Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 94 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2819

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1321
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Alors je me demande si vos problèmes ne viennent pas au fait que c'est vous (lire : un particulier) qui résiliez.

    Quand je me suis barré de chez SFR, c'est pas moi qui me suis occupé des procédures de résiliation mais mon nouvel opérateur (Orange). C'est passé comme un pet sur une toile cirée. Mon niveau de stress n'est jamais monté au dessus de DEFCON 5.
    Non, du moins pour SFR j'ai pas eu la même chose (mais c'était il y a quelques années)
    Je suis passé chez Sosh (qui m'a gentiment dit au téléphone : t'occupe je gère tout) et j'ai été surpris de voir que j'avais encore une facture SFR pour le mois suivant la résiliation théorique
    Je les appelle et la conseillèrem e sort "comme vous le savez" (alors déjà non, ça ne m'a jamais été dit je déteste cette expression) "il s'agit de la résiliation TECHNIQUE qui a été faite par l'opérateur, la résiliation COMMERCIALE c'est à vous de la faire"
    Mais what, les mecs te pompent du fric alors que techniquement la ligne est résiliée quoi!
    Bon j'ose espérer que ça a changé depuis

    Ah oui et SFR et le coup des équipements c'est du classique, j'ai eu la même chose (ils m'avaient même pas envoyé les étiquettes de retour ces cons)
    Leur forum est bourré de trucs de ce style, et j'ai dû effectivement faire opposition car ils respectent rien

  2. #1322
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Non, du moins pour SFR j'ai pas eu la même chose (mais c'était il y a quelques années)
    Je suis passé chez Sosh (qui m'a gentiment dit au téléphone : t'occupe je gère tout) et j'ai été surpris de voir que j'avais encore une facture SFR pour le mois suivant la résiliation théorique
    Je les appelle et la conseillèrem e sort "comme vous le savez" (alors déjà non, ça ne m'a jamais été dit je déteste cette expression) "il s'agit de la résiliation TECHNIQUE qui a été faite par l'opérateur, la résiliation COMMERCIALE c'est à vous de la faire"
    Mais what, les mecs te pompent du fric alors que techniquement la ligne est résiliée quoi!
    Bon j'ose espérer que ça a changé depuis

    Ah oui et SFR et le coup des équipements c'est du classique, j'ai eu la même chose (ils m'avaient même pas envoyé les étiquettes de retour ces cons)
    Leur forum est bourré de trucs de ce style, et j'ai dû effectivement faire opposition car ils respectent rien
    A la lecture des différents retours d'utilisateurs, c’est une raison suffisante pour que je n’aille plus jamais chez eux ( j'ai été client chez eux il y a fort fort longtemps dans une galaxie très lointaine ... )
    Préfère encore spéculer sur une hypothétique Freebox V7 qui arrivera ou pas que d'aller chez eux même il venait à me proposer la fibre

  3. #1323
    Moi je suis passé de Numericable à SFR et je n'ai pas eu de problème même si j'ai eu des relances par rapport au matériel que j'avais déjà restitué. J'ai été remboursé comme il le fallait et le prorata entre les deux a bien été fait. Niveau installation de ligne et activation, pas de souci non plus.

    C'est p'tet parce que l'un a racheté l'autre (ce qui m'a évité des frais de résiliation qu'ils m'annonçaient en cas de souscription à un autre opérateur qu'SFR - mais en même temps je déménageais et il n'y avait pas le câble à ma nouvelle adresse, ce n'est pas un motif de résiliation sans frais, ça ? - mais pas les frais d'activation, par contre) .

  4. #1324
    Perso suis toujours chez Numericable, et je voulais passer chez SFR, monumentale erreur...Du coup j'ai essayé Sosh, pas de bol/mauvais moment ou je ne sais quoi mais je n'y arrive même pas.
    Du coup je reste ou je suis pour l'instant, j'en peut plus de ces incapables.

    Voir mes posts précédent .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #1325
    J'ai une petite question pour les experts de la fibre
    Voila quelques jours que ma Bbox miami et le boitier Huawei font n'importe quoi. Aléatoirement le signal se perd et soit la LED LOS s'allume soit la LED PON clignote jusqu’à éventuellement finir par se resynchroniser. En gros je perds la connexion au moins une fois par jour pendant 20/30 mins ou 1/2h complétement aléatoirement. Quand je bouge le câble fibre je vois que le boitier réagit et tente de se resynchro et ca fini par remarcher mais j'arrive pas à identifier clairement si ca vient de ma manipulation du câble ou non...

    D’après vous ça sent plutôt un problème de câblage dans l'appart/immeuble ou un problème de réseaux chez Bouygues ?

    Sachant que ça fait 6 mois que j'ai la fibre et que j'ai jamais eu le moindre probléme avant aujourd'hui !

  6. #1326
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Moi j'ai d'autres questions... Quand je suis passé chez Orange avec un souci et l'autre je n'ai pas pensé à souscrire aux offres de bienvenue, qui m'auraient fait gagner 15 euros par mois et passer d'un inconfortable 40 euros/mois à un très raisonnable 25.
    Vous pensez que plusieurs mois après ça se tente un appel au service commercial ?

  7. #1327
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Moi j'ai d'autres questions... Quand je suis passé chez Orange avec un souci et l'autre je n'ai pas pensé à souscrire aux offres de bienvenue, qui m'auraient fait gagner 15 euros par mois et passer d'un inconfortable 40 euros/mois à un très raisonnable 25.
    Vous pensez que plusieurs mois après ça se tente un appel au service commercial ?

  8. #1328
    Pour ceux qui seraient intéressés, TDF a revu son planning de déploiement de la fibre dans les Yvelines; un peu de retard mais aussi plus de granularité dans l'information (on passe du semestre au trimestre).
    http://www.yvelinesfibre.fr/perimetre-dyvelines-fibre/
    J'ai l'impression qu'ils avancent plutôt efficacement tout de même, et ils communiquent pas mal sur le déploiement (souvenir de SFR avec leur... absence de comm et retard de plus de 3 ans).

    Mes parent devraient donc avoir la fibre au premier trimestre 2019 (au lieu du deuxième semestre 2018).
    ça va leur changer des 3 Mb/s en ADSL (enfin on se plaignait pas au début de l'ADSL, on tenait les 512 Kb/s sans soucis), et ce sera pour eux l'occasion de résilier Canalsat.
    Restera à voir quel FAI choisir, mais ils auront beaucoup plus de choix que moi (la joie d'une zone AMII SFR).

  9. #1329
    coin ,
    au joie au désespoir , je repart pour une durée indéterminée de problème de connexion fibre ( plus d'internet , tel - là je m'en fou - et télé - je regarde pas , j'ai canalsat ) , by sfr .
    c'est juste la troisième foi depuis 1 an , je confirme câblage fait avec les pieds .
    je connaissais quelqu'un qui travaillait chez un des sous-traitant qui envoyait les techniciens , mais , elle a changé de service grrrrrrrrrrr .
    je fais le partage de connexion avec mon tèl . heureusement que j'ai un forfait avec 30 go , je vais pouvoir tenir quelque temps .

  10. #1330
    Surement un tec qui t'as débranché pour produire son client, normal quoi.
    Sérieusement ça devient une catastrophe le ftth. Alors que c'est tout neuf
    Le problème c'est qu'il faut de la rigueur avec la fibre mais c'est une tel bordel de donneurs d'ordres, de sous-traitants (de sous-traitants de sous-traitants), d’opportunistes qui y connaissent que d'alle, qui recrutent les premiers SDF polonais qui passent pour faire de la D3 etc... qu'il n'y a aucun espoir. T'ouvre ta boite, tu recrutes le premier clandestin qui passe au smic portugais, tu lui files une soudeuse et zou il met ses mains dans les beaux PMR tout neuf... (qu'il ouvre au pied de biche bien sûr)

    - - - Mise à jour - - -

    Si vous voulez quelques exemples je vous conseille le groupe "perles des telecom" sur FB c'est à pleurer.
    Et j'imagine que c'est la même dans le réseau élec voir dans les centrales nucléaires...
    Panem et circenses.

  11. #1331
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Surement un tec qui t'as débranché pour produire son client, normal quoi.
    Sérieusement ça devient une catastrophe le ftth. Alors que c'est tout neuf
    Le problème c'est qu'il faut de la rigueur avec la fibre mais c'est une tel bordel de donneurs d'ordres, de sous-traitants (de sous-traitants de sous-traitants), d’opportunistes qui y connaissent que d'alle, qui recrutent les premiers SDF polonais qui passent pour faire de la D3 etc... qu'il n'y a aucun espoir. T'ouvre ta boite, tu recrutes le premier clandestin qui passe au smic portugais, tu lui files une soudeuse et zou il met ses mains dans les beaux PMR tout neuf... (qu'il ouvre au pied de biche bien sûr)

    - - - Mise à jour - - -

    Si vous voulez quelques exemples je vous conseille le groupe "perles des telecom" sur FB c'est à pleurer.
    Et j'imagine que c'est la même dans le réseau élec voir dans les centrales nucléaires...
    je vais pas être la seule , si le mec que j'ai vu si est pris comme un manche ( il a ouvert la plaque qui se trouve au début de la rue , moi je dépend de celle d'après ) , on va être plusieurs .
    il est vrai que lors de la dernière coupure cela ne venais pas de notre rue , pas d'intervention de tec cette foi là.
    pour l'histoire " normalement " c'est orange qui fibre et sfr qui se branche dessus . dans notre cas c'est sfr qui a fait le boulot de A a Z .
    alors dans l'ordre branchements fait n'importe comment sans respecter le code couleur ( t'a du violet en entrée et du bleu en sortie ) , tu soulève la plaque , des câbles de partout et dans tout les sens .
    c'est bien simple ils ont coupé toute la rue pendant 5 semaines pour refaire tout le câblage
    ah , si j'ai eu la visite d'un tec qui venait du Brésil si si .

  12. #1332
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    ah , si j'ai eu la visite d'un tec qui venait du Brésil si si .
    ça a amené un peu de soleil dans ta fibre, rien de tel pour le signal lumineux.

  13. #1333
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    je vais pas être la seule , si le mec que j'ai vu si est pris comme un manche ( il a ouvert la plaque qui se trouve au début de la rue , moi je dépend de celle d'après ) , on va être plusieurs .
    il est vrai que lors de la dernière coupure cela ne venais pas de notre rue , pas d'intervention de tec cette foi là.
    pour l'histoire " normalement " c'est orange qui fibre et sfr qui se branche dessus . dans notre cas c'est sfr qui a fait le boulot de A a Z .
    alors dans l'ordre branchements fait n'importe comment sans respecter le code couleur ( t'a du violet en entrée et du bleu en sortie ) , tu soulève la plaque , des câbles de partout et dans tout les sens .
    c'est bien simple ils ont coupé toute la rue pendant 5 semaines pour refaire tout le câblage
    ah , si j'ai eu la visite d'un tec qui venait du Brésil si si .
    Le problème c'est que quand tu lis pas le français et que tu connais pas l'ingéniérie du réseau bah t'as vite fais de faire n'importe quoi et de tout casser.

    Et si c'est SFR qui a déployé en plus bah... bon courage franchement. Mon chef m'a déjà fait réparer du réseau sfr parce qu'on sait qu'ils vont mettre 3 mois à réparer sinon, surtout si y'a pas de client à eux en panne.

    Le changement de couleur avec la fibre ça me choque pas, c'est juste une histoire de n° qu'on t'attribue exemple la fibre 11 jusqu'à tel endroit, ensuite la fibre 2, bin ça fait violet sur bleue (contrairement au cuivre où tu restes tout le temps à la même couleur dans les multipaires).

    Essaye d'exiger de l'adsl en attendant, voir résilie et ouvre une ligne adsl chez la concurrence pour les faire chier, et redemande le ftth chez les concurrents quand tes voisins sont réparés.
    Panem et circenses.

  14. #1334

  15. #1335
    Owi, viendez plutôt chez nous, ca fera gonfler le prix des actions qu'ils vont nous offrir

    Sinon franchement... la gestion technique et commerciale d'SFR est tellement pourrave depuis un moment que je pense que ca pourra pas durer encore bien longtemps comme ca.

  16. #1336
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Le problème c'est que quand tu lis pas le français et que tu connais pas l'ingéniérie du réseau bah t'as vite fais de faire n'importe quoi et de tout casser.

    Et si c'est SFR qui a déployé en plus bah... bon courage franchement. Mon chef m'a déjà fait réparer du réseau sfr parce qu'on sait qu'ils vont mettre 3 mois à réparer sinon, surtout si y'a pas de client à eux en panne.

    Le changement de couleur avec la fibre ça me choque pas, c'est juste une histoire de n° qu'on t'attribue exemple la fibre 11 jusqu'à tel endroit, ensuite la fibre 2, bin ça fait violet sur bleue (contrairement au cuivre où tu restes tout le temps à la même couleur dans les multipaires).

    Essaye d'exiger de l'adsl en attendant, voir résilie et ouvre une ligne adsl chez la concurrence pour les faire chier, et redemande le ftth chez les concurrents quand tes voisins sont réparés.
    ah , résilier , ouais mais en adsl le débit est en kilos dans ma rue .
    bon j'ai lu sur un forum qu'un mec habitant la rue d'a côté n'a plus rien non plus , et lorsque je me connecte sur l'application j'ai un message affichant qu'il y a un problème au niveau national et , si je lance un diagnostic de ma ligne tout va bien .
    la dernière foi il a fallut 2 jours avant que le diagnostic voit un problème ( soupir ) .
    le soucis est que je ne peut aller que chez orange et vu les prix , et pas dit que cela aille mieux vu le câblage .

    ah , oui , un jour un tec est venu pour brancher un voisin et ce con a tirer comme un malade sur les câbles en secouant le boitier ( pris en flag par une voisine , perso j'etait pas la ce jour là ) , résultats plusieurs fibres casser , pas la mienne heureusement , j'ai eu de la chance .

    ps : ayest j'ai de nouveau accès a internet , ils ont été plus rapide que la dernière foi , a suivre .
    Dernière modification par imah05 ; 19/10/2018 à 21h46.

  17. #1337
    Bonjour,
    Actuellement je suis chez sosh et mon immeuble a aussi été fibré par bouygues.
    Je suis allé voir sur le site de B&You et je trouve que les tarifs sont a peu prêt identiques enfin je dirai à la louche quoi.
    Du coup sachant que j'ai 50€ de frais de résil chez Sosh et que je ne sais pas si chez B&You y'a des frais de mise en service......ça me semble même pas intéressant de changer.
    Peut être qu'il faut que je contacte B&You pour avoir plus d'explications.
    Mais voilà me gour-je ou pas ?

  18. #1338
    T'es déjà en fibre, et Bouygues est nouvellement disponible dans ton immeuble c'est ça? Appelle les voir si ils te font une offre par rapport à ce que tu payes déjà + résiliation, y'a une bonne chance que oui. Edit: ou tu peux appeler Sosh en leur disant que Bouygues te fait une offre alléchante voir si ils s'alignent.
    Panem et circenses.

  19. #1339
    Okay bon conseil ! je vais voir ça.....

  20. #1340
    Ce n'est pas vraiment que ton immeuble a été fibré par Bouygues, il l'a été par ton opérateur d'immeuble.
    C'est plutôt que Bouygues a branché son NRO ou s'est installé dans un NRO du coin (NRO par exemple pour les ZMD).

    Si seulement j'avais plus de choix... Je n'ai que SFR et Orange; SFR no way et de toute manière ils disent maintenant que je ne suis pas éligible et veulent me vendre du câble à 300-400 Mb/s alors que c'est eux qui ont fibré, les débiles...
    Et donc comme c'est SFR l'opérateur pour la ville, alors pas de Free ou Bouygues dispos car par d'accord entre eux et SFR, et je penses pas que ça intéresse SFR car ils préfèrent vendre du câble.

  21. #1341
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce n'est pas vraiment que ton immeuble a été fibré par Bouygues, il l'a été par ton opérateur d'immeuble.
    C'est plutôt que Bouygues a branché son NRO ou s'est installé dans un NRO du coin (NRO par exemple pour les ZMD).

    Si seulement j'avais plus de choix... Je n'ai que SFR et Orange; SFR no way et de toute manière ils disent maintenant que je ne suis pas éligible et veulent me vendre du câble à 300-400 Mb/s alors que c'est eux qui ont fibré, les débiles...
    Et donc comme c'est SFR l'opérateur pour la ville, alors pas de Free ou Bouygues dispos car par d'accord entre eux et SFR, et je penses pas que ça intéresse SFR car ils préfèrent vendre du câble.
    Je comprends pas que l'accord free/bouygues avec Orange ne soit pas retranscrit dans les zones SFR... ils ont rien à faire à part poser leur plateau dans le PM. Possible qu'ils doivent payer SFR pour emprunter leur réseau mais j'imagine mal que ce soit plus cher que le réseau Orange, l'Arcep doit bien réguler tout ça je pense.
    Panem et circenses.

  22. #1342
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Je comprends pas que l'accord free/bouygues avec Orange ne soit pas retranscrit dans les zones SFR... ils ont rien à faire à part poser leur plateau dans le PM. Possible qu'ils doivent payer SFR pour emprunter leur réseau mais j'imagine mal que ce soit plus cher que le réseau Orange, l'Arcep doit bien réguler tout ça je pense.
    Vu comment SFR gère le FTTH (selon eux je ne suis pas éligible alors qui sont opérateur d'immeuble et que j'ai été abonné en FTTH chez eux avant), je pense qu'ils s'en battent les steaks de passer un accord avec d'autres FAI pour leurs ZMD, je les vois bien leur proposer de vendre du câble car plus rentable pour eux.

    Et je pense que si accord il y aurait, ce serait comme avec Orange, ils squattent le NRO Orange et paient Orange en conséquence. Il y a un surcoût dans l'abonnement Free si on est en ZMD.

    Si seulement ç'aurait été Orange pour ma ville... A l'époque ça me choquait pas vu que SFR n'avais pas encore été acheté par Numéricable, mais ensuite ça devenait débile qu'ils s'occupent de déployer de la fibre (et avec 3 ans de retard) alors que la ville était couverte en câble par eux et puis comme ça j'aurais eu plus de choix...

    Même mes parents, qui sont en banlieue très éloignée auront énormément plus de choix avec Yvelines Fibres; Orange/Sosh, Free, Bouygues, SFR, Video Futur, K-net, Ozone.
    J'étais passé de 3 à 30 en partant de la maison, ça faisait du bien, puis de 30 à 940.
    Eux ils vont probablement passer de 3 à 940.
    Dernière modification par Endymion ; 22/10/2018 à 15h17.

  23. #1343
    Après moults galères, j'ai enfin la fibre chez Sosh
    et vu comment je les ai soulé, car ils ont vraiment fait de la merde, j'ai une remise EXCEPTIONNEL sur mon abonnement qui devait donc être à 9.99 pendant 1 ans puis 29.99, bah ce sera pendant 18 mois

    Du coup un avant après :


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #1344
    Plus d'excuse de lag maintenant

    Ah non c'est moi même qui peste contre le lag avec ma connex fibre Orange 1 gb

    Bienvenue chez les membres bien fibrés

  25. #1345
    lol, je laggais pas avant non plus
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #1346
    Même ton "avant" me vend du rêve.

    Je suis tombé sur une carte sur lafibre.info, datant du début d'année, où Orange indiquait la fibre en cours de déploiement sur toute ma commune pour 2018.

    ...Quand je vais voir maintenant sur leur site, toute la commune n'est plus concernée, et même dans la zone indiquée si on fait une demande ils disent qu'ils ne peuvent pas donner de date.

  27. #1347
    Je suis chez quelqu'un qui a la fibre Orange avec une LiveBox et j'aimerais associer un nom DNS à sa connexion.
    Comme DynDNS est payant, et que ça semble être la seule option sur la box, est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre du noIP à la place?

  28. #1348

  29. #1349
    Ca répond à la question effectivement

    Quel boulet

  30. #1350
    Si vous deviez faire installer la fibre chez vous, vous passeriez par qui ?



Page 45 sur 94 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •