Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 45 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1344

Discussion: Spelunky!

  1. #1


    Bon. J'en suis à 130 morts et j'ai enfin réussit à payer tunnelman pour avoir un raccourci directement vers le niveau 5.

    Je me suis dit que ce jeu méritait mieux que quelques postes dans le sujet des jeux gratuits.

    Spelunky! c'est le nouveau jeu d'un des créateurs d'Aquaria.
    Spelunky! c'est la rencontre entre le rogue-like et le jeu de plateforme 2D.
    On est largué dans une grotte/temple avec un fouet, 4 bombes ( pour dégager le passage, tuer des ennemis costauds), 4 grappins et 2 torche et il faut traverser 4 mondes remplis d'ennemis et de pièges en récoltant le plus d'or possibles et en sauvant les blondes perduzs dans les niveaux.

    Spelunky! c'est assez génial. Les parties sont courtes et violentes. On meure très vite, mais on vu la durée des parties on s'y remet de suite. On découvre régulièrement des petites choses halakon, le fait que les niveaux soit générés aléatoirement permet d'avoir des parties toujours différentes...


    Et en plus c'est gratuit.
    Alors bon essayez le au moins.
    http://forums.tigsource.com/index.php?topic=4017.0

    Par contre il faut mieux y jouer au pad et il reste quelques bugs dans la versions actuelles.
    Dernière modification par Septa ; 17/01/2009 à 12h16.

  2. #2
    Ca a l'air bien chanmé. Merci à toi Septa pour ces trouvailles géniales.

  3. #3
    Y'a que moi qui ai directement pensé à çà en voyant ce screen ?

    Liste d'ignorés : Logan

  4. #4
    Non, même que quelqu'un fesait le rapprochement sur le topic des jeux gratos.

  5. #5
    Logan> pluzin, j'ai eu la même impression ^^ let's test this !
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  6. #6
    Clair qu'il y a un certain air de Rick Dangerous. Ahlàlà, quel imbécile j'ai été d'avoir donné ( pas vendu...donné...pour 0 francs...peau de chibre...que dalle ) mon Atari ST et ses 120 jeux...

  7. #7
    Il y a une grosse ressemblance pour le graphique...
    ( Mais Spelunky! est plus beau et mieux animé )

    En même temps en faisant un jeu avec un aventurier à la indiana Jones avec un look rétro ça doit être dur de s'éloigner du look Rick & Dangerous.

    Mais le gameplay est beaucoup plus riche.

  8. #8
    Clair, vraiment excellent.
    J'en chie, mais j'ai passé le niveau 3, enfin. De la bonne came, bien hardcore comme il faut.

  9. #9
    Hop !

    La version 0.99.5 est sorti. Au menu peu de nouveau contenu ( le jeu est plus ou moins stabilisé niveau contenu vu qu'on approche de la v1 ), mais pas mal de corrections de bugs.
    Et surtout le dev à écouté les joueurs et à ajouté des sources lumineuses suplémentaite dans les niveaux sans lumière.... Bon dit comme ça c'est pas clair pour qui n'a pas jouer au jeu. Mais ça rend ces niveaux beaucoup plus intéressants et moins dur.

  10. #10
    Allez je vais me tester ça ^^

  11. #11
    Hardcore mais pas décourageant, j'aime bien. T'as grave la gagne quand t'y joue et tu te sens bien membré quand tu gagnes. Merci.

  12. #12
    J'ai atteins les 200 morts hier soir...
    Et sur 200 morts j'ai du atteindre le troisième monde qu'une demi-douzaine de fois. Même avec le raccourci.

    Je reste très fan... Après son passage en 1.0 le jeu va passer en open-source...
    Avec un peu de chance on aura des versions avec plus de contenus voir des portages. ( le portage ça doit être dur vu que bon c'est du gamemaker )

    J'ai toujours pas réussit à trouver l'entrée du black market par contre... C'est frustrant. En commençant au niveau 5 par le raccourci je trouve jamais l'oeil de jenesaisplusquoi qui aide à trouver l'entrée.

  13. #13
    Pfiou j'ai enfin réussi à atteindre le troisième monde, j'ai dû y tenir 5 secondes avant de crever. C'est super méga dur.

  14. #14
    Y'a des mondes et des niveaux différents, c'est ça ?
    Spoiler Alert!

    Et y'a des trucs à faire pour se débarasser du fantôme ?

  15. #15
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Y'a des mondes et des niveaux différents, c'est ça ?
    Spoiler Alert!

    Et y'a des trucs à faire pour se débarasser du fantôme ?
    On change de monde tout les 4 niveaux....
    Nouvel environnement, nouveau monstre, nouveaux pièges, etc...

    Il y a 4 mondes si j'ai compris. J'ai jamais dépassé le troisième. Il y a aussi des niveaux "secrets" en plus qui sont un peu spéciaux mais j'ai jamais réussit à y accéder pour l'instant.

    Le troisième fait mal... Je l'ai toujours pas passé ni réussit à avoir le tunnel pour y retourner directement.

    Spoiler Alert!
    Je ne crois pas qu'on puisse se débarrasser du fantôme. Par contre si il passe au travers de pierres précieuses elles changent de couleur et valent plus d'après ce que j'avais lu sur le forum.

  16. #16

  17. #17
    Par contre le truc super génial, c'est tout le côté découverte. Je sais pas vous, mais perso j'ai l'impression que j'ai développé mes petites techniques, des automatismes pour certaines situations récurrentes (alors ok, c'est plus ou moins efficace...).

    Il est trop bon ce petit jeu.

  18. #18
    C'est souvent l'intérêt des roguelike ça...
    S'amuser avec l'équipement et les situations pour trouver La solution qui nous convient.

    Je cherche encore des solutions efficace pour pas mal de trucs dans la jungle... Les singes sur les lianes avec des pics dessous ça se passe rarement bien chez moi.

    Bon et heu... Petite question sur un "scénario aléatoire" qu'on rencontre parfois.
    ""You hear rushing water""

    Spoiler Alert!
    On peut tuer le piranha géant ? Ça rapporte quelque chose ?

  19. #19
    Bon j'ai été que deux fois dans la jungle pour l'instant, donc je ne pourrais pas te dire (et je ne lirais pas le spoiler ^^). C'est rigolo, parce qu'en général, soit je bloque aux niveaux un ou deux... soit je masterise tout jusqu' à la jungle. Bon ça m'est arrivé que deux fois pour l'instant :P

    Mais n'empêche, y'a plein de petits détails géants, genre la meuf qu'on sauve, un coup je l'ai écrasée contre une pierre carrée qu'on peut pousser... ou alors, conseil d'ami, n'allumez pas de bombes dans la boutique du gars parce que vous avez repéré des trésors derrière le mur. J'adore les objets aussi.


    Râââh ce matin, j'avais commencé une pure partie, sur le deuxième niveau j'ai pu acheté les gants de grimpe, sauver la meuf, récupérer l'idôle qui déclenche le gros boulet et même ouvrir un coffre avec une clef (ça m'a donné un objet bizarre, j'ai pas pris le temps de lire la description), bref, masterisé proprement quoi. Début du 3eme niveau, j'essaye de me repérer un peu, y'a un bloc et juste après des piques... et dans mon excitation je me suis cassé la gueule : mort direct

  20. #20
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bon et heu... Petite question sur un "scénario aléatoire" qu'on rencontre parfois.
    ""You hear rushing water""

    Spoiler Alert!
    On peut tuer le piranha géant ? Ça rapporte quelque chose ?
    Ca doit rapporter un truc, comme les araignées géantes... Avec un fusil, peut-être ? (ça marche sous l'eau ?).

    Sinon dans les must have, y a la cape, les gants de grimpe, le compas (le compas est ultra utile dans les niveaux supérieurs quand on est short en vie).

    Pour se faire des thunes : pioche+lunettes ou l'oeil de chais pas quoi, évidemment

    Les armes je trouve ça relou, mais à partir du troisième monde je crois que ça devient super utile...

  21. #21
    J'ai jamais eu la cape...

    L'oeil est vraiment utile par contre. Et indispensable pour trouver l'entrée du black market...

    Mais j'ai pas l'impression qu'on peut le trouver dans la jungle...
    Faut commencer au niveau 1 du coup si on veut entrer dans le marché noir.

  22. #22
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    J'ai jamais eu la cape...

    L'oeil est vraiment utile par contre. Et indispensable pour trouver l'entrée du black market...

    Mais j'ai pas l'impression qu'on peut le trouver dans la jungle...
    Faut commencer au niveau 1 du coup si on veut entrer dans le marché noir.
    Il est où le marché noir ? On y trouve quoi ?

    En fait la cape fonctionne comme un parachute à utilisation infinie et à volonté (donc faut quand même penser à la déclencher). Super utile à partir de la jungle (étant donné qu'il y a souvent des grosses chutes, ça fait économiser des cordes).

  23. #23
    Heu...

    Le black market c'est :
    Spoiler Alert!
    Un niveau entier avec que des magasins... On y trouve un objet unique l'ankh. Qui permet de ressusciter si l'on meurt. Et d'accéder à un autre niveau secret si on meurt à un endroit particulier.
    Et dans le niveau secret en question on trouve je sais plus quoi. Qui permet à terme d'arriver au niveau spécial "la cité d'or".


    Il y a tout une série de "quêtes" à faire pour accéder à des niveaux spéciaux lors d'un run... Mais ça a l'air bien chaud pour ceux qui n'arrive pas encore à finir le jeu de base.

  24. #24
    Ah ouais en parlant des magasins : je trouve ça super pourri de pas pouvoir voler DU TOUT. J'ai déjà réussi à prendre un objet, à semer le mec dans la map, et là deux possibilités : soit il m'attendait à la sortie de ce niveau, soit il m'attendait à la sortie DU PUTAIN DE NIVEAU SUIVANT§

    C'est déjà assez relou que le vendeur soit immortel et ait un fusil à pompe, faudrait quand même que chourrer un truc soit récompensé...

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    On peut le tuer.
    Ca m'intéresse. Non parce que j'ai déjà essayé de lui balancer la grosse pierre roulante, il a pas clamsé ce bâtard.

  27. #27
    On peut voler... Mais c'est très dur dans 80% des cas.

    Après si le vendeur vend un fusil à pompe ça peut être simple.
    Ou si il est sur le même niveau qu'un statue qui déclenche un rocherquiroule.

    Une fois qu'on a un pompe et des bombes en bonne quantité, on peut gérer le vendeur qui attend à la sortie du niveau suivant assez simplement en étant prudent... Surtout si on aussi un compas. Il meurt avec un coup de pompe de près ou si il est pris dans l'explosion d'une bombe

    On est plus recherché quand on change de niveau d'ailleurs.

    Vidéo du jeu qui m'a bien fait rire :

  28. #28
    J'avais changé de niveau et il m'attendait

  29. #29
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    J'avais changé de niveau et il m'attendait

    Pardon... Quand on change de monde...

    Le fait qu'un vendeur t'attende à la fin du niveau suivant c'est voulu et une bonne frayeur quand on s'y attend pas.

  30. #30
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ah ouais en parlant des magasins : je trouve ça super pourri de pas pouvoir voler DU TOUT. J'ai déjà réussi à prendre un objet, à semer le mec dans la map, et là deux possibilités : soit il m'attendait à la sortie de ce niveau, soit il m'attendait à la sortie DU PUTAIN DE NIVEAU SUIVANT§

    C'est déjà assez relou que le vendeur soit immortel et ait un fusil à pompe, faudrait quand même que chourrer un truc soit récompensé...
    Ahahaha! Trop fort!

    Le gars qui a fait ce jeu serait Derek Yu, l'un des co-créateur de l'excellent Aquaria [Croisement entre Super Metroid et Castlevania]:



    Source [source pitoyable mais j'assume, avec la liste de tous les jeux auquel le gars a participé]:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Derek_Yu
    Dernière modification par CrocMagnum ; 28/01/2009 à 15h17.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •