Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 95 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #91
    Attention tout de même, c'est un peu plus compliqué deux technos chez bouygues et numericable:

    -numericable: cable coaxial et fibre FTTLA ( fibre jusqu'en bas de l'immeuble puis cable coaxial dans les communs et chez l'abonné)

    -bouygues: gros déploiement FTTH ( fibre de bout en bout, jusqu'à la dernière prise chez l'abonné. Mais une nuance toute de même, Bouygues par endroit utilise aussi le reseau FTTLA de numericable , donc à faire bien attention aux test d'éligibilité.

    Concernant le 800Mbits/ , ça nécessite pour le moment un changement d'offre et un changement de box chez numericable
    Dernière modification par Cabbot ; 10/12/2014 à 09h58.

  2. #92
    Suite et fin de l'épisode Free. Mail de pression envoyé hier soir pour demander plus de visibilité quant à la mutualisation de l'installation. Je leur répétais dans ce mail qu'en tant que membre du conseil syndical de l'immeuble, je savais qu'un technicien mandaté par Free était intervenu quelques semaines auparavant dans l'immeuble. Leur réponse est magique:

    Monsieur,
    Vous revenez vers nous car un technicien vous a confirmé que l'installation de la Fibre Optique Free serait en cours.
    Afin de pouvoir vous renseigner au mieux, nous vous invitons à contacter le numéro suivant dédié au raccordement en Fibre :
    0 811 92 36 76 (Prix d'un appel local (selon opérateur) / Joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00).


    Donc c'est à moi d'enquêter pour savoir s'ils bossent actuellement sur mon immeuble alors que c'est le 4eme échange de mails depuis la semaine dernière.

    Au revoir Free
    Dernière modification par .V. ZtoL ; 10/12/2014 à 10h49.

  3. #93
    C'te foutage de gueule
    On te traite pas comme ça chez dartybox


  4. #94
    Assez génial en effet!
    Je leur ai répondu que leur réponse n'était pas acceptable et qu'il perdait un client.
    Le service client n'a jamais été leur fort mais là ils tombent très bas

  5. #95
    Autant ils auraient un semblant de démarche qualité, ton message aurait peut-être été transmis au service adéquat pour analyse, mais là... Ca fait chier de se dire qu'ils en ont probablement rien à foutre (autant les opérateurs téléphoniques/email que la direction).


  6. #96
    Client existant... T'es pas un prospect, ils n'en ont pas grand chose à foutre. Note que c'est stupide sur le long terme mais bon...

  7. #97
    Oui faut pas hésiter a changer d'opérateur, fait le tour des comparatif des box et choisi en fonction de tes besoins et des autres personnes de ton foyer

  8. #98
    On est bien d'accord, surtout quand on voit comment la fidélité est récompensée. Je vais partir sur l'offre Livebox Play Fibre. 28,99 (au lieu de 37,99) pendant 1 an, plus 5€ de réduction mensuelle pendant 1 an au titre du changement de FAI. Ajouter à cela le remboursement des frais de résiliation du précédent FAI et l'offre de parrainage (50€). Bref, c'est plutôt un bon plan.

    Edit: petit bémol: la livebox play coûte 3€/mois en plus (même principe que la Revolution de Free)

  9. #99
    Chaque parrainage pour moi c'est un mois gratos pour bibi et le nouvel abonné. A chaque pépin ils ne rechignent pas pour lâcher des jours d'abonnement, j'ai eu des mois ou ma facture était négative. -X€ ^^

    Vraiment on peut en dire ce qu'on veux mais pour moi orange se tient nettement au dessus des autres niveau service.

  10. #100
    Historiquement, c'est la réputation qu'ils ont toujours eu en effet. J'espère cependant que ce qu'on entend sur la qualité de leurs box et décodeurs ne vient pas contrebalancer tout ça. Ceci dit j'ai quand même l'impression que leur dernier décodeur Livebox Play (le noir) tient mieux la route que le/les précédents (blancs)

  11. #101
    De mémoire il y avait un super comparatif dans cpc hardware du mois d'avril concernant les box, et je crois que la livebox play n'avait pas eu la moyenne

    Et hop comme les anciens numéros sont dispos gratis depuis aujourd'hui ^^ :

    http://dl.canardpc.com/CPCHW_020.pdf (page 59)
    Dernière modification par Cabbot ; 10/12/2014 à 16h37.

  12. #102
    Merci Cabbot. Je me souviens de ce dossier. L'angle d'étude était les capacités des box en tant que médiacenters. Perso, je m'en moque, j'ai un HTPC dans le salon. Donc les formats supportés, la lecture des sous-titres, comment dire... Ce qui est plus emmerdant c'est les bugs et reboots à gogo. On verra...

  13. #103
    Ah oui en effet, si tu as un HTPC ce n'est pas pertinent bon alors tu nous fera un petit feed-back quand tu aura la box

  14. #104
    J'ai une noire qui a cramée parce que j'avais coupé les plombs a la sauvage. C'est rentré en ordre dans les 24h. Nouvelle box + mois gratuit. J'ai fais de la Hotline pour la concurrence, même problème faut compter une semaine et peanut sur la facture.
    Dernière modification par Argha ; 10/12/2014 à 18h30.

  15. #105
    C'est juste dommage que la box crame si facilement Après le SAV permet d'être un peu plus souple

    @ Cabbot: sans pb, je ne manquerai pas de faire un retour!

  16. #106
    Même remarque que JohnClaude, parce que elle a cramé chez un mec tu déduis qu'elle crame facilement;.
    C'est absurde.

  17. #107
    Je crois que tu n'as pas compris la remarque de John Claude
    Il semble simplement que les livebox (box et décodeurs) rencontrent plus de pbs techniques (dont cramages, etc) que les freebox. C'est dommage, c'est tout ce que je dis Ca sera difficilement pire que les neuf box que j'ai pu avoir à l'époque cela dit! (2 cramées en 1 mois, génial)

  18. #108
    Après ça dépend aussi de la chance.
    J'ai eu que des problèmes avec orange et 8 box en 4mois...

    Depuis passage chez bouygues fibre (coaxial dans l'immeuble), aucun soucis et le 200Mb c'est le bien.

  19. #109
    Bien sûr. Et des modèles. J'ai eu pas mal de problèmes avec une freebox V5 également, leurs box ne sont pas infaillibles non plus.

    Côté Orange, commande passée hier. Appel reçu ce matin, prise de rendez-vous pour installation de la fibre dans l'appartement et mise en service du matos. Dans 10 jours. Délai très correct.

  20. #110
    Moi toujours eu beaucoup de problème avec orange. Mais bon comme cela a été dit, c'est pareil partout. D'ailleurs je suis chez free maintenant et j'ai beaucoup moins de problème. Par contre niveau hotline tout est fait pour que tu tombe sur une redirection vers le site free. Après avec de la fibre optique, cela doit être plus ou moins nickel chez tout le monde vu que c'est du neuf, gros débit et qu'il n'y a pas de détérioration de jours comme de nuit (merci les câbles aériens! Excellente idée.)

  21. #111
    Mais où t'as vu que les livebox était moins fiables ? c'est quoi ta source ? tu connais les taux de sav des box des différents FAI ?
    Je suppose que non donc c'est du bullshit. C'est tout ce que je veux dire.

    C'est une légende urbaine c'est tout.

  22. #112
    Rien, si ce n'est dans le CPC hardware cité plus haut ils disent que le décodeur Livebox plante beaucoup. Et je vois plus ici et ailleurs des gens se plaindre de plantages / cramages des box Orange que de celles de Free. Mais tout ceci n'est pas très scientifique, nous sommes d'accord. J'espère juste ne pas regretter mon changement de FAI sur ce point, c'était ça mon propos

  23. #113
    Orange est très bien quand on a pas de problème (cela est plus ou moins valable pour tous les FAIs :D). Mais avec la fibre, si c'est du 100% fibre ftth tu n'aura jamais de problème... sauf si un couillon coupe le câble lors de travaux ou qu'il y a un problème technique dans le NRA.

  24. #114
    Bha pour avoir des problèmes avec Orange faut le faire exprès vu qu'au moindre truc c'est réparé en 24H

  25. #115
    haha la bonne blague. Il ne faut pas généralisé hein mais Orange m'a bien niqué pendant plusieurs années en faisant soit le boulot à moitiés, en bridant mon débit sans raison, en mettant plus d'un mois pour réparer une partie de câble. A la fin comme il en avait rien à faire je suis partie. Après c'est vrai que quitte à avoir un problème, autant être chez orange car tu n'es pas obligé de passer par un ticket qui finira par un non d'orange. Mais si tu as la fibre FTHH, tu peux aller plus ou moins ou tu le souhaite.

    PS: free propose aussi des interventions en 24h mais personne ou alors rarement ne le fait.

  26. #116
    Citation Envoyé par superponey35 Voir le message
    Orange est très bien quand on a pas de problème (cela est plus ou moins valable pour tous les FAIs :D). Mais avec la fibre, si c'est du 100% fibre ftth tu n'aura jamais de problème... sauf si un couillon coupe le câble lors de travaux ou qu'il y a un problème technique dans le NRA.
    Ben suffit que ton alim de "box" ftth pète une durite et pouf, tu l'as dans l'os ! Et si tu dois poireauter pour qu'on t'en donne une nouvelle ça te fait une belle jambe...
    Après en termes de qualité de ligne je dis pas.


  27. #117
    Ah oui Mais au moins chez orange ta des magasins ou ils te la teste et t'en passe une autre si elle est morte
    Mais c'est vrai que pour moi livebox mini vs freebox v5, ça n'a rien à voir. Autant comparer un grille pain et le dernier ipad.
    J'ai un ami qui avait beaucoup de problèmes avec une freebox je crois. L'été elle chauffait trop et il devait mettre des ventilateurs car sinon elle faisait ramer internet

    Qu'est ce que j'aimerais avoir la fibre...après je ne suis pas le plus à plaindre. J'ai 10M alors que beaucoup de gens tournent à moins que ça.
    Mais maintenant on doit presque tous télécharger avec la dématérialisation. Entre quelqu'un qui mettra 24h pour dl quelque chose face à un autre qui le fera en même pas 30mn... La rapidité d'internet laisse beaucoup de gens sur le carreau (tv, jeu, streaming, dl, et pouvoir tout faire en même temps...).

    Elle était belle l'époque des jeux à 3Go Mais bon pour endiguer le piratage, à cause du surplus de place sur nos disques dures et CDs par rapport à avant, les textures HD, des DLCs et les développeurs qui s'en foutent (titanfall et le son) etc, on se tape des jeux qui pèsent 40Go...
    Dernière modification par superponey35 ; 12/12/2014 à 01h05.

  28. #118
    J'ai un pote qui a la fibre 1Gbits chez Free. Je me demande bien comment il a fait pour être fibré chez Free car pour tout ce qui est fibre chez eux c'est quasi inexistant.

    Je pense qu'il est de la famille de Xavier Niel

    M'enfin bon, de toutes façon pour tout ce qui est Fibre le must c'est Orange.

  29. #119
    En effet c'est rare en revanche si il veut profiter a fond du 1gbit/s il doit mettre sa freebox en mode bridge et rajouter un routeur compatible derrière

  30. #120
    Après entre la fibre à 1Gb et 500Mb ou 200Mb je suis curieux de voir la différence réelle à l'usage. Vous pensez que ça peut vraiment être notable ou c'est du branlage de nouille?

Page 4 sur 95 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •