Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 95 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1501
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    Attention c'est 9.99€ Hors taxe
    Pas chez moi : c'est bien 9,99€/mois TTC la Série spéciale B&YOU 40 Go, souscription en janvier dernier.

    Même ressenti sur l'amélioration de la qualité de réception sur ma zone géo en venant du forfait Free à 19,99. C'est pour ça que j'ai aussi pris une 4G Box.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/03/2019 à 14h15.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #1502
    Ma première facture 10€70 j'ai rien compris.
    J'attends la seconde pour voir....

  3. #1503
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ma première facture 10€70 j'ai rien compris.
    J'attends la seconde pour voir....
    Prorata sans doute (par rapport à la date de mise en service sur un mois complet).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1504
    Bon ben je suis enfin raccordé de manière définitive, donc le moment du choix cornélien est arrivé. En fait, je résumerais ainsi les possibilités :
    - Rester chez Orange : le service semble fiable, je n'ai jamais de déco, mais c'est un peu cher et le débit est à 15Mb/s. La TV et le wifi me bouffent trop de bande passante pour les jeux. Bof…
    - Retourner chez Free : normalement le débit est plus haut (aux alentours de 20Mb/s) mais je risque d'être confronté au problème des restrictions de bande passante vidéo le soir (Twitch, Youtube, Netflix…). La nouvelle offre ne m'intéresse pas car aussi chère qu'Orange. Bof…
    - Bouygues : 'connais pas. Il semble qu'ils proposent chez moi du 21Mb/s mais est-ce la réalité ? Je ne connais pas du tout les offres de Bouygues mais ça n'a pas l'air beaucoup plus pléthorique qu'Orange en matière d'offre TV et de prestations de la box. Et puis y a un engagement sur un an…
    - Sosh : a priori idem qu'Orange en un peu moins cher et surtout sans engagement, mais SAV en mode "Démerde-toi, t'es seul sur le web". Est-ce véritablement un problème ?
    - OVH : c'est ce qu'on a au boulot et je trouve ça franchement foireux.
    - SFR : euh… Non.

    Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je suis un peu perdu !
    Je crois que j'avais déjà posé la question mais je ne me souviens plus : y a-t-il moyen de savoir quel débit exact chaque fournisseur peut m'offrir ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1505
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pas chez moi : c'est bien 9,99€/mois TTC la Série spéciale B&YOU 40 Go, souscription en janvier dernier.
    Ha ça me donne espoir, j’attends la facture du second mois qui sera complet avec impatience du coup.


    Edit: j'ai été voir la dernière facture de ma fille en fait tu as raison, j'ai regardé de plus prés les deux premières facture et il y a trois ou quatre jours du mois précédent d'où la facture à 11€ et des brouettes, la seconde facture de ma fille est bien à 9.99€.

    Moi qui trouvait ça un peu fort sur le coup j'ai bien fait de m'abstenir de râler

    Désolé Marsu pour la fausse info


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    . C'est pour ça que j'ai aussi pris une 4G Box.
    J'ai lâché Free en juin dernier pour la fibre orange, super débit mais la box c'est pas terrible et comme le prix s’envole en juin après la période promo je pense déjà partir vers d'autres horizons pour la fibre, je ne sais pas encore où...
    Dernière modification par erilac ; 27/03/2019 à 15h23.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je suis un peu perdu !
    Je crois que j'avais déjà posé la question mais je ne me souviens plus : y a-t-il moyen de savoir quel débit exact chaque fournisseur peut m'offrir ?
    Ne faudrait-il pas simplement connaitre la distance au dslam/nra et ensuite faire un petit calcul pour l'attenuation du signal ?
    Ca me parait simple, il doit y avoir des outils pour ça.
    crève boulon

  7. #1507
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon ben je suis enfin raccordé de manière définitive, donc le moment du choix cornélien est arrivé. En fait, je résumerais ainsi les possibilités :
    On parle ADSL ? Est-ce ariase.com ta source pour les débits ?

    Normalement, il n'y a pas de différences importantes entre les opérateurs, puisque tout est subordonné aux caractéristiques physiques de la ligne (longueur, affaiblissement). Il peut avoir des variations si les débits sont plus ou moins ouverts, au risque d'instabilités, mais ça m'étonne qu'Orange te propose 15Mbit et Free ou Bouygues 21Mbit sur le même répartiteur, sauf si l'un est plus conservateur en terme de fiabilité que les deux autres.

    Sinon c'est kif kif : prends le moins cher qui couvre tes besoins (télé notamment, qui est totalement superflue pour moi mais je peux comprendre qu'on y adhère par ce canal).
    Pas plus d'ennuis avec Red-de-SFR qu'avec Orange, Free ou Bouygues pour ce que je connais.
    Mêmes processes SAV parfois ubuesques - quel que soit le mode de contact : tph, web, boutique - avant d'avoir quelqu'un qui sache résoudre les problèmes quand ils se présentent.
    Pour la différenciation, Bouygues propose une clé 4G en cas d'interruption du réseau me semble-t-il.
    J'ai d'ailleurs une 4G Box de chez eux en conjonction avec un ADSL médiocre et un routeur qui fait équilibrage de charge, j'en suis très content.

    Concernant le problème de la bande passante du Wifi, le mieux qui t'as déjà été conseillé sur l'autre fil c'est d'investir dans un routeur ou point d'accès Wifi évolué (dd-wrt ou propriétaire) qui permette de superviser la bande passante et la priorité allouée aux périphériques en question. Et désactiver le Wifi de la box de l'opérateur qui aura été élu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1508
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ne faudrait-il pas simplement connaitre la distance au dslam/nra et ensuite faire un petit calcul pour l'attenuation du signal ?
    Ca me parait simple, il doit y avoir des outils pour ça.
    1,2km. En gros, chuis un peu à la limite de la distance théorique de la VDSL. Mais comme l'ensemble de ma ligne est neuf, j'ai bon espoir que ça colle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1509
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon ben je suis enfin raccordé de manière définitive, donc le moment du choix cornélien est arrivé. En fait, je résumerais ainsi les possibilités :
    - Rester chez Orange : le service semble fiable, je n'ai jamais de déco, mais c'est un peu cher et le débit est à 15Mb/s. La TV et le wifi me bouffent trop de bande passante pour les jeux. Bof…
    - Retourner chez Free : normalement le débit est plus haut (aux alentours de 20Mb/s) mais je risque d'être confronté au problème des restrictions de bande passante vidéo le soir (Twitch, Youtube, Netflix…). La nouvelle offre ne m'intéresse pas car aussi chère qu'Orange. Bof…
    - Bouygues : 'connais pas. Il semble qu'ils proposent chez moi du 21Mb/s mais est-ce la réalité ? Je ne connais pas du tout les offres de Bouygues mais ça n'a pas l'air beaucoup plus pléthorique qu'Orange en matière d'offre TV et de prestations de la box. Et puis y a un engagement sur un an…
    - Sosh : a priori idem qu'Orange en un peu moins cher et surtout sans engagement, mais SAV en mode "Démerde-toi, t'es seul sur le web". Est-ce véritablement un problème ?
    - OVH : c'est ce qu'on a au boulot et je trouve ça franchement foireux.
    - SFR : euh… Non.

    Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je suis un peu perdu !
    Je crois que j'avais déjà posé la question mais je ne me souviens plus : y a-t-il moyen de savoir quel débit exact chaque fournisseur peut m'offrir ?
    Free : certes le débit diminue le soir mais de là à ce que ça ne soit plus exploitable ...
    Perso j'arrive toujours à regarder du streaming en 1080p sans soucis, même si c'est un peu plus long.
    Et le wifi, aucuns problèmes, je suis tout le temps en wifi sur l'ordi et ça tourne bien.
    Pour la box non, prendre soit la Revolution ou la One mais clairement pas la Delta !
    Sinon, comme je l'ai dit, il devrait y l'y avoir une nouvelle offre sur le fixe prochainement.

    Bouygues : le débit annoncé ne me surprend pas, ils sont censés avoir un très bon réseau.
    Et au vu des retours, ça semble être un bon choix.

    Sosh : je ne connais pas, mais pareil ça semble être un bon choix pour le prix.
    Concernant le SAV, ça m'étonnerait que ce soit réellement comme ça s'ils veulent garder leurs clients.
    Cordialement.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On parle ADSL ? Est-ce ariase.com ta source pour les débits ?

    Normalement, il n'y a pas de différences importantes entre les opérateurs, puisque tout est subordonné aux caractéristiques physiques de la ligne (longueur, affaiblissement). Il peut avoir des variations si les débits sont plus ou moins ouverts, au risque d'instabilités, mais ça m'étonne qu'Orange te propose 15Mbit et Free ou Bouygues 21Mbit sur le même répartiteur, sauf si l'un est plus conservateur en terme de fiabilité que les deux autres.
    Non, Free m'a toujours proposé plus qu'Orange. Leurs matériels sont dans le même local, mais selon un technicien d'Orange que j'avais questionné il y a quelques années, ils ne partagent pas le même répartiteur. Je suis d'ailleurs dégoûté qu'ils n'aient pas profité de ce nouveau raccordement pour booster un peu leur matos, mais sachant que la fibre arrive dans environ un an…
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sinon c'est kif kif : prends le moins cher qui couvre tes besoins (télé notamment, qui est totalement superflue pour moi mais je peux comprendre qu'on y adhère par ce canal).
    Ben là, en fait, la seule contrainte c'est que ma compagne puisse enregistrer et utiliser un replay. Perso, si Netflix est intégré comme chez Orange c'est un plus. Ensuite, c'est plutôt une offre de chaînes sportives qui me ferait plaisir, mais c'est soit Canal soit SFR… Enfin, j'avoue que le NAS de Free me manque un peu, mais on a appris à s'en passer.
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pas plus d'ennuis avec Red-de-SFR qu'avec Orange, Free ou Bouygues pour ce que je connais.
    Mêmes processes SAV parfois ubuesques - quel que soit le mode de contact : tph, web, boutique - avant d'avoir quelqu'un qui sache résoudre les problèmes quand ils se présentent.
    Pour la différenciation, Bouygues propose une clé 4G en cas d'interruption du réseau me semble-t-il.
    J'ai d'ailleurs une 4G Box de chez eux en conjonction avec un ADSL médiocre et un routeur qui fait équilibrage de charge, j'en suis très content.
    Je me tâte de passer chez Bouygues car il semble que ça marche plutôt bien. La seule chose qui m'embête, c'est l'engagement pour un an. Surtout si la fibre arrive bientôt… Je vais demander à mon voisin s'il peut faire un Speedtest pour voir à combien il est connecté, histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle…
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Concernant le problème de la bande passante du Wifi, le mieux qui t'as déjà été conseillé sur l'autre fil c'est d'investir dans un routeur ou point d'accès Wifi évolué (dd-wrt ou propriétaire) qui permette de superviser la bande passante et la priorité allouée aux périphériques en question. Et désactiver le Wifi de la box de l'opérateur qui aura été élu.
    Ouais, ça je l'ai prévu quel que soit l'opérateur car il semble qu'aucun ne le propose. D'ailleurs, j'ai regardé les prix des matos "pour les n00Bs", ça cogne. 150 à 250 euros, quand même.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1511
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Free : certes le débit diminue le soir mais de là à ce que ça ne soit plus exploitable ...
    Perso j'arrive toujours à regarder du streaming en 1080p sans soucis, même si c'est un peu plus long.
    Et le wifi, aucuns problèmes, je suis tout le temps en wifi sur l'ordi et ça tourne bien.
    Pour la box non, prendre soit la Revolution ou la One mais clairement pas la Delta !
    Non, clairement ce serait plutôt une Revolution à 10 balles / mois pendant un an.
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Sinon, comme je l'ai dit, il devrait y l'y avoir une nouvelle offre sur le fixe prochainement.
    Ouais, enfin ils l'ont annoncé dès le lendemain de la sortie des nouvelles offres, et on est comme sœur Anne…
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Bouygues : le débit annoncé ne me surprend pas, ils sont censés avoir un très bon réseau.
    Et au vu des retours, ça semble être un bon choix.
    Ben c'est curieux, ce sont les seuls qui annoncent de la VDSL. Certes, une VDSL "de pauvre", mais quand même.
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Sosh : je ne connais pas, mais pareil ça semble être un bon choix pour le prix.
    Concernant le SAV, ça m'étonnerait que ce soit réellement comme ça s'ils veulent garder leurs clients.
    D'après ma belle-sœur qui bosse chez Orange, c'est kif-kif au niveau SAV. C'est juste que tu fais les démarches en ligne au lieu de passer par le téléphone. En gros, je soupçonne qu'Orange soit le service "pour les vieux qui ont peur de ne pas s'en sortir" (opérateur historique, toussa), et Sosh celui des "moins vieux" qui savent que via le chat ils finiront par avoir un interlocuteur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On parle ADSL ? Est-ce ariase.com ta source pour les débits ?
    Je viens d'essayer : 14,8 Mb/s max. pour Bouygues, Orange et Free. 12 Mb/s pour SFR.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #1512
    Je viens d'avoir mon raccordement ADSL chez sosh avec plus de 10 jours d'avances. La box marche à merveille, le wifi est meilleur (je partais de loin), et le débit à l'air meilleur aussi mais de peu vu la ligne.
    Pour l'instant c'est un sans faute pour eux j'ai tout reçu tres rapidement et sans soucis.

  13. #1513
    Des clients de SFR signalent que leur téléviseur s'allume automatiquement sur BFMTV

    Je ne vois pas de quoi les gens se plaignent.

    Dans les salles d'attente des notaires ou des hôtels, on ne peut pas changer de chaîne.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/03/2019 à 23h15.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #1514
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je viens d'essayer : 14,8 Mb/s max. pour Bouygues, Orange et Free. 12 Mb/s pour SFR.
    C'est confirmé : pile ce débit sur Speedtest chez mon voisin. Il dit que Bouygues marche très bien, y compris pour la téléphonie mobile (mieux qu'orange et Sfr). Lors des inondations, on lui a prêté une clé 4g, contrairement à moi qui suis resté 19 jours ans internet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1515
    C'est l'impression que j'ai. On a l'impression que Bouygues ils donnent un peu de considération à leur clients. Contrairement aux autres.
    Enfin je suis pas abonné depuis longtemps donc je verrai plus tard si ça se confirme.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est l'impression que j'ai. On a l'impression que Bouygues ils donnent un peu de considération à leur clients. Contrairement aux autres.
    Enfin je suis pas abonné depuis longtemps donc je verrai plus tard si ça se confirme.
    Non, c'est juste au début, pour faire semblant, après tu n'es plus qu'un prélèvement automatique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1517
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non, c'est juste au début, pour faire semblant, après tu n'es plus qu'un prélèvement automatique.
    Ha mais tant que ça fonctionne c'est tout ce que je demande moi ! pourquoi je voudrai autre chose ?

  18. #1518
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Enfin, j'avoue que le NAS de Free me manque un peu, mais on a appris à s'en passer.
    Si tu es photographe et que tu n'as pas de NAS, tu as raté ta vie.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, ça je l'ai prévu quel que soit l'opérateur car il semble qu'aucun ne le propose. D'ailleurs, j'ai regardé les prix des matos "pour les n00Bs", ça cogne. 150 à 250 euros, quand même.
    Pour du matos qui est souvent obsolète bien avant de tomber en panne (et encore rarement, un transfo à la rigueur), ne pas négliger le marché de l'occasion.
    Je viens moi même de chopper un Synology 2600ac à un prix raisonnable comparé au neuf.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est confirmé : pile ce débit sur Speedtest chez mon voisin. Lors des inondations, on lui a prêté une clé 4g, contrairement à moi qui suis resté 19 jours ans internet.
    Alors. Ça. Alors. Incroyable. Dites donc.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est l'impression que j'ai. On a l'impression que Bouygues ils donnent un peu de considération à leur clients. Contrairement aux autres.
    Oui, ils jettent même des pétales de roses sous tes pieds quand tu vas en boutique pour résoudre un problème d'accès au compte client que ni le téléphone ni le chat en ligne n'ont permis de traiter. Et ne réussissent pas non plus.

    ByTel est peut-être surtout en reconquête, après avoir senti le vent du boulet de la guerre des prix puisque tout le monde s'accorde pour dire qu'il existe un opérateur de trop en France.
    Sur le fond, je peux vous assurer que tous se valent, dans le bon comme dans le mauvais.
    Dernière modification par Foksadure ; 28/03/2019 à 09h29.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #1519
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si tu es photographe et que tu n'as pas de NAS, tu as raté ta vie.
    J'ai une sauvegarde en ligne, moi, môssieur. Le NAS, c'est pour les losers.
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour du matos qui est souvent obsolète bien avant tomber en panne (et encore rarement, un transfo à la rigueur), ne pas négliger le marché de l'occasion.
    Je viens moi même de chopper un Synology 2600ac à un prix raisonnable comparé au neuf.
    J'avoue que je n'y avais pas pensé ! Tu cherches où, ce genre de truc ? LBC, eBay ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1520
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai une sauvegarde en ligne, moi, môssieur. Le NAS, c'est pour les losers.
    Et patient avec ça, vu les débits montants d'un ADSL.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu cherches où, ce genre de truc ? LBC, eBay ?
    Oui voilà, plutôt une plateforme avec des garanties niveau paiement.
    Au moment où je mets sous presse il y a une enchère pour un RT1900ac.
    Il y a également les rubriques dédiées des forums CPC ou HW-FR.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #1521
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Des clients de SFR signalent que leur téléviseur s'allume automatiquement sur BFMTV

    Je ne vois pas de quoi les gens se plaignent.

    Dans les salles d'attente des notaires ou des hôtels, on ne peut pas changer de chaîne.
    Ah bah tien! J'avais remarqué ça depuis quelques jours chez moi. Bizarre car avant ça s'allumait sur la dernière chaine regardée avant extinction du player...

  22. #1522
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Et patient avec ça, vu les débits montants d'un ADSL.
    J'ai mis 3 mois à envoyer 512Go. La planète a pris cher.
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Oui voilà, plutôt une plateforme avec des garanties niveau paiement.
    Au moment où je mets sous presse il y a une enchère pour un RT1900ac.
    Il y a également les rubriques dédiées des forums CPC ou HW-FR.
    OK, merci. Je jetterai un œil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1523
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est confirmé : pile ce débit sur Speedtest chez mon voisin. Il dit que Bouygues marche très bien, y compris pour la téléphonie mobile (mieux qu'orange et Sfr). Lors des inondations, on lui a prêté une clé 4g, contrairement à moi qui suis resté 19 jours ans internet.
    Je sais pas comment ça se fait, mais moi il me donne 13,6 Mbits max (12 chez RED) J'avais ce débit au tout début de l'emménagement (il a 1,5 ans) par contre maintenant je suis aux environs de 18 Mbits (dernière synchro à 17,9 Mbits en ce moment, mais la plupart du temps presque 19 Mbits). Ma ligne fait 1182 métres.
    Je suis chez sosh depuis 5 jours, j'étais chez Orange avant.
    Seule particularité, ma livebox 4 est branchée directement au DTI dans le garage avec un câble de 80 cm.
    rien

  24. #1524
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Ma ligne fait 1182 métres.
    Si la ligne est de bonne qualité de bout en bout, la box parvient peut-être à synchroniser en VDSL2 alors que la longueur est considérée comme limite par le test Ariase et qu'il calcule plutôt la synchro pour un ADSL2+.

    En théorie, le VDSL2 est possible sur des lignes téléphoniques distantes de 2000 mètres du DSLAM. En réalité, le VDSL2 n'est pas plus performant que le mode de transmission ADSL2+ après 1200 mètres. Le VDSL2 est donc surtout intéressant pour les lignes à proximité du noeud de raccordement et dont l’affaiblissement est inférieur à 20 dB. On estime qu'une ligne VDSL2 peut synchroniser à 95 Mbit/s en réception à un demi-kilomètre. Le débit est ensuite divisé par deux à chaque tranche supplémentaire de 500 mètres de ligne (50 Mbit/s pour 1000 mètres et 25 Mbit/s pour 1500 mètres).
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/vdsl2

    En tout cas c'est toujours bon à prendre.
    Dernière modification par Foksadure ; 28/03/2019 à 17h29.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #1525
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si la ligne est de bonne qualité de bout en bout, la box parvient peut-être à synchroniser en VSDL2 alors que la longueur est considérée comme limite par le test Ariase et qu'il calcule plutôt la synchro pour un ADSL2+.



    https://blog.ariase.com/box/dossiers/vdsl2

    En tout cas c'est toujours bon à prendre.
    C'est ça qui est bizarre, j'ai pensé à ça au début, mais la livebox synchronise bien en ADSL. Bon comme tu le dis, c'est toujours bon à prendre, surtout que pas de fibre avant 2021 à priori...
    rien

  26. #1526
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    C'est ça qui est bizarre, j'ai pensé à ça au début, mais la livebox synchronise bien en ADSL. Bon comme tu le dis, c'est toujours bon à prendre, surtout que pas de fibre avant 2021 à priori...
    L'ADSL2+ peut monter jusqu'à 24Mbit de mémoire, la ligne doit être d'excellente qualité.

    J'en profite pour exprimer mon agacement après le constat que tous les sites de test habituels - ariase, degrouptest, dslvalley, etc - qui mettaient en avant les caractéristiques des lignes, NRA dont elles dépendent, avec parfois photos et géoloc d'iceux, etc, masquent dorénavant voire n'affichent plus du tout ces informations. Comme si tout le monde était éligible à la fibre ou n'était pas concerné par ces informations techniques avant de choisir un logement.

    Ils ne sont devenus que des officines qui vendent leurs comparateurs et cherchent par les moyens habituels des formulaires savamment orientés à fourguer un changement d'opérateur. Ça me désole.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #1527
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'ADSL2+ peut monter jusqu'à 24Mbit de mémoire, la ligne doit être d'excellente qualité.

    J'en profite pour exprimer mon agacement après le constat que tous les sites de test habituels - ariase, degrouptest, dslvalley, etc - qui mettaient en avant les caractéristiques des lignes, NRA dont elles dépendent, avec parfois photos et géoloc d'iceux, etc, masquent dorénavant voire n'affichent plus du tout ces informations. Comme si tout le monde était éligible à la fibre ou n'était pas concerné par ces informations techniques avant de choisir un logement.

    Ils ne sont devenus que des officines qui vendent leurs comparateurs et cherchent par les moyens habituels des formulaires savamment orientés à fourguer un changement d'opérateur. Ça me désole.
    Degroup test donne encore pas mal de détails je viens de vérifier. j'ai les détails pour ma ligne (17,73 db affaiblissement) et sur le NRA.
    J'ai découvert cette carte d'ailleurs :

    http://www.degrouptest.com/deploieme...6100725&zoom=6
    rien

  28. #1528
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Degroup test donne encore pas mal de détails je viens de vérifier. j'ai les détails pour ma ligne (17,73 db affaiblissement) et sur le NRA.
    Oui en effet, merci. Il semblerait que cela fonctionne encore, mais pas avec certains numéros - ma ligne fixe dégroupée SFR notamment - pourtant dans la même rue que d'autres dont les caractéristiques remontent.
    C'était mieux avant.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #1529
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Degroup test donne encore pas mal de détails je viens de vérifier. j'ai les détails pour ma ligne (17,73 db affaiblissement) et sur le NRA.
    J'ai découvert cette carte d'ailleurs :

    http://www.degrouptest.com/deploieme...6100725&zoom=6
    J'ai fouillé un peu le site mais j'ai pas trouvé où on peut avoir les infos NRA et affaiblissement en Db ?

  30. #1530
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai fouillé un peu le site mais j'ai pas trouvé où on peut avoir les infos NRA et affaiblissement en Db ?
    Quand tu mets ton numéro de ligne fixe, tu cliques sur "tester" et ensuite choisir sur "ou poursuivre sur degrouptest" et pas la première option. Au résultat tu as, sur la partie avant les opérateurs dispo, les caractéristiques de ta ligne. Mais il semble, vu le cas de Foksadure, que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Je me rappelle que, pour ma part, ça n'avait jamais marché avec les numéros non géographique.
    rien

Page 51 sur 95 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •