Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 95 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1351
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Si vous deviez faire installer la fibre chez vous, vous passeriez par ?
    Ne pas répondre...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1352
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ne pas répondre...

  3. #1353


    J'ai dit fibre pas flore.



  4. #1354
    Je pense que tu devrais en rester à du Orange/ Sosh.

    Ca reste quand même eux qui détiennent le "foncier".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #1355
    On peut basculer facilement de Orange à Sosh ? J'imagine que ces connards vont me considérer comme déjà client donc les avantages pour les nouveaux passeront à la trappe ?

    Parce que bon Orange ils sont biens gentils mais dès la deuxième année c'est absolument hors de prix quoi.



  6. #1356
    SFR revend 49% de son réseau FTTH en ZMD:
    https://www.lesnumeriques.com/vie-du...er-n81211.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    On peut basculer facilement de Orange à Sosh ? J'imagine que ces connards vont me considérer comme déjà client donc les avantages pour les nouveaux passeront à la trappe ?

    Parce que bon Orange ils sont biens gentils mais dès la deuxième année c'est absolument hors de prix quoi.
    Je suis abonné Orange et je m'étais intéressé au passage chez Sosh à l'occasion des nouvelles offres en septembre:
    - non tu n'auras pas droit aux avantages, tu sera considéré comme un ancien client.
    - le passage se fait de façon totalement transparente, aucune coupure.
    - si tu as la paire de livebox 4 (routeur et TV), tu gardes la box routeur et tu vas devoir rendre le box TV pour; ne rien avoir si tu n'a pas pris l'option TV, ou avoir la livebox 3 si tu as pris l'option TV.

  7. #1357
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    SFR revend 49% de son réseau FTTH en ZMD:
    https://www.lesnumeriques.com/vie-du...er-n81211.html
    Je pense pas qu'ils soient aller visiter une PMZ SFR avant de mettre un euro là dedans xD
    Panem et circenses.

  8. #1358
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Je pense pas qu'ils soient aller visiter une PMZ SFR avant de mettre un euro là dedans xD
    Pire ; un PMZ SFR après le passage d'un technicien Free.

    - - - Mise à jour - - -

    Exemple de PMZ SFR dégueulasse.
    https://lafibre.info/raccordement-im...ophe/msg0/#new

  9. #1359
    Ah bon ? Ils ont encore des clients SFR ? C'est ceux qu'on pas réussi a se barrer ?

  10. #1360
    Probablement que SFR n'en a plus pour longtemps.
    Pour les clients c'est une mauvaise nouvelle.....Moins de concurrence donc les prix vont monter.

  11. #1361
    Il y a de la recomposition en vue entre les 4 opérateurs :
    https://www.latribune.fr/technos-med...ms-799076.html

    On voit les limites de la guerre des prix en terme de qualité de service ou de SAV, sans parler des investissements à faire dans le réseau (FTTH, 5G).
    On en a toujours pour son argent in fine.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1362
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On en a toujours pour son argent in fine.
    Tu parles, vu les prix pratiqués autrefois, je pense qu'ils avaient bien plus d'argent que ce qu'il fournissaient, si tu veux mon avis ...

  13. #1363
    Au cas où ; Free a présenté ses nouvelles box, je suis certain que vous avez raté ça

    adit: ah bah il y a un topic Free, mais dans une autre sous-section...

  14. #1364
    Cette carte interactive peut servir :

    https://cartefibre.arcep.fr/index.ht...imestre=2018T3
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #1365
    Salut à tous !

    Ça fait un moment que je me pose la question : existe-t-il un moyen de connaître la véritable vitesse max à laquelle je peux prétendre en fonction de ma ligne téléphonique ? Je parle bien de la ligne, pas du FAI.
    Parce que quand on regarde sur des sites du genre Zoneadsl ou Degrouptest, ils affichent des valeurs théoriques complètement funky fournies par les FAI, mais qui vont de 15Mb/s chez Orange, par exemple, à 350Mb/s chez un autre. Bref, du grand n'importe quoi.
    Je sais par exemple que chez moi le DSLAM d'Orange délivre une connexion moindre que celle de chez Free… Du moins c'était le cas avant qu'on soit branchés au cul du camion depuis les inondations. Mais du coup, ça ne me dit pas combien ma ligne peut encaisser RÉELLEMENT.

    Si vous avez un pro-tip là-dessus, je suis preneur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1366
    Hormis tester directement la connexion internet? rien d'autres n'est vraiment fiable.

    Mais déjà 15Mb/s pour de l'ADSL est plus logique que 350Mb/s car le deuxième est sûrement du câble ou de la fibre.

    Degrouptest ou Ariase donne une bonne évaluation(surtout le deuxième) en utilisant la longueur de ligne et le diamètre du câble qui joue sur l'affaiblissement de la ligne et donc le débit maximal.
    Dernière modification par revanwolf ; 12/12/2018 à 17h16.

  17. #1367
    J'ai testé avec Ariase : 16,5 Mb/s - Forfaits proposés à 13,5 Mb/s...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1368
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai testé avec Ariase : 16,5 Mb/s - Forfaits proposés à 13,5 Mb/s...
    Oui, débit brut, débit effectif, c'est possible.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #1369
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai testé avec Ariase : 16,5 Mb/s - Forfaits proposés à 13,5 Mb/s...
    https://lafibre.info/tester-son-debi...-du-debit-atm/

    En xDSL, les caractéristiques de la ligne cuivre (distance, type de câble, affaiblissement) et les limitations inhérentes seront les mêmes quel que soit l'opérateur.
    Même pour Free, qui à tendance paraît-il à ouvrir grand les débits.
    En cas d'instabilité ou de perturbations, avant de toucher quoique ce soit, les robots des FAI se feront un plaisir de diminuer progressivement la vitesse de synchronisation jusqu'à stabilisation.

    13,5Mbps c'est plutôt correct : 1,4Mo/s en descendant, on aurait vendu père et mère pour autant il y a 20 ans. A défaut de fibre ou VSDL, il reste la 4G pour avoir plus.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #1370
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    13,5Mbps c'est plutôt correct : 1,4Mo/s en descendant, on aurait vendu père et mère pour autant il y a 20 ans.
    Je garde mes parents, mais encore maintenant c'est un débit que j'aimerais bien atteindre sur mon ADSL.

  21. #1371
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je garde mes parents, mais encore maintenant c'est un débit que j'aimerais bien atteindre sur mon ADSL.
    Facile, tu te retires toute ta longueur de ligne dans une section de cuivre plus grosse ^^
    Panem et circenses.

  22. #1372


    Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?!

  23. #1373
    J'étais en train de regarder les offres Sosh (dont je suis client).

    Non contents d'avoir mis à part l'illimité vers les mobiles sous forme d'une option à 5 euros depuis la box, je n'avais pas vu qu'ils avaient aussi restreint les appels vers la France et les DOM.

    Avant, c'était inclus dans les appels téléphoniques de la box, mais en plus c'était illimité vers des mobiles à l'étranger et pas seulement pour la France.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #1374
    Quelles sont mes options pour avoir du fem2cell? Chez Orange/sosh faut un forfait mobile chez eux (donc à partir de 5€/mois + le module fem2cell) mais pour les autres opérateurs je trouve pas d'infos.
    Panem et circenses.

  25. #1375
    Salut les canards,

    Je commence à en avoir ma claque de SFR et j'ai envie de me casser de chez eux. La raison principale est que leur décodeur TV est une sombre merde qui plante constamment et qu'ils refusent de m'envoyer le dernier modèle (heu si mais faut raquer 69 euroboules) alors que je suis chez eux depuis 2007...

    Bref, du coup je me tâte pas mal et j'aimerais avoir un décodeur TV qui marche... j'ai vu celui d'Orange en fonctionnement chez un pote et il est rapide, plante pas mais ça pique dès la deuxième année niveau budget. J'ai repéré l'offre Bouygues qui a l'air un peu plus abordable et assez complète. Un canard pourrait me dire si leur décodeur est ok ?

    Enfin, petite question sur la fibre. Je suis toujours en ADSL (j'habite Paris) et du coup je me dis que le changement de FAI serait l'occasion de passer à la fibre. Mon immeuble est fibré mais le truc c'est que j'habite un duplex et que le salon / TV / PC se situent à l'étage. J'ai peur de me retrouver avec du cable posé en mode bien cracra et du cable coudé partout (la fibre aime moyen ça non ?).

    A vot' bon cœur pour vos lumières.

  26. #1376
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Salut les canards,

    Je commence à en avoir ma claque de SFR et j'ai envie de me casser de chez eux. La raison principale est que leur décodeur TV est une sombre merde qui plante constamment et qu'ils refusent de m'envoyer le dernier modèle (heu si mais faut raquer 69 euroboules) alors que je suis chez eux depuis 2007...

    Bref, du coup je me tâte pas mal et j'aimerais avoir un décodeur TV qui marche... j'ai vu celui d'Orange en fonctionnement chez un pote et il est rapide, plante pas mais ça pique dès la deuxième année niveau budget. J'ai repéré l'offre Bouygues qui a l'air un peu plus abordable et assez complète. Un canard pourrait me dire si leur décodeur est ok ?

    Enfin, petite question sur la fibre. Je suis toujours en ADSL (j'habite Paris) et du coup je me dis que le changement de FAI serait l'occasion de passer à la fibre. Mon immeuble est fibré mais le truc c'est que j'habite un duplex et que le salon / TV / PC se situent à l'étage. J'ai peur de me retrouver avec du cable posé en mode bien cracra et du cable coudé partout (la fibre aime moyen ça non ?).

    A vot' bon cœur pour vos lumières.
    je ne suis pas chez BT mais j’ai une collègue qui y est et qui va se casser car le décodeur déconne bien aussi, notamment le replay qui est parait-il pas top. Ils viennent d'être fibré donc ils vont sans doute changer de FAi eux aussi. Par rapport à Orange regarde chez sosh également c'st moins cher et des retours que j'ai pu en avoir , c'est plutôt bon
    Et Free ? Pas intéressé?

  27. #1377
    Sosh sans la tv.
    Comme ça tu ne rages pas après le décodeur vu que y'en a pas.....

  28. #1378
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sosh sans la tv.
    Comme ça tu ne rages pas après le décodeur vu que y'en a pas.....
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    je ne suis pas chez BT mais j’ai une collègue qui y est et qui va se casser car le décodeur déconne bien aussi, notamment le replay qui est parait-il pas top. Ils viennent d'être fibré donc ils vont sans doute changer de FAi eux aussi. Par rapport à Orange regarde chez sosh également c'st moins cher et des retours que j'ai pu en avoir , c'est plutôt bon
    Et Free ? Pas intéressé?
    Merci pour vos retours !

    Concernant le décodeur je n'ai d'une part pas de tuner TNT et la famille s'est habituée aux services offerts par les box FAI (replay, contrôle du direct,etc...) du coup, j'en ai besoin.

    Je vais regarder chez Sosh mais de mémoire c'est un vieux décodeur pour la TV et pas celui fourni par Orange actuellement. J'avoue ne pas avoir regardé Free car les box viennent de sortir et donc peu de retours sur la fiabilité du truc et le prix a augmenté également il me semble.

    Sinon, un petit retour sur ceux qui ont des install fibre un peu plus "complexes" que d'habitude ?

    Merci les canards

  29. #1379
    Perso, je suis aussi chez SFR, en adsl, et le décodeur fonctionne bien. Je pense que j'ai le dernier décodeur mais je n'en suis pas sûr. Je pourrai vérifier si ça t'intéresse. Je n'ai vraiment aucun souci (juste Netflix qui a refusé de se lancer une ou deux fois en cinq mois). Tu peux peut-être les menacer de te barrer pour obtenir le nouveau décodeur. J'ai souvent menacé de quitter Numericable (même boîte désormais) pour obtenir une reconduction d'engagement à prix avantageux. Ça a toujours fonctionné...

  30. #1380
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Merci pour vos retours !

    Concernant le décodeur je n'ai d'une part pas de tuner TNT et la famille s'est habituée aux services offerts par les box FAI (replay, contrôle du direct,etc...) du coup, j'en ai besoin.

    Je vais regarder chez Sosh mais de mémoire c'est un vieux décodeur pour la TV et pas celui fourni par Orange actuellement. J'avoue ne pas avoir regardé Free car les box viennent de sortir et donc peu de retours sur la fiabilité du truc et le prix a augmenté également il me semble.

    Sinon, un petit retour sur ceux qui ont des install fibre un peu plus "complexes" que d'habitude ?

    Merci les canards
    Sosh file la livebox 4 pour info (j'ai juste la box fibre donc juste internet à 9.99e pour un an), donc la dernière pour la fibre. Avec la télé tu dois donc avoir le dernier player j'imagine, mais à vérifier. Et dis toi qu'au moins avec un techos orange, ce sera fait proprement et depuis que je l'ai (300 mb up and down) soit quelques mois (septembre) aucun problème de réseau de déco ou de cable ou de je ne sais quoi. Et c'est important de ne pas avoir à se soucier quitte à payer plus cher pour une meilleure qualité de service.

    Après avec une famille au complet, les 300 mb peuvent être juste peut être, selon les usages

Page 46 sur 95 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •