Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314
Affichage des résultats 391 à 402 sur 402
  1. #391
    J'ai du déterrer ce topic de la page 13. DE LA PAGE 13!

    Bref Jean Philippe Jaworski a annoncé sur son facebook la semaine dernière avoir fini le second tome de son nouveau cycle, "chasse royale" en avance, et qu'il sera disponible le 5 mai, donc avant-hier.
    Une fois remis de votre syncope, je peux vous préciser que les moutons électriques annoncent eux plutôt la date 15 mai, et Amazon le 23 (à chaque fois qu'une livre est acheté sur Amazon dieu tue un innocent libraire de proximité), et qu'en fait le bon JP a largemanisé son oeuvre en la scindant en 2 tomes: nous aurons donc droit à une trilogie en quatre épisodes.
    Raison invoquée: le script a trop enflé au fil de l'écriture. C'est parfait, un Jaworski qui se GRRMise c'est l'étape préalable au rachat des droits par HBO

  2. #392
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    J'ai du déterrer ce topic de la page 13. DE LA PAGE 13!
    :
    Ben disons que ça fait un an qu'on cause de tous les livres, y compris fantasy et chick-lit (pour Mdt) sur le topic générique de "vous lisez quoi".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #393
    Un petit lien ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #394

  5. #395
    Merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #396
    Après une pause lecture d'un ou deux ans, j'ai repris en me faisant l'intégralité des Nains d'Heintz (après avoir fait le jeu vidéo éponyme).
    Alors, ça se lit facilement, l'univers est intéressant, mais on voit quand même certaines ficelles assez grossières. La situation initiale assez figée du monde détonne beaucoup avec la situation à la fin de ogres, comme si tout ce beau monde n'avait attendu que le héros pour se réveiller. C'est assez chelou quand on y pense, mai si on lit sans être trop critique, ça peut passer.
    En revanche, j'ai vraiment trouvé ça assez pauvrement écrit, on ne trouve pas de descriptions riches de vocabulaire, le style est assez direct, et donne un peu l'impression de regarder un film qui laisse de côté les détails pratiques de concentrer sur l'action. Ça passe, mais clairement, n'est pas Tolkien qui veut. Je viens à l'instant de commencer la guerre de l'Ombre et de la Lumière de Wurtz,qui n'est pourtant pas une auteure de renommée mondiale (du moins, pas à ma connaissance) et la différence est frappante.
    Bref, ça se lit bien, on est quand même content de retrouver ses Nains en passant d'un cycle à l'autre, mais on n'aura guère plus qu'une histoire,il ne faudra pas espérer y trouver enrichissement intellectuel.

  7. #397
    Yop les coins,
    J'avais creer un topic car j'avais besoin de vos conseils pour des livres soit heroic fantasy soit Sci-fi et je viens de commencer les guerriers du silence et franchement j'ai lu 30 pages et on est deja a fond dedans (enfin moi en tout cas )
    Si vous avez d'autres livres aussi bien écrit en SCI-fi ou Heroic fantasy je suis carrement preneur !

    Merci encore

    Ps : je suis sur Liseuse Kobo, je précise car certains qui m'ont été conseillé étaient introuvable sur cette derniere :x

  8. #398
    D'ailleurs en plus d'autres livres, j'ai vu qu'il y'avait encore 2 tomes supplémentaires pour les guerriers du silences, ils sont du meme niveau ??

  9. #399
    Ce topic n'est plus lu ?

  10. #400
    Il me semble que la plupart des gens ont migré sur le topic generaliste des bouquins. http://forum.canardpc.com/threads/10...ni-!/?page=277

    Sinon en nouvelle de fantaisie, j'ai bien aimé l'intégrale de Clark Aston Smith. Ça se lit vachement bien et certaine sont vraiment marquantes. Mais vu que c'est une petite maison d'edition (Mnemos) je sais pas si ça existe en ebook ?

  11. #401
    Ah ben je peux proposer le Cycle de Syffe.
    Sept tomes sont prévus, deux sont sortis (et ce sont déjà de beaux parpaings). Ca a le mérite d'être français, et c'est de loin ce que j'ai lu de mieux en fantasy contemporaine depuis plusieurs années.
    http://www.elbakin.net/fantasy/roman...-de-syffe-1450

  12. #402
    Merci pour vos retours !
    J'ai pas mal avancé sur les guerriers du silence (qui est plus sf) et franchement j'adore !

    Faudrait que je trouve d'autres livres de ce calibre !
    En espérant que les suites sont aussi bonnes !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •