Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 45 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1344

Discussion: Spelunky!

  1. #1201
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    (et je crois même qu'il y'a un petit icône qui y ressemble à coté de la foreuse).
    Confirmation qu'il faut que je change mes lunettes

    Merci ! (pour l'astuce et le test de vision gratos)
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  2. #1202
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Pour le monde asiatique
    Spoiler Alert!
    Il y a une épée planté dans la roche en mode Excalibur. Impossible de la retirer ou de la faire exploser avec des bombes. Je compte essayer d'y retourner un jour avec les gants d'escalades ou de lancer, je suis sur la bonne voie?
    Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'intuition qu'il faut une couronne pour ça. Je le déduis logiquement du parallèle par monde avec headjet/Anubis (que j'ai trouvés dans le jeu, sans les avoir utilisés encore). Et de ce à quoi sert l'oeil dans le monde de la jungle vs. volcano.

  3. #1203
    J'ai réussi à utiliser la foreuse et à découvrir ce qui se cache derrière.

    Il y a peut-être un début de réponse à ton intuition Kompre:
    Spoiler Alert!
    Après avoir tué le boss de ce monde caché, tu trouve une couronne ! Peut-être que c'est cet objet qu'il faut utiliser pour enlever l'épée du socle. Je suis malheureusement mort avant d'avoir pu atteindre l'épée.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  4. #1204
    C'est précisément ce qu'il sous entendait je crois.

  5. #1205
    Citation Envoyé par BenbenD
    Bon vu que j'ai pourri l'ambiance, je vais remettre un peu de positivité [/SPOILER]
    Mais non mais non, c'est intéressant et constructif de connaître les différents points de vue de chacun !
    Je comprends totalement qu'il puisse sembler plus "injuste" que le premier. Pour ma part, j'arrive pas encore trop à trancher, je me demande s'il est effectivement moins bien équilibré, ou bien si les réflexes qu'on a du premier sont tellement ancrés en nous que les nouveautés du 2, qui demandent de presque tout réapprendre, nous apparaissent comme des frustrations dans un jeu dont la DA n'a pas bougé d'un iota.
    Parce que de mémoire, avant de me sentir à peu près à l'aise sur le premier, j'ai quand même galéré de la même façon pendant des dizaines d'heures en maudissant la terre entière.




    Citation Envoyé par BenbenD
    Pour le monde asiatique
    Spoiler Alert!
    Il y a une épée planté dans la roche en mode Excalibur. Impossible de la retirer ou de la faire exploser avec des bombes. Je compte essayer d'y retourner un jour avec les gants d'escalades ou de lancer, je suis sur la bonne voie?


    Concernant cet objet, deux indices pour vous mettre gentiment sur la voie :

    Spoiler Alert!
    C'est un objet relatif à une quête, mais on peut tout aussi bien le garder pour notre usage personnel
    Super_maçon a vu juste : impossible de retirer l'épée de son socle par des moyens conventionnels ou de gameplay émergent.



    Spoiler Alert!
    Vous êtes sur la bonne voie avec cette histoire de foreuse et ce qu'on trouve après dans le monde 3 ;-)

  6. #1206
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est précisément ce qu'il sous entendait je crois.
    Hahaha j'avais pas vu la subtilité du message. Merci pour votre aide. En fait vous connaissez déjà tout

    Grâce à vos indices, je sais quoi faire, il ne reste plus qu'à executer
    Même si cela me prend environ 10 runs pour sortir du monde 1, je persiste à découvrir le jeu sans trop me spoiler.
    Je rage 9 fois sur 10 fois, mais le seul run où j'arrive à faire quelque chose me donne toujours envie de revenir. Une vraie drogue ce jeu….
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  7. #1207
    Je connaissais pas le premier et je me lance sur le second.
    Une dizaine d'heures de jeu et une première remarque ... le jeu est vache et nous aime pas quand même

    Et j'ai quand même platiner Isaac et tous ses DLC, donc niveau souffrance je peux donner. Mais la sur certains runs je meurs en moins de 30 secondes. Avec une haine toute particulière pour les taupes.

    Une question quand même : l'item qu'on trouve dans les jolis coffre (le truc de dieux egytien), il sert a quoi ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #1208
    Ha ben c'est sûr qu'on peut pas se contenter d'apprendre les salles par cœur et de rouler sur le jeu avec des objets tout pétés, faut bien jouer dans Spelunky.
    Je blague (bon qu'à moitié) j'ai beaucoup joué à ISAAC, mais clairement leur designs sont très différents. Spelunky est plus brutal oui et fera fuir plus de monde, ISAAC y'a un coté addictif façon jeu de hasard très bien rodé, j'ai plus d'heures de jeu sur ISAAC par exemple. Mais si je devais en choisir qu'un ce serait Spelunky de loin, bien plus gratifiant à mon sens.

    L'udjat eye te sert déjà a voir les gemmes dans les murs et parfois il y'a aussi des objets. Et il a aussi d'autres fonctions pour plus tard.

    @BenbenD tu sais j'en sais guère plus hein, j'ai déjà eut la couronne une peut être deux fois mais j'ai point fait grand chose avec. Là je cherche d'abord a finir une partie de base.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Là je cherche d'abord a finir une partie de base.
    T'as raison, c'est ce que je devrais faire aussi, mais je suis trop curieux, dès que je vois un nouveau truc, je veux l'essayer
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  10. #1210
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Spoiler Alert!
    Vous êtes sur la bonne voie avec cette histoire de foreuse et ce qu'on trouve après dans le monde 3 ;-)
    Je crois que j'ai tellement joué à Spelunky, que mon cerveau est contaminé par l'esprit Yu !

    Rha je suis trop frustré. J'ai beaucoup de taff et j'arrive à caler qu'une session par jour de Spelunky (le Daily Challenge). Alors qu'il y a trop de trucs que j'ai envie d'essayer.

    Franchement je comprends les ressentis de ceux qui sont pas sûrs d'aimer plus que le 1. J'ai commencé pareil. Mais j'accroche de plus en plus. Maintenant que je capte un peu la structure du monde, ça me donne envie d'essayer plein de trucs. Et c'est chouette de rejouer à Spelunky avec des objectifs rigolos et l'excitation de la découverte. Ca faisait longtemps !

  11. #1211
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Franchement je comprends les ressentis de ceux qui sont pas sûrs d'aimer plus que le 1. J'ai commencé pareil. Mais j'accroche de plus en plus. Maintenant que je capte un peu la structure du monde, ça me donne envie d'essayer plein de trucs. Et c'est chouette de rejouer à Spelunky avec des objectifs rigolos et l'excitation de la découverte. Ca faisait longtemps !
    La même ici, je commence à être obsédé. Cette nouvelle structure est géniale, et je commence enfin a me faire au nouveau coup de fouet.

    Y'a que le mini boss du 1-4 que je trouve mal branlé, pas dans son design mais dans le sens ou c'est toujours pareil le 1-4. Faudrait qu'il ajoute d'autres mini boss.

  12. #1212
    ça fait deux fois que j'ai des items (cape ou jetpack) qui disparaissent en quittant les écrans cachés (type caverne / black market)

  13. #1213
    La lave peut troller grave lorsqu'on utilise la foreuse ! 4 fois activée hier, 4 fois mort à cause de la lave pendant la descente

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour
    Spoiler Alert!
    utiliser une épée dont on ne sais même pas à quoi elle sert.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  14. #1214
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    La lave peut troller grave lorsqu'on utilise la foreuse ! 4 fois activée hier, 4 fois mort à cause de la lave pendant la descente
    C'est clair ! C'est vraiment sadique comme truc. Des fois c'est sans danger, mais souvent ca créée un beau bordel. J'ai pas encore trouvé beaucoup de solutions pour gérer la lave. Mais je suis sûr qu'il doit y avoir des petites astuces. ^^

    D'ailleurs un truc que je me demande c'est: combien de bombes faudrait-il pour descendre sans foreuse ?

  15. #1215
    Citation Envoyé par BenbenD
    La lave peut troller grave lorsqu'on utilise la foreuse ! 4 fois activée hier, 4 fois mort à cause de la lave pendant la descente
    Ouais c'est la roulette russe avec cette foreuse ! Ma technique dans ces cas-là : Attendre patiemment que le plus gros de la lave soit tombé puis descendre rapidement entre deux coulées, et/ou balancer quelques bombes direct dans les coins de lave pour élaguer le passage. C'est pas facile, mais sur le papier, il y a toujours moyen de s'en tirer comme ça !


    Citation Envoyé par Kompre
    D'ailleurs un truc que je me demande c'est: combien de bombes faudrait-il pour descendre sans foreuse ?
    Je faisais comme ça avant de comprendre
    Spoiler Alert!
    comment activer la foreuse. J'ai pas compté, mais c'est tout à fait possible avec un bon petit stock. Il faut évidemment s'aider des caisses explosives, ou alors de l'espèce d'amplificateur d'armes pour avoir des bombes géantes !
    D'ailleurs, une fois, en creusant comme ça j'ai ouvert par hasard un raccourci sur le monde caché, c'était bien pratique. Je me demande s'il est disponible à chaque fois...



    Citation Envoyé par BenbenD
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour
    Spoiler Alert!
    utiliser une épée dont on ne sais même pas à quoi elle sert.
    Pour vous mettre un peu sur la piste :
    Spoiler Alert!
    Il y a quelque chose de spécial à faire dans le niveau qui suit celui où on chope l'épée. Mais pour ça, il faut aussi avoir récupéré un autre item précédemment. Ah, et au fait : cette quête est vraiment balèze



    Sinon, j'ai enfin pigé l'utilité profonde des trèfles (peut-être après tout le monde XD) :

    Spoiler Alert!
    Ils permettent de donner un bonus de temps !! Je sais plus si c'est une ou deux minutes. Ce qui explique pourquoi dans certains niveaux (comme celui des vampires) le fantôme apparaît plus tard que prévu.

  16. #1216
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Ouais c'est la roulette russe avec cette foreuse ! Ma technique dans ces cas-là : Attendre patiemment que le plus gros de la lave soit tombé puis descendre rapidement entre deux coulées, et/ou balancer quelques bombes direct dans les coins de lave pour élaguer le passage. C'est pas facile, mais sur le papier, il y a toujours moyen de s'en tirer comme ça !
    Merci pour l'astuce et l'explication des trèfles ! Je me demandais justement hier à quoi ils pouvaient servir.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  17. #1217
    Oui j'avais plus ou moins deviné vu qu'on t'en file dans certains "shops". Par contre ils ont d'autres utilités je pense. En tout cas au moins une ...

    Avez-vous réalisé qu'un arc-en-ciel apparaissait des fois dans les niveaux quand vous aviez un trèfle? Avez-vous cherché à "creuser plus en profondeur"...

  18. #1218
    J'en ai jamais vu mais c'est toujours bon à savoir

    Hier j'ai changé un peu de routine et je suis passé par la jungle. C'est moi ou ce niveau est carrément plus facile que la lave?
    En prenant son temps il y a peu de situation où on peut mourir en une fois. Alors que dans la lave, je ne compte plus les fois où c'est arrivé.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  19. #1219
    Perso , je passe toujours par la jungle ....mais je vais rarement plus loin

  20. #1220
    Moi c'est l'inverse, je fais un blocage sur la jungle, ça finit toujours mal avec les chamans ou les pièges à loups (les pires pièges du jeu en ce qui me concerne). Je préfère sautiller partout dans le monde de lave, qui est plus impressionnant que difficile en ce qui me concerne.

  21. #1221
    Ouais je trouve les deux ont leur style. Selon mon humeur je me sens mieux dans l'un ou dans l'autre. Le volcan pour moi c'est quitte ou double. Des fois c'est super facile. Tu glisses à travers les niveaux. Et tout à coup tu as 3 lacs de laves à traverser en mode chaud aux fesses.

    La jungle ca me semble moins aléatoire. Par contre je perds souvent des pvs. Avec tous ces trucs qui piquent !! Et les pièges à loup .. brrr

  22. #1222
    Olmec will now throw bombs in phase 2 only if the player is below him



  23. #1223
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message


    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  24. #1224
    Haha xD Faut dire que la phase 2 elle est pas si dure...

  25. #1225
    Il y a une phase 2 ?

    Pour ma part j'ai enfin passé ce premier boss (15h de jeu ) et je découvre le monde qui suit. Il me semble facile mais sans le raccourci pour s'y entraîner, le plus pénible est d'y arriver.

  26. #1226
    Ah y est, fini, sans raccourci, en passant par
    Spoiler Alert!
    le mothership (je pense que vous l'appelez comme ça


    bon, le dernier monde avant le boss c'est un peu le gros bordel au niveau visuel, mais globalement, je reste sur mes premières impressions, j'ai un moins bon feeling, les accidents dans le jeu sont beaucoup plus aléatoires que dans le premier.

    ... et avec Steam Offline, pas de succès pris en compte

  27. #1227
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    ... et avec Steam Offline, pas de succès pris en compte


    En tout cas GG !
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  28. #1228
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Ah y est, fini, sans raccourci, en passant par
    Spoiler Alert!
    le mothership (je pense que vous l'appelez comme ça


    bon, le dernier monde avant le boss c'est un peu le gros bordel au niveau visuel, mais globalement, je reste sur mes premières impressions, j'ai un moins bon feeling, les accidents dans le jeu sont beaucoup plus aléatoires que dans le premier.

    ... et avec Steam Offline, pas de succès pris en compte
    Félicitations Sticky !! Tu es le premier à réussir sans passer par un shortcut ! Moi j'ai beau essayé, pour le moment mon best c'est 7-2. Mort sur un ascenseur, lol.

    Et c'est d'autant plus dommage que tu n'aies pas le succès, car il y en a un spécial sans shortcut.

    Pour le "mothership", en fait c'est pas un "mothership" mais "techno-babylone". C'est marrant car le lore fait penser à La Mulana du coup. Enfin c'était déjà un peu le cas sur le premier jeu. Et perso je trouve ça plutôt sympa. Je trouve techno-babylone très jolie à l'usage. J'aime bien comme dernier monde avant la fin. Et si tu observes tu peux voir que chaque monde a une couleur dominante. C'est plutôt équilibré je trouve au final.

    Après pour les idées d'accidents, oui je sais pas. Peut-être. Je souffre pas mal aussi de petites bêtises. Là je viens de finir dans le gosier d'une plante carnivore alors que j'avais 16 de vie. Après si je suis honnête avec moi-même, c'était aussi le cas dans le 1. En tout cas je compte le relancer un de ces 4. Je suis sûr qu'il va paraître terne et un peu lent en comparaison du nouveau gamefeel et des graphismes 2.0. Et je suis sûr qu'il y a plein de petites choses qui manqueront. Après il restera la version pure de Spelunky. Quoique on pourrait remonter aussi au 1er jeu gratuit. ^^

  29. #1229
    Merci

    Ce qui fait plaisir c'est d'avoir débloqué Guy ... en plus barbu

    Comme dit précédemment, j'en chie plus sur le premier monde que les suivants. D'ailleurs, j'ai l'impression que les 2 dernières mises à jour sont revenues en arrière là dessus
    Par contre niveau stuff, c'était un beau run, avec pas mal de bombes et cordes récupérées au black market.
    Equipé d'un fusil, j'ai trouvé la boss très très simple.

    Maintenant que c'est fait sans me faire spoiler sur les astuces et les secrets, je vais voir quoi sert l'Ankh dans cet opus, et ce qu'on peut faire d'excalibur, des triplés(?) à délivrer dans la jungle, de la maison de Mme le Phoque (?) etc...

  30. #1230
    Je viens de finir aussi le jeu sans shortcuts ! J'avais joué au premier mais pas à fond(juste la fin normale et quelques succès). Sur cet opus j'ai très envie de découvrir les secrets et environnements cachés et apparemment il y en a quand même pas mal.
    Là je vais partir explorer un peu pour savoir quoi faire avec le gros poisson que j'ai esquivé jusque là, j'ai vu qu'on pouvait aussi accéder au dessus de Tiamat , et bien sûr quoi faire avec excalibur! . Bref je sens que je vais encore m'amuser pas mal de temps dessus
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •