Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 155
  1. #1
    Bonjour

    Je me demandais, comme le titre l'indique, quels étaient les intérêts réels, concrets, à avoir une partition systeme.

    Depuis que j'utilise windows XP j'en ai toujours fait une et ça ne m'a jamais servi à rien. Pas une seule fois. Au point que la dernière fois que j'ai du faire une réinstallation (registre corrompu) je l'ai virée.


    J'ai toujours lu que c'était bien et tout mais la seule raison que je vois c'est de pouvoir reformater celle-ci, chose que je n'ai jamais eu besoin/envie de faire. Et je le vis très bien.


    À vous.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  2. #2
    Absolument aucun intérêt, je dirais même au contraire. C'est une croyance populaire, ça ne fait que ralentir tes accès disques.


    /thread

  3. #3
    Pour moi, le seul avantage était justement de pouvoir formater ta partition système sans perdre toutes tes données (qui étaient sur l'autre partition, ou que tu as temporairement copié sur l'autre partition avant de les restaurer sur ton OS fraichement installé).
    Je faisais ça à l'époque ou les PC n'avaient que rarement plus d'un DD. Maintenant que j'ai 3 DD, je me contente que d'une seule partition par DD (sauf pour Linux ou tu ne peux pas faire autrement). Du coup, par la force des choses, j'ai 3 disques locaux, comme à l'époque ou je n'avait qu'un seul DD physique dans mon PC (mais avec 2 voire 3 partitions).
    Mais niveau performance, ce n'était ni un avantage ni un inconvénient. Les DD sont lents à en mourir, il faut faire avec, en attendant la relève SSD...

  4. #4
    Pareil que Foudge (pour le début, je n'ai qu'un DD interne). Pour le formatage, et ça me sert, ce n'est pas seulement une croyance populaire.

  5. #5
    Oui pardon, je partais du principe que tout le monde avait au moins 2 disques. Évidemment dans ce sens ça sert.

    Par contre dans le sens où on utilise un disque sur lequel on fait 2 partitions, une système, une applications, c'est inutile.

  6. #6
    A la place du formatage, sinon y a les ghost c'est bien et sa prend que 5 minutes a réinstaller un systeme
    Edit : utile si les données importantes son sur un autre disque
    Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura l'apparence de la vérité. ©Fox Mulder

  7. #7
    Carrément que ça sert, pour ma pars je déporte tout vers d'autre partitions, quand je dis tout, je parle des docs, des images, de la zik, des programmes, des jeux etc...

    Résultat si je dois reformater (et ça m'arrive) j'ai pas à me soucier de quoique se soit, je n'efface de toute façon que mon système, et même si c'est bien le seul intérêt il est déjà colossale.

  8. #8
    Allez sur le topic des hippies, bande de sales pauvres.
    Ici, on a tous au moins deux disques.

  9. #9
    Enfin c'est utile c'est sûr, car j'ai déjà planté le système et je n'ai pas eu à me soucier de mes données. Par contre la plupart des progs ont besoin de la base de registre et ne veulent plus se lancer sur le nouvel os tout propre. Alors evidemment il faudrait la sauvegarder aussi... Enfin la plupart du temps je suis bon pour réinstaller plein de logiciels. Enfin j'ai pas perdu mes données.
    Le ghost c'est bien mais faut y penser à la fin de ton install toute propre avec tous tes progs. Tout fou tout joyeux de retrouver un pc nikel on oublie trop souvent
    Et hop!

  10. #10
    Citation Envoyé par DeNylph Voir le message
    A la place du formatage, sinon y a les ghost c'est bien et sa prend que 5 minutes a réinstaller un systeme
    Si t'as qu'un seul DD de 500Go (1 seule partition), le fichier généré par le ghost, t'en fais quoi ? Tu pars aussi du principe qu'on a tous au moins 2 DD (ce qui est souvent le cas de nos jours, mais c'est pas toujours le cas)
    Citation Envoyé par DeNylph Voir le message
    Edit : utile si les données importantes son sur un autre disque
    Voilà, c'est ce que je disais. Et qui dit 2 disques, dit 2 partitions (sauf pour les fans de RAID 0).
    Et avoir un PC avec au moins 2 partitions (que ce soit avec 1 DD physique ou plusieurs DD physiques), c'est pratique.
    Mais niveau performance, c'est ni mieux ni moins bien. Faut pas faire ça dans cet optique.

  11. #11
    Les partitions ont de l'intérêt sur les UNIX où elles permettent d'améliorer la sécurité et de gérer plus finement son système. En revanche, sur Windows, je ne vois pas l'utilité.

  12. #12
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    En revanche, sur Windows, je ne vois pas l'utilité.
    C'est parce que tu t'en sers pas.

  13. #13
    Les partitions c'est de la pré-défragmentation: Ca permet de ranger un minimum les fichiers, les défrags sont ainsi plus rapides. Sur Windows bien sûr..

  14. #14
    Acutellement j'ai une partition de 100go ou y'a windows et les programmes.... ce qui me suffit comme prévu au départ !!!
    Y'a juste les jeux que j'installe ailleurs. ( ça peut être utile ) sur une autre partoche de 100go
    Et puis bien sûr j'ai d'autres partitions pour les documents, les archives, etc...
    J'ai évidament déplacé le dossier mes documents et mes images, mes vidéos, etc....de windows sur la partition documents, logique
    Mais faire une partition juste pour l'os.....jamais

    Mais quand sur un forum je vois quelqu'un passer et qui dit au secours j'ai une partition de 15go pour mon vista et y'a plus de place et je peux pas l'agrandir....je rigole bien

  15. #15
    Idem, une partition système pour pas avoir à me prendre le chou si je dois formater.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #16
    J'ai 3 partitions système (un XP, un GNU-Linux, bientôt un Seven) égales sur un Raptor 74Go, je confirme ce que disent les autres canards...




    A part pour reformater de façon un peu plus pratique, strictement aucun intérêt.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #17
    ----------------------------------------------------------------------------------

    Voilà comment c'est chez moi et ça me satisfait tous les jours





    C'est propre quoi..... et je n'ai qu'un seul OS bien sûr, les autres je les virtualise...je suis profondément contre les systéme multi-boot c'est vraiment d'un autre âge.

  18. #18
    Tilt: t'as qu'un disque ?

    Si oui tu pourrais faire aussi propre avec des répertoires hein...

  19. #19
    j'ai 3 disques dont 2 en raid ( raid 0 suivi d'un raid 1 ) et 1 externe

    là on voit C D E c'est sur le raid 0, F G c'est le raid 1 et H l'externe

    Et non pour les répertoire car si tu formate ça les efface alors que les partitions elles restent

  20. #20
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    j'ai 3 disques dont 2 en raid ( raid 0 suivi d'un raid 1 ) et 1 externe

    là on voit C D E c'est sur le raid 0, F G c'est le raid 1 et H l'externe

    Et non pour les répertoire car si tu formate ça les efface alors que les partitions elles restent
    Déjà que j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un reformatage par rapport à une re-installation par dessus mais pour des dossiers "non système" je vois vraiment plus du tout ce que ça t'apporte. Je vois juste le côté contraignant, mon dossier "jeux" pèse plus de 100go, chez toi je vois pas où le mettre.
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

  21. #21
    Hé bien je maintiens que ton CDE, bien qu'il fasse propre et joli, ne sert a à rien d'autre qu'à faire parcourir plus de distance à la tête de lecture de ton disque. Mais c'est ton choix et je le respecte, moi même j'ai depuis presque 2 ans 2 disques 80 Go dans ma tour que je n'ai jamais pris le temps de brancher.

    Quel gros branleur sérieux.

  22. #22
    Ben mon dossier jeux c'est prjx il fait 100go ( ça veut dire programmes et jeux )
    Sachant que la plupart des programmes sont sur c

    Sinon réinstaller par dessus sans formater, ben je sais pas je l'ai jamais fait..... tellement ça me parait pas propre

  23. #23
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    j'ai 3 disques dont 2 en raid ( raid 0 suivi d'un raid 1 ) et 1 externe

    là on voit C D E c'est sur le raid 0, F G c'est le raid 1 et H l'externe

    Et non pour les répertoire car si tu formate ça les efface alors que les partitions elles restent
    Et c'est quoi au juste cette idée de créer une partition sur le MÊME volume pour le swap à part pour faire baisser les performances ?


  24. #24

  25. #25
    Et aussi : mettre le Backup sur le même disque que les documents, ça c'est une grande idée.
    Si le disque crashe, il aura servi à quoi le backup ?


  26. #26
    Hum mettez un peu les votre qu'on rigole si c'est pire
    C'est pas prouvé que ça fait baissé les perfs.
    Mais allez y mettez les votres

    Et le SWAP j'aurais dû le mettre où selon toi ?

    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Et aussi : mettre le Backup sur le même disque que les documents, ça c'est une grande idée.
    Si le disque crashe, il aura servi à quoi le backup ?

    C'est un raid 1 tu n'as pas suivi, puis c'est juste un nom comme ça je savais pas quoi mettre. Ce n'est pas un backup de mes documents c'est autre chose.
    Mais ça fait politiquement correct.

    Le backup des documents il se fait sur le disque externe en fait
    Dernière modification par Tilt ; 13/01/2009 à 19h04. Motif: Fusion automatique

  27. #27
    -----------------------------------------------------------------------------------
    Pas de réponse de super menteur.

    Bref mon swap il est au meilleur endroit possible, entre l'os et les jeux.

    Car si je le mets sur le raid 1 les perfs vont juste s'effondrer.

    Bref lui il l'aurait peut-être mis dans son cul pour que ça marche mieux pensant que c'est le meilleur endroit

  28. #28
    Non mais pas la peine d'être belliqueux mon cher Tilt. Tu fais ce que tu veux.

    J'insisterai pas plus, mais il n'a pas besoin d'être prouvé que ça fait baisser les perfs, c'est logique.
    Et le swap, tu le laisses là où il est prévu qu'il soit: sur la partition Windows.

  29. #29
    hum non je laisse comme ça....... NA !!

  30. #30
    Oh bah moi j'essayais d'aider hein, mais si je dérange faut le dire tout de suite.
    Sinon essaye de réfléchir 5 minutes : le swap il est crée dynamiquement au boot de windows au meilleur endroit du disque utilisé. En le forçant sur une partition à part, tu contraint le swap à un seul endroit, et du coup l'optimisation ne se fait pas. Sans parler du fait que plus le temps passe, plus la partition principale se remplit, repoussant les données le plus loin du swap. En gros, tu t'autonique tes perfs.

    Et oui, t'aurais de meilleurs perfs en le mettant sur la partition la plus grande du RAID1.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •