Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71
  1. #61
    On va enfin pouvoir lancer le Petragolmon en monnaie!

    Sinon c'est moche tout ça. Je sais que je n'y pige rien en économie, à part quand il s'agit de recompter la monnaie que me rends ma boulangère, mais comment un gouvernement peut-il en arriver à de telles extrémités absurdes? Y z'on pas des conseillers financiers là-bas ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #62
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    La Banque Centrale du Zimbabwe a annoncé aujourd'hui la mise en circulation prochaine d'un billet de cent mille milliards de dollars (100 000 000 000 000 $).

    Qui correspondra au taux actuel à vingt-deux euros.

    http://www.talkzimbabwe.com/news/117...009-01-16.html
    Qu'ils renomment leur monnaie en sabords pour rire.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  3. #63
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On va enfin pouvoir lancer le Petragolmon en monnaie!

    Sinon c'est moche tout ça. Je sais que je n'y pige rien en économie, à part quand il s'agit de recompter la monnaie que me rends ma boulangère, mais comment un gouvernement peut-il en arriver à de telles extrémités absurdes? Y z'on pas des conseillers financiers là-bas ?
    Quand tu sais que Mugabe et son entourage son surement pas "payé" en G$Z mais plus surement en bon $US et que la démocratie on s'assoit dessus.

    Bon c'est du wiki mais ça en dit long=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Mugabe

  4. #64
    De toute façon, au point où ça en est, personne n'en veut de cet argent même chez eux, c'est le retour au troc qui prime (à raison du reste) chez eux maintenant.

  5. #65
    Bah ouais, la plupart des billets ne valent même pas la valeur du papier avec lequel ils sont faits. Le bout de papier en tant que tel vaut plus que la valeur faciale du truc. Genre pour se torcher ça revient moins cher d'utiliser les billets que de les dépenser pour acheter du PQ.

  6. #66
    C'est marrant, hier je pensais à tout ça, et je me suis rendu compte que si je prenais un bout de papier et que j'écrivais "1" dessus, ça vaudrait quelques millions de dollars zimbabwéens.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  7. #67
    Petite mise à jour, car la fête continue au Zimbabwe !

    La Banque Centrale du Zimbabwe a décidé de retirer douze zéros aux billets.

    Au cours en vigueur hier, un dollar américain valait environ quatre mille milliards de dollars zimbabwéens.

    Selon les économistes, l'inflation se chiffre désormais en milliards de pour-cent.



    Toutes les infos dans la dépêche de l'AFP :
    http://news.fr.msn.com/insolite/arti...entid=13615077

  8. #68
    A rajouter aux 10 zéros supprimés auparavant.

    Mais bon, qu'on se le dise, la fête n'est pas finie, ce sera encore le même cirque dans 6 mois. L'argent local n'a plus de valeur, même la population n'en veut pas. Désormais, c'est le vrai dollar américain qui fait foi, combiné au bon vieux troc des familles.

  9. #69
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Désormais, c'est le vrai dollar américain qui fait foi, combiné au bon vieux troc des familles.
    C'est préoccupant cette main maise du dollar US sur les pays en faillite économique.
    Reagrdez le nombre de pays en amérique du sud dont la monnaie nationale a disparue pendant la crise des années 90. Aujourd'hui les bons dollars de l'oncle sam leur sont prété à prix d'or.
    Finalement la crise engraisse les USA, ce qui est paradoxal quand même.

    Par exemple l'inflation a été de 30% au Vénézuela en 2008, et les dollars us s'y échangent au marché noir :/
    Un petit sursaut l'Alternative bolivarienne pour les Amériques devrait créer une monnaie commune, mais j'arrive plus a retrouver l'article l'annoncant.


  10. #70
    On dirait que ça te surprend, cette histoire de $...mais le monde est construit comme ça, depuis le milieu du XXéme siécle, c'est encore plus flagrant: on fait plus la guerre avec des billets verts qu'avec des canons.
    Les zones d'influences ne se font plus au mousquet, mais à coups de liasses de billets verts.

    Quant à une initiative de monnaie commune pour l'Amérique du Sud, si ça va aussi vite que les histoire pan-africaines, le régime du dictateur vénézuelien aura sauté avant que les premiers billets soient imprimés...

  11. #71
    Citation Envoyé par sucemoncabot Voir le message
    Quant à une initiative de monnaie commune pour l'Amérique du Sud, si ça va aussi vite que les histoire pan-africaines, le régime du dictateur vénézuelien aura sauté avant que les premiers billets soient imprimés...
    Haha.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •