Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 95 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #451
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ? Bon à savoir, même si je ne validerai que lorsque ça arrivera vraiment parce que je suis pas doué en négociations, j'ai l'impression.

    Enfin, si pour le même prix, voire même moins (surtout ça en fait) je peux avoir 10x plus rapide ailleurs, ça pourrait valoir le coup de changer d'opérateur, au moins pour essayer.
    Pas besoin de négocier, tu leur dit que Free t'a démarché pour de la fibre à 10€ par mois.
    Que tu aimerai bien rester chez Orange mais que sans promo sa fait un peu cher.
    Le coup de fil a duré 2 minutes pour moi.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  2. #452
    Citation Envoyé par Nonow Voir le message
    Est-ce-qu'il faut voir avec le syndic de l'immeuble pour installer la fibre ? Si en tant que simple particulier j'effectuais des démarche (au hasard chez orange) qui payerai les frais d'installation ?
    Le mieux c'est de voir le syndic effectivement. Et de faire entendre aux proprios que la fibre c'est un bon argument pour louer (en vrai quand on dit que le studio est fibré, en général les futurs locataires sont souvent contents donc c'est toujours un plus, puis ça coûte pas grand chose à installer).

  3. #453
    Merci de ta réponse KillerMapper !

    Bah effectivement il va falloir que je contacte le proprio pour faire un peu bouger les choses mais sachant qu'à mon étage plusieurs locataire partagent un wifi sur une box, ça va être dur de se faire entendre je pense. C'est vrai que je peux tourner la chose dans le sens d'une future location !

    Merci

  4. #454
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Le mieux c'est de voir le syndic effectivement. Et de faire entendre aux proprios que la fibre c'est un bon argument pour louer (en vrai quand on dit que le studio est fibré, en général les futurs locataires sont souvent contents donc c'est toujours un plus, puis ça coûte pas grand chose à installer).
    Oui, et en plus :

    La loi prévoit que le fibrage de l’immeuble se réalise sans frais pour le(s) (co)propriétaire(s) et les occupants de l’immeuble. Les coûts d’installation sont donc à la charge de l’opérateur d’immeuble, et, le cas échéant, aux autres opérateurs qui se sont associés aux travaux
    Donc le propriétaire qui ne met pas ça à l'odre du jour pour "augmenter" la valeur du logement est un peu bête.

    Si c'est le cas, Je te conseille de lire de document de l'ACERP, qui explique aussi en tant que locataire tu as un "droit à la fibre" FTTH
    http://www.arcep.fr/fileadmin/repris...ubles-2011.pdf

    En effet, si l’occupant d’un logement souhaite être raccordé à la fibre optique, le propriétaire (le cas échéant un bailleur social) ne peut s’y opposer, sauf motif légitime et sérieux, dès lors qu’un opérateur a fait part de sa capacité à déployer la fibre dans l’immeuble. Si vous êtes locataire dans un immeuble en copropriété, vous pouvez vous adresser à votre propriétaire pour lui demander de faire porter, par lettre recommandée avec accusé de réception, cette question à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale
    Grosso modo, sauf si la configuration de l'immeuble fait qu'il serait très cher aux opérateurs de fibrer l'immeuble et qu'ils ne fassent pas de propositions, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas la fibre
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  5. #455
    Bonjour bonjour !

    Je suis un canard qui voudrait passer à la vitesse supérieur, à la fibre optique ! Seulement, je vis dans le 91 (vers Palaiseau). Je me suis donc arrêté sur deux fournisseurs dans le coin: Kiwi et K-net.
    Est-ce que certains d'entre vous ont des retours, des expériences avec ces fournisseurs à partager ? J'en trouve peu sur le net et j'aimerais me faire une petite idée avant.

    Merci.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  6. #456
    Bonjour,
    pour répondre à Soleas, j'utilise actuellement Knet pour mon domicile et je n'ai pas à me plaindre de la qualité de la connexion. Je n'ai eu besoin de les contacter qu'une fois seule et cela a été rapide (pas 10 minutes d'attente avec de la musique de .....). En revanche, que ce soit la box (si tu veux connaître la marque, il faudra que je regarde cela ce soir) ou le site de Knet, ce sont plutôt des petits artisans, mais ce n'est pas dans le sens péjoratif ! Au pire, une agence existe à Epinay-sur-Orge, cela fait peut-être loin de chez toi mais il est toujours agréable d'avoir un interlocuteur en chair et en os et il est possible de récupérer le matériel à cette agence.

    En revanche, KIWI je ne connais personne qui a choisi ce FAI...

    J'espère avoir un peu aidé

  7. #457
    Vous devriez être tous bien contents que l'on soit en France.
    Enfin, pour le moment du moins.

  8. #458
    Coin !

    Mon engagement SFR étant terminé, j’envisage de trouver moins cher,
    Je pensais m'orienter vers l'offre RED à 10€ (+2€ pour la télé)

    Qu'en pensez vous ?


    PS : je suis fibré
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #459
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Coin !

    Mon engagement SFR étant terminé, j’envisage de trouver moins cher,
    Je pensais m'orienter vers l'offre RED à 10€ (+2€ pour la télé)

    Qu'en pensez vous ?


    PS : je suis fibré
    Fibré ou câblé?

  10. #460
    Fibré jusque dans l'appart,
    actuellement j'ai un petit boitier qui convertit la fibre optique en ethernet, juste avant la box.

    J'ai 100mb/s, ça me suffit, je veux pas un Giga, ça me servira pas

    Sauf si c'est dans les 15 balles aussi.

    Ce qui m'effraie chez RED, c'est le "SAV"
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #461
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Fibré ou câblé?
    Fibré je pense

    SFR / RED, pour internet c'est satisfaisant (surtout à 10 euros). Par contre si tu comptes regarder la TV (Je sais pas si des gens la regarde encore) via leur box, c'est pile ou face en terme de qualité (perso ca a toujours été une catastrophe). Maintenant je me pose plus trop la question : Quelle que soit l'opérateur (aujourd'hui je suis chez Orange), j'utilise ChromeCast + molotovTV sans jamais utiliser la boxTV si je veux regarder la TV, ce qui n'arrive jamais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ce qui m'effraie chez RED, c'est le "SAV"
    Il sera meilleur que SFR, plus réactif, en ligne, etc...

    Mais vraiment, ne paye pas pour la TV sauf si tu veux vraiment la regarder à l'ancienne et essaye molotov.tv

  12. #462
    Merci beaucoup pour tes conseils, que je vais suivre

    On est d'accord que 100mb/s c'est large pour matter la télé sur le net en FHD + jouer en réseau a un truc qui bouffe grave ?
    genre GTA5 ?


    Edit : J'imagine que les debits sont les mêmes que pour un décodeur

    Edit 2 uisque j'imagine que je peux pas me parrainer moi même (j'ai un mobile red),
    Quelqu'un pour me parrainer ? (1 mois gratuit pour nous deux)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #463
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Merci beaucoup pour tes conseils, que je vais suivre

    On est d'accord que 100mb/s c'est large pour matter la télé sur le net en FHD + jouer en réseau a un truc qui bouffe grave ?
    genre GTA5 ?


    Avec 100 Mb/s, t'es ultra large. la TV HD c'est entre 5 et 6 Mb / s (2,5 Mb/s pour la SD) . Jouer en réseau ca dépasse pas 1 Mb/s pour les truc les plus lourds. En moyenne c'est plus 500 kb/s.

    Après pour la Tv, faut une chromecast (ou regarder la tv sur son téléphone ou sur son ordi) qui est utile pour diffuser des vidéos youtube ou stream twitch et 10000 autres trucs.

  14. #464
    Bonsoir à tous.
    Après une expérience désastreuse en ADSL j'aimerais me tourner vers une offre "THD" ou bien fibre.
    Je me suis renseigné mais je n'arrive toujours pas à choisir. (J'ai déjà éliminé Bouygues suite à de nombreux problèmes trop fréquents).
    Pour info j'ai un budget mensuel de 30/35 euros grand max pour une connexion THD/Fibre.
    ps : je suis tombé sur cette offre qui me parait intéressante mais je me méfie d'sfr avec leur histoire de "fausse fibre".
    Pour info mon immeuble est connecté a la fibre par orange.
    Merci d'avance pour votre aide.

  15. #465
    La fibre orange 100/100 pour 19,99€ pendant un an qui passe à 39€(?) ensuite

    J'ai la plus grosse !

  16. #466
    Orange c'est la tranquillité si t'as pas besoin de l'offre TV. Pour une trentaine d'euros t'as la fibre 100 mégas

  17. #467
    t'as aussi la fibre 100 Mega chez Red pour 10€
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #468
    La première question avec la fibre et le THD en général c'est l'éligibilité. Si ton immeuble est fibré tu es probablement obligé de passer par l'opérateur qui l'a fibré. Si tu n'es équipé que de terminaisons cuivre tu as le FTTLa, autrement dit fibre à terminaison cuivre, qui permet d'avoir jusqu'à 200Mb en descendant. C'est ce que propose SFR/Numéricable (La Poste aussi). La qualité chez eux dépend beaucoup du secteur, je suis chez Numéricable depuis 10 ans (toujours en 100Mbs) sur 3 communes différentes et la qualité a beaucoup varié. T'as des petits malins qui piratent la ligne et foutent le bordel pour tous les abonnés. Donc si t'as pas de fibre réelle dans ton immeuble, tu peux te renseigner auprès des voisins sur ce qu'ils ont et sur leur expérience avec.

  19. #469
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La première question avec la fibre et le THD en général c'est l'éligibilité. Si ton immeuble est fibré tu es probablement obligé de passer par l'opérateur qui l'a fibré.
    Chez moi l'ancien locataire était orange, et moi j'ai pris SFR (fibre les 2)

    Y a une histoire comme quoi l'exclusivité du FAI fibre est limitée dans le temps non ? (genre 6 mois)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  20. #470
    Il existe une période de moratoire de 3 mois après réception des travaux de "fibrage" de l'immeuble pendant lequel l'opérateur qui a installé la fibre ne peut pas proposer d'offres afin de laisser aux autres opérateurs la possibilité de se raccorder à l'installation.

    Avant ces trois mois, aucune possibilité d'avoir la fibre.

    Après ces trois mois, chacun peut librement choisir son FAI si ce dernier a bien installé ses terminaux dans l'immeuble, ce qui n'est pas toujours le cas.

    Tu peux tester l'éligibilité des principaux FAI sur Ariase.com par exemple (sauf pour Free/Alice, c'est à faire directement sur leur site)

  21. #471
    Il n'y a pas d'exclusivité sur la fibre. Juste la volonté ou non des opérateur d'être disponibles.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La première question avec la fibre et le THD en général c'est l'éligibilité. Si ton immeuble est fibré tu es probablement obligé de passer par l'opérateur qui l'a fibré.
    C'est faux, il s'agit d'une architecture mutualisée, il y a au moins l'opérateur d'immeuble disponible, voire d'autres.
    Et contrairement à ce que beaucoup disent, l'opérateur n'a pas une exclusivité de 3 mois, c'est tout le contraire; il y a un gel commercial de 3 mois pour que les autres opérateur s'installent.

    Cas perso, ZMD AMII SFR, avec câble présent: SFR et Orange sont disponibles, enfin pour SFR impossible de s'abonner en FTTH sans l'url "secrète", ils forcent le câble à 30/1 Mb/s.

    Pour Bouygues et Free et ZMD AMII, c'est pour le moment uniquement dans les zones Orange.
    Et Free a une très mauvaise réputation sur la fibre.

    ZMD SFR --> SFR et ORANGE dispos
    ZMD ORANGE --> ORANGE, voire SFR (si il n'y a pas de câble dispo), Free et Bouygues selon l'avancement de leur déploiement.

    Si tu n'es équipé que de terminaisons cuivre tu as le FTTLa, autrement dit fibre à terminaison cuivre, qui permet d'avoir jusqu'à 200Mb en descendant. C'est ce que propose SFR/Numéricable (La Poste aussi). La qualité chez eux dépend beaucoup du secteur, je suis chez Numéricable depuis 10 ans (toujours en 100Mbs) sur 3 communes différentes et la qualité a beaucoup varié.
    Appelé aussi "câble" (du coaxial) que SFR ne se prive pas d'appeler à grand coup de pipeau "fibre", les débits peuvent démarrer à 30 Mb descendant (souvent mieux que de l'ADSL) et jusqu'à 800 Mb/s. Il est possible de s'abonner au câble également chez Bouygues avec la Bbox sensation "fibre", mais un débit max à 100 Mb/s (SFR a décidé du jour au lendemain de faire payer plus Bouygues au-delà de 100).


    Pour connaître son éligibilité à la fibre il vaut mieux regarder la carte de couverture d'Orange, c'est probablement la plus fiable (ne pas hésiter à zoomer un max), bien qu'elle est un peu incomplète parfois (je suis pas présent sur la carte et pourtant en FTTH Orange).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Après ces trois mois, chacun peut librement choisir son FAI si ce dernier a bien installé ses terminaux dans l'immeuble, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Dans l'immeuble en ZTD, dans une armoire de rue en ZMD ou certaines parties de ZTD (petit immeubles et maisons).
    En ZMD un opérateur est responsable d'une commune entière et de facto opérateur d'immeuble de tous les immeubles de la commune.

    - - - Mise à jour - - -

    Carte Orange: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...AwjoHQ&cad=rjt

    SFR: http://www.sfr.fr/carte-couverture-r...fibre-optique/
    Impossible de savoir s'il s'agit de fibre ou de câble.

    Observatoire THD: https://observatoire.francethd.fr/
    En mode expert on peut filtrer fibre et câble.

    - - - Mise à jour - - -

    En fibre pas trop cher il y aussi Sosh.

  22. #472
    Merci pour ces précisions Endymion. Jusqu'ici j'ai vu qu'Orange frapper à notre porte et se déclarer éligible dans notre immeuble, mais peut-être justement qu'SFR n'y fait juste pas d'efforts. Je m'intéresse bien sûr au THD mais vu le tarif actuel pratiqué par Orange pour avoir mieux que ce que j'ai aujourd'hui (je vais pas changer pour rester en 100Mb, et le débit montant me suffit aujourd'hui). Free c'est hors de question pour moi.

    Ca manque toujours d'opérateurs proposant 200Mb et plus sans TV et autres conneries (juste lien internet, éventuellement tél fixe), à 30-35€/mois permanent.

  23. #473
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci pour ces précisions Endymion. Jusqu'ici j'ai vu qu'Orange frapper à notre porte et se déclarer éligible dans notre immeuble, mais peut-être justement qu'SFR n'y fait juste pas d'efforts. Je m'intéresse bien sûr au THD mais vu le tarif actuel pratiqué par Orange pour avoir mieux que ce que j'ai aujourd'hui (je vais pas changer pour rester en 100Mb, et le débit montant me suffit aujourd'hui). Free c'est hors de question pour moi.

    Ca manque toujours d'opérateurs proposant 200Mb et plus sans TV et autres conneries (juste lien internet, éventuellement tél fixe), à 30-35€/mois permanent.
    Comme je disais dans mon cas c'est SFR qui déploie et gère, mais ils ne font pas d'effort préférant vendre du câble à 30 Mb/s (j'ai 940 Mb/s chez Orange), il est impossible pour un consommateur moyen de s'abonner en fibre chez eux car le site force sur le câble si il y en a.
    Orange a démarché à fond et on peut s'abonner sans problème chez eux, donc tout le monde va chez eux.

    Ils marchent un peu sur la tête chez SFR...


    Détails concernant Orange et Sosh par rapport à la box.
    Orange:
    - Offre 1: Livebox 3
    - Offre 2 et 3: Livebox 4
    Sosh: Livebox 3

    La live box 4 a un wifi bien plus performant, fait base DECT, a une interface plus rapide et revue, elle permet aussi d'avoir un ONT au format SFP, en gros c'est un module qui s'insère directement dans le box au lieu d'avoir un boitier séparé. C'est pratique pour gagner de la place et économiser une prise.

    (l'ONT est le boitier qui convertit le signal optique en électrique, entrée optique et sortie en RJ45).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca manque toujours d'opérateurs proposant 200Mb et plus sans TV et autres conneries (juste lien internet, éventuellement tél fixe), à 30-35€/mois permanent.
    C'est comme ça chez Sosh, 200 Mb/s (en pratique 500 Mb/s) et box TV non incluse (option à 5 €/mois). Par contre je n'ai pas trouvé le forfait internet sans le mobile...
    edit: ah bah ils sont chiant, mobile inclus obligatoirement....

    - - - Mise à jour - - -

    L'url "secrète" pour forcer le FTTH chez SFR: https://neufbox.sfr.fr/signup/start....74fcd3b5b3c4c7
    Ou: https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/

  24. #474
    La box est d'ailleurs un vrai souci chez moi. J'ai déjà un routeur Wi-Fi très performant et aucune envie de me retaper la config du réseau en changeant d'opérateur. En pratique la box ne fait que modem câble/fibre et le reste est géré par mon routeur ; il me semble que c'est pas possible avec tous les opérateurs.

  25. #475
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Comme je vais bientôt être éligible à la fibre, à la maison, on se dit qu'on va virer canal Sat pour basculer sur la TV orange. C'est une bonne idée selon vous?

    Y'a t'il d'autres solutions pour avoir la TV via la fibre sans passer par l'opérateur?

  26. #476
    Merci pour toutes vos réponses.
    J'ai été faire un tour sur ariase.com (merci Corto) et j'ai accès à Orange, SFR, SFR RED, La Poste et sosh.
    Ça me laisse beaucoup de choix.
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    t'as aussi la fibre 100 Mega chez Red pour 10€
    Sachant que je n'utilise très rarement ma télé je n'ai pas besoin d'offre TV. RED peut donc être intéressant pour moi après faut voir la qualité du service. ( sur le site officiel je peux avoir jusqu'à 400 mb/s en théorie si j'ajoute l'option "débit +" à 5€ /mois).
    Pour Orange je suis un peu "bloqué" par les prix (même si la co en upload est plus importante que les autres FAI).
    Pour SFR je suis éligible uniquement au THD selon l'URL "secrète".
    Du coup je pense prendre l'offre RED à 15€/mois.
    Donc si vous avez des retours sur la qualité du service RED je suis preneur ! ( toujours été chez Orange et Bouygues avant).

  27. #477
    Sauf erreur de ma part, l'offre Red et l'offre SFR c'est les même lignes. Donc ça serait étonnant que l'un puisse proposer un meilleur débit que l'autre.

    Et par expérience (je suis passé chez tous les FAI), SFR/Numericable c'est quand même le pire de tous

  28. #478
    400 Mb/s donc il s'agit du câble, avec un upload de 20 Mb/s.

    J'en déduis dans ton cas:
    - SFR/RED/LaPoste: câble (FTTLA/FTTB )
    - Orange et Sosh: fibre (FTTH), upload plus élevé

    https://lafibre.info/maine-et-loire/angers/

    Regardes si tu peux avoir Bouygues avec la box Miami (20 €/mois puis 26,99 €/mois), le tout au débit max (940/250). Ce serait dommage de passer à côté.
    https://www.bouyguestelecom.fr/offre...net/bbox-miami

    C'est le genre d'offre que j'aurais aimé pouvoir souscrire...


    ps: pour quiconque, je peux parrainer pour Orange Fibre, ça fait 50€ pour chacun.

  29. #479
    La Miami est bien ? Stable ? Le wifi est bon ?
    Car je suis pas vraiment satisfait de Free et je voulais retourner chez Bouygues (l'opérateur qui m'a le plus convaincu) mais j'ai quelques doutes sur les box Android

  30. #480
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    t'as aussi la fibre 100 Mega chez Red pour 10€
    Mais la box faut pas trop être bidouilleur sinon redémarrage intempestif rien qu'en naviguant dans les menus.

    Je suis un peu dég d'avoir souscrit 10€ pendant un an puis 19€ alors qu'une promo récente donnait 10€ à vie...

    J'ai la plus grosse !

Page 16 sur 95 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •