois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1545
    En tout cas je n'ai été averti de rien je vais me pelucher les CGV, merci pour votre aide je dois pas être loin des 45 jours
    infos streaming / gaming : https://webtv-tools.fr

  16. #1546
    Petite question: chez Sosh ou Orange, on a enfin une IP fixe ou bien c'est toujours compliqué (voire impossible).

  17. #1547
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Petite question: chez Sosh ou Orange, on a enfin une IP fixe ou bien c'est toujours compliqué (voire impossible).
    Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la box te donne une IP fixe une fois connectée.

    Pour en changer, je crois qu'il faut éteindre la box pendant plusieurs jours.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1548
    Pourquoi avoir besoin d'une ip fixe ?

  19. #1549
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la box te donne une IP fixe une fois connectée.

    Pour en changer, je crois qu'il faut éteindre la box pendant plusieurs jours.
    Ça dépend de son type de connexion, en ADSL c'est de l'IP dynamique par contre aucune idée en Fibre.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pourquoi avoir besoin d'une ip fixe ?
    c'est pratique entre autre pour accéder à des équipements qui sont chez toi à partir de l'extérieur (un NAS par exemple)
    infos streaming / gaming : https://webtv-tools.fr

  21. #1551
    Citation Envoyé par lucvp Voir le message
    c'est pratique entre autre pour accéder à des équipements qui sont chez toi à partir de l'extérieur (un NAS par exemple)
    Les fabricants de NAS proposent parfois un système du DNS dynamique, en tout cas chez Synology.
    https://www.synology.com/fr-fr/knowl...y_DDNS_Service

    J'ai la fibre chez Orange, je ne me suis jamais donné la peine de vérifier si j'ai une IP fixe.
    Dernière modification par Endymion ; 13/04/2019 à 11h11.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les fabricants de NAS proposent parfois un système du DNS dynamique, en tout cas chez Synology.
    https://www.synology.com/fr-fr/knowl...y_DDNS_Service

    J'ai la fibre chez Orange, je ne me suis jamais donné la peine de vérifier si j'ai une IP fixe.
    Je crois qu'avec la fibre c'est tjs IP fixe
    infos streaming / gaming : https://webtv-tools.fr

  23. #1553
    Citation Envoyé par lucvp Voir le message
    Je crois qu'avec la fibre c'est tjs IP fixe
    Nope chez Orange c'est que de l'IP Dynamique(que tu garde entre 24h et 1 an), pour avoir de l'IP fixe c'est une option à 18€/mois.

  24. #1554
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope chez Orange c'est que de l'IP Dynamique(que tu garde entre 24h et 1 an), pour avoir de l'IP fixe c'est une option à 18€/mois.
    18€/mois, c'est n'importe quoi.
    Pour répondre à la question, j'ai une IP fixe pour me connecter à chez moi (ce qui peut être réglé par du DynDNS ou équivalent), mais j'héberge aussi le site de ma boîte (peu de traffic) et là, j'ai bien un DNS du style www.chezmoi.com. Et ça nécessite une IP fixe.
    A 18€/mois, ça me reviendrait moins cher de prendre un hébergement pour le site web en tout cas...

  25. #1555
    Ouais, curieux, on a une fibre Orange pro 1Gb pour ma TPE, ça nous coûte à peine plus que la grand public et on a bien l'IP fixe. Clairement on paie pas 18€ de plus que l'offre internet grand public.

  26. #1556
    Avec une offre Pro l'option IP fixe est gratuite, Orange ne propose même pas l'option sur leur site(il faut le faire via le service client) pour les particuliers.

  27. #1557
    18 € / mois !!! quelle blague ... Orange abuse vraiment
    infos streaming / gaming : https://webtv-tools.fr

  28. #1558
    Bonjour les coins!

    J'ai un commercial SFR qui vient de me démarcher chez moi pour me proposer le raccordement à la fibre ( apparemment dans ma rue pour l'instant y'a que eux qui le font ) ainsi qu'un abonnement "power thd" à 28€ par mois les deux premières années ( puis 46€ les suivantes ). Vous savez ce que ça vaut comme abonnement? Pour l'instant je suis chez free avec un abonnement à 32€ par mois et j'ai assez peu de problèmes, j'ai pas envie de changer en espérant avoir un meilleur débit pour tomber chez des baltringues avec qui j'aurai des coupures tous les 2 jours.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Bonjour les coins!

    J'ai un commercial SFR qui vient de me démarcher chez moi pour me proposer le raccordement à la fibre ( apparemment dans ma rue pour l'instant y'a que eux qui le font ) ainsi qu'un abonnement "power thd" à 28€ par mois les deux premières années ( puis 46€ les suivantes ). Vous savez ce que ça vaut comme abonnement? Pour l'instant je suis chez free avec un abonnement à 32€ par mois et j'ai assez peu de problèmes, j'ai pas envie de changer en espérant avoir un meilleur débit pour tomber chez des baltringues avec qui j'aurai des coupures tous les 2 jours.
    SFR est une boîte des enfers. Pratiques commerciales douteuses, Facturation aléatoire (sur facturation pour être précis), service client qui porte très mal son nom et qui ne tient pas ses engagements... Si tu peux, à mon avis, évite.

  30. #1560
    On peut supposer que c'est SFR qui a fibré.
    Déjà faire un test d'éligibilité chez Ariase, SFR et RED-by-SFR pour vérifier.
    Si c'est pour avoir un débit fibre au lieu d'un xDSL, je ne vois pas où est le risque par rapport au gain.

    Au pire, si ça merdoie ou que SFR fait du SFR, et puisque ce n'est pas le même tuyau, retour quasi-immédiat au xDSL et basta. A moins d'être vraiment attaché aux services de Free. Bof.
    Dernière modification par Foksadure ; 17/04/2019 à 15h49.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 52 sur 95 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •