Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 95 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #991
    Ça dépend de qui les pose, si c'est Orange c'est logique qu'ils utilise les poteaux téléphoniques.

    Il y a aussi eu des essais avec les poteaux électriques mais c'est compliqué à cause des normes de sécurité utilisé par Enedis.

  2. #992
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Qu'on déploie en tirant partie des poteaux existants, c'est plutôt judicieux, car ça coûte beaucoup moins cher que les câbles souterrains.
    Mais ce serait plus judicieux d'utiliser ceux qui véhiculent l'électricité, non ?
    Bin ça se fait déjà beaucoup mais il faut payer un loyer à Enedis.
    Panem et circenses.

  3. #993

  4. #994
    Ah ouais, t'attaques sur ça ?




  5. #995
    T'as un(e) petit(e) ping.

    Ou un(e) gros(se) suivant le sens ...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #996
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah ouais, t'attaques sur ça ?

    http://www.speedtest.net/result/7213417862.png

    Pécore ! On cherche la marave ?


  7. #997
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai vérifié avec un autre téléphone oui, c'est pareil j'ai des parasites: friture intermittente et conversation qui semble parfois lointaine. C'est du fixe, fixe, pas du téléphone par ADSL.
    Si tu as toujours une ligne fixe, et si elle grésille, appelle Orange au 3900 pour qu'ils vérifient si la ligne est bien bonne aux essais (ils te doivent une ligne BAE)

    Même pas besoin de parler de ta ligne adsl (à moins peut-être que tu ne soit abonné chez eux, et encore), tu leur dit simplement "ma ligne grésille".

    Si la ligne n'est pas BAE et que le défaut vient de chez eux, ça ne te coûtera rien.
    Si le défaut vient de chez toi, ils pourront te facturer l'intervention

    Si la ligne n'est pas bonne aux essais, il se peut que ta ligne adsl marche beaucoup mieux une fois qu'elle le sera redevenue.

    Par contre, indépendamment de ça, si tu as des soucis sur ta ligne adsl quand tu reçoit un coup de fil et que le problème ne vient pas de chez toi (tu peux avoir un filtre adsl HS ou un téléphone défectueux que même ton filtre ne parvient pas à filtrer), alors c'est que le défaut vient (probablement) du filtre adsl au répartiteur (il y en a un là aussi), mais dans ce cas il faudra ouvrir un ticket d’incident auprès de ton FAI.

    Mais bon, contacte le 3900 pour vérifier ta ligne fixe dans un premier temps. Et vérifie aussi si le grésillement est toujours présent avec *uniquement* ton téléphone de branché. Il peut y avoir des cas un peu tordus où c'est la box elle-même qui est HS et qui dégrade la ligne quand on la branche.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  8. #998
    Zut, quand j'étais à Paris, j'avais du Gigabit aussi.

    Mais bon je suis pas mécontent d'être parti, c'est une ville de merde

  9. #999
    Je préfère cette merde à celle de Trifouillis les Oies où l'on ne trouve que les dites oies et trois lapins.
    Le tout est de savoir s'approprier l'endroit pour voir ce qu'il peut nous apporter, et niveau activités proposées, on fait difficilement mieux.
    Après, tout est plus cher et il faut vouloir se bouger. C'est clair que si on se contente d'un bête boulot-dodo, c'est bien pourri, on est d'accord.

  10. #1000
    Pour pouvoir bouger, faut quand même en avoir les moyens, donc faut que le salaire te le permette. Malheureusement c'était pas mon cas, et je mettais la moitié dans le loyer en plus
    'Fin bref on s'éloigne un peu du sujet !

  11. #1001
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Si tu as toujours une ligne fixe, et si elle grésille, appelle Orange au 3900 pour qu'ils vérifient si la ligne est bien bonne aux essais (ils te doivent une ligne BAE)

    Même pas besoin de parler de ta ligne adsl (à moins peut-être que tu ne soit abonné chez eux, et encore), tu leur dit simplement "ma ligne grésille".

    Si la ligne n'est pas BAE et que le défaut vient de chez eux, ça ne te coûtera rien.
    Si le défaut vient de chez toi, ils pourront te facturer l'intervention

    Si la ligne n'est pas bonne aux essais, il se peut que ta ligne adsl marche beaucoup mieux une fois qu'elle le sera redevenue.

    Par contre, indépendamment de ça, si tu as des soucis sur ta ligne adsl quand tu reçoit un coup de fil et que le problème ne vient pas de chez toi (tu peux avoir un filtre adsl HS ou un téléphone défectueux que même ton filtre ne parvient pas à filtrer), alors c'est que le défaut vient (probablement) du filtre adsl au répartiteur (il y en a un là aussi), mais dans ce cas il faudra ouvrir un ticket d’incident auprès de ton FAI.

    Mais bon, contacte le 3900 pour vérifier ta ligne fixe dans un premier temps. Et vérifie aussi si le grésillement est toujours présent avec *uniquement* ton téléphone de branché. Il peut y avoir des cas un peu tordus où c'est la box elle-même qui est HS et qui dégrade la ligne quand on la branche.
    J'ai testé avec deux modems et trois filtres différents et c'est la même chose. D'après le test mirabel ma ligne fixe est bonne... Mais c'est effectivement mieux quand aucun modem n'est branché, sachant qu'inversement les appels téléphoniques perturbent ma connexion également. Et avant d'acheter un troisième modem (et là du coup je serai forcé de taper dans le haut de gamme pour être "sûr"), voir d'installer un filtre maître je pense qu'il est effectivement largement temps qu'Orange aille jeter un oeil sur leur propre filtre.

    Ce qui est un peu étrange c'est que si je trifouille un peu mon installation, genre je coupe le modem, je débranche le filtre, et je rebranche tout ça s'améliore un peu temporairement avant de se redégrader à nouveau progressivement. Comme si mon installation emmagasinait les perturbations et qu'il fallait régulièrement la purger. Ce qui m'a valut plusieurs fois de croire que j'avais résolu le problème (à moi et aussi aux techniciens Orange...) avant de rapidement déchanter.

  12. #1002
    Coin.

    Quelqu'un aurait un retour à faire sur la BBox de base (pas la Miami) ?

    Niveau de qualité du matos, wifi, etc ?

    Vous confimez qu'il n'y pas de CPL inclu ?

    Le SAV Bouygue, c'est comment ?

    On a été démarché par eux et comme en ce moment on a des problèmes de débit avec Free (surtout pour la TV), on se tate.
    On voudrais pas de problème de matos ou un SAV trop galère (avec Free, on a déjà facilement changer le matériel en cas pépin alors qu'on est toujours sur la V5).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #1003
    Salut, j'ai un retour perso à faire sur eux si tu veux, mes parents sont chez Bouygues pour leur ADSL.
    Ils étaient chez Darty à la base (oui, oui, y'avait une "Dartybox" chez Darty) et ils sont passé chez Bouygues quand ces derniers ont pris le flambeau.

    La box fait son taf, le débit est correct (1.4 / 1.5 Mo/s en pointe, théoriquement on peu monter un peu au delà mais c'est pas dégueu). Voilou.
    C'étaient les points positifs.


    Concernant le négatif, c'est parti :
    • Le décodeur TV est merdique (ultra lent, réception de mauvaise qualité, pourtant l'ADSL est très stable)
    • Pas de CPL fourni, tu vas devoir l'acheter à part
    • Le service client est un ramassis d'incompétents : à l'approche de leur déménagement, mes parents ont fait un courrier pour que la ligne soit basculée au 15 décembre, le courrier a été envoyé certes début novembre, mais ces imbéciles ont coupé la ligne au 15 novembre, genius
    • Le service client est aussi très mal renseigné, ils ont prétexté ne pas pouvoir restaurer la ligne qu'ils venaient de couper, et ont essayé de "vendre" une clé 4G à ma mère qui n'y comprenait rien, j'ai repris la communication et le gars me parlait d'un modem USB avec CD de pilote fourni, ce con, alors qu'en fait en boutique on te donne un point d'accès Wifi, comme le ferait n'importe quel téléphone moderne
    • Mes parents ont aussi un abonnement mobile chez eux, on leur a envoyé très récemment un courrier pour leur ajouter une nouvelle option sur le forfait, option payante, et il faut faire une démarche pour s'y opposer, pas très correct tout ça


    Voilà

  14. #1004
    Cet homme dit vrai.
    Par contre, j'ai encore jamais rencontré un décodeur TV d'un FAI qui tenait la route.
    Mais le service client bouygues, au moment où tu dois déménager, passer d'une offre ADSL vers fibre ou même l’inverse, là c'est une belle brochette d'incompétents (ou pas)

    Mais bizarrement, tu te retrouves toujours à devoir résilier et à ouvrir une nouvelle ligne. Et évidemment, à tes frais.
    Vécu personnel et de l'entourage.

  15. #1005
    Ah et j'ai oublié : le mec du service client me dit que je peux aller récupérer la clé 4G dans n'importe quel magasin Darty ou Bouygues.
    Je me rends à Darty : "Ah mais non nous on en a pas, faut aller en boutique Bouygues"

    Et effectivement il fallait aller en boutique Bouygues, où ils ont les fameux points d'accès Wifi 4G.

  16. #1006
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah ouais, t'attaques sur ça ?

    http://www.speedtest.net/result/7213417862.png

    Le but n'était pas de faire un concours de quequette, simplement ma joie de passer de 250Ko/s en down et 50ko/s en up à la fibre

  17. #1007
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Le but n'était pas de faire un concours de quequette, simplement ma joie de passer de 250Ko/s en down et 50ko/s en up à la fibre
    T'inquiète, et puis de toute façon être "faster than 97% of FR" ou "faster than 99% of FR" on n'est plus à ça près.
    Une pensée pour ceux qui n'ont toujours pas ne serait-ce que de l'ADSL à ~1 Mo/s, car oui ça existe...

  18. #1008
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    T'inquiète, et puis de toute façon être "faster than 97% of FR" ou "faster than 99% of FR" on n'est plus à ça près.
    Une pensée pour ceux qui n'ont toujours pas ne serait-ce que de l'ADSL à ~1 Mo/s, car oui ça existe...
    J'aimerai bien déjà pouvoir retourner à 1 Mo/s... J'étais à 1,2~1,4 avant ces merdes avec le téléphone.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'aimerai bien déjà pouvoir retourner à 1 Mo/s... J'étais à 1,2~1,4 avant ces merdes avec le téléphone.
    Je compatis, j'ai aussi eu des soucis chroniques sur une de mes lignes ADSL par le passé (déconnexions intempestives et répétées, et souvent de longue durée), c'était relou.
    D'ailleurs comme le service client semblait sous-estimer le problème j'avais développé un petit tool à la con qui me calculait mon % d'up-time et que je laissais tourner H24.

  20. #1010
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    T'inquiète, et puis de toute façon être "faster than 97% of FR" ou "faster than 99% of FR" on n'est plus à ça près.
    Une pensée pour ceux qui n'ont toujours pas ne serait-ce que de l'ADSL à ~1 Mo/s, car oui ça existe...
    Mes parents ont mieux, ils ont 3 Mb/s... attends Mb/s oui... donc 375 Ko/s au mieux (plutôt 300 max en pente le vente dans le dos)...

    Ils sont sensés avoir de la fibre d'ici 2 ans via le programme Yvelines Numériques, ce serait donc un RIP et je ne vois pas trop ce qu'il y aura comme FAI.
    Les FAI standards Orange/Free/Bouygues/SFR? Free et Bouygues, ils sont à peine dans certaines ZMD donc... SFR n'en parlons pas avec leur lubie du câble.
    Sinon les FAI de RIP je suppose, peut-être K-Net, Kiwi etc Je me demande ce que ça vaut niveau offre tv, histoire qu'ils résilient canalsat le jour venu.

    - - - Mise à jour - - -

    Mouais donc la TV chez K-net et Kiwi, ça vaut même pas la peine comparé à la TNT, la misère.

    https://www.ktv.zone/bouquets-de-chaines/
    https://www.kiwi-fibre.fr/television-hd/chaines-tv.html

  21. #1011
    Voir mon message plus haut 250ko/s dans une ville de plus de 15 000hab en plein cœur des Yvelines: l'enfer.
    Pour les RIP, je serait beaucoup moins pessimiste que toi. J'ai pas suivi dans le détail les subtilités de la chose, mais de ce que je vois les ZTD c'est rentable donc c'est déjà bien déployé, les RIP c'est de l'argent public donc ça avance bien, par contre en AMII/ZMD c'est là que ça coince le plus.

    01 net en parle dans un article :
    http://www.01net.com/actualites/habi...e-1416150.html

    D'ailleurs je ne sais pas de quel coté sont tes parents, mais les miens sont dans le Vexin, et la fibre va arriver prochainement (on parle d'un village de 500hab).
    S'ils avaient eu la fibre avant moi j'étais vert

  22. #1012
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    D'ailleurs je ne sais pas de quel coté sont tes parents, mais les miens sont dans le Vexin, et la fibre va arriver prochainement (on parle d'un village de 500hab).
    S'ils avaient eu la fibre avant moi j'étais vert
    Mes parents sont dans un patelins de 700 habitants en Auvergne avec 50hab/km², et la fibre est tirée jusqu'au coin de leur maison. De mon côté je suis à la sortie d'une ville de 10 000 habitants, fibrée, mais le NRA est de l'autre côté de la ville et il n'y a AUCUN travaux prévu pour l'amener vers chez moi au moins en FTTLA.
    Ils ont donc déjà mieux que moi et ils auront la fibre sous peu, alors que je serai toujours à 600ko/sec (quand les vents sont favorables) pour un nombre d'années indéterminé.

  23. #1013
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Voir mon message plus haut 250ko/s dans une ville de plus de 15 000hab en plein cœur des Yvelines: l'enfer.
    Pour les RIP, je serait beaucoup moins pessimiste que toi. J'ai pas suivi dans le détail les subtilités de la chose, mais de ce que je vois les ZTD c'est rentable donc c'est déjà bien déployé, les RIP c'est de l'argent public donc ça avance bien, par contre en AMII/ZMD c'est là que ça coince le plus.

    01 net en parle dans un article :
    http://www.01net.com/actualites/habi...e-1416150.html

    D'ailleurs je ne sais pas de quel coté sont tes parents, mais les miens sont dans le Vexin, et la fibre va arriver prochainement (on parle d'un village de 500hab).
    S'ils avaient eu la fibre avant moi j'étais vert
    Ils sont à Mézy-sur-Seine, le Vexin aussi donc, connecté au NRA des Mureaux, 4751 m et 56,7 Db d'affaiblissement selon Degrouptest.


    Je suis en ZMD SFR, le déploiement a été figé pendant plusieurs années suite au rachat par Numericable alias "le câble même à 30 Mb/s c'est de la fibre".
    J'ai le FTTH depuis début 2017, obligé de m'abonner chez SFR via une URL cachée (qu'ils ont désactivé pour de bon depuis), j'ai changé pour Orange tellement la box SFR est à ch...

    Dernièrement j'ai été démarché par SFR pour revenir chez eux en "fibre jusqu'à 1 giga" mais avec un débit à 300 Mb/s max en réalité donc du câble, et pour finalement me dire que je ne suis pas éligible au FTTH (qu'ils ont déployé et que j'avais donc auparavant chez eux).
    http://forum.canardpc.com/threads/32...1#post11576139

    Et comme c'est une ZMD SFR, pour le moment il n'y a pas d'accord avec Bouygues et Free, donc l'unique alternative est Orange.

  24. #1014
    J'y pense, un petit bonus en défaveur de SFR dans les ZMD:

    Orange a une appli smartphone pour signaler quand un PMZ a un problème (porte ouverte ou pêté, ou carrément armoire défoncée par une bagnole), on peut prendre le photo, donner le localisation etc...
    Chez SFR? Nada, que dalle. Donc je vois souvent mon PMZ resté ouvert, poignée cassée, des tags etc. Je contacte SFR --> ça oscille entre "vous n'appelez pas le bon service" et rien à foutre.

  25. #1015
    Le sous-traitant d'Orange est enfin passé chez moi cet aprem (sans avoir prévenu bien sûr) : d'après lui aucun problème sur ma ligne. ...

    Bon je fais quoi du coup... je prends un modem grand luxe et un super téléphone à 150€ pièce, en priant pour qu'ils cohabitent?

    Il me reste deux options:

    - je viens de commander un filtre maître. Un filtre maître c'est un peu overkill pour une installation avec un seul téléphone et une seule prise mais c'est pas ruineux alors je vais tenter.
    - si ça marche pas je laisse tomber les manips, les bricolages et les dépenses, je dis adieux à ma ligne fixe et je passe en dégroupage total.
    Dernière modification par Kimuji ; 11/04/2018 à 23h40.

  26. #1016
    Je comprends pas vous attendez d'être démarchés pour envisager de changer.
    Moi quand je veux changer je cherche moi même j'attends pas d'être démarché.

    Si tout le monde faisait comme ça, y'aurait plus de démarchage ce serait le pied.

  27. #1017
    Il parle de fibre.

  28. #1018
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils sont à Mézy-sur-Seine, le Vexin aussi donc, connecté au NRA des Mureaux, 4751 m et 56,7 Db d'affaiblissement selon Degrouptest.


    Je suis en ZMD SFR, le déploiement a été figé pendant plusieurs années suite au rachat par Numericable alias "le câble même à 30 Mb/s c'est de la fibre".
    J'ai le FTTH depuis début 2017, obligé de m'abonner chez SFR via une URL cachée (qu'ils ont désactivé pour de bon depuis), j'ai changé pour Orange tellement la box SFR est à ch...

    Dernièrement j'ai été démarché par SFR pour revenir chez eux en "fibre jusqu'à 1 giga" mais avec un débit à 300 Mb/s max en réalité donc du câble, et pour finalement me dire que je ne suis pas éligible au FTTH (qu'ils ont déployé et que j'avais donc auparavant chez eux).
    http://forum.canardpc.com/threads/32...1#post11576139

    Et comme c'est une ZMD SFR, pour le moment il n'y a pas d'accord avec Bouygues et Free, donc l'unique alternative est Orange.
    C'est magnifique.
    Ma théorie c'est que SFR touche pas mal d'argent au moment de la signature du contrat de déploiement, qu'ils font un déploiement symbolique au moins cher possible pour maximiser leur profit, mais que la mise en service, le contrôle qualité et le SAV c'est pas tellement prioritaire. Ca expliquerai pourquoi ils pensent même pas à te le vendre (entre autre).
    Panem et circenses.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le sous-traitant d'Orange est enfin passé chez moi cet aprem (sans avoir prévenu bien sûr) : d'après lui aucun problème sur ma ligne. ...

    Bon je fais quoi du coup... je prends un modem grand luxe et un super téléphone à 150€ pièce, en priant pour qu'ils cohabitent?

    Il me reste deux options:

    - je viens de commander un filtre maître. Un filtre maître c'est un peu overkill pour une installation avec un seul téléphone et une seule prise mais c'est pas ruineux alors je vais tenter.
    - si ça marche pas je laisse tomber les manips, les bricolages et les dépenses, je dis adieux à ma ligne fixe et je passe en dégroupage total.
    Ta ligne peut être LBE mais quand même avoir des défauts (perturbateur, déquartage, câble pas aux normes, pb sur le slot adsl, dslam qui chie, une résistance de boucle qui déconne...). Faut que tu insistes pour avoir un tech Orange qui vienne, et si possible un référent. Le filtre maître je vois pas ce qu'il t'apporte?
    Panem et circenses.

  30. #1020
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    C'est magnifique.
    Ma théorie c'est que SFR touche pas mal d'argent au moment de la signature du contrat de déploiement, qu'ils font un déploiement symbolique au moins cher possible pour maximiser leur profit, mais que la mise en service, le contrôle qualité et le SAV c'est pas tellement prioritaire. Ca expliquerai pourquoi ils pensent même pas à te le vendre (entre autre).
    C'est Orange qui se chargera d'installer la fibre dans mon village, du coup théoriquement ça devrait être mieux fait?

Page 34 sur 95 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •