Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 14 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 402
  1. #31
    Citation Envoyé par Robert Lochon
    Nickel ton résumé.
    Maintenant (et après j'arrête), si tu pouvais l'ajouter dans ton premier post, en première page, ça me simplifiera la vie, dans le futur pas si lointain où je chercherai quoi lire.
    Eskelente idée...J'insiste même pour que tu recopies aussi le lien vers le site d'Asp Explorer, parce qu'il le vaut bien !


  2. #32
    Tiré de D&D il y a une épopée dont je suis fan, c'est Lancedragon. La première trilogie est absoluement fantastique, perso je suis tombé amoureux de cette série (de plus de 70 bouquins si je ne m'abuse). Au niveau qualité d'écriture/trad, on est loin d'un Tolkien, mais c'est quand même excellent.

    En revanche, proposer du Lovecraft ou Poe à quelqu'un qui cherche de l'héroic-fantasy, même si je suis fan des deux écrivains, je vois pas bien le rapport

  3. #33
    Citation Envoyé par Julian
    En revanche, proposer du Lovecraft ou Poe à quelqu'un qui cherche de l'héroic-fantasy, même si je suis fan des deux écrivains, je vois pas bien le rapport
    Pareil, mais il pensait peut-être aux quelques nouvelles de Lovecraft qui se passent dans les Contrées du rêve (Démons et merveilles par exemple).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #34
    Citation Envoyé par ElGato
    Eskelente idée...J'insiste même pour que tu recopies aussi le lien vers le site d'Asp Explorer, parce qu'il le vaut bien !
    ci-fait


  5. #35
    Y a aussi ça, que j'avais oublié : "La trilogie des joyaux", de David et Leigh Eddings.
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

  6. #36

  7. #37
    HHHAAAAA, honte sur moi !
    J’ai oublié de citer le cycle de Terremer d’Ursula Le Guin.
    Yaourts→autolapidation.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #38
    Chronique des dragons oubliés de Jacques Sadoul est assez fun et un poil violent/sexuel sur les bords.
    D'ailleur si quelqu'un pouvait me filer une ou deux références de dark fantasy ce serait cool (y'en a surement dans le tas que vous avez donnés mais bon chui flemmard )
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  9. #39
    Citation Envoyé par Killy
    Chronique des dragons oubliés de Jacques Sadoul est assez fun et un poil violent/sexuel sur les bords.
    D'ailleur si quelqu'un pouvait me filer une ou deux références de dark fantasy ce serait cool (y'en a surement dans le tas que vous avez donnés mais bon chui flemmard )
    Lis le premier topic, je résume au fur et à mesure.
    Essaye Agone (M. Gaborit): une magie basée sur l'art, un univers constamment plongé dans le crépuscule, des démonistes bien fourbes... Que du bonheur. Si tu fais ce premier pas et que tu aimes, je te conseille vivement Abîme (même hauteur); l'histoire d'un satyr conjureur de démons. Dès que tu mets le nez dans ce roman, tu vas jusqu'au bout (très bon rythme et un univers tellement bon).


  10. #40
    Yep, cool sujet !

    +1 trône de fer (d'ailleurs, le titre en VO n'a rien à voir, jugez par vous-mêmes : "A song of Ice and Fire")

    petite précision : La roue du temps, ce n'est pas de David Jordan, mais de Robert Jordan (Au passage, ce dernier est en train d'écrire le dernier tome de la série qui, avouons-le, devient un poil chiante après le septième tome [en VO])

    Sinon je n'ai rien d'autre à ajouter votre honneur

  11. #41
    Citation Envoyé par LavaBeau
    petite précision : La roue du temps, ce n'est pas de David Jordan, mais de Robert Jordan
    Autant pour moi, j'ai surtout retenu son vrai nom, James Oliver Rigney.

    .

  12. #42
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Effectivement, c'est HS. Mais comme les gens que je connais qui aiment la Fantasy aiment ça aussi, je me suis dit "Pourquoi pas ?". Après tout, c'est cousin. Mais, c'est sûr, ça pourrait être mis à part, en dehors de la liste principale.
    Autant pour moi, j'ai surtout retenu son vrai nom, James Oliver Rigney.

    .
    Yep, je connaissais L'univers de Loftcraft (j'ai traîné mes santiagos dans l'excellent deadlands). Et il est vrai que les amateurs de Fantasy ont à un moment ou à un autre jeté un oeil sur l'oeuvre du monsieur. Donc, même si la suggestion était un poil HS, elle avait quand même sa place de coeur ici.


  13. #43
    Citation Envoyé par aerlin
    Lis le premier topic, je résume au fur et à mesure.
    Essaye Agone (M. Gaborit): une magie basée sur l'art, un univers constamment plongé dans le crépuscule, des démonistes bien fourbes... Que du bonheur. Si tu fais ce premier pas et que tu aimes, je te conseille vivement Abîme (même hauteur); l'histoire d'un satyr conjureur de démons. Dès que tu mets le nez dans ce roman, tu vas jusqu'au bout (très bon rythme et un univers tellement bon).
    C'est pas le mec qui à écrit le Souffre Jour? Bon bouquin ca
    Je me renseigne desuite

    edit: autant pour moi je viens de voir que c'est un cycle dont j'ai lu que le premier bouquin. Je me procure donc la suite dés que je peux.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  14. #44
    Citation Envoyé par Killy
    C'est pas le mec qui à écrit le Souffre Jour? Bon bouquin ca
    Je me renseigne desuite

    edit: autant pour moi je viens de voir que c'est un cycle dont j'ai lu que le premier bouquin. Je me procure donc la suite dés que je peux.
    Tu ne seras pas déçu, je vais d'ailleurs virer "Agone" de mon topic pour le remplacer par "les chroniques des crépusculaires" (autant lire le tout, on comprend mieux quand même )


  15. #45
    Niveau Fantasy je plussoies gaiement tout ce qui est Trone de Fer, Assassin Royal et autres Compagnie Noire.

    A noter que si tu peux, il est préferable de s'attaquer aux VO, au moins pour le Trone de Fer. Sachant qu'en VO il existe actuellement 4 tomes qui font plus d'une dizaine en VF... La suite du cycle étant en cours d'écriture (le prochain est prévu pour fin 2006-début 2007) tu t'épargneras les délais de traduction habituels -_- .

    Par rapport aux Lancedragons/Royaumes Oubliés: Il y'a du très bon comme du très mauvais. Comme precedemment cité, le cycle de Drizzt Do'Urden de R.A. Salvatore (de même que celui de Cadderly) sont des réfereces dans l'Heroic Fantasy. Pour Lancedragon, je te conseille tout particulièrement l'ensemble des écrits de Weis et Hickmans (ou de Weis et Perrin) qui là aussi tapent dans le haut niveau.

    Pratchett est à ne pas manquer. Mais la VF est vraiment excellente et vaut le détour. Au contraire, elle est même préferable à la VO à moins d'être impregné de culture anglaise. Les jeux de mots de Pratchett peuvent aller très loin au niveau des réferences et un public non anglais mais qui maitrise la langue aura du mal à les comprendre. Mais Patrick Couton est largement le meilleur traducteur français dans la matière.

    Marion Zimmer Bradley: La Romance de Ténebreuse. Une série très connue entre Fantasy et SF qui évolue souvent autour des mêmes thèmes.

    Si tu es interessé par la SF, je mentionne aussi les oeuvres suivantes. Alors déjà les séries cultissimes:

    Isaac Asimov: Le cycle de Fondation/Le cycle des Robots. Un des plus grands auteurs de SF qui a réellement reposé les bases des Robots tels que vus actuellement (les fameuses lois de la robotique).

    Frank Herbert: Le cycle de Dune. Difficile de décrire, c'est tout simplement une réference du style. A noter qu'autant les premiers tomes tendent vers la SF pure, les suivants versent plus vers des reflexions poussées entre autre l'Empereur Dieu de Dune qui est plus un tome de reflexions diverses que vraiment de SF.

    Dan Simmons: Hyperion/La chute d'Hyperion/Endymion/L'éveil d'Endymion.
    Là aussi du très bon, surtout pour la série originale (Hyperion), je suis en train de lire la suite et c'est déjà moins passionant.

    Roger Zelazny: Les Princes d'Ambre. Là aussi une oeuvre majeure qui flirte entre SF et Fantasy. La première partie du cycle est génialissime. La deuxième partie, celle de Merlin, est souvent considérée comme une grosse deception. Elle est lisible mais loin de la qualité première.

    Peter F. Hamilton: L'Aube de la Nuit (Rupture dans le réel/L'alchimiste du Neutronium/Le Dieu Nu). La meilleure oeuvre de Space Opera (assez Hard SF) récente. Hamilton est un des plus grand auteurs contemporains de SF.

  16. #46
    Peter F. Hamilton
    Je lui prefère un autre Hamilton, David :D

  17. #47
    Citation Envoyé par Crashy
    Je lui prefère un autre Hamilton, David :D
    Et moi Sir William Rowan Hamilton. h34r:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #48
    Ouééé, vive les Quaternions(j'ai jamais rien capté à ces trucs)

  19. #49
    @ Darkmoon Soleyfir : tout simplement merci
    Là je suis un peu dans le jus niveau taf, mais dès que j'ai 2 minutes je réactualise le premier post en greffant les bouquins que tu as mentionné.


  20. #50
    Citation Envoyé par Crashy
    Ouééé, vive les Quaternions(j'ai jamais rien capté à ces trucs)
    C’est facile, c’est comme les nombres complexes mais avec j et k en plus (et des règles de calcul à la con en plus aussi). Il paraît que ça sert vachement en troidé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #51
    Pour sur que ca sert, j'en utilise plein de partout. Mais heureusement la plupart des gens ont déja codé les fonctions pour les manipuler, donc moi j'ai plus besoin de comprendre comment ça fonctionne.

  22. #52
    Bon, j'ai pas mes bouquins là donc je fais ça de mémoire :

    La série des Blending de Sharon Green est très bien (enfin, le premier cycle, je n'ai pas encore attaqué le second).

    De même, the Black Magician trilogy de Trudi Canavan vaut aussi le détour.

    Egalement toute la série des Valdemar de Mercedes Lackey (ses autres séries aussi sont à lire, j'aime beaucoup cet auteur)

    Ou encore les cycles The Belgariad et The Malloreon de David Eddings (j'ai préféré le premier personnellement mais le second se laisse lire également)

    J'ai également apprécié la trilogie Watershed de Douglas Niles (du moins les deux premiers, je n'ai pas encore lu le dernier)

    Ou la série Inheritance de Christopher Paolini (il en est à son deuxième tome, ca se lit bien)

    Le Secret de Ji de Pierre Grimbert est également excellent, même trop court à mon goût,

    Finalement, la série des Riftwar et autres de Raymond E. Feist vaut également le coup d'oeil.

    Bien sur, je plussoie également les autres auteurs déjà cités notamment Tolkien, Terry Pratchett, Robert Jordan (même si certains passages sont très lents), Anne McCaffrey (mais il ne faut pas se limiter au cycle de Pern, certes excellent, j'ai également beaucoup aimé le cycle Crystalsinger), Lovecraft, Zelazny (enfin, le cycle de Corwin, celui de Merlin est vraiment décevant comme il a été dit)...

    Par contre, j'ai moins aimé Robin Hobb (je n'ai pas réussi à aller au delà du deuxième tome du cycle Farseer Trilogy) et Mathieu Gaborit (dont je n'ai aimé le style ni l'univers, mais bon, chacun ses goûts)

    Enfin voilà. J'en ai sûrement oublié un bon paquet, je rajouterai si ça me vient.

    EDIT : Pas sûr que tous soient disponible en Français par contre...


    Lapinot, reviens!

  23. #53
    Ce topic est génial.
    J'ai de quoi lire pour les deux prochaines années.

    Je remercie d'ailleurs au passage, monsieur le RER, sans qui, je lirais une fois par mois à tout casser.
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

  24. #54
    @Shivaran

    Merci pour ce post d'utilité publique
    J'ai rajouté tes propositions dans le premier post.


  25. #55
    Citation Envoyé par aerlin
    @Shivaran

    Merci pour ce post d'utilité publique
    J'ai rajouté tes propositions dans le premier post.
    Pas de quoi, c'est mon genre littéraire préféré

    Sinon, Crystalsinger c'est plutôt de la SF

    Ah oui, une autre trilogie qui me revient (enfin, encore une ou je n'ai lu que les deux premiers) : The Obsidian Chronicles de Lawrence Watt-Evans

    Note : Pour mes ajouts, j'ai mis le nom des cycles, pas le nom des livres eux-mêmes (enfin, ça devrait pas être bien dur de trouver les livres correspondants)

    EDIT : Si tu aimes Alvin le faiseur (j'ai pas lu d'ailleurs, faudrait que je les achète), tu as le cycle d'Ender du même auteur (Orson Scott Card) qui est bien aussi (mais en SF)


    Lapinot, reviens!

  26. #56

  27. #57
    À propos de Robin Hobb : l'Assassin Royal est très bien traduit, seulement, les deux cycles qui le composent en VO ont été réunis en un seul en France, et chaque tome divisé en 2 ou 3
    Un petit tour sur Rivages Maudits éclaircira tout ça. Au passage, Farseer Trilogy (les Aventuriers de la Mer) est très différent de l'Assassin Royal, beaucoup plus descriptif, plus mou. Et ce cycle est à lire entre le premier et le deuxième cycle de l'Assassin Royal, puisque se déroulant dans le même monde, mais après le premier cycle, et avant The Tawny Man, dont l'action prend place 20 ans après Royal Assassin. Vala

  28. #58
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Robert Lochon
    Ce topic est génial.
    J'ai de quoi lire pour les deux prochaines années.

    Je remercie d'ailleurs au passage, monsieur le RER, sans qui, je lirais une fois par mois à tout casser.

    Je plyussoye energiquement! Meme si moi ca va tenir beaucoup moins lontemps, puisque j' ai la malchance de lire tres vite, et de passer beaucoup de temps aux chiottes.

  29. #59
    Citation Envoyé par Shivaran

    Le Secret de Ji de Pierre Grimbert est également excellent, même trop court à mon goût,

    Justement y'a une suite qui est sortie dont je me souviens pas du nom
    Entre parenthèses j'ai beaucoup aimé sauf la relation entre le garcon et la fille (me souvien plus des noms j'ai lu ca y'a trop longtemps).
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  30. #60
    Citation Envoyé par rogueleader247
    À propos de Robin Hobb : l'Assassin Royal est très bien traduit, seulement, les deux cycles qui le composent en VO ont été réunis en un seul en France, et chaque tome divisé en 2 ou 3
    Un petit tour sur Rivages Maudits éclaircira tout ça. Au passage, Farseer Trilogy (les Aventuriers de la Mer) est très différent de l'Assassin Royal, beaucoup plus descriptif, plus mou. Et ce cycle est à lire entre le premier et le deuxième cycle de l'Assassin Royal, puisque se déroulant dans le même monde, mais après le premier cycle, et avant The Tawny Man, dont l'action prend place 20 ans après Royal Assassin. Vala
    Merci pour ces petites précisions et pour cette url fort sympathique. On commence à avoir un choix important et des plus salivant.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •