Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 95 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1111
    Ça veut rien dire ça ça prend les débits théoriques de la 4G. T'façon ils te diront jamais d'avance quel débit théorique tu peux avoir (en même temps c'est dur à dire), juste le max accessible par ton offre. Faudrait que tu regardes plutôt ton débit de synchro dans l'interface de ta box (normalement t'y parviens en tapant 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur).
    Panem et circenses.

  2. #1112
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Une mine d'or cette page.

    Débit flux descendant 4966 Kbps
    Débit flux montant 892 Kbps
    Marge de bruit flux descendant 5.9 dB
    Marge de bruit flux montant 12.6 dB
    Atténuation flux descendant 34.0 dB
    Atténuation flux montant 19.7 dB
    Mode de transmission ADSL2+
    Temps de service xDSL 0 j 16 h 15 min. 28 sec.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En fait l'ancien numéro est parti avec l'ancienne propriétaire.
    Je viens de faire la demande de NRI auprès de SFR (du coup à force de trifouiller je commence à comprendre un peu).
    Effectivement j'étais à un MB/s .

    Un autre appareil est connecté sur la box, une tablette, qui rame également. ET le fait que mon téléphone se mette à déconner dès que je lance un DL semble aussi exclure un problème de PC, je pense.

    SFR a rappelé pour confirmer une "ligne instable", pour ce que ça vaut.

    Je ne connais pas la distance par rapport au NRA mais je sais qu'elle n'est pas dégueu, me donnant (avant) une meilleur connection depuis que je suis en village qu'auparavent en ville.

    https://tof.cx/images/2018/06/11/288...9588b0cf7c.png
    Les chiffres que me donnent SFR pour mon habitation ou la Mairie (identiques).
    Je suis moins optimiste que toi concernant la qualité de la ligne. Tu as une connexion ADSL2+ et 1 megaoctes/sec sur Steam dans ces conditions n'a rien d'exceptionnel. Je suis proche du NRA (de mémoire entre 600 et 800m) et je téléchargeais sur steam autour de 2.5Mo/s avec le même type de connexion.

  4. #1114
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans tous les cas, SFR ne lâche pas le NRI. J'ai dû appeler Orange pour qu'ils me le filent.

  5. #1115
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je suis moins optimiste que toi concernant la qualité de la ligne. Tu as une connexion ADSL2+ et 1 megaoctes/sec sur Steam dans ces conditions n'a rien d'exceptionnel. Je suis proche du NRA (de mémoire entre 600 et 800m) et je téléchargeais sur steam autour de 2.5Mo/s avec le même type de connexion.
    Bin lui est à plus de 2 km, certainement en 4/10e, donc moi je dis que c'est plutôt pas mal 1Mo/sec. D'ailleurs toi t'aurai pus avoir le VDSL normalement.
    Panem et circenses.

  6. #1116
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Bin lui est à plus de 2 km, certainement en 4/10e, donc moi je dis que c'est plutôt pas mal 1Mo/sec. D'ailleurs toi t'aurai pus avoir le VDSL normalement.
    C'est le cas. C'est pour cela que j'avais écrit 'je téléchargeais'. Quand je suis passé de l'ADSL2+ au VDSL, je suis passé à 4.5Mo/s.

  7. #1117
    Quand j'étais en ADSL (à 2300 m du NRA) je n'ai jamais dépassé 1 Mo/sec sur steam ou quoi que ce soit.

  8. #1118
    Je suis éligible à la fibre depuis ce matin...

    Chez Sosh, c'est (mini garanti) 200 Mbits/s en descendant, 100 Mbits/s en montant.

    S'ils pouvaient passer à du 500 Mbits/s...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1119

  10. #1120


    Ca me fait penser à quelqu'un qui tape du 991 Mbits/s avec la fibre et qui échoue si près du 1 Gbits/s !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1121
    Peuh, c'est rien par rapport à Jeckhyl et ses 1GB/sec.

  12. #1122
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah ça va hein . En plus ma connection est toujours aussi perrave.

  13. #1123
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis éligible à la fibre depuis ce matin...

    Chez Sosh, c'est (mini garanti) 200 Mbits/s en descendant, 100 Mbits/s en montant.

    S'ils pouvaient passer à du 500 Mbits/s...
    Hello !
    être certain d'avoir 200 Mb/s en download et 100 Mb/s en up c'est quelque chose pour lequel je signerais tout de suite... avec du 500, tu es gourmand
    Sinon tu peux aller chez Orange ils le proposent avec la Jet Fibre, moyennant 34€ par mois

  14. #1124
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis éligible à la fibre depuis ce matin...

    Chez Sosh, c'est (mini garanti) 200 Mbits/s en descendant, 100 Mbits/s en montant.

    S'ils pouvaient passer à du 500 Mbits/s...
    J'attends leur prochaine offre pour passer chez eux. Je viens de le faire pour le portable déjà.

  15. #1125
    Citation Envoyé par canardpcnet Voir le message
    Hello !
    être certain d'avoir 200 Mb/s en download et 100 Mb/s en up c'est quelque chose pour lequel je signerais tout de suite... avec du 500, tu es gourmand
    Sinon tu peux aller chez Orange ils le proposent avec la Jet Fibre, moyennant 34€ par mois
    35 euros chez Sosh pour la fibre, location du "modem" fibre incluse.

    Je vais attendre septembre pour voir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #1126
    Avec 200 Mb/s chez Orange on a en réalité 500 Mb/s, donc je suppose pareil chez Sosh.

    Je suis à 500 Mb/s officiellement chez Orange (Jet Fibre) et j'ai 1Gb/s (enfin 940 Mb/s en débit IP).
    Dernière modification par Endymion ; 21/06/2018 à 12h36.

  17. #1127
    Ca dépend de l'offre que tu choisis chez Orange:

    Zen Fibre => 100 down /100 up
    Play Fibre => 200 down / 100 up
    Jet Fibre => 500 down/ 200 up

    Alors que chez Sosh, quelle que soit l'offre tu as:

    Internet par la Fibre:
    Débit descendant de 200 Mbit/s minimum
    Débit montant de 100 Mbit/s minimum
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1128
    Citation Envoyé par canardpcnet Voir le message
    être certain d'avoir 200 Mb/s en download et 100 Mb/s en up c'est quelque chose pour lequel je signerais tout de suite...
    +1, même à moitié moins

  19. #1129
    Chez Orange, en fibre, les débit réels sont supérieurs à ceux annoncés.
    J'ignore pour Sosh.

  20. #1130
    Chez Chosh on a 300 / 100


  21. #1131
    D'ailleurs je pense que je vais voir pour descendre d'un niveau dans l'offre Orange.
    Ou alors si c'est possible d'aller chez Sosh en gardant ma Livebox 4.

  22. #1132
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Chez Orange, en fibre, les débit réels sont supérieurs à ceux annoncés.
    J'ignore pour Sosh.
    Justement non.
    La stratégie d'Orange est juste différente de celle des autres FAI. Bouygues, SFR, RED, La Poste... même combat, ils t'annoncent des chiffres farfelus qui ne correspondent à rien d'autre qu'à un "potentiel théorique" qui n'est jamais atteint..
    Orange, et par la même occasion Sosh, sont clairs dans leur com. Ils n'annoncent pas un potentiel mais le débit MINIMUM garanti, c'est donc normal que les box Orange affichent régulièrement un débit supérieur au 100 Mb/s, 200 Mb/s ou 500 Mb/s selon l'offre à laquelle tu souscrits.. Idem pour Sosh, qui te garanti dans tous les cas 200 Mb/s en down et 100 Mb/s en up

  23. #1133
    La question n'était pas là.

    Je sais qu'Orange annonce, en ftth, un débit et fournit systématiquement un débit supérieur, j'ai étudié le sujet bien avant d'avoir du ftth et je suis abonné depuis plus d'un an.

    Je me demande ce qu'il en est en réalité côté Sosh, si le débit est systématiquement supérieur aussi, ou s'il correspond à celui annoncé ni plus ni moins.

  24. #1134
    Je sais qu'il peut être aussi supérieur (genre 280 Mbits/s pour 200 Mbits/s garantis), par contre je ne sais pas s'il est bridé par rapport aux offres de FT (alors que c'est la même tuyauterie).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1135
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Chez Chosh on a 300 / 100

    [/URL]
    Tu m'as fait beaucoup de mal aujourd'hui.


  26. #1136
    Ouais.

    Quand j'étais chez SFR en ADSL, je tournais à 1.5Mo/s en download (12 Mbits/s), mais en upload ça avait du mal à attendre le Mbits/s, j'avais à peu près ta valeur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #1137
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis en train de m'imaginer en train de DL mes jeux avec 291 Mbps. L'horreur, t'as même pas le temps de te faire couler un café.

  28. #1138
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis en train de m'imaginer en train de DL mes jeux avec 291 Mbps. L'horreur, t'as même pas le temps de te faire couler un café.
    Oui, il vaut mieux en rester à voir défiler les octets.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #1139
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Au moins, je connais le frisson de l'anticipation, le plaisir de l'attente. Pas comme ces goinfres, là, avec leurs connections de bourgeois.

  30. #1140
    Je suis sûr qu'une fois que tu auras goûté au haut débit, tu ne pourras plus t'en passer, il t'en faudra toujours plus...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 38 sur 95 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •