Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 45 PremièrePremière ... 35373839404142434445
Affichage des résultats 1 321 à 1 344 sur 1344

Discussion: Spelunky!

  1. #1321
    Haha ok ok. On va bien voir comment ils se débrouillent. En tout cas c'est un joli projet !

  2. #1322

  3. #1323
    Ca faisait longtemps que j'étais passé là, mais moi aussi j'ai enfin pu nager dans l'océan depuis quelques mois, et j'ai remis ça ensuite (mais j'ai nagé bien moins longtemps, les méduses ça pique !).
    Maintenant mon challenge c'est de compléter mon carnet de bord, et vous devez bien vous douter de ce qui me manque
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1324
    Il me semble important de partager avec vous ma seconde plongée dans l'océan, aujourd'hui, entre midi et deux :



    Ho pinaise !



    Whouhou !




  5. #1325
    Je comprends pas trop, tu es mort dès l'arrivée ?
    Perso je bloqué au succès "plus d'un miyon d'or", j'essaie de faire l'astuce "copier les coffres de Risk et les ghoster", mais c'est quand même chaud patate.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #1326
    Oué sur le dernier screen on voit que je suis resté 33 secondes dans le 7-5.

  7. #1327
    Ah bah ça...
    D'ailleurs je vois que beaucoup de joueurs prennent Volcano pour la cape. Je dois être un des rares à préférer la jungle ? Certes le jet pack n'a pas l'assurance de tomber au marché noir mais on peut y faire malgré tout provision d'items.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1328
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah bah ça...
    D'ailleurs je vois que beaucoup de joueurs prennent Volcano pour la cape. Je dois être un des rares à préférer la jungle ? Certes le jet pack n'a pas l'assurance de tomber au marché noir mais on peut y faire malgré tout provision d'items.
    Perso je préfère la cape. Elle est 100% garantie, mais surtout, elle explose pas.
    Tu me diras, dans la jungle y'a pas autant de risque de voir le machin de péter à la tronche. Mais même dans le dernier monde (me rappelle plus du nom), c'est tendu je trouve.

    Je trouve que sur cet épisode c'est génial comment il a réussit a "nerf" le jetpack et le shotgun sans les modifier mais juste avec l’environnement et les interactions.

  9. #1329
    C'est vrai qu'il y a le risque d'explosion, mais même s'il n'est pas au marché noir c'est fréquent de pouvoir faire le plein de bombes et de cordes, voire de trouver les bottes ou la colle qui nous manque.
    Et puis ce que j'aime pas dans Volcano c'est quand la foreuse passe au travers d'une poche de lave, voire mieux, plusieurs poches...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #1330
    Ben la colle t'es même quasi sûr de l'avoir avec les araignées. Donc pour le skip de l'ank c'est pas mal.

    Mais pour ce qui est de faire le plein de bombes et de corde je sais pas si je suis d'accord, ou alors il faut bien prendre temps de récupérer de la thune, il faut payer la couronne qui est pas donnée. Alors que par Volcano c'est gratos. J'ai l'impression de pouvoir acheter plus de bombes en passant par volcano, j'imagine que c'est censé être compensé par la quêtes des 3 frangines... C'est peut être kiff kiff au final...

    C'est sûrement une question d'habitude. Au début je passais systématiquement par la jungle, depuis que je suis rôdé sur Volcano c'est l'inverse. Par contre le temple j'y met quasiment jamais les pieds (sauf run particulier). Trop violent.

  11. #1331
    Wow ça nage encore dans le Cosmic Ocean !! Félicitations à tous les deux ! C'est tellement magique quand tu y arrives la 1ère fois. Et même les fois d'après .. C'est beaucoup de persévérance. Mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. Avec Hell de Spelunky 1.

    Et 100% d'accord avec toi Super_maçon. Le temple j'y vais juste pour le sport. D'ailleurs je m'étais gardé des entrées du temple pour la fin du journal. Après avoir finalement fait le Eggplant World, je m'étais gardé de quoi faire un ou deux derniers tours de piste plus relax. Et en fait c'était pas du tout si relax que ça !

  12. #1332
    Ici Spelunky 2 est redevenu mon jeu doudou, je me fais une partie environ tous les deux jours. Mais juste une, parfois ça dure 5 min, je rigole bêtement et je passe à la suite, parfois c'est plus long, j'ai le mojo, je suis bien dedans je vais loin. Et au final j'aime bien.

    Ca m'avait fait ça avec le premier aussi, sur le temps long, je fais plus du tout de grosses sessions comme au début en enchainant, et je crois que je joue mieux, je suis a donf' bien concentré sur une partie (ou pas). Et c'est tout.

  13. #1333
    Ouais c'est une super approche. Je l'avais fait sur le 1, moins sur le 2 où j'ai joué de façon plus intense. Mais il faudrait que je me le reprenne comme ça: une partie par jour.

  14. #1334
    Bon, l'heure est grave, un petit village gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur, pardon, un dernier succès Steam me résiste, celui des 10 minutes.
    Après avoir dépassé le million avec une marge confortable, celui-ci me semble nettement plus coton à décrocher. Je tourne autour de 15 minutes pour le moment, avec la cape de Dracula, le monde de corail, et enfin Tiamat.
    Certains d'entre vous ont réussi à boucler le jeu en moins de 10 minutes ? Et si oui comment vous avez fait ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #1335
    Fait ici. J'ai trouvé ça moins dur que dans Spelunky 1. Je l'ai fait avec un téléporteur. Déjà c'est essentiel pour tuer Tiamat, et pour gagner un max de temps.

    Je sais pas trop pourquoi, dans Spelunky 1 j'ai réussi qu'une seule fois le Speedlunky. Pourtant j'ai essayé 50 fois. J'adore jouer en mode speedrun. C'est ce qui me relax le plus. Mais ça passe quasiment jamais et de loin. Sur le 2, alors que les niveaux sont plus variés, et que Neo Babylon fait bien peur, bein je me suis retrouvé beaucoup plus souvent proche des 10 minutes. L'achievement je l'ai même eu avec une grosse bonne marge. Faut s'entraîner un peu au téléporteur. Ensuite du bol sur les layouts. Et hop !

    Pour info le téléporteur te téléporte à une distance au hasard entre 4 et 8 cases si je me souviens bien (et avec le trèfle c'est garanti 8 je crois, ou un truc dans le genre). Ensuite si tu te téléporte dans un bloc, il va essayer de te remonter d'un bloc max. Sinon tu crèves. Faut le faire pas mal pour mémoriser des layouts qui fonctionnent bien.

    Sinon tu as fait l'Eggplant?

  16. #1336
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Fait ici. J'ai trouvé ça moins dur que dans Spelunky 1. Je l'ai fait avec un téléporteur. Déjà c'est essentiel pour tuer Tiamat, et pour gagner un max de temps.

    Je sais pas trop pourquoi, dans Spelunky 1 j'ai réussi qu'une seule fois le Speedlunky. Pourtant j'ai essayé 50 fois. J'adore jouer en mode speedrun. C'est ce qui me relax le plus. Mais ça passe quasiment jamais et de loin. Sur le 2, alors que les niveaux sont plus variés, et que Neo Babylon fait bien peur, bein je me suis retrouvé beaucoup plus souvent proche des 10 minutes. L'achievement je l'ai même eu avec une grosse bonne marge. Faut s'entraîner un peu au téléporteur. Ensuite du bol sur les layouts. Et hop !

    Pour info le téléporteur te téléporte à une distance au hasard entre 4 et 8 cases si je me souviens bien (et avec le trèfle c'est garanti 8 je crois, ou un truc dans le genre). Ensuite si tu te téléporte dans un bloc, il va essayer de te remonter d'un bloc max. Sinon tu crèves. Faut le faire pas mal pour mémoriser des layouts qui fonctionnent bien.

    Sinon tu as fait l'Eggplant?
    Ouais alors le téléporteur, je me connais, j'ai carrément plus de chance de finir dans le décor que le jeu. Mais je vais m'entrainer avec, pourquoi pas oui.
    L'Eggplant je l'ai bien sûr, puisque j'ai tous les autres succès (dont le journal donc). C'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre. J'étais plusieurs fois à ça d'y arriver, et hop une connerie. D'ailleurs la première fois que je suis arrivé à l'Eggworld j'ai oublié de récupérer la couronne comme un con. J'en aurais pleuré, je crois.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1337
    Bravo pour l’Eggplant !! Je sais pas quand tu l’as fait mais c’est une sacré perf quand même ! Perso j’ai tellement galéré. Beaucoup plus que Speedlunky. Je crois que c’est un des trucs les plus durs que j’ai fait dans un jeu vidéo…

    Et ouais entraîne toi avec le téléporteur. C’est loin d’être injouable. Et ça rend le succès infiniment plus facile. Au début tu crèves tout le temps mais comme j’ai écrit tu finis par apprendre des configurations safe. L’erreur c’est d’essayer de se déplacer à 100% avec. Faut utiliser tes skills pour tous les morceaux de niveaux triviaux et accélérer sur les passages plus longs sinon.

    Et deux conseils basiques mais peut-être tu sais pas:
    - beaucoup plus facile et safe de se teleporter vers le bas
    - tu one-shot Tiamat avec le teleporteur sur son visage

    Une fois que t’as les moves dans les pattes c’est du pur bonheur d’ailleurs le téléport.

  18. #1338
    Dernière tentative ce matin, 12 minutes, ça progresse. J'ai eu la chance de pouvoir voler un jetpack dès le départ et le fusil du marchand qui s'est tué comme un con.

  19. #1339
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    L'Eggplant je l'ai bien sûr, puisque j'ai tous les autres succès (dont le journal donc). C'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre. J'étais plusieurs fois à ça d'y arriver, et hop une connerie. D'ailleurs la première fois que je suis arrivé à l'Eggworld j'ai oublié de récupérer la couronne comme un con. J'en aurais pleuré, je crois.
    Ah j’avais mal lu ton post. Mais lol. OMG d’oublier de prendre la couronne. Comment je me serais arraché les cheveux. J’en ai tellement chié avant d’avoir une config favorable et de pas merder sur le trajet !

    Déjà que j’avais été tellement Salty quand la première fois à vaincre Hundun je l’avais fait en Daily Challenge et du coup le perso pas deblocké..

    Bien joué pour les 12 minutes. Le jet pack ça peut le faire aussi si les niveaux sont bien foutus. Le pb reste de faire Tiamat rapidos sans téléport.

  20. #1340
    Dan Gheesling a fait le 7-99. C'est une super vidéo à regarder si vous avez envie de profiter de l'exploit avec un joueur bien plus normal que les habituels.



    On se rend compte à quel point c'est dur. Il est en stress pendant 5h. Ca me rappelle la toute première fois qu'un joueur avait réussi. Si je me souviens bien Twiggle (RIP). C'est très long à regarder, et j'ai pas tout maté. Mais ça vaut le coup de voir la fin. Dan est un bon streamer et tu sens l'émotion à chaque niveau.

    Ca nous rappelle quel exploit c'est. (même si des mecs le font en moins de 50 min lol)

  21. #1341
    J'ai toujours hésité à commencer Spelunky mais quand je vois une run de 6h c'est juste non. :D

  22. #1342
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    J'ai toujours hésité à commencer Spelunky mais quand je vois une run de 6h c'est juste non. :D
    Là c'est extrême, si tu veux terminer le jeu avec la fin simple, c'est genre 20 ou 30 min, un peu plus si tu veux la vraie fin. Là c'est un truc de fou furieux, pour la gloire. Ce qui prend le plus de temps dans ce jeu ce sont les multiples morts.

    D'ailleurs en relisant mon dernier message je me rends compte que j'ai eu le succès qui me manquait trois jours après, je me souviens même pas comment, probablement avec le téléporteur comme me le conseillait Kompre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1343
    Pour précision j'ai poncé le 1, je me suis contenté de Olmec mais j'ai eu énormément de plaisir à y jouer. Le 2 par contre me paraît vraiment très compliqué avec beaucoup plus de mécaniques qui s'imbriquent.

  24. #1344
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Pour précision j'ai poncé le 1, je me suis contenté de Olmec mais j'ai eu énormément de plaisir à y jouer. Le 2 par contre me paraît vraiment très compliqué avec beaucoup plus de mécaniques qui s'imbriquent.
    Je comprends que tu puisses hésiter, c'est le 1er mais en mieux ! La maniabilité, les graphismes, c'est quasiment un 1.5 (ce qui avait été un peu "reproché" mais pour moi c'est un non-débat, le jeu d'origine était quasi parfait).
    Dans le 2 il n'y a pas vraiment de "nouvelles" mécaniques, en tout cas pas à ce que je me souvienne. Il a totalement écrasé chez moi la partition cérébrale dévolue au 1, en fait.
    D'ailleurs j'ai dépassé le nombre d'heures Steam, tiens. Enfin j'avais un peu d'heures "à côté" sur le 1er, mais quand même.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •