Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 95 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #571
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Petit info; SFR renonce à fibre toute la France tout seul.

    On s'y attendait... Quel bande de tocards.
    Avec une source, histoire que le message soit plus détaillé:
    source

  2. #572
    Les mecs sont pas capables de moderniser correctement leur réseau câble (encore pas mal de ville à 30 Mb/s max), ne tiennent pas leurs engagements de déploiement du FTTH en laissant l'abandon plusieurs villes (Lille, Versailles..) ou en prenant du retard (j'y ai eu droit), augmentent les tarifs par-ci par-là tout réduisant la qualité de service.
    D'ailleurs concernant les villes abandonnées par SFR, c'est Orange qui a pris le relais et SFR derrière qui chouine qu'Orange ai plus de réseau FTTH qu'eux...
    Et après tout ça ils annoncent déployer de la "fibre" (laquelle d'ailleurs?) en doublon du réseau prévu par Orange (en ZMD) et les RIP.

    Ils se sont fait éjecté du FIRIP et se sont pris récemment des taquets de la part de leurs actionnaires.

    J'ai vu aussi une discussion sur lafibre.org des histoires de maires qui ont laissé tomber d'un RIP croyant que SFR allait tout faire gratos suite à cette annonce.

  3. #573
    Salut les mous du zob,

    J'aurais une question technique.
    Si je passe à une box, j'aimerais pouvoir relier 2 téléphones dessus.

    J'ai déjà un téléphone dit "DECT" (Alcatel Versatis XL 350 qui fait la base de communication) et on peut y "connecter" un autre combiné.
    Est-ce que n'importe quel téléphone DECT pourra s'y connecter ou seulement le téléphone prévu pour (ou éventuellement de la marque Alcatel) ?

    Autre question, si ce téléphone est branché sur la box, on peut toujours brancher un téléphone sur la prise classique (juste derrière le filtre), dans ce cas on revient au réseau traditionnel et on paie à la minute, c'est ça ?

    Je m'excuse de ces questions qui doivent vous paraître stupides, mais je n'ai encore jamais utilisé de box, juste un modem-routeur ADSL personnel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #574
    Bonjour,

    Si tu appaires ton DECT avec ta box (je sais que c'est possible avec la Freebox Révolution, pour les autres boxs je ne sais pas), pas de soucis. Tu peux associés plusieurs DECT avec la Freebox Révolution.

    Si tu branches un téléphone sur la prise gigogne après le filtre, et si tu as un abonnement adhoc alors oui tu peux toujours appeler via le réseau traditionnel.

    C'est ce que j'avais quand j'étais d'astreinte, il fallait conserver une ligne fixe avec un téléphone filaire, cela permettait de toujours être appelé même en cas de coupure électrique (la ligne fixe fournie le courant pour faire fonctionner le téléphone filaire).

  5. #575
    On fait ça en 1995 !!! Maintenant on passe en dégroupage total, plus de ligne fixe.

  6. #576
    Sauf quand dans ton contrat de travail il fallait garder une ligne non dégroupée fixe avec un téléphone fixe pour l'astreinte...

  7. #577
    C'est surement pas le cas du monsieur au dessus de toi c'est à lui que je réponds.
    On s'en bat les couilles de ton contrat de travail

  8. #578
    Ok, désolé Tilt.

    Et j'abonde dans ton sens, dans la très très grande majorité des cas, ça ne sert à rien de ne pas être dégroupé total et de conserver un abonnement pour une ligne fixe

  9. #579
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Avec une source, histoire que le message soit plus détaillé:
    source
    https://www.leboncoin.fr/collection/...44.htm?ca=12_s

  10. #580
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Si tu appaires ton DECT avec ta box (je sais que c'est possible avec la Freebox Révolution, pour les autres boxs je ne sais pas), pas de soucis. Tu peux associés plusieurs DECT avec la Freebox Révolution.

    Si tu branches un téléphone sur la prise gigogne après le filtre, et si tu as un abonnement adhoc alors oui tu peux toujours appeler via le réseau traditionnel.

    C'est ce que j'avais quand j'étais d'astreinte, il fallait conserver une ligne fixe avec un téléphone filaire, cela permettait de toujours être appelé même en cas de coupure électrique (la ligne fixe fournie le courant pour faire fonctionner le téléphone filaire).
    Là, c'est la livebox play d'Orange (donc Sosh aussi).

    En fait, ma question est surtout: est-ce qu'on peut "mixer" sur une même base téléphonique (pas la box) un combiné supplémentaire DECT mais qui n'est pas celui prévu d'origine ?

    Je demande ça parce que le combiné supplémentaire de mon téléphone ne se trouve plus en neuf, au mieux en occasion.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #581
    Ta question si j'ai bien compris est :
    - peut-on associé un autre téléphone à une base DECT même si ce n'est pas le même modèle.
    (donc rien à voir avec la box)

    J'ai pu le faire avec mes Siemens Gigaset, j'ai eu différent modèle que j'ai toujours pu associée à une base plus récente (ou le contraire).

    Donc oui, tu dois pouvoir le faire avec d'autres marques, la technologie DECT étant assez bien normée.

  12. #582
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bonjour,

    Auriez vous des avis sur Sosh ?
    J'envisage de prendre la box à 30 euros par mois (en promo actuellement à 15 euros pendant 1 an), je suis éligible VDSL2.

    Pour ma part, je suis chez eux depuis 4 ans (forfait VDSL + mobile à 30 euros par mois, sur lequel je bénéficie d'une réduction permanente de 5 boules grâce à une promo active au moment de ma souscription). Franchement je n'ai rien à redire, jamais eu de problème, la connexion est parfaitement stable et je télécharge à 2,8 Mo en moyenne (je précise bien Mo, et non Mb^^). J'hésite d'ailleurs très fort à passer chez RED ; l'offre est alléchante, mais comme tout va bien pour l'instant chez Sosh, je n'ai pas envie de prendre de risques...

  13. #583
    Citation Envoyé par Minimage Voir le message
    Pour ma part, je suis chez eux depuis 4 ans (forfait VDSL + mobile à 30 euros par mois, sur lequel je bénéficie d'une réduction permanente de 5 boules grâce à une promo active au moment de ma souscription). Franchement je n'ai rien à redire, jamais eu de problème, la connexion est parfaitement stable et je télécharge à 2,8 Mo en moyenne (je précise bien Mo, et non Mb^^). J'hésite d'ailleurs très fort à passer chez RED ; l'offre est alléchante, mais comme tout va bien pour l'instant chez Sosh, je n'ai pas envie de prendre de risques...
    Tu dois être en limite du VDSL car j'avais un peu moins en ADSL (2.5Mo/s) et je suis autour de 4.6Mo/s en VDSL. Je suis à 800m du NRA.

  14. #584
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Ta question si j'ai bien compris est :
    - peut-on associé un autre téléphone à une base DECT même si ce n'est pas le même modèle.
    (donc rien à voir avec la box)

    J'ai pu le faire avec mes Siemens Gigaset, j'ai eu différent modèle que j'ai toujours pu associée à une base plus récente (ou le contraire).

    Donc oui, tu dois pouvoir le faire avec d'autres marques, la technologie DECT étant assez bien normée.
    Oui, je pense aussi.
    Je viens d'ailleurs de commander un combiné individuel Sagem sur le site d'Orange (en promo à 10 euros et des poussières, d'ailleurs allez faire un tour y'a des offres intéressantes. ).

    Citation Envoyé par Minimage Voir le message
    Pour ma part, je suis chez eux depuis 4 ans (forfait VDSL + mobile à 30 euros par mois, sur lequel je bénéficie d'une réduction permanente de 5 boules grâce à une promo active au moment de ma souscription). Franchement je n'ai rien à redire, jamais eu de problème, la connexion est parfaitement stable et je télécharge à 2,8 Mo en moyenne (je précise bien Mo, et non Mb^^). J'hésite d'ailleurs très fort à passer chez RED ; l'offre est alléchante, mais comme tout va bien pour l'instant chez Sosh, je n'ai pas envie de prendre de risques...
    Je suis chez SFR, et si techniquement je n'ai jamais eu de soucis, je n'aurais pas la même chose à dire pour la tarification.
    J'ai mon propre modem routeur ADSL, mais je suis sur une offre BOX (en fait quelqu'un qui, voyant qu'il n'existait plus d'offre ADSL simple chez SFR m'a mis sur cette offre).
    Le seul problème c'est que j'ai des erreurs de facturation récurrentes: ils me facturent la location de la box... alors que je n'en ai pas.

    Et d'une manière générale, SFR augmente ses tarifs petit à petit en disant "soit tu acceptes, soit tu dégages".

    La partie téléphonie était chez France Télécom pour des raisons de convenances personnelles.

    C'est pour ça qu'on va passer à une box.


    Actuellement, en ADSL "simple", je suis au delà de la limite théorique, puisque je suis en pointe à 1.5Mo/s (12 Mbits/s) et du constant à 1.4Mo/s et des poussières...

    Normalement, comme je suis à 400m du NRA je devrais taper dans du 8-9 Mo/s en VDSL2.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #585
    Une fois que vous avez votre box, vous tournez en Wifi ou vous en restez encore à de l'ethernet ?
    Pour des raisons de localisation, je risque de devoir relier mon ordi principal en wifi, même si je n'aime pas ça.

    Auriez-vous des clés/ cartes Wifi à me conseiller ?
    Je pensais plutôt à partir sur de la carte PCI-Express.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #586
    J'utilise le wifi pour les appareils mobiles et le filaire pour les fixes. J'ai du CPL pour le moment pour l'ordi principal (mieux que le wifi) mais il est prévu de le passer en ethernet.

    En wifi, une clé USB sera plus pratique (avec rallonge)

    Tu as le topic des réseaux qui pourrait t'aider.
    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles

  17. #587
    "avec rallonge": tu veux dire avec antenne ?

    Je n'aime pas trop les périphériques réseau en USB (j'ai eu un modem USB par le passé), ça pompe quand même de la ressource processeur avec plus de risques de blocage au niveau des interruptions que le port PCI Express (1x) dédié.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #588
    Avec rallonge USB pour la placer au mieux, c'est pratique si la réception n'est pas bonne.

  19. #589
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une fois que vous avez votre box, vous tournez en Wifi ou vous en restez encore à de l'ethernet ?
    Pour des raisons de localisation, je risque de devoir relier mon ordi principal en wifi, même si je n'aime pas ça.

    Auriez-vous des clés/ cartes Wifi à me conseiller ?
    Je pensais plutôt à partir sur de la carte PCI-Express.
    Dépend des apparts et usages. Certaines box ont des Wifi de merde (genre box Fibre FTTLa SFR dont je perds le réseau à 6 m à travers 1 murs), d'autres des plutôt bons (Freebox Révolution, qui traversait quasiment 12 m dont trois murs et un toit en zinc mais qui déplaisait à ma tablette Android).
    Si ton réseau électrique est vieux et pue du bec va l'enterrer dans le jardin tu peux oublier le CPL.

    Le WiFi reste idéal pour tous les appareils mobiles, et perso tant que je le pouvais je reliais la box Internet à la box TV par câble, pour le débit WiFi.

    Une autre solution peut être, pour de longues distances (appart/maison en longueur), un répéteur WiFi... Ou une borne Wifi déportée et alimentée par Ethernet ou CPL, par ex.
    Bref, ça dépend de ce que tu veux et de ton logis
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #590
    Pareil, le wi-fi de ma livebox 2 déconne à pleins tubes.
    J'ai pris ça https://www.linksys.com/us/p/P-WRT1200AC/
    Depuis plus de problème....Même pour les mmorpg et autres jeux en ligne, ça marche aussi bien qu'en ethernet

  21. #591
    Je viens de me rappeler que j'ai un répéteur wifi avec une sortie ethernet.

    Je ne l'ai jamais utilisé, mais ça pourrait me servir de test.

    Pour ce qui est du Wifi actuel, ça vient de mon modem routeur Netgear, et il traverse assez bien la maison visiblement, puisque ma mère à l'opposé, étage d'en dessous reçoit au maximum.

    Reste à espérer que la Livebox Play fera aussi bien... mais dans l'autre sens.

    Autre possibilité, je garde la box près de moi, mais il faudra que je tire 20 mètres de câble RJ11 pour relier le téléphone en bas.
    (La Livebox Play peut jouer le rôle de base téléphonique en DECT, mais avec un nombre très limité de téléphones, et pas celui que je possède).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #592
    Les rallonges RJ11 c'est très mauvais pour l'adsl, je te le déconseille. ça peut marcher ou pas....

  23. #593
    Du moment que c'est un 1 seul cable RJ11 et pas 2 cables RJ11 mis bout à bout ça pose aucun problème.

  24. #594
    non ça dépend ça peut marcher ou pas c'est aléatoire.

  25. #595
    Non non je t'assure, que tu aies ta box dans l'entrée reliée à la prise téléphonique par un cable RJ11 de 3 mètres ou qu'elle soit placée à l'étage reliée à la même prise avec un cable RJ11 de 20 mètres c'est la même.

    Par contre rajouter une rallonge RJ11 de 17 mètres au cable initial de 3 mètres oui dans ce cas là ce n'est pas bon.

  26. #596
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Les rallonges RJ11 c'est très mauvais pour l'adsl, je te le déconseille. ça peut marcher ou pas....
    Non, en fait, j'ai 2 prises téléphoniques (une par étage), mais pour une même ligne.
    Là, mon modem routeur prend sur la prise "du haut" (la prise secondaire).

    Si je dois mettre une rallonge, ça ne sera pas pour la box (qui sera reliée directement à cette prise), mais pour le téléphone du bas...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #597
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Non non je t'assure, que tu aies ta box dans l'entrée reliée à la prise téléphonique par un cable RJ11 de 3 mètres ou qu'elle soit placée à l'étage reliée à la même prise avec un cable RJ11 de 20 mètres c'est la même.

    Par contre rajouter une rallonge RJ11 de 17 mètres au cable initial de 3 mètres oui dans ce cas là ce n'est pas bon.
    Non je suis pas d'accord par expérience.
    Défois ça marche défois ça marche pas.
    J'ai fait six ans de purgatoire dans le sav d'un grand FAI et j'ai constaté cela.
    L'un de nous dis n'importe quoi mais je pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord donc autant en rester là.

  28. #598
    Bon, je suis entrain de choisir le FAI qui va remplacer Free pour que je puisse enfin jouir de la fibre.
    Mon souci en fait c'est que c'est un peu la galère, on dira ce qu'on voudra de Free, mais ils ont une box et une offre en béton comparé aux autres. Encore aujourd'hui la V6 est en avance sur des points... Après 7ans d’existence.

    Je suis entrain de zieuter Orange en offre Livebox 4 Jet Fibre. Mais c'est cher. Très cher 37€/mois pendant 12 mois puis 56€. En fait c'est aussi cher que Free les 12 premiers mois. Pourquoi cette offre m’intéresse ? Le débit de 500Mb au minimum et aussi la Livebox 4 qui à l'air de bien se débrouiller. Le wifi à l'air de bonne qualité 4 antennes en 5Ghz + norme AC et surtout le NAS. Le seul truc qui me manquera par rapport à la Freebox : la seedbox. Mais bon, j'ai un Rasp qui traine je peux, peut être, en faire un truc.. Sinon est ce que l'offre Zen, je crois celle à 200Mb minimum vaut le coup ? Au niveau débit c'est comment on est limité vraiment à 200Mb ?

    Autre point, la TV. C'est pas pour moi, mais mes parents. Ils sont encore très friands de la TV et je voudrais savoir, la box TV d'Orange comment est elle ? La Freebox Player est plus que correct très simple d'utilisation.

    Chez Bouygues la box à l'air d'un ripoff d'une box no name chinoise sur Android mais c'est sûr que la prix est très bas.

    Ca me fait chier de partir de chez Free, mais pas de fibre, pas de fibre quoi.

  29. #599
    Ce n'est pas normal que Free ne puisse pas t'offrir la fibre si ton immeuble est fibré.
    Tu les as appelé ?

  30. #600
    Je les ai appelés plusieurs fois, le truc c'est que Free n'a pas de NRO dans ma ville. Je suis en zone très dense du coup Free n'a pas l'équipement, du coup ils ne peuvent m'offrir la Fibre...

Page 20 sur 95 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •