Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 95 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2829

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1441
    Après plus de 12 ans chez free je viens de passer la main. Aucun service de fidélisation, malgré des appels au 3244 (obligatoire le free center sert à rien là dessus ils servent juste à vendre des abonnement et des téléphones hors de prix.)
    Après une démarche absurdement complexe pour contacter un servie spéciale pour obtenir juste une adresse physique (sic) de résiliation à noter à la main, parce que on sait jamais le client pourrait rater la lettre.
    Je ne partais pas trop en colère contre free, bien que je payais un abonnement bien trop cher pour ce que j'avais (30 euros avec une freebox HD5 de plus de 12 ans donc) et que je trouvais ça dégeu pour les abonnés de longue date de pas avoir acces aux prix vente privées et autres, cette démarche m'a bien dégouté.
    Tout y es fais pour entuber les gens, je gere un peu l'outil donc ça à été, mais je pense à des gens qui connaissent pas forcement, des gens plus agés, des gens qui ne s'y interresse pas, bin c'est vraiment dégeulasse.
    Apres 6 étapes avec la boite vocale je tombe sur un mec, et je lui parle de ma résiliation (on est obligé d'appeler pour resilier sur mon compte free ils demandent de le faire et ne donne rien) et le mec me laisse en en plan 5 min pour aller voir son boss surement. Apres les 5 min il revient et me propose 10 euros en moins pendant 1 ans.
    Fuck, c'est toujours plus cher que la concurrence. ET tout la démarche avant m'a dégouté.

    Je lui dis que j'ai déjà souscris à un autre FAI et que ça ne m'interresse toujours pas, et là il commence à lancer son discour à noter direct avec l'adresse, la démarche (disponible sur notre compte que à partir de 72h) et que après recommandé et tout le toutim.

    Franchement free c'etait mieux avant quand ils bougeait les prix, maintenant j'me suis senti sale et j'espere que j'ai bien noté l'adresse et compris ce qu'il fallait faire.

    Les batards.

  2. #1442
    J'avais en effet lu que c'était devenu très compliqué de résilier chez Free, ils commencent à se transformer en SFR.
    Je crains le jour où ils faudra faire résilier mes parents quand la fibre sera arrivé chez eux, car je doute que Free soit pas dispo avant un bon moment en fibre sur leur réseau (RIP Yvelines Fibre).

  3. #1443
    Il n'y a pas de procédure pour changer d'opérateur internet aussi facilement que pour la téléphonie mobile ?

  4. #1444
    Bin pour tout vous dire j'ai profité de la promotion chez sosh 10 euros portable et 15 euros internet (je suis toujours en dessous des 30 euros seulement pour le net de free). Et pour le téléphone avec suivi du numério ils precisent bien que ils gerent tout, mais pour le net j'ai dû les contacter sur tweeter pour m'apprendre que comme je n'avais pas choisis de garder mon numéro de fixe bin je devait faire les démarches moi meme. (J'ai choisis un peu au pif, je pensais même que ça faciliterais les démarches. M'en fout du fixe j'en ai pas depuis très longtemps.)
    Au final je regrette un peu, j'aurais peu etre dû choisir de garder mon numéro de fixe de free et ça leur aurait peut etre permis de lancer les démarches. Je sais pas.

    J'attend les mails de free maintenant, mais si ça sent l'entubage, je vais demander le boss au téléphone et ça va beugler.

  5. #1445
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'attend les mails de free maintenant, mais si ça sent l'entubage, je vais demander le boss au téléphone et ça va beugler.
    De mémoire, on peut résilier depuis son espace client chez Free. Et imprimer le bon de retour pour la Freebox.

    Et si le service commercial fait de la retape, il suffit de dire qu'on à vendu ou qu'on déménage, et qu'on a autre chose à faire que de réfléchir à l'abonnement internet merci au revoir.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #1446
    Le nombre de personnes autour de moi et sur les fofos qui quittent free en ce moment... Chaud chaud quand même. Faut dire qu'ils se sont bien alignés niveau tarifaire et stratégique sur les autres sans offrir le petit plus d'avant.
    Et puis j'ai pas trop compris leur délire de la delta. 60 euros avec enceinte je veux dire, soit tu es intéressé par du bon son et tu es déjà équipé (barre de son, ampli 5.1 ect)soit tu t'en tapes et te contente du son de ta tv si ça te suffit.
    Et l'impossibilité de passer de révolution à one qui pour le même prix offre netflix c'est le pompon. En plus sur leur nouvel offre tu as plus le forfait sim 2 euros gratos, bref bref... Ils ont ce qu'ils méritent. Niel à beau se prendre pour Jobs, n'est pas Jobs qui veut quoi.

  7. #1447
    Le problème à mon avis est une question de perception.
    Et sans vouloir faire de politique, c'est ce qu'on retrouve actuellement, des attentes très différentes suivant que tu vis bien ou que tu vis mal.

    Pour le gros de la troupe, les gens veulent avant tout une offre pas chère leur offrant un bon débit et de l'illimité, avec éventuellement quelques extras sur la partie mobile.
    Pour les gens plus aisés, plus disposés à claquer de l'argent, ils veulent des services, des choses "premium"... mais ces gens sont moins nombreux.

    Je pense que Niel n'a pas compris que ces groupes s'opposent.... tout comme d'autres ne le comprennent pas sur d'autres secteurs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #1448
    Y'en a ici qui ont la Fibre Bouygues? Je pensais passer chez eux après 12 ans chez Numericable. J'étais un des premiers en 100MB, j'ai changé 2x de domicile depuis, mon débit n'a pas augmenté et désormais il faudrait payer un bras pour passer à 200MB... Le prix est raisonnable mais désormais on fait du 500MB au même tarif (30€/mois), je vois pas pourquoi je changerai pas. Surtout qu'avec une femme qui adore les replays, moi qui télécharge régulièrement un gros jeu ou un film, un coup de Prime Vidéo... Disons que 12mo/sec c'est bien, mais pas Byzance non plus.

    Je suis éligible FTTH, à priori l'installation a été faite par Orange dans l'immeuble mais bon, j'ai pas 60€/mois à dépenser dans Internet, et Bouygues est arrivé 6 mois après.

    Je suis surtout intéressé par la stabilité du service (si vous êtes dans le 92), et la BBox Miami (aspect paramétrabilité, peut-elle être limitée en modem Internet seul et laisser mon routeur Wi-Fi actuel faire tout le reste?). Une petite expérience avec leur service client m'intéresse aussi. Je les ai au taf mais Bouygues Entreprise c'est pas Bouygues particuliers (dommage d'ailleurs, parce qu'en Pro ils sont très bien)...

    Précision, je vise l'offre Must, 33€ au bout d'un an pour du 500/200MB ça me paraît honnête.

  9. #1449
    Concernant le FTTH et Orange, si tu peux pas prendres Bouygues, regardes Sosh ça au moins ça devrait être dispo. Par contre pas de 1 Gb/s avec Sosh.

  10. #1450
    Ah ouais pas pensé à Sosh, c'est une idée. Mais je peux prendre Bouygues, j'ai testé chez eux je suis éligible à 1Gb (ou 500MB puisque je veux pas payer 45€/mois). Mais je suis un peu précautionneux avec les opérateurs, je préfère demander des avis parce que je trouve pas le marché très sain. Orange craque sur les prix mais a visiblement un bon SAV/performance de service, SFR c'est de violeurs de bébés phoques (et surtout ils proposent pas de FTTH quand la FFTLa est disponible, c'est mon cas donc au revoir), Free c'est du service/prestation low-cost au prix des autres opérateurs donc totalement inintéressant (et surtout ils ont l'air de rigoler avec la neutralité du net, pas envie de devoir activer mon VPN en permanence juste pour mater une série sur Prime)... Bref j'ai choisi Bouygues plus par élimination qu'autre chose.

    Mon plus gros doute c'est sur la box. Au moins Numericable j'ai un modem basique, il fait que recevoir Internet et tout mon réseau tourne sur un vrai routeur WiFi AC 3 antennes performant. Avec un serveur local et pas mal de périphériques en WiFi j'ai pas envie de me faire avoir côté prestations dans la maison tout ça parce que l'opérateur a décidé de t'obliger à utiliser une box verrouillée à mort et aux performances (RJ45 + WiFi) désastreuses.

  11. #1451
    Attention à une chose chez Sosh, on est passé de "300 Mbits/s minimum" à "jusqu'à 300Mbits/s"... faut bien laisser l'avantage à Orange.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #1452
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'en a ici qui ont la Fibre Bouygues? Je pensais passer chez eux après 12 ans chez Numericable. J'étais un des premiers en 100MB, j'ai changé 2x de domicile depuis, mon débit n'a pas augmenté et désormais il faudrait payer un bras pour passer à 200MB... Le prix est raisonnable mais désormais on fait du 500MB au même tarif (30€/mois), je vois pas pourquoi je changerai pas. Surtout qu'avec une femme qui adore les replays, moi qui télécharge régulièrement un gros jeu ou un film, un coup de Prime Vidéo... Disons que 12mo/sec c'est bien, mais pas Byzance non plus.

    Je suis éligible FTTH, à priori l'installation a été faite par Orange dans l'immeuble mais bon, j'ai pas 60€/mois à dépenser dans Internet, et Bouygues est arrivé 6 mois après.

    Je suis surtout intéressé par la stabilité du service (si vous êtes dans le 92), et la BBox Miami (aspect paramétrabilité, peut-elle être limitée en modem Internet seul et laisser mon routeur Wi-Fi actuel faire tout le reste?). Une petite expérience avec leur service client m'intéresse aussi. Je les ai au taf mais Bouygues Entreprise c'est pas Bouygues particuliers (dommage d'ailleurs, parce qu'en Pro ils sont très bien)...

    Précision, je vise l'offre Must, 33€ au bout d'un an pour du 500/200MB ça me paraît honnête.
    Le SAV chez bouygues est plutot efficace.
    M'enfin c'est toujours le même soucis avec les opérateurs si ton problème n'est pas référencé tu peux attendre longtemps très longtemps avant la résolution.

    ensuite avec les box Bouygues tu es plutot libre de monté ton réseau domestique comme tu l'entend.
    La box (wifi eteint) chez moi sort vers trois points mon routeur, la box télé et le téléphone.
    Mon routeur gère l'intégralité du réseau.

    @+

  13. #1453
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème à mon avis est une question de perception.
    Et sans vouloir faire de politique, c'est ce qu'on retrouve actuellement, des attentes très différentes suivant que tu vis bien ou que tu vis mal.

    Pour le gros de la troupe, les gens veulent avant tout une offre pas chère leur offrant un bon débit et de l'illimité, avec éventuellement quelques extras sur la partie mobile.
    Pour les gens plus aisés, plus disposés à claquer de l'argent, ils veulent des services, des choses "premium"... mais ces gens sont moins nombreux.

    Je pense que Niel n'a pas compris que ces groupes s'opposent.... tout comme d'autres ne le comprennent pas sur d'autres secteurs.
    C'est moi que tu traites de secteur le chat
    Sur le fond tu as pas tord, mais la personne qui veut une offre prémium s'en tapes bien du netflix en sd (il a pas attendu free pour se l'offrir en 4K)et de l'audio Devialet vu qu'il est déjà équipé comme un bourge, je crois donc que c'est une erreur stratégique, de se séparer de son cœur de cible pour se diriger vers du premium dont la cible premium n'a pas l'utilité.

    Pour te donner un exemple concret, je ne suis pas une exception, suis déjà équipé en home cinéma, c'est le bordel pour profiter des 10gigas (pas d'ethernet)alors pourquoi j'irais payer ce tarif? Sans compter que rare sont les sites qui arrivent a mettre mes 200 megas de bande passante actuels au taquet. Et les abonnés actuels se sentent trahis de ne pouvoir migrer que sur delta et pas sur one et donc d'une partie de cet offre.
    Déjà, que la pilule de canal panorama +2 euros imposé sans rien demander, le passage à la révolution +7 euros, tous les soucis pendant longtemps avec youtube pour les faire payer et netflix pour les même raisons qui ont pris l'abonné en "otage" (je n'aime pas ce mot mais c'est l'idée), là les soucis de menace de coupure des chaines bfm rmc, free est devenu pire que les autres

  14. #1454
    C'est clair que, pour moi, Niel a fait une erreur d'analyse de marché.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1455
    Je suis allé sur le site de Free je sais pas ça ne m'a jamais attiré cette marque.
    Et je vois 'Free n°1 sur la fibre'
    A ce niveau là c'est de la publicité mensongère carrément je trouve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Après plus de 12 ans chez free je viens de passer la main. Aucun service de fidélisation, malgré des appels au 3244 (obligatoire le free center sert à rien là dessus ils servent juste à vendre des abonnement et des téléphones hors de prix.)
    Après une démarche absurdement complexe pour contacter un servie spéciale pour obtenir juste une adresse physique (sic) de résiliation à noter à la main, parce que on sait jamais le client pourrait rater la lettre.
    Je ne partais pas trop en colère contre free, bien que je payais un abonnement bien trop cher pour ce que j'avais (30 euros avec une freebox HD5 de plus de 12 ans donc) et que je trouvais ça dégeu pour les abonnés de longue date de pas avoir acces aux prix vente privées et autres, cette démarche m'a bien dégouté.
    Tout y es fais pour entuber les gens, je gere un peu l'outil donc ça à été, mais je pense à des gens qui connaissent pas forcement, des gens plus agés, des gens qui ne s'y interresse pas, bin c'est vraiment dégeulasse.
    Apres 6 étapes avec la boite vocale je tombe sur un mec, et je lui parle de ma résiliation (on est obligé d'appeler pour resilier sur mon compte free ils demandent de le faire et ne donne rien) et le mec me laisse en en plan 5 min pour aller voir son boss surement. Apres les 5 min il revient et me propose 10 euros en moins pendant 1 ans.
    Fuck, c'est toujours plus cher que la concurrence. ET tout la démarche avant m'a dégouté.

    Je lui dis que j'ai déjà souscris à un autre FAI et que ça ne m'interresse toujours pas, et là il commence à lancer son discour à noter direct avec l'adresse, la démarche (disponible sur notre compte que à partir de 72h) et que après recommandé et tout le toutim.

    Franchement free c'etait mieux avant quand ils bougeait les prix, maintenant j'me suis senti sale et j'espere que j'ai bien noté l'adresse et compris ce qu'il fallait faire.

    Les batards.
    Mais normalement quand tu te barre tu fais une portabilité tu n'a aucune démarche de résiliation à faire auprès de l'ancien opérateur......C'est le nouveau qui s'occupe de tout.
    Pourquoi tu fais tout ça ? T'aimes te faire mal ?

    A moins que j'ai mal compris mais je pense pas, sinon je suis dans la merde va falloir que je résilie Sosh et là galère vu le service.....

  16. #1456
    Bin je sais pas je ne suis pas maso pourtant, et je me serais bien passé de toutes ces démarches.
    Et effectivement j'avais lu ici ou là que tout etait automatique.
    Mais après contact avec un conseillé Sosh sur twitter il m'a dit que je devais résilier moi même vu que je n'avais pas demandé la portabilité de mon numéro de fixe. (c'est une erreur de ma part mais je ne le savais pas) Alors je suis un peu paumé et j'ai pris les devants.
    D'ailleurs toujours rien sur mon compte free pour résilier, et pas de mail de mon appel, pas de sms rien, je sens bien que je vais devoir m'enerver. Et ça m'ennuie d'avance.

    Et j'ai pris un forfais telephone aussi chez Sosh quitte à faire, et là j'ai evidemment demandé la portabilité de mon numéro (très important pour mon boulot) et ils s'occupent de tout et c'est bien précisé dans les mails.

    Affaire à suivre.

  17. #1457
    Ha ben oui si tu demande pas la portabilité c'est la merde !
    Désolé

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai malheureusement testé le service clients de Bouygues.
    Ma première sim reçue ne marchait pas.

    Le service a l'air assez efficace (je suis dépanné) avec juste un bémol: il faut savoir se débrouiller....
    ça m'a l'air mieux que Sosh à ce niveau.

  18. #1458
    En tout cas nous avons tous des avis différents
    Comme je l'ai dis, je suis chez Free et je n'ai aucun soucis.
    Pour ce que propose la Revolution à 37.97€ par mois, je trouve ça correct quand j'entends le retour des proches étant chez d'autres FAI.
    Le wifi marche nickel, j'ai le DD qui enregistre bien et il est compris de base. On peut facilement mettre un fichier de l'ordi sur le DD ...
    Cordialement.

  19. #1459
    Ben oui mais faut avoir l'utilité de la box !
    Moi je me débrouille tout seul j'ai déjà un nas et un routeur pour le wifi.
    Rien à foutre de leur box.
    Mais pour ceux qui en ont besoin à voir.

  20. #1460
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    En tout cas nous avons tous des avis différents
    Comme je l'ai dis, je suis chez Free et je n'ai aucun soucis.
    Pour ce que propose la Revolution à 37.97€ par mois, je trouve ça correct quand j'entends le retour des proches étant chez d'autres FAI.
    Le wifi marche nickel, j'ai le DD qui enregistre bien et il est compris de base. On peut facilement mettre un fichier de l'ordi sur le DD ...
    Oui on dirait que chacun a sa petite histoire et que aucun n'est réellement parfait.

    Perso j’aimais bien free avant, des offres tres avantageuses, des box au poil sans frioritures, mais depuis un moment ça vieilli mal.
    Par exemple je trouve qu'il manque des offres intermédiaires :
    - pour le mobile avec le forfais 0euros je dépassais alégrement les 50 mo par mois (genre 15 euros), et pourtant une offre à 50 go me parait trop enorme pour moi. Je ne fais que regarder les actus aux toilettes ou au boulot, utiliser gmap, et c'est presque tout. J'aurais bien vu un forfais pour utilisateur occasionel de leur telephone qui veulent quand meme un peu internet pour utiliser tout les possibilités du joujou, genre un forfais 5 euros, 5giga. Je dis ça au pif mais vous voyez l'idée.
    - pour le net c'est devenu un scandale, peut etre pas pour les nouveaux arrivant, mais sans dec payer 30 balles pour de l'adsl pourri avec une box de y'a douze ans c'est du vol. Et je suis d'accord avec les messages au dessus, je fais partie des Français qui n'ont pas de télé et n'en veulent pas, parce que je m'en fout, j'ai pas besoin de disque dure sur ma box parce que j'ai un PC avec moult place, pas de son, de trucs bidules sans interet. Je veux juste un forfais internet avec une box qui a un bon wifi et qui fais bon routeur et une connexion correct. C'est tout.
    Et là ça part dans des délires. Mais de toute manière ils le payent et vont le payer toute leurs erreurs. Je sais pas où ils ont embauchés leurs mec marketing mais ils sont vaseux. Et pas qu'un peu.

    Bref cumulé au fait que y'a aucun effort de fidelisation (je sais je l'ai déjà dis) que tout est payant quand tu veux modifier ton abonnement, et qu'ils font meme pas l'effort de proposer à leurs client le max de leur potentiel de leur box.
    Je vois ma soeur, je lui ai conseillé de prendre la promo chez RED, elle avait free, une box revolution à 40 euros et pas la fibre. Et elle savait pas qu'elle avait le droit à la fibre dans son nouveau logement qu'elle a depuis 4 mois. Avec RED le forfais fibre + le tel avec 40go elle arrive a 32 euros par mois. Free forfais 0euros 50mo + revolution 40euros par mois.

    Bref y'a tellement d'erreurs commerciales que s'en ai aberrant. Apres je dis pas que je reviendrais pas chez free un jour, mais d'ici là ils ont interet à me prouver qu'ils sont capable de mieux faire et de tout changer. Et j'y crois moyen. Tant pis ils s'écraseront.

    Ha ben oui si tu demande pas la portabilité c'est la merde !
    Désolé
    Ouai j'men veux bien pour le coup, tout ça pour un numéro de fixe dont je me contre fout ! Tant pis il est trop tard maintenant j'ai déjà ma nouvelle box demain (mais pas le service de suite pour le 30)

  21. #1461
    Citation Envoyé par Teknoiid Voir le message
    Le SAV chez bouygues est plutot efficace.
    M'enfin c'est toujours le même soucis avec les opérateurs si ton problème n'est pas référencé tu peux attendre longtemps très longtemps avant la résolution.

    ensuite avec les box Bouygues tu es plutot libre de monté ton réseau domestique comme tu l'entend.
    La box (wifi eteint) chez moi sort vers trois points mon routeur, la box télé et le téléphone.
    Mon routeur gère l'intégralité du réseau.

    @+
    Génial, c'est ce que j'espérais. Merci pour ton retour.

    @Elma: honnêtement y'a un peu un désert dans les offres Internet seul, j'en ai vu chez Sosh mais au prix du triple-play chez Bouygues donc voilà quoi. J'ai une grosse TV mais elle ne me sert que pour mater confortablement des streams (Prime Video, YT) ou des films/séries depuis le serveur. Je suis un peu sidéré que les opérateurs cherchent absolument à me vendre 40 services et des box multi-usages alors que je m'en tape. Un peu comme si t'allais à Castorama acheter un tournevis et qu'on ne te vendait que la caisse à outils complète (et pleine d'outils chinois bas-de-gamme évidemment).

    Le plus beau c'est quand les box sont verrouillées en plus, c'est pour ça que j'étais réticent à passer chez Bouygues sans avoir d'infos. Leur box Fibre Must est encore en WiFi "n", sans rire!! 3 ans que j'ai du Wifi AC chez moi, je vais pas retourner à la préhistoire, merci bien.

    Pareil le bridage des débits en fonction des services, je trouve ça frustrant. Impossible de se payer, chez les principaux opérateurs, un accès 1Gb/s avec juste internet (allez, foutez moi le téléphone si vous y tenez, y'a bien ma grand-mère qui a pas compris qu'elle pouvait me joindre plus facilement sur le mobile). Non, faut te rajouter 400 chaînes dont je n'ai cure...
    Dernière modification par Qiou87 ; 21/03/2019 à 09h33.

  22. #1462
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour les gens plus aisés, plus disposés à claquer de l'argent, ils veulent des services, des choses "premium"... mais ces gens sont moins nombreux.

    Je pense que Niel n'a pas compris que ces groupes s'opposent.... tout comme d'autres ne le comprennent pas sur d'autres secteurs.
    Niel est actionnaire de Devialet. L'offre est sans doute aussi liée à cet aspect là, même si elle semble en effet mal calibrée pour la majorité des clients Free actuels.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #1463
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    tous les soucis pendant longtemps avec youtube pour les faire payer
    C'est fini ça? Plus de bridage de débit vers YT?

  24. #1464
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Niel est actionnaire de Devialet. L'offre est sans doute aussi liée à cet aspect là, même si elle semble en effet mal calibrée pour la majorité des clients Free actuels.
    oui perso ça m'a fait tiqué .... Du coup je reste sur ma Revolution en attendant la fiiiibreuuu (prévu aux alentours du 3ème millénaire )
    Ceci dit , d'après univers freeteuse , Free lancerait (très) prochainement une nouvelle offre sur le fixe
    Dernière modification par marsu ; 24/03/2019 à 16h46.

  25. #1465
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Après plus de 12 ans chez free je viens de passer la main. Aucun service de fidélisation, malgré des appels au 3244 (obligatoire le free center sert à rien là dessus ils servent juste à vendre des abonnement et des téléphones hors de prix.)
    Après une démarche absurdement complexe pour contacter un servie spéciale pour obtenir juste une adresse physique (sic) de résiliation à noter à la main, parce que on sait jamais le client pourrait rater la lettre.
    Je ne partais pas trop en colère contre free, bien que je payais un abonnement bien trop cher pour ce que j'avais (30 euros avec une freebox HD5 de plus de 12 ans donc) et que je trouvais ça dégeu pour les abonnés de longue date de pas avoir acces aux prix vente privées et autres, cette démarche m'a bien dégouté.
    Tout y es fais pour entuber les gens, je gere un peu l'outil donc ça à été, mais je pense à des gens qui connaissent pas forcement, des gens plus agés, des gens qui ne s'y interresse pas, bin c'est vraiment dégeulasse.
    Apres 6 étapes avec la boite vocale je tombe sur un mec, et je lui parle de ma résiliation (on est obligé d'appeler pour resilier sur mon compte free ils demandent de le faire et ne donne rien) et le mec me laisse en en plan 5 min pour aller voir son boss surement. Apres les 5 min il revient et me propose 10 euros en moins pendant 1 ans.
    Fuck, c'est toujours plus cher que la concurrence. ET tout la démarche avant m'a dégouté.

    Je lui dis que j'ai déjà souscris à un autre FAI et que ça ne m'interresse toujours pas, et là il commence à lancer son discour à noter direct avec l'adresse, la démarche (disponible sur notre compte que à partir de 72h) et que après recommandé et tout le toutim.

    Franchement free c'etait mieux avant quand ils bougeait les prix, maintenant j'me suis senti sale et j'espere que j'ai bien noté l'adresse et compris ce qu'il fallait faire.

    Les batards.
    Perso, sur les conseils d'un Canard avec qui je joue souvent (coucou Dragati ) j'avais pris d'infinies précautions quand j'ai résilié chez Free, avec recommandé AR et photos de chaque étape de la mise en carton, le tout dans les boites d'origine avec l'intégralité des câbles d'origine. Je n'ai jamais eu de souci. Bon, 'faut dire que je me suis empressé de leur interdire tout prélèvement bancaire une fois les derniers frais réglés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Juste une question : je suppose, de ce fait, que comme chez Orange la TV a la priorité sur tout le reste ? Parce que chez moi à 15Mb/s, dès que la TV est allumée, au-revoir le ping.
    Bon ben en fait, non. Après essais, rien qu'en désactivant le wifi le ping redevient constant. Je soupçonne donc que les multiples requêtes du smartphone de ma fille (Snapchat, Instagram) ne soient la cause de mes soucis. je vais explorer la piste du QoS.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1466
    Pour ma part la portabilité vient de se faire.
    Quand j'appelle depuis mon nouveau forfait Bouygues vers le fixe c'est bien le bon numéro qui s'affiche.
    Mais quand j'appelle depuis le fixe vers le portable, dans le fixe j'entends sonner mais mon portable ne sonne pas.......
    J'ai la poisse ou bien faut juste attendre ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ha ben je suis pas le seul
    https://forum.bouyguestelecom.fr/que...ois-sms-appels
    Donc ça a l'air normal......

  27. #1467
    Tiens, puisqu'on parle de free...

    Pendant un an on a eu des soucis de synchro entre les adaptateurs CPL, et de très nombreuses pertes totales de connexion... jusqu'à faire déplacer un technicien, après deux interventions, et une situation qui n'a pas changé on a résilié après 10 ans de fidélité.
    crève boulon

  28. #1468
    Le CPL c'est parfois capricieux selon le réseau éléctrique domestique et/ou les appareils sur ce meme réseau. L'activation de certains appareil ménager (micro onde, ballon eau chaude, passage heure creuses ETC) peut parfois modifier le signal et faire chier le CPL. Ca pourrais pas pu etre ça plutot ?

  29. #1469
    Bien sûr si j'y ai pensé et j'ai essayé moult manœuvres afin de me dépanner, en plus je touche un peu en réseau, donc faire venir un teckos alors que je suis moi-même tech, ça m'a fait mal .

    Concrètement ça a marché sur le coup (comme quand j’essayais de me dépanner => après un reset tout va bien).

    Et puis toutes les connexions perdues, j'ai passé de trop nombreuses journées entières sans internet.

    Alors que maintenant avec orange tout va bien, genre vraiment bien.
    crève boulon

  30. #1470
    Disons que moi je ne vois pas en quoi ton réseau CPL qui est chez toi regarde le FAI de prêt ou de loin......je ne vois pas le rapport en fait.

Page 49 sur 95 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •