Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 45 PremièrePremière ... 333536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1344

Discussion: Spelunky!

  1. #1261
    C'est partoche :

    https://twitter.com/mossmouth/status...52612763217921


    (je sais plus faire les balises touiteur :/)

  2. #1262
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message


    Je suis pas mal accro aux speedruns sur Spelunky 2. Surtout ceux de la fin secrète, où la musique est vraiment relaxante bizarrement. Je sais pas si il y a encore des canards qui évitent de se spoil, ou si on peut en parler librement. Mais le jeu a vraiment une proposition hors du commun pour le pro-gaming.

    D'ailleurs je vous ai pas partagé ça, car j'ai l'impression d'avoir pas mal occupé le thread avec mes avancées. Mais j'ai atteint 7-5, et du coup le Cosmic Ocean. C'est un objectif que je m'étais pas donné car je le pensais pas faisable. Et bim surprise. Du coup j'ai à peine profité du 7-5 car je savais que c'était exceptionel et je voulais être sûr de choper la seule entrée du journal qui compte pour cette zop. Du coup hop, suicide. Sauf que le lendemain en daily, paf je re-itère l'exploit?! Du coup j'ai voulu jouer sérieusement le 7-5. C'est juste génial, mais je suis mort comme un noob de cette partie du jeu. En passant j'ai fait un Top 50 sur le Daily run. Probablement le pic de ma carrière de Spelunker 2.0. Rassurez-vous, dès le lendemain j'étais de retour à crever dans les mines.



    Tout ça pour dire que je pense finalement que c'est jouable. Très dur, mais jouable. Comme Hell dans le 1. Avec beaucoup de persévérance. Par contre mon problème c'est que maintenant je me demande si je peux compléter le journal. Il me reste plus qu'un objectif vraiment difficile pour ça: une run Eggplant. Et là, je sais pas combien de temps de jeu il me faudra ..

  3. #1263
    Je suis exactement dans la même situation que toi !
    Pour le dernier objectif, je pense que c'est vraiment plus simple en coop...

  4. #1264
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Je suis exactement dans la même situation que toi !
    Pour le dernier objectif, je pense que c'est vraiment plus simple en coop...
    Ha c'est vrai ? Copaing !!

    Même situation incluant le doublé run normal suivi de daily ?

    Donc tu connais les même dilemnes moraux que moi. Oui j'ai cru voir qu'on pouvait le faire en coop. Je me demande aussi si utiliser une seed ça peut marcher également. Mais pour le moment je fais des essais solo, juste pour me rendre compte. J'aimerais au minimum atteindre l'achievement parentalité qui doit tout à fait être faisable. Mais j'ai eu quasi aucune run avec les bonnes conditions ...

  5. #1265
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    J'aimerais au minimum atteindre l'achievement parentalité qui doit tout à fait être faisable. Mais j'ai eu quasi aucune run avec les bonnes conditions ...
    Celui là je l'ai eut avant de finir le jeu une première fois. Il se fait bien oui, suffit d'avoir un shop avec un cadeau au niveau de la glace.
    J'ai pas encore trouvé quoi faire avec lui par contre, il a pas vécu longtemps.

    Je me suis pas encore spoilé les niveaux "bonus" je crois. J'ai une idée d'un certain truc a faire mais ça veut dire passer par le volcan et le temple... Et question survie en général j'évite précisément ces deux mondes là. Je m'y collerai après avoir vaincu le second boss.

    D'ailleurs, z'ont une méchante vibe Aquaria les boss.

    Sinon oui l'océan comme ça je dirais que une fois que tu as vu les méthodes pour les challenges (surtout un en particulier) et les boss ça rends le truc envisageable. Bon j'en suis pas là encore, j'essaie même pas... Mais ptete je vais commencer.

    Et je vous rejoins tout à fait sur le coté speed run, ce jeu est fou. Derek Yu est un génie.

    edit : les World record tombent sur le stream de l'ESAmarathon.

  6. #1266
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Celui là je l'ai eut avant de finir le jeu une première fois. Il se fait bien oui, suffit d'avoir un shop avec un cadeau au niveau de la glace.
    J'ai pas encore trouvé quoi faire avec lui par contre, il a pas vécu longtemps.
    Hahaha ... si tu savais !

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    D'ailleurs, z'ont une méchante vibe Aquaria les boss.
    Grave ! Tiamat serait dans son élément dans Aquaria.

    Et pour l'océan c'est vrai que c'est pas un gros effort en plus. Je fais toujours le challenge du Volcano de toutes façons, pour avoir une chance d'avoir des bombes ou ropes en plus. Et oui, en effet, la grosse difficulté vient à ce challenge là. Que j'ai réussi bein seulement 2 fois ...

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    edit : les World record tombent sur le stream de l'ESAmarathon.
    Oui !! Je viens juste de me connecter et c'est la 2ème run que je regardais .. Paf record de D-Tea.

  7. #1267
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ha c'est vrai ? Copaing !!

    Même situation incluant le doublé run normal suivi de daily ?

    Donc tu connais les même dilemnes moraux que moi. Oui j'ai cru voir qu'on pouvait le faire en coop. Je me demande aussi si utiliser une seed ça peut marcher également. Mais pour le moment je fais des essais solo, juste pour me rendre compte. J'aimerais au minimum atteindre l'achievement parentalité qui doit tout à fait être faisable. Mais j'ai eu quasi aucune run avec les bonnes conditions ...
    Je n'étais pas en daily, run simple sans seed !
    Par contre la première fois où j'arrive à tuer Hundun, j'ai l'arc et la flêche alors que ce n'était que la 3 ème fois que j'atteignais Sunken city. Du coup j'avais le dilemme de finir le jeu ou de.... J'ai assuré le succès normal pour avoir tout les persos *fear*.

    Le lendemain je le retue! Mais pas d'arc
    Puis s'en suit une semaine à mourir dans les mines () et j'arrive enfin à (7-9).

    Je reviens d'une session rude, mais, mais , mais Tiamat en 6min07 ! Rapidolunky !

    *edit Pour parentalité, je ne sais pas pour la coop "online", mais je suis sûr qu'en coop "remote together" via steam, donc en local avec un qui host, l'host doit récupérer le succès sauf si la description précise en solo. Par contre la seed c'est mort je pense.. Et à refaire avec l'autre qui host ensuite. Et prier pour ne pas mourir ou s'entretuer
    Dernière modification par Calz ; 15/01/2021 à 20h28.

  8. #1268
    Enorme !!! Et en effet ça ressemble pas mal à mon expérience ... Et les super dilemnes en fin de run.

    En tout cas, bravo pour le 7-9. J'aimerais bien essayer deux trois niveaux dans le Cosmic Ocean. C'est marrant on dirait que pas mal de succès se sont débloqués pour toi aussi d'un coup. C'est comme si tout le chemin de la fin secrète c'était comme un gros entraînement. Pareil j'ai passé le Rapidolunky comme ça. Trouvé un jetpack et un teleporter, et me suis dit: tiens c'est pas ce que les speedrunner utilisent? Et hop.

    Un truc aussi qu'il faut dire, c'est que la vraie fin est vraiment chouette. J'adore le passage avec la mini énigme pour les Ushtabis. Et laSunken City est vraiment stylée.

  9. #1269
    Ca y est, enfin réussi à finir Spelunky 2 !!! il m'aura fallu 32h quand même, bon c'est celle de base, je suis pas un mutant .

    Comme beaucoup de canards, au début, j'ai trouvé le jeux moins fun que le 1er, j'ai bien failli ragequit à 2 reprises, il est quand même beaucoup plus frustrant que son aîné pendant la phase d'apprentissage.

    Mais là où dans le 1er, une fois le jeux finit, j'avais même pas osé tenté le run aubergine, ici, il y a l'air d'avoir plein de p'tit secrets à faire partout, donc je pense que je vais continuer à y jouer ^^.

    J'ai quand même regardé le truc de l'océan cosmique, ça à l'air complétement dingue et bien hors de ma portée.

    Par contre, je suis resté super old school perso, le lévitateur est cool mais je lui préfère quand même le jetpack et la cape, le bouclier est super fort mais je fais que de la merde avec, j'écrase tout sans faire exprès haha, donc je reste avec le bon vieux pompe (d'ailleurs, très cool qu'il y ait maintenant des monstres qui renvoient les balles, le combo jetpack/pompe était trop puissant dans le 1er), voir le boomrang que je trouve vraiment fort. L'arbalète, j'aime pas du tout, le fait de devoir attendre que la flèche se détache des murs, je trouve ça trop chiant sans parler du fait du nombre de fois où je me l'a suis pris dans la guele en attendant de la récupérer en dessous .

    D'ailleurs vous avez trouver d'autre utilisation du booster d'arme ? Appart enflammé le fouet et faire de grosses bombes, j'ai rien trouvé. Ah si, il augmente la vitesse d'attaque du fusil à pompe mais bon, spa super utile et se passer d'un outils de déplacement, c'est chaud chaud quand même.

    il y a quand même l'ajout des animaux qui est bien cool par contre, elles m'ont bien sauvées les miches ces p'tites bêtes en plus de bien remplir la panse !

  10. #1270
    Je jette un oei sur le stream du marathon et...

    1h08 pour le 7:99

    Fastoch'

  11. #1271
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Ca y est, enfin réussi à finir Spelunky 2 !!! il m'aura fallu 32h quand même, bon c'est celle de base, je suis pas un mutant .
    GG !! Bravo pour ta première victoire ! J'imagine sans passer par un raccourci ?

    Par ailleurs si tu remontes les posts précédents tu verras que quand j'ai battu Tiamat, j'étais loin de me voir faire la fin secrète. Et encore moins l'océan cosmique..

    En tout cas oui, tout à fait d'accord. Le jetpack est infiniment meilleur que le lévitateur. Après dans le 2 je trouve que les bottes pour sauter haut et la cape de Vlad sont devenus beaucoup plus intéressants. Encore plus si tu as les 2 à la fois. Niveau arme, je fais souvent sans le shotgun. Il est pas mal, mais pas si utile que ça. Quant au booster d'arme, je l'utilise plus trop. Son gros intérêt hormis les grosses bombes et de pouvoir mettre le feu, c'est de plus avoir de recul sur le pompe. Ca permet de rester sur une seule corde sans tomber quand tu tires.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Je jette un oei sur le stream du marathon et...

    1h08 pour le 7:99

    Fastoch'
    Et encore c'est plus de 10min plus lent que le record !

  12. #1272
    Le boomerang est super dans le deux oui, il fait plein de sang, il explose pas les bombes, fonce pas en dehors de l'écran péter l'urne de l'enfer etc... Pas mal d'objets ont été "balance" rien qu'avec les changements de contexte.

    Et le lévitateur avec le téléporteur c'est un super combo. Le pack qui boost les armes oui c'est pas fou je suis d'accord, je le prends rarement, pas pire que le oueb gun mais bon, c'est du troll cette arme.

    Après j'avoue le jet pack, difficile de ne pas malgré tout être excité quand tu en vois un. Mais peut être que la cape de Vlad va finir par lui faire de l'ombre, associé au capala c'est un peu la fête des PV.

  13. #1273
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    GG !! Bravo pour ta première victoire ! J'imagine sans passer par un raccourci ?

    Par ailleurs si tu remontes les posts précédents tu verras que quand j'ai battu Tiamat, j'étais loin de me voir faire la fin secrète. Et encore moins l'océan cosmique..
    Merci ^^ ! Et oui sans raccourci , je ne crois pas les avoir déjà utilisé de toute manière, par contre je vais p'être essayer de rapporter un esclave à la madame histoire de tout débloquer. (maintenant que je me spoil comme un goret, on peut juste le laisser dormir dans un coin en faites, sacrément pratique ça !).

    Du coup je suis tes traces Kompre et je vais essayer d'avoir la fin secrète (ou le mothership core mais il faut la sketelon key apparemment, donc l'objectif se fera selon la chance, par contre je ne vois pas du tout où Van hellsing se cache dans le chateau de vlad , à moins qu'il soit tout simplement dans le niveau et non pas dans le château)

    D'ailleurs autant traverser le niveau de lave est très simple, je ne privilégiais la jungle que pour le marché noir, qui permettait à minima de faire le plein de bombe pour passer en force à neo babylone, autant le chateau de vlad, il m'arrive toujours des trucs à la con putain, et le truc de la perceuse, ça enclenche 1 fois sur 2 la colère du marchand. Mais de désespère pas, et la cape de Vlad est trop cool ! Avec Kala, on récupère quand même un sacré paquet de vie.

    Edit : ah oui le téléporteur, ça à l'air fort mais c'est trop chaud à utiliser, la moindre erreur et c'est la mort. Mais je vois l'idée couplé avec le lévitateur.

  14. #1274
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Du coup je suis tes traces Kompre et je vais essayer d'avoir la fin secrète (ou le mothership core mais il faut la sketelon key apparemment, donc l'objectif se fera selon la chance, par contre je ne vois pas du tout où Van hellsing se cache dans le chateau de vlad , à moins qu'il soit tout simplement dans le niveau et non pas dans le château)

    D'ailleurs autant traverser le niveau de lave est très simple, je ne privilégiais la jungle que pour le marché noir, qui permettait à minima de faire le plein de bombe pour passer en force à neo babylone, autant le chateau de vlad, il m'arrive toujours des trucs à la con putain, et le truc de la perceuse, ça enclenche 1 fois sur 2 la colère du marchand. Mais de désespère pas, et la cape de Vlad est trop cool ! Avec Kala, on récupère quand même un sacré paquet de vie.
    Super. Et tu peux aussi suivre les traces de Calz, qui y est aussi parvenu.

    Je suis sûr qu'il y a d'autres canards qui l'ont fait, ou vont bientôt le faire. Il m'a fallu pas mal d'heures après ma victoire contre Tiamat: à peu près autaut que pour Tiamat. Mais:
    1. j'ai perdu beaucoup de temps là où depuis que j'ai les bonnes approches ça se passe mieux
    2. le chemin en vaut largement la peine

    Je vais mettre en balise spoiler mes conseils pour la fin cachée. Et ce qu'il faut commencer par faire pour s'y préparer.

    Spoiler Alert!
    Je pense que c'est bien de se faire une routine. Perso j'ai assez vite préféré Volcano + Marée Résiduelle. Les raisons c'est que le Black Market j'ai eu trop de mauvaises expériences à ne pas le trouver ou manquer de temps dedans. A l'inverse Vlad Castle tu es assuré d'avoir Vlad's Cape. Et une fois que tu as la méthode à l'intérieur, je trouve ça assez sûr. J'y meurs très rarement désormais.

    Ensuite il y a des étapes qu'il faut apprendre/consolider:

    1. Il faut savoir vaincre Olmec pour résupérer l'Ankh. Là je te conseille de farmer le raccourci Olmec. Je le savais pas au début mais tu peux déclencher le combat aussi avec le raccourci. Tu mets une corde vers le milieu. Tu grimpes et il va venir t'aggro d'au dessus. Ensuite ca demande pas mal d'entraînement. Mais je trouve très bonne cette méthode ici: https://www.youtube.com/watch?v=oEL3ukyiKWw . Note l'utilisation du bloc de l'entrée pour être à hauteur lors de la 2ème phase.

    Bien sûr quand tu t'entraînes sans rien c'est beaucoup plus dur. Une fois que tu as Vlad's Cape la phase 2 devient très agréable à faire. Il faut un peut de pratique mais avec le double saut et en se laissant assez d'espace, c'est plutôt relax. La phase la plus dure pour moi aujourd'hui c'est la phase 3. La seule qui me tue encore de temps en temps. Quoique à force d'y mourir bêtement j'arrive maintenant mieux à rattraper une situation qui dégénère.

    2. En 2ème ou alors en même temps, il faut apprendre à descendre dans Vlad's Castle sans mourir. Tu peux utiliser la perceuse qui devient compliquée quand il y a de la lave et des magma mens qui tombent. L'un et l'autre vont généralement être insta-death. Et les magma men sont imprévisibles. Deux trois petits tips:
    - Si la perceuse perce un lac de lave, attend mini 2minutes avant de descendre. Du coup déclenche là dès que tu arrives. Occupe toi en attendant si possible, ou juste attends. Et après 2 minutes, attends un dernier saut de magma men et descend aussi vite que possible (tombe + rattrape la chaîne)
    - Tu vas voir que cette descente est rapidement insta-kill. Et même les champions de Spelunky 2 s'en plaignent. Cela dit, en ce moment, ça se passe beaucoup mieux pour moi. Et ca fait bien longtemps que je suis pas mort comme ça. Je sais pas si ça a été patché, ou si c'est que j'hésite plus à faire la méthode dans le point suivant quand je vois que ça va être la galère
    - Si j'ai beaucoup de bombes et/ou qu'il y a vraiment beaucoup de lave direct sous la perceuse, je bombe le sol. Ca marche très bien. Surtout si tu repères un coin avec des blocs explosifs. Tu t'en sors pour entre 5 et 10 bombes à peu près.
    - Dans le niveau 2-1 tu peux libérer Van Horsing. Ca en vaut vraiment la peine car il tue Vlad à 99% de chance. Je le fais quasiment tout le temps. Je te laisse chercher/regarder comment faire.

    3. Il faut apprendre les étapes de Marée Résiduelle. Je vais te laisser regarder car c'est moins difficile à mon sens. Il y a des façons de garder l'Ankh, mais c'est pas une priorité au début. Je connais ces techniques que récemment. C'est sympa surtout en back-up si tu la perds avant. Au final pour le moment j'ai réussi à l'emmener qu'une seule fois en 7-1. Et j'ai totalement merdé directement au 7-1.

    En plus de ce qu'il y a au dessus, juste 2 tips de gameplay importants:
    - il faut bien maîtriser le backwhip et surtout les sauts en backwhipant pour se débarrasser des vampires et Cie
    - c'est très intéressant de voler le shopkeeper sans (trop) l'aggresser dans les mines. si tu utilises un corde sur lui en 1-2, ça va le mettre au sol et tu as le temps de filer avec ton butin (tu mets dans les mains ce qui t'intéresses et cours sur les trucs qui sont pick-up automatiquement). Ensuite tu survis à la sortie 1-3. Et en 1-4 tu es pardonnée ! Si tu dois taper encore sur un marchand en 1-3, tu es pardonnée en 2-1. Après si tu en tues un là c'est la plaie pour un bon bout de ta partie...


    Bonne chance ! Et hésite pas si tu as des questions !

  15. #1275
    Wouaw merci pour tous les conseils ! Pour Olmec le gars que j'ai vu et qui finit le cosmic ocean utilise exactement ces 2 techniques ouais.

    La descente dans le château, c'est chaud, je sais pas comment j'ai fais mais je ne suis pas encore mort en la descendant (même avec un lac de lave en dessous), c'est noté pour Van Hellsing ! Et ouais ça m'est arrivé 1 fois de faire ça à la bombe, mais c'est un peu long , je préfère mourir vite que de survivre lentement .

    Sinon oui le Backwhip, c'est un essentiel, rien que pour les chauves souris, sans ça, c'est un enfer, ou pour buter les araignées juste au-dessus de toi, bref, ce truc devrait être clairement expliqué dans le tuto tellement c'est important et PUTAIN on peut se faire pardonner par les marchands ??? mais c'est génial ça , du coup effectivement, je vais p'être essayer ouais, parce que j'avoue que de farmer la thune, cela devient chiant à faire.

    Un truc que j'adore faire aussi, c'est le lancer de bombe, c'est trop jouissif à faire et c'est pas si difficile une fois que tu as bien chopper le timing.

  16. #1276
    Je suis dessus en ce moment (je n'avais pas trop expérimenté le 1).

    Ce que j'adore c'est que la consistance offerte dans ses mécaniques/physique/interactions permet d'aborder chaque situation de multiples façons possibles et de faire autre chose que de la simple baston.
    C'est bien dommage que les différents rogue-lite qui ont vu le jour depuis Spelunky ne s'inspirent pas de ça.

  17. #1277
    Whoo, mais y a du skill dans le coin !
    Moi j'avais un peu lâché l'affaire après pas mal de tentatives pour au moins dépasser Tiamat.
    Et comme à l'époque il n'y avait pas encore de guide très précis, je me suis aussi un peu emmêlé les pinceaux entre les tous ces embranchements et fins possibles. Le concept du dernier niveau m'a aussi découragé il faut l'admettre, mais... possible que je replonge dedans un de ces quatre

  18. #1278
    Bam déterrage! 6 mois et 500 morts après ma 1ère victoire sur la fin secrète en Daily, c'est à dire à 1140 morts, j'ai enfin atteint le niveau secret Eggplant World. Sans triche ou astuce. Juste de la façon normale et improbable. La jubilation en y arrivant.

    Bon je jouais un peu en dilettante depuis plusieurs mois. J'ai refais une série plus dense de parties. Et bim !

    En plus j'enchaîne après avec ma première victoire sur Hundun avec Ana. Facile avec l'attaque primaire Eggplant.

    Franchement c'est génial, c'est comme dans le 1. Je sens mon niveau de jeu qui progresse au fur et à mesure. Je bloque plus du tout sur les même trucs. J'ai même réussi le skip jetpack vers Sunken City sur mon 1er essai hier à ma grande surprise.

    Du coup vous pouvez imaginer que j'ai passé un temps fou dans le niveau secret pour récupérer toutes les entrées du journal. Je vais pouvoir m'amuser à le compléter. Il me manque plus trop de trucs inaccessibles. Déjà plus rien à la Sunken City ou après. Je me suis gardé deux trois trucs à découvrir pour après. Notamment le chemin City of Gold. J'ai hâte d'aller y faire un tour !

  19. #1279
    Moi j'ai beau y jouer à peu près tous les jours je n'ai battu Tiamat qu'une fois puisque j'essaie toujours d'aller plus loin.
    Et les rares fois où j'arrive à faire éclore la monture j'échoue au dessus des barrières électriques de Tiamat.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #1280
    Ah mais t'es pas loin. C'est vraiment dur les trucs électriques la 1ère fois. Faut trouver le rythme. Je me souviens du niveau de stress que ça me causait au début chaque fois que j'étais là. J'ai pas mal regardé des vidéos juste avant la montée pour bien avoir le rythme en têteun.

    Une fois que tu as passé ça, tu verras les niveau 7-1 jusque 7-3 sont pas si durs que ça. Il y a 2-3 gros pièges à apprendre. J'y suis mort une ou deux fois. Mais c'est en général un vrai plaisir d'être sur le sprint final. J'aime beaucoup le design visuel et surtout sonore de la Sunken City.

    Et tu débloques des trucs en y allant si je me souviens bien.Les runs à seed non?.

  21. #1281
    Nan les seed c'est la première fin je crois. Je les ai et j'ai pas encore vu la suite après Tiamat.

    Comme FericJaggar, je prends ma petite dose régulière. Et même si je ne progresse que très peu je m'amuse toujours autant. Cette suite est tellement bien.

    J'ai décidé de passer plus souvent par le volcan désormais, je trouve ça plus difficile, ou en tous cas plus punitif que la jungle, mais je réapprends le jeu une nouvelle fois. J'aime beaucoup.

    C'est marrant que tu aies déjà complété les fins alternatives et pas la city of gold. Perso je suis déjà passé là bas quelques fois, mais c'est vrai que le temple ça picote quand même beaucoup. En ce moment j'essaie de retourner au space ship alien, j'y suis allé une fois mais je n'ai pas débloqué le gugus. Depuis je crève bien avant le temple.

  22. #1282
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    J'ai décidé de passer plus souvent par le volcan désormais, je trouve ça plus difficile, ou en tous cas plus punitif que la jungle, mais je réapprends le jeu une nouvelle fois. J'aime beaucoup.
    J'ai adopté la stratégie volcan depuis le début. Je me suis vraiment calibré pour une route. Du coup j'ai beaucoup l'habitude de la cape de Vlad pour Olmec et toutes les étapes de Tide Pool. Il y a 2 raisons à ça:
    1. pour bien me caler, cette route étant la plus répétitive des deux
    2. je me suis gardé une partie du jeu un peu inexploré pour avoir le plaisir d'y revenir une fois certains objectifs atteints

    A la base je m'étais dit: la fin secrète et hop. Et en fait j'ai continué just qu'au Eggplant.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est marrant que tu aies déjà complété les fins alternatives et pas la city of gold. Perso je suis déjà passé là bas quelques fois, mais c'est vrai que le temple ça picote quand même beaucoup. En ce moment j'essaie de retourner au space ship alien, j'y suis allé une fois mais je n'ai pas débloqué le gugus. Depuis je crève bien avant le temple.
    Oui. C'est l'explication du dessus. Et du coup là je vais pouvoir découvrir un peu mieux Temple, où je suis finalement assez rarement allé. Autant dire que je suis excité de découvrir un nouveau bout de Spelunky ! héhé Même la jungle ça faisait longtemps que j'y avais pas mis les pieds.

    Et oui le space ship c'est super chaud. Une des rares runs sérieuses que j'ai fait via Temple. Il parait qu'avec un jetpack tu peux le trouver sans le compas stellaire en frôlant le bord de l'écran..

  23. #1283
    Oué je comprends. Je me suis aussi gardé pas mal de contenu a faire au fils du temps. C'est un jeu a savourer.

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Et oui le space ship c'est super chaud. Une des rares runs sérieuses que j'ai fait via Temple. Il parait qu'avec un jetpack tu peux le trouver sans le compas stellaire en frôlant le bord de l'écran..
    Ou en faisant tomber des items et en écoutant le son... Je l'ai vu en live, mais j'ai encore du mal à y croire vraiment.

  24. #1284
    Je ne suis arrivé qu'une fois au vaisseau mais j'y ai débloqué le perso et c'est devenu mon préféré depuis, j'adore sa tête de con
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1285
    Mais tellement ! C'est mon objectif du coup en ce moment. :3

  26. #1286
    J'adore le bruit que font ses cordes aussi. On dirait presque un perso de Tex Avery.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ou en faisant tomber des items et en écoutant le son... Je l'ai vu en live, mais j'ai encore du mal à y croire vraiment.
    Enorme !

    J'adore ce côté "immersive sim". (et tous ces skips infaisables ..)

  27. #1287
    Et hop. Après presque 200h, The Full Spelunky.

    Ca a été bien dur, mais au final après l'Eggplant run, le Low scorer et le Millionnaire m'ont paru plus accessible. Le Low scorer est clairement le plus dur des deux. J'ai du pas mal batailler. Et pourtant: ça m'a semblé moins dur que sur le 1, et le téléporteur est vraiment l'objet idéal pour cette run. Du coup je vais arrêter de monopoliser le forum avec mes progrès. J'espère que d'autres vont prendre le flambeau !

    En attendant on peut continuer à s'extasier sur les runs pas croyables qui sortent en ce moment. Genre 7-99 en curse tout du long (ou presque):




  28. #1288
    bien joué, respect
    j'avoue ne pas avoir le courage sur cet opus.

  29. #1289
    Perso je continue, à mon rythme, tranquillou. Toujours autant le kiff.

    Sinon :



    C'est rassurant de se dire qu'on joue mieux que Derek Yu.

    edit : et bravo Kompre, chapeau.
    Dernière modification par Super_maçon ; 13/07/2021 à 11h14.

  30. #1290




    Je me demande si il sera jouable sur Vita du coup. :3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •